Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170014 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pompe pulvérisation peinture sans air
3 participants
pompe pulvérisation peinture sans air
pour grandes surfaces à peindre
qui a ça ou s' est déjà servi de cet outil ???? qualités défauts , votre avis SVP
qui a ça ou s' est déjà servi de cet outil ???? qualités défauts , votre avis SVP
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: pompe pulvérisation peinture sans air
Je ne connaissais pas, ca à l'air pas mal comme technique
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Airless c'est le top. J'ai utilisé ce procédé dans une de mes vies antérieures.
Mais il faut de la peinture spécifique, une filtration irréprochable, et une grande surface a mettre en oeuvre.
Comme la peinture est moins diluée cela permet aussi d'appliquer une couche plus épaisse en une seule passe.
Par contre le rincage nettoyage de la pompe est tres fastidieux.
Cela reste un procédé réservé aux industriels de la peinture.
Mais il faut de la peinture spécifique, une filtration irréprochable, et une grande surface a mettre en oeuvre.
Comme la peinture est moins diluée cela permet aussi d'appliquer une couche plus épaisse en une seule passe.
Par contre le rincage nettoyage de la pompe est tres fastidieux.
Cela reste un procédé réservé aux industriels de la peinture.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Je ne sais pas si on peut appliquer une peinture de finition en airless. Pour avoir un bon tendu de la finition il faut diluer la peinture et beaucoup d'air .
Par contre pour les primaires et les apprêts c'est l'idéal.
Meme mon platrier plaquiste utilise l'airless pour enduire les placo avant peinture.
Par contre pour les primaires et les apprêts c'est l'idéal.
Meme mon platrier plaquiste utilise l'airless pour enduire les placo avant peinture.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Le principe : c'est un piston qui pousse la peinture, la pression est de l'ordre de 200 bar.
Ce piston est entrainé par un autre piston sous air comprimé.
Pour régler la pression de peinture , il suffit de régler la pression d'air comprimé. Chaque type de pompe a un rapport entre la pression d'air et la pression de peinture.
Ce piston est entrainé par un autre piston sous air comprimé.
Pour régler la pression de peinture , il suffit de régler la pression d'air comprimé. Chaque type de pompe a un rapport entre la pression d'air et la pression de peinture.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Si tu sais te servir d'un pistolet à peinture normal, tu sauras utiliser un airless, c'est en fait la qualité de la peinture qui est déterminante et surtout la préparation des surfaces à peindre (sous couche de qualité).PatogaZ a écrit:pour grandes surfaces à peindre
De plus, ne t'attends pas à tout peindre avec , les pièces trop exiguës où tu vas passer plus de temps à protéger et à débâcher, fais les au rouleau.
Gros défaut du pistolet, quand tu as foiré à un endroit, c'est très difficile de corriger.
Invité- Invité