Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pose des hausses avec 11 jours d'avance
+3
OLIVBIO77
Pierre89
yaya
7 participants
Page 1 sur 1
Pose des hausses avec 11 jours d'avance
La nature est en avance cette année 2017.
La pose des hausses sur les ruches, c'est un peu comme les vendanges : la date trahit l'avancée de la végétation .
Cette année , je pose les hausses avec 11 jours d'avance sur 2016
Et encore, je pense être en retard : les ruches pissent le nectar.. Donc 15 jours d'avance en théorie
Les colonies sont tout juste en état qu'elles partent à l'assaut de cette belle floraison printanière des cerisiers, pruniers , merisiers et autre arbre à fleur blanche.
Samedi, les premières abeilles toutes jaune de pollen de colza sont rentrées à la ruche ... des vraies droguées!
Toutes les colonies ne sont pas top niveau par rapport à l'avance sur la végétation, mais elles galopent bien et c'est la qu'on voit le talent de l'apiculteur s'exercer ! Elles vont être fin prêtes pour l'acacia, si l'essaimage se contrôle bien , pas comme l'an passé.
La pose des hausses sur les ruches, c'est un peu comme les vendanges : la date trahit l'avancée de la végétation .
Cette année , je pose les hausses avec 11 jours d'avance sur 2016
Et encore, je pense être en retard : les ruches pissent le nectar.. Donc 15 jours d'avance en théorie
Les colonies sont tout juste en état qu'elles partent à l'assaut de cette belle floraison printanière des cerisiers, pruniers , merisiers et autre arbre à fleur blanche.
Samedi, les premières abeilles toutes jaune de pollen de colza sont rentrées à la ruche ... des vraies droguées!
Toutes les colonies ne sont pas top niveau par rapport à l'avance sur la végétation, mais elles galopent bien et c'est la qu'on voit le talent de l'apiculteur s'exercer ! Elles vont être fin prêtes pour l'acacia, si l'essaimage se contrôle bien , pas comme l'an passé.
yaya- + membre techno +
Ostland
Re: Pose des hausses avec 11 jours d'avance
J'ai posé celles de mon fils jeudi dernier ! Il démarre et n'a que 4 ruches pour l'instant.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
avec les temperatures qui chutent vous n'avez pas peur?
OLIVBIO77- + membre techno +
- département : 77
centre brie
question d'un ignare
mon fournisseur local étant en rupture de stock
au carouf du coin j'ai un peu de choix ,toujours du local ,mais aussi des mélanges de miel europeens et d'ukraine
ca vaut quoi
j'ai aussi remarqué un % de sucre important a mes yeux dans l'un deux ,près de 20 %
normal ou pas ?
mais toutes les offres ne le mentionne pas
mon fournisseur local étant en rupture de stock
au carouf du coin j'ai un peu de choix ,toujours du local ,mais aussi des mélanges de miel europeens et d'ukraine
ca vaut quoi
j'ai aussi remarqué un % de sucre important a mes yeux dans l'un deux ,près de 20 %
normal ou pas ?
mais toutes les offres ne le mentionne pas
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
a l'autre bout du monde c'est différent, les dernières hausses retirées début janvier, le nouvelle miellée vers le 15 juillet
en attendant traitements et menus travaux sur les ruches
résultat de la campagne 2016 pour la guyane 10 tonnes pour 28 apiculteurs dont 5 pros
et une belle médaille d'or au salon
hermine: les mélanges ue et hors ue c'est vraiment a éviter...
résultat de la campagne 2016 pour la guyane 10 tonnes pour 28 apiculteurs dont 5 pros
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
ca conforte ce que j'en pensaitpalmito a écrit:a l'autre bout du monde c'est différent, les dernières hausses retirées début janvier, le nouvelle miellée vers le 15 juillet
j'ai meme l'intention d'en toucher deux mots au gérant
bretagne
ca sert pas a grand chose hermine, on produit pas suffisamment de miel local de toutes façons, alors des mélanges, certains pas trop mauvais et d'autres horrible on a pas fini d'en avoir...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
sans doutepalmito a écrit:ca sert pas a grand chose hermine, on produit pas suffisamment de miel local de toutes façons, alors des mélanges, certains pas trop mauvais et d'autres horrible on a pas fini d'en avoir...
on a quand meme deux productions sous haute tracabilité exigée pas les gms
j'ai toujours eu le sentiment que ca servait de cache pot aux bizareries qui rentrait en gms
je l'ai d'ailleurs soufflé au responsable marketing de chez fleury michon venu voir les animaux de la ferme
comme les gamins
bref après une rapide recherche j'ai trouvé ca et je ne regrette pas d'etre resté local https://reporterre.net/Le-faux-miel-envahit-les-rayons-des-supermarches
bretagne
mince moi qui ais cru que yaya nous parlait de pose de la hausse des prix des impôts avec 11 jours d'avances
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Pas mieux :)
La moitié sera sur deux hausses cette semaine et le colza est pas encore franchement démarré ...
Et les trainardes sont sur 10c bien rempli, je vais leur coller une hausse avec un papier journal pour m'assurer qu'elles soient pretes ...
La moitié sera sur deux hausses cette semaine et le colza est pas encore franchement démarré ...
Et les trainardes sont sur 10c bien rempli, je vais leur coller une hausse avec un papier journal pour m'assurer qu'elles soient pretes ...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
dgé a écrit:mince moi qui ais cru que yaya nous parlait de pose de la hausse des prix des impôts avec 11 jours d'avances
Tu prends tes désirs pour des réalités !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
bin non, malheureusement
dgé- schtroumpf grognon du forum
000