AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170097 messages dans 88293 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Daniel89 tu indiquais ......... en 2008 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
    Voir le deal
    35 €

Daniel89 tu indiquais ......... en 2008

4 participants

Daniel89 tu indiquais ......... en 2008 Empty Daniel89 tu indiquais ......... en 2008

Message par lambin Mer 12 Avr 2017, 20:04

Tu nous indiquais en 2008 que nous allions devenir pour de longues années des Nababs ..... Je te signale que j'attends toujours ... : ha

Tu as d'autres prédictions ? Daniel89 tu indiquais ......... en 2008 3434830833

Daniel89 tu indiquais ......... en 2008 3090726665
    lambin
    lambin
    + membre techno +

Localisation exactement au nord de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Daniel89 tu indiquais ......... en 2008 Empty Re: Daniel89 tu indiquais ......... en 2008

Message par iris Mer 12 Avr 2017, 21:13

Quelle mouche te pique ?

Tu ne te trompes jamais ?????????????? :réfléchi :réfléchi
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

Localisation France de l'extérieur 57

Daniel89 tu indiquais ......... en 2008 Empty Re: Daniel89 tu indiquais ......... en 2008

Message par Pierre89 Mer 12 Avr 2017, 21:24

En 2008, nous n'étions pas ici ..... donc il y a prescription chut
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

Localisation Nord 89 ( Yonne )

Message par daniel89 Mer 12 Avr 2017, 21:34

C'est en 2008 que "j'indiquais" que vous alliez devenir de nabab, mais je ne crois pas avoir donné la date exacte.
    Je m'étais laissé allé à cette prédiction car j'avais remarqué au cours de mes nombreux déplacements à travers le monde que la surface disponible diminuait rapidement pour des tas de raisons, que la population (sauf imprévus majeurs) allait continuer à progresser ET plus important encore à mes yeux que les "investisseur"s de tous poils entreprises, fonds de pensions, états) accaparaient (même en France, rappelles toi) tout ce qu'ils pouvaient trouver. Et ça c'est un signe!!
    Donc je crois toujours que la possession de sols agricoles non menacés et productifs. D'ailleurs si j'étais riche c'est ce que je ferais aussi!!!!!!
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

Localisation Côte d'Or nord

Message par lambin Jeu 13 Avr 2017, 12:33

iris a écrit:Quelle mouche te pique ?

Tu ne te trompes jamais ?????????????? :réfléchi :réfléchi
    Mes mouches vont bien ... Laughing

la question n'est pas de savoir si je ne me trompe jamais mais si c'est la tienne ...oui cela m'arrive .le contraire me ferait peur pour de multiples raisons .

daniel89 a écrit:C'est en 2008 que "j'indiquais" que vous alliez devenir de nabab, mais je ne crois pas avoir donné la date exacte.
    Je m'étais laissé allé à cette prédiction car j'avais remarqué au cours de mes nombreux déplacements à travers le monde que la surface disponible diminuait rapidement pour des tas de raisons, que la population (sauf imprévus majeurs) allait continuer à progresser ET plus important encore à mes yeux que les "investisseur"s de tous poils entreprises, fonds de pensions, états) accaparaient (même en France, rappelles toi) tout ce qu'ils pouvaient trouver. Et ça c'est un signe!!
    Donc je crois toujours que la possession de sols agricoles non menacés et productifs. D'ailleurs si j'étais riche c'est ce que je ferais aussi!!!!!!

Je n’étais pas trop d'accord avec toi à l'époque mais l'idée me semblait séduisante et j'avais bien envie de me tromper (ca c'est pour Iris .... Laughing ). Je note une nuance dans ton message . En 2008 , tu me voyais devenir un nabab ainsi que mes collègues . L'augmentation des cours allait dans ton sens mais ce fut de courte durée . On nous promettait de toute part un avenir flamboyant ...Certains y ont cru avec les folies qui sont allées avec. Aujourd'hui , tu parles plutôt "d'investisseurs nababs" enfin je le comprends comme cela . Je crois plus en une soumission organisée des peuples , des agriculteurs (d'ailleurs on voit à quel point les agriculteurs français sont devenus résignés comme jamais ) entre autre avec le fonctionnement de la Pac ...moins d'argent + de contraintes . Les paysans ont toujours été les plus pauvres du monde même quand la nourriture manque. Et comme je dis souvent , il n'y a que ceux qui ont les moyens de se nourrir qui se nourrissent , augmentation de la population ou pas . Des gens qui ne mangent pas à leur faim , il y en a toujours eu et pourtant les cours restent bas . Ou alors tu n'englobes pas les pays pauvres dans ton indication ?
    lambin
    lambin
    + membre techno +

Localisation exactement au nord de Marseille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé