Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
phytotoxicité sur blé
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
phytotoxicité sur blé
j'ai pulvérisé un fongi sur blé et
le fongi en question chlorotalonil tébuconazole et un peu de nissodium brulure uniquement sur une variété descartes
Quand pensé vous??????????
le fongi en question chlorotalonil tébuconazole et un peu de nissodium brulure uniquement sur une variété descartes
Quand pensé vous??????????
fab 56- + membre techno +
nord est 56
Re: phytotoxicité sur blé
Descartes se comporte tres mal cette année, un rien le fait changer de couleur, tres inquiet pour ce blé.....
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
J'en pense comme les mains noires , pas eu le temps de faire le fongi que les pointes ont jaunis êt l'oïdium cest mi dedans !
bob89- + membre techno +
auxerre
Quelle dose de tebuco ?
Des photos ?
Action combinée de la triazole et de la sécheresse
Des photos ?
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
pas encore pris de photoRobust a écrit:Quelle dose de tebuco ?
Des photos ?
0.6 de tebuco
nord est 56
Descartes est vraiment bizarre, il a le bout des feuilles jaunes et semble très sensible au sec !
Slash32- + Membre Accro +
Sud Ouest
je pense variété à banir
nord est 56
Slash32 a écrit:Descartes est vraiment bizarre, il a le bout des feuilles jaunes et semble très sensible au sec !
ah oui j'ai une du Descartes et rubisko conduites pareiles, le rubisko est noir vert et le Descartes vert Palo...
soit le Descartes aime pas le sec ou alors c'est qu'il démarre super tot et au 15 février il a déjà crever de faim en azote.
Invité- Invité
il a clairement une sale gueule, on nous l'a vendu cmme le remplacent d'apache, ba c'est pas encore gagné. certe il est beurk mais entre ces put... de gelées, des reactions aux fongi, aux regulateurs, beaucoup parles de taches physio..... moi je veus bien mais plus les années passes et plus on en fabrique des taches physio alors..... la solution est toujours la meme, il nous faut 30 mm, et maintenant!
sinon perso rubisko/granamax/fructidor/boregard plein la gueule, sain de bas en haut, par compte descarte/mondio/alixan tres tres cacatache physio!
a noté que les blé en souffrance aujourd'hui sont chez moi ceux qui ont été desherber tot (fin fevrier/debut mars), desherbage = stress = se sont jamais retapé
sinon perso rubisko/granamax/fructidor/boregard plein la gueule, sain de bas en haut, par compte descarte/mondio/alixan tres tres cacatache physio!
a noté que les blé en souffrance aujourd'hui sont chez moi ceux qui ont été desherber tot (fin fevrier/debut mars), desherbage = stress = se sont jamais retapé
bob89- + membre techno +
auxerre
j'aurais pas mieux resumé la situation
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1