Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
L'éleveur qui s'oppose à ce que l'agriculture devienne (ou reste) une variable d'ajustement pour d'autres politiques
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
L'éleveur qui s'oppose à ce que l'agriculture devienne (ou reste) une variable d'ajustement pour d'autres politiques
Dominique Pipet livre son opinion dans cet article :
http://www.wikiagri.fr/articles/paysans-les-sacrifies-!/13420
http://www.wikiagri.fr/articles/paysans-les-sacrifies-!/13420
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
Re: L'éleveur qui s'oppose à ce que l'agriculture devienne (ou reste) une variable d'ajustement pour d'autres politiques
c'est bien car l'analyse et les remarques sont judicieuses.
et je vois que chacun essaie +/- seul ds son coin
il faudrait peut être s'unir une bonne fois pour toute...
en tout cas je suis disponible si on peut faire avancer le sujet agricole ensemble
et je vois que chacun essaie +/- seul ds son coin
il faudrait peut être s'unir une bonne fois pour toute...
en tout cas je suis disponible si on peut faire avancer le sujet agricole ensemble
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: L'éleveur qui s'oppose à ce que l'agriculture devienne (ou reste) une variable d'ajustement pour d'autres politiques
Très bon billet, il vise juste .
Invité- Invité
pinocio a écrit:Très bon billet, il vise juste .
Globalement, oui ! ...
... Mais ... ... je cite: " Une politique agricole qui a entraîné une véritable tragédie humaine chez les paysans, faisant dans leurs rangs plus de morts en un an que le massacre d'Oradour-sur-Glane ! "
Qu'est-ce que vient foutre Oradour/Glane dans cette histoire ??????????????
Comparer des paysans suicidés avec des assassinés par une division SS , j'vois pas le rapport et ça me choque !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
non assistance à personne en danger = mm csqce que la guerre vis à vis de civils sans défense!!erwin a écrit:pinocio a écrit:Très bon billet, il vise juste .
Globalement, oui ! ...
... Mais ... ... je cite: " Une politique agricole qui a entraîné une véritable tragédie humaine chez les paysans, faisant dans leurs rangs plus de morts en un an que le massacre d'Oradour-sur-Glane ! "
Comparer des paysans suicidés avec des assassinés par une division SS , j'vois pas le rapport et ça me choque !
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
J'ai compris cette comparaison avec Oradour, comme un moyen de quantifier le nombre de suicides sur une année.
Invité- Invité
Moi aussierwin a écrit:pinocio a écrit:Très bon billet, il vise juste .
Globalement, oui ! ...
Le rainbowarrior a mis la filiere ovine en crise mais des aides ont été donnés et du coup le revenu ovin s'est maintenu et le mouton s'en sort toujours bien ,meme si peu d'eleveurs s'interresse à cette prod
Dire que les agris en difficulté ne peuvent pas payer la cantine est faux car les départements et communes appliquent des tarifs proches de 0 pour ceux avec un revenu sur la feuille d'impot proche de 0
Pour la crise avec la Russie ,ce n'est plus la France qui gère les aides agricoles et du coup les agris sont abandonnés et la reorientation de son système de prod sera dure pour certains
gilles- + membre techno +
puy de dome
pinocio a écrit:J'ai compris cette comparaison avec Oradour, comme un moyen de quantifier le nombre de suicides sur une année.
Je l'ai compris comme ça aussi mais ce n'en est pas moins choquant pour autant !
Il y a des choses qu'on ne peut pas comparer !
C'est à mes yeux aussi choquant que si je répondais à une amie qui a perdu sa petite fille, mon désarrois d'avoir perdu un veau !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium