Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Autoroute à 110 km/h
+9
ancomex
laurent
cereal.be
bruno du 89
mickmick
logo55
PatogaZ
moulinos
minibritains
13 participants
Pour la limitation à 110 km/h
Autoroute à 110 km/h
Bonjour
Voici l'info que j'ai entendu sur Europe 1 : Autoroute à 110 km/h
Pour réduire l'émission de CO2, qu'ils disent, plutôt pour remplir les caisses de l'état
Bon, je veux bien réduire ma vitesse de 15%, mais pourquoi les péages ne baisseraient pas de 15%
A quand la grève des péages ? ? ?
Bonne route à tous
Voici l'info que j'ai entendu sur Europe 1 : Autoroute à 110 km/h
Pour réduire l'émission de CO2, qu'ils disent, plutôt pour remplir les caisses de l'état
Bon, je veux bien réduire ma vitesse de 15%, mais pourquoi les péages ne baisseraient pas de 15%
A quand la grève des péages ? ? ?
Bonne route à tous
Re: Autoroute à 110 km/h
pour moi c 'est pas trop genant la vitesse
par contre d accord avec toi pour le cout du peage
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:pour moi c 'est pas trop genant la vitesse
je prends l' autoroute pour gagner du temps , à 110 plus de gain de temps vu qu'il faut passer au péage , je ne prends plus l' autoroute , poule crevée !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
patogaz a écrit:moulinos a écrit:pour moi c 'est pas trop genant la vitesse
je prends l' autoroute pour gagner du temps , à 110 plus de gain de temps vu qu'il faut passer au péage , je ne prends plus l' autoroute , poule crevée !!!!!
IDEM !!!!
En plus elles roullent de plus en plus mal ....
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
LOGO55 a écrit:patogaz a écrit:moulinos a écrit:pour moi c 'est pas trop genant la vitesse
IDEM !!!!
En plus elles roullent de plus en plus mal ....
oui , ici ça court dans les couloirs , souvent je prends l' autoroute pour aller en coup de vent à des réunions syndicales (commissions ) si c' est pour me trainer et payer un péage , ils ne me verront plus !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
moi j'aime pas trainer a 2 a l'heure sur la route, j'ai un télépeage je prend régulierement l'autoroute, surtou en Savoie il y en a un long kilometrage
pour moi l'autauroute la limitation devrait etre a 140/150 km/h
ben moi qui suis déjà (de temps en temps) en retard, ça va pas m'aider...
Invité- Invité
idem je ne prends pas l'autoroute pour rouler a 110 ça vaut pas la peine surtout que le péage est chere , plus chere d'autoroute en général que de prix du gazoil pour faire un parcours c'est pas normal
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Nous sommes dans la fourchette haute de l'Europe en matière de vitesse max sur autoroute, seule l'Allemagne fait mieux avec des secteurs "libre" . on annonce 110 ça sera pour faire passer la pilule des 120, l'autoroute n'est surement pas le plus accidentogène dans les statistiques donc on va dire que c'est bon pour l'environnement , tout comme les péage à l'entrée des grandes villes .
J'ai plus qu'a racheter une 2 CV ;. Ah bon vous dites ? ça pollue + que mon taxi d'aujourd'hui ??? a zut alors c'est ballot
[img][/img]
J'ai plus qu'a racheter une 2 CV ;. Ah bon vous dites ? ça pollue + que mon taxi d'aujourd'hui ??? a zut alors c'est ballot
[img][/img]
Invité- Invité
pour tiltou : sondage : 210 ou 230 ? sur route de campagne
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
Pour un amateur de vitesse comme moi ça serais un vrai coup dur.
A cette vitesse mieux vaut prendre les anciennes nationales c 'est net. On a la chance que la A75 soit gratuite j'usqua Millau mais il y a quand même des portions a 110 et une a 90 avec bien sur des flash .
Comme mick je serais pour la limitations a 150, en allemagne c 'est libre et soit disans moins d accidents qu en france.
