Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
coupure de tronçons gps
+16
Max 76
matthieu76
wild
Ti Teuf
bicard
anat
MICHMUCH
d.d.
Belpotatoes
ced62
22bretagne
Robust
fergie62
scarabe
spontus
thymel60
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1
coupure de tronçons gps
Rencontrez vous des problèmes de décalage gps en ce moment? à plusieurs reprise j'ai eu des décalages de position de 3 à 30 m cela vient il du switch (amatron3) de l'antenne ou des satellites ( 120 ou 124 egnos)? merci
thymel60- + Membre +
- département : oise
limite 60 80 A1
Re: coupure de tronçons gps
Je sais qu'il y a eu un rappel constructeur de certaines antennes il y quelques semaines , mis je n'en sais pas plus .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
ithymel60 a écrit:Rencontrez vous des problèmes de décalage gps en ce moment? à plusieurs reprise j'ai eu des décalages de position de 3 à 30 m cela vient il du switch (amatron3) de l'antenne ou des satellites ( 120 ou 124 egnos)? merci
J'ai eu ce genre de probléme il y a 3 semaines, tout un week end avec switch inutilisable , jusqu'à 15 m de décallage en quelques minutes
Selon le concessionnaire mon antenne ne fait pas partie de celles qui avaient un probléme , il explique le problème par une defaillance du systéme egnos
scarabe- + Membre +
- département : 17
charente maritime
Oui exact il y a 3semaine, moi c était le samedi en début d après midiscarabe a écrit:ithymel60 a écrit:Rencontrez vous des problèmes de décalage gps en ce moment? à plusieurs reprise j'ai eu des décalages de position de 3 à 30 m cela vient il du switch (amatron3) de l'antenne ou des satellites ( 120 ou 124 egnos)? merci
J'ai eu ce genre de probléme il y a 3 semaines, tout un week end avec switch inutilisable , jusqu'à 15 m de décallage en quelques minutes
Selon le concessionnaire mon antenne ne fait pas partie de celles qui avaient un probléme , il explique le problème par une defaillance du systéme egnos
J ai fait le tour du champs et il m indiquait problème réception. GPS
J ai eteind rallumer plusieurs fois sans succès pour au final aller toucher au réglage de vitesse de transmission gps, je l ai mis sur 19200 et là c est revenu normal après j ai remis le réglage d origine coup de bol ou peut être que j ai fait la bonne manip
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
J'ai remarqué le même problème il y a environ 3 semaines avec la Matrix.
Je n'avais plus que 3 satellites en réception.
Je n'avais plus que 3 satellites en réception.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
apparemment le problème vient d'EGNOS il faut reparamètrer le choix du satellite géostationnaire dans le switch mètre en 1 le AORE PRN 120 et en 2 le ASTRA 5 b PRN 123 et non le mode auto
j'ai pas testé.... j'ai relié la trimble au switch et plus de problème
thymel60- + Membre +
limite 60 80 A1
Gros problèmes avec le switch chez moi aussi. Je suis passé sur les 120 et 123 et il y a toujours des décalages énormes, parfois plus de 30 mètres. J'ai même vu sur la console la trace du tracteur partir en virages alors que j'avançai en ligne droite!
22bretagne- + membre techno +
bretagne
22bretagne a écrit:Gros problèmes avec le switch chez moi aussi. Je suis passé sur les 120 et 123 et il y a toujours des décalages énormes, parfois plus de 30 mètres. J'ai même vu sur la console la trace du tracteur partir en virages alors que j'avançai en ligne droite!
Il est isobus ton appareil? C'est la dernière version amatron3?
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Pareil j'ai eu de gros soucis.
Après pas mal d'essais, ce qui semble fonctionner pour l'instant :
57600 baud
sat1 : 120
sat2 : 136
57600 baud
Belpotatoes- + Membre Accro +
Be
Oui Isobus et dernière version Amatron.ced62 a écrit:22bretagne a écrit:Gros problèmes avec le switch chez moi aussi. Je suis passé sur les 120 et 123 et il y a toujours des décalages énormes, parfois plus de 30 mètres. J'ai même vu sur la console la trace du tracteur partir en virages alors que j'avançai en ligne droite!
Pour le sat 136 je suis surpris en principe il est inactif en ce moment: Egnos
Amazone c'est du muller qui équipe aussi d'autres constructeurs de pulvérisateurs( sauf erreur de ma part), les autres marques devraient donc avoir les mêmes soucis hors je n'entend personne en parler.