A cette vitesse mieux vaut prendre les anciennes nationales c 'est net. On a la chance que la A75 soit gratuite j'usqua Millau mais il y a quand même des portions a 110 et une a 90 avec bien sur des flash .
Comme mick je serais pour la limitations a 150, en allemagne c 'est libre et soit disans moins d accidents qu en france.
laurent- + membre techno +
Cantal
Heureusement que je vieillis et la vitesse ne m'exite plus !!!!
Ce trainer chez nous à du 120 c'est pénible, mais bon, les autoroutes sont tellement embouteillées en Belgique, que pour faire le matin 75 km dont 70 en autoroute , Miss Wallo met 1h45. Je lui ai déjà dit que j'allais lui acheter un tracteur, elle ira aussi vite !
Ce trainer chez nous à du 120 c'est pénible, mais bon, les autoroutes sont tellement embouteillées en Belgique, que pour faire le matin 75 km dont 70 en autoroute , Miss Wallo met 1h45. Je lui ai déjà dit que j'allais lui acheter un tracteur, elle ira aussi vite !
gyrophare et deux tons comme les politiques pressés...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
à 4h le matin, y a rarement des pb de limitations !!!mickmick a écrit:moi j'aime pas trainer a 2 a l'heure sur la route, j'ai un télépeage je prend régulierement l'autoroute, surtou en Savoie il y en a un long kilometrage
Invité- Invité
Je ne prend que très rarement l'autoroute , mais quand je la prend , c'est pour gagner du temp , donc 110km/h pour moi , c'est une hérésie .
Beaucoup de secteurs sont déja à 110 , et de plus ils ne mettent souvent qu'un seul panneau de limitation à droite de l'autoroute , ce qui fait que si on est en train de doubler un poid lourd , on ne voit pas le panneau , et si il y a un radar on s'en prend plein la figure .
De plus l'alternance des secteurs à 110 et à 130 est pénible et souvent injustifiée , et au bout d'un moment on ne sait plus comment rouler . Combien de fois j'ai été obligé de ralentir au panneau "110 rappel" alors que je n'avais pas vu le premier panneau.
Avec l'argent des péages je serais pour une autoroute à vitesse variable avec panneaux lumineux : 150 autoroute quasi déserte de jour
130 autoroute quasi déserte de nuit et ainsi de suite dégressivement selon le temp et le nombre de véhicule.
Avant on roulait très vite avec des voitures de 70 à 80 cv , maintenant on se traine avec des voitures de 110 à 130cv , et quand on écoute les émissions de radio ou de TV sur le choix des voitures , ils conseillent toujours les plus puissantes , c'est vraiment bizarre .
Beaucoup de secteurs sont déja à 110 , et de plus ils ne mettent souvent qu'un seul panneau de limitation à droite de l'autoroute , ce qui fait que si on est en train de doubler un poid lourd , on ne voit pas le panneau , et si il y a un radar on s'en prend plein la figure .
De plus l'alternance des secteurs à 110 et à 130 est pénible et souvent injustifiée , et au bout d'un moment on ne sait plus comment rouler . Combien de fois j'ai été obligé de ralentir au panneau "110 rappel" alors que je n'avais pas vu le premier panneau.
Avec l'argent des péages je serais pour une autoroute à vitesse variable avec panneaux lumineux : 150 autoroute quasi déserte de jour
130 autoroute quasi déserte de nuit et ainsi de suite dégressivement selon le temp et le nombre de véhicule.
Avant on roulait très vite avec des voitures de 70 à 80 cv , maintenant on se traine avec des voitures de 110 à 130cv , et quand on écoute les émissions de radio ou de TV sur le choix des voitures , ils conseillent toujours les plus puissantes , c'est vraiment bizarre .
Invité- Invité
jujufendt74230 a écrit:à 4h le matin, y a rarement des pb de limitations !!!mickmick a écrit:moi j'aime pas trainer a 2 a l'heure sur la route, j'ai un télépeage je prend régulierement l'autoroute, surtou en Savoie il y en a un long kilometrage
maintenant que j'ai preque 200 bourain sou le capot je te dit pas heureusement que j'ai beaucoup de pay et mamy qui m'entoure!!!
t'as racheté quoi comme avion de chasse ???mickmick a écrit:
maintenant que j'ai preque 200 bourain sou le capot je te dit pas heureusement que j'ai beaucoup de pay et mamy qui m'entoure!!!
Invité- Invité
Bonjour,
Les radars prennent aussi les vaches en excès de vitesse.
Il vaut mieux en rire, à force de nous prendre pour des vaches à lait, cela devait arriver.
Les radars prennent aussi les vaches en excès de vitesse.
Il vaut mieux en rire, à force de nous prendre pour des vaches à lait, cela devait arriver.
pas faux, maius le + dur c'est de la faire comprendre à sarko !!!
Invité- Invité
arrête , juju , sarko a sur le français moyen le même regard qu'un commercial peut avoir sur son client (comment je vais faire pour lui tirer du fric ????? )jujufendt74230 a écrit:pas faux, maius le + dur c'est de la faire comprendre à sarko !!!
et c' est à peu près pareil dans la tête de la majorité des politiques de tous bords confondus
le mal de la société , c' est l' agent , il y avait un gars qui avait élaboré une amorce de projet sur la suppression de l' argent , je crois que ça avait bien foiré , ça se passait il y a quelques dizaines d' années et plus à l' est , on n' en parlera pas plus !!!!! je crois que si on pouvait calquer une société nouvelle sur les bases dont on se sert pour réaliser nos repas des forumeurs , ce serait un grand pas vers l' âge d' or !!!!!!!
PatogaZ- + Admin +
mickmick a écrit:moi j'aime pas trainer a 2 a l'heure sur la route, j'ai un télépeage je prend régulierement l'autoroute, surtou en Savoie il y en a un long kilometrage
l' autoroute serait aussi sûr à 150 qu' à 110 , le problème de l' autoroute , ce sont les variations de vitesse (en deux mots , les ralentissements ) si la SNCF était moins razmott, elle aurait fait depuis longtemps des lignes TGV qui embarquent les voitures comme dans le tunnel sous la manche et ça , ça serait sûr et ça roulerait vraiment fort !!!!!!! le tout est de prévoir un embarquement et débarquement rapide (ils devraient aller faire un tour à calais pour prendre des cours )
PatogaZ- + Admin +
Autoroute à 110 kmh
Bonsoir les Amis,
En Bretagne les vitesses sur autoroutes ne sont pas plus rapide que chez vous,
mais nous sommes un peu favorisés elles sont toutes GRATUITES sans exception.
Merci de Gaulle!!!!!!!
Merci de Gaulle!!!!!!!
FL3550 a écrit:Bonsoir les Amis,
Merci de Gaulle!!!!!!!
c' était pour consoler les bretons de s' être fait piquer le Mont st michel par les normands
PatogaZ- + Admin +
FL3550 a écrit:Bonsoir les Amis,
Merci de Gaulle!!!!!!!
Bonsoir,
Je croyais qu'il n'y avait aucune autoroute payante en Bretagne, car il existerait un texte ratifié par Anne de Bretagne (1477 - 1514), comme quoi tous ces sujets devaient pouvoir circuler librement dans son duché sans payer de taxe.
Ce traité serait toujours en vigueur. C'est pourquoi, il n'y a pas d'autoroute en Bretagne. Il n'y a en effet que des voies express gratuites.
Pour vous, que ce soit De Gaulle ou Anne De Bretagne, c'est gratuit ! ! ! !
Jean Jacques
nous sommes bien ds un pays laique, pourquoi cette exception régionale ??? qui n'est pas la seule d'ailleurs !!!minibritains a écrit:Bonsoir,
Je croyais qu'il n'y avait aucune autoroute payante en Bretagne, car il existerait un texte ratifié par Anne de Bretagne (1477 - 1514), comme quoi tous ces sujets devaient pouvoir circuler librement dans son duché sans payer de taxe.
Ce traité serait toujours en vigueur. C'est pourquoi, il n'y a pas d'autoroute en Bretagne. Il n'y a en effet que des voies express gratuites.