22bretagne- + membre techno +
bretagne
vous comprendrez pourquoi je suis passé sur de l'rtk comme signal devant le rinex ou la coupure aglider ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
mon fournisseur ma dit que le signal egnoss allé disparaître pour le glonass (bin oui, il est gratuit)
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Ne pas confondre signal de position et signal de correction.
Il y a le signal de position GPS qui est American et le signal GLONASS qui lui est russe.
Après il y a la correction de position gratuit WAAS côté Amérique et EGNOS pour l'Europe.
Pour s'affranchir de la dépendance a GPS, les européens ont lancé le programme GALILEO qui consiste a avoir ses propres satellites plutôt que l'utilisation des équipements Américain.
Tout cela pour éviter les soucis rencontrés lors de la première guerre du golf où l'armée américaine avait brouillé le signal des ses satellite GPS .
A ce jour nous avons la possibilité d'utiliser la position fournie par GPS et GLONASS le tout corrigé par EGNOS.
Depuis le 16 décembre 2016, GALILEO est en service par contre je ne sais comment nos équipements doivent évoluer pour pouvoir l'utiliser.
Il y a le signal de position GPS qui est American et le signal GLONASS qui lui est russe.
Après il y a la correction de position gratuit WAAS côté Amérique et EGNOS pour l'Europe.
Pour s'affranchir de la dépendance a GPS, les européens ont lancé le programme GALILEO qui consiste a avoir ses propres satellites plutôt que l'utilisation des équipements Américain.
Tout cela pour éviter les soucis rencontrés lors de la première guerre du golf où l'armée américaine avait brouillé le signal des ses satellite GPS .
A ce jour nous avons la possibilité d'utiliser la position fournie par GPS et GLONASS le tout corrigé par EGNOS.
Depuis le 16 décembre 2016, GALILEO est en service par contre je ne sais comment nos équipements doivent évoluer pour pouvoir l'utiliser.
anat- + membre techno +
53-44
galileo les nbs de satellites est suffisant
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
A ce jour il a 15 satellites en service soit le nombre minimum pour offrir un service. Des lancements sont prévus en 2017 pour augmenter la couverture.
Dernière édition par anat le Dim 07 Mai 2017, 12:47, édité 1 fois
anat- + membre techno +
53-44
rtk innov gps coupures aucun problème
bicard- + membre techno +
puy de dome
22bretagne a écrit:Oui Isobus et dernière version Amatron.ced62 a écrit:22bretagne a écrit:Gros problèmes avec le switch chez moi aussi. Je suis passé sur les 120 et 123 et il y a toujours des décalages énormes, parfois plus de 30 mètres. J'ai même vu sur la console la trace du tracteur partir en virages alors que j'avançai en ligne droite!
Pour le sat 136 je suis surpris en principe il est inactif en ce moment: Egnos
Amazone c'est du muller qui équipe aussi d'autres constructeurs de pulvérisateurs( sauf erreur de ma part), les autres marques devraient donc avoir les mêmes soucis hors je n'entend personne en parler.
Normalement c'est les satellites 120 et 123
Sinon, tu peux essayer un autre réglage: tu vas dans Setup, réglage, réglage interface, tu rentres dans satellite A101 et tu sélectionnes NMEA, tu redémarres ton boitier et tu reviens sur cette dernière page et tu vérifies en dessous si la vitesse de dialogue est de 19200bauds.
Tiens moi au crourant
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
oui, des gros soucis aussi de decalage, ras le bol, comment et avec quel cable as tu relié ta trimble(750?) et ton amatron 3??thymel60 a écrit:apparemment le problème vient d'EGNOS il faut reparamètrer le choix du satellite géostationnaire dans le switch mètre en 1 le AORE PRN 120 et en 2 le ASTRA 5 b PRN 123 et non le mode auto
Ti Teuf- + membre techno +
yonne
Les problemes ne sont que sur les Amazone ?
wild- + membre techno +
80
trimble 500 aussiwild a écrit:Les problemes ne sont que sur les Amazone ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
ta quoi comme problème matthieu avec ta 500?
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
les passages de pulvés se décalent hyper rapidement, début de saison la parallèle de ma AB réf restait bien parallèle et aujourd'hui sa me dit 0,60m de décalage alors que je suis dans les même roues
seine maritime
Faut recaller
wild- + membre techno +
80
matthieu76 a écrit:les passages de pulvés se décalent hyper rapidement, début de saison la parallèle de ma AB réf restait bien parallèle et aujourd'hui sa me dit 0,60m de décalage alors que je suis dans les même roues
En RTK ???