Jean Jacques
Invité- Invité
La A 84 passe chez nous, c'est bien une AUTOROUTE à 130 klmh pour le moment.minibritains a écrit:FL3550 a écrit:Bonsoir les Amis,
Merci de Gaulle!!!!!!!
Bonsoir,
Jean Jacques
Elle và de Caen à Rennes gratuitement et beaucoup plus loin
Pour Pato,
Les "NORMAND" sont très satisfaits que les "BRETON" aient mis la main au portefeuille pour des travaux pharaoniques qui n'auront en final peu de résultat
Autrefois le Mont était au milieu d'une forêt ( la forêt de Siccy) La Nature reprendra ses droits!!!!!!!
à+
La nature reprendra toujours ses droits , de la même façon que je ne crois pas à la thèse du réchauffement climatique du aux GES !!!!!! j' ai des terres à 45 m au dessus du niveau de la mer et elles sont pleines de fossiles de coquillages , la mer est donc venue ici , donc les glaciers ont déjà fondu (serait ce à cause des gaz d' échappement du scooter du fils de Noé ??????) ça se passait à une époque où il n' y avait même pas une bicyclette , bande de moules hémiplégiques !!!!!!!!!!
on serait soi disant à la veille d'une ère de reglaciation !!!!! alors , on va expliquer ça comment , bande de savants de marseille !!!!!!!
on serait soi disant à la veille d'une ère de reglaciation !!!!! alors , on va expliquer ça comment , bande de savants de marseille !!!!!!!
PatogaZ- + Admin +
je suis tout à fait d'accord avec toi, mais y a un moment où on arrive à tarir la vache !!!patogaz a écrit:arrête , juju , sarko a sur le français moyen le même regard qu'un commercial peut avoir sur son client (comment je vais faire pour lui tirer du fric ????? )
et c' est à peu près pareil dans la tête de la majorité des politiques de tous bords confondus
le mal de la société , c' est l' agent , il y avait un gars qui avait élaboré une amorce de projet sur la suppression de l' argent , je crois que ça avait bien foiré , ça se passait il y a quelques dizaines d' années et plus à l' est , on n' en parlera pas plus !!!!! je crois que si on pouvait calquer une société nouvelle sur les bases dont on se sert pour réaliser nos repas des forumeurs , ce serait un grand pas vers l' âge d' or !!!!!!!
Invité- Invité
je n aime pas la vitesse ,apres 2 accidents a 20 ans .ca fait drole de se voire percuter un talus ou partir en derapage et la le temps est long .plus de peur que de mal mais vaccination a vie contre la vitesse.
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
130 - 140 ! et les de camions interdits de doubler
c'est eux qui foutent la m.... ! quand ils doublent sur des km, pour pas changer le régulateur de vitesse !
les routiers ne sont plus sympas, mais dangereux
c'est eux qui foutent la m.... ! quand ils doublent sur des km, pour pas changer le régulateur de vitesse !
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
salicapi a écrit:130 - 140 ! et les de camions interdits de doubler
surtout les routier étranger!!!!!
moi je dirais plutot chauffards je crois que les vrais routiers sont en voie d'extinction !!!salicapi a écrit:130 - 140 ! et les de camions interdits de doubler
et viens pas au canada, c'est des singlés les truckers !!!
Invité- Invité
patogaz a écrit:La nature reprendra toujours ses droits , de la même façon que je ne crois pas à la thèse du réchauffement climatique du aux GES !!!!!! j' ai des terres à 45 m au dessus du niveau de la mer et elles sont pleines de fossiles de coquillages , la mer est donc venue ici , donc les glaciers ont déjà fondu (serait ce à cause des gaz d' échappement du scooter du fils de Noé ??????) ça se passait à une époque où il n' y avait même pas une bicyclette , bande de moules hémiplégiques !!!!!!!!!!
Nous on est à 550m, et en bordure de vallée de l'allagnon, mais 100m plus haut que la rivière actuelle, on a des champs couverts de galets.
Je suis pas géologue, mais les galets, ils tiennent bien leur forme de l'érosion de l'eau ?
Invité- Invité