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
nan !Jardinier du 70 a écrit:matthieu76 a écrit:les passages de pulvés se décalent hyper rapidement, début de saison la parallèle de ma AB réf restait bien parallèle et aujourd'hui sa me dit 0,60m de décalage alors que je suis dans les même roues
En RTK ???
seine maritime
déjà fait pourtant...wild a écrit:Faut recaller
seine maritime
Je viens de m en servir ce matin rien vu.....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
matthieu76 a écrit:nan !Jardinier du 70 a écrit:matthieu76 a écrit:les passages de pulvés se décalent hyper rapidement, début de saison la parallèle de ma AB réf restait bien parallèle et aujourd'hui sa me dit 0,60m de décalage alors que je suis dans les même roues
En RTK ???
Et ton décalage de 60 cm, il se fait (ou s' est fait) en combien de temps ?
Haute Saône
on s'en moque du décalage des anciens passage en pulvé, ce qui compte c'est a l'instant "T", une fois que les traces sont faites j'efface la surface couverte et hop c'est parti. il y a même pas besoin d’être dans la bonne parcelle (pour l'EZ500).
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
Sans RTK tout se décale tout le temps ... c' est normal.
Haute Saône
le problème vient de la correction EGNOS en RTX ou RTK plus de problèmewild a écrit:Les problemes ne sont que sur les Amazone ?
thymel60- + Membre +
limite 60 80 A1
thymel60 a écrit:le problème vient de la correction EGNOS en RTX ou RTK plus de problèmewild a écrit:Les problemes ne sont que sur les Amazone ?
Es ce qu' on peut dire dans ce cas qu' il y a un problème ?
C' est connu et reconnu qu' il y a une dérive avec Egnos et seul le RTK y remédie.
Haute Saône
Si il y a probleme, car ce n est pas une derive de quelques centimetres, mais un decalage de 6 ou 10 metres, en quelques minutes, et parfois plusieurs fois dans la meme parcelle.Jardinier du 70 a écrit:thymel60 a écrit:le problème vient de la correction EGNOS en RTX ou RTK plus de problèmewild a écrit:Les problemes ne sont que sur les Amazone ?
Es ce qu' on peut dire dans ce cas qu' il y a un problème ?
C' est connu et reconnu qu' il y a une dérive avec Egnos et seul le RTK y remédie.
Ti Teuf- + membre techno +
yonne
cet aprem 80 cm de décalage le temps de parcourir 100 m à 4 km/h avec une ez500 en egnos, demi tour ça revient a peut près normal puis perte de guidage pendant une heure mais je pouvait tjs "colorier"
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
Hier avec une EZ 500 décalage de 20 m entre 2 remplissages de l'épandeur.
Je suis en mode auto il prend la configuration 120 je crois.
J'utilise des traces faites au RTK donc je vois vite quand il y a pas de dérive, un peu... ou un saut comme celui-ci.
Ce matin pas de problème par contre, et d'une manière générale je trouve qu'Egnos fonctionne mieux qu'il y a quelques années.
Je suis en mode auto il prend la configuration 120 je crois.
J'utilise des traces faites au RTK donc je vois vite quand il y a pas de dérive, un peu... ou un saut comme celui-ci.
Ce matin pas de problème par contre, et d'une manière générale je trouve qu'Egnos fonctionne mieux qu'il y a quelques années.
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
bon je croie que j'ai compris ce qui se passe, après avoir discuter avec le meccano, c'est Donald qui fout la m****. les satellites gps appartiennent à l'armée américaine et vu les relations avec la corée du nord:90: il brouille les signaux et EGNOS se perd
thymel60- + Membre +
limite 60 80 A1
si c est a cause de Donald basculé a 100% sur glonas c est russe
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Belpotatoes a écrit:Pareil j'ai eu de gros soucis.
57600 baud
Quelqu'un a déjà essayé ? Je roule presque tous les jours et je n'ai plus de soucis...
Belpotatoes- + Membre Accro +
Be
fusa 32 a écrit:si c est a cause de Donald basculé a 100% sur glonas c est russe
ça change pas le problème car EGNOS ne corrige pas glonass.
thymel60- + Membre +
limite 60 80 A1
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1