Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
j ai des fuites
+3
tf76
herve56
vhv
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
j ai des fuites
"t inquiète pas, t en as au moins pour 50 ans avec ça", voila ce que le vendeur avait dit a mon pere quand il a monté l irrigation enterré
je vous fait un topo:
mon reseau d irrigation date de plus de 20ans, c est des tuyaux en plastique emboité et des raccords en fonte normalement pour faire des angles ou des remontées a la surface
sauf que le type a pas vendu de la fonte (qui ne rouille pas) a mon pere mais de la feraille, avec le temps et le passage de l eau mon reseau fuit de partout et quand il faut reparer _ça donne ça:
on perce, on regarde ce qu il faut comme piece parce qu on a pas de plan biensur et on fonce a lille chercher les pieces en fonte
on rebouche
on en a bien chié hein, alors on recommence
avec tout ca je suis en panne depuis samedi, heureusement, un ami nous prete une grue sinon y aurais de quoi deprimer
c est deja la 5 eme fuite cette année
heureusement, on me prete une grue sinon, ilo y aurait de quoi deprimer ( en plus les butées sont en beton et il devait pas etre cher a l epoque )
je vous fait un topo:
mon reseau d irrigation date de plus de 20ans, c est des tuyaux en plastique emboité et des raccords en fonte normalement pour faire des angles ou des remontées a la surface
sauf que le type a pas vendu de la fonte (qui ne rouille pas) a mon pere mais de la feraille, avec le temps et le passage de l eau mon reseau fuit de partout et quand il faut reparer _ça donne ça:
on perce, on regarde ce qu il faut comme piece parce qu on a pas de plan biensur et on fonce a lille chercher les pieces en fonte
on rebouche
on en a bien chié hein, alors on recommence
avec tout ca je suis en panne depuis samedi, heureusement, un ami nous prete une grue sinon y aurais de quoi deprimer
c est deja la 5 eme fuite cette année
heureusement, on me prete une grue sinon, ilo y aurait de quoi deprimer ( en plus les butées sont en beton et il devait pas etre cher a l epoque )
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Re: j ai des fuites
et ton réseau en longueur ?
herve56- + membre techno +
56 sud
Bon courage Vincent, c'est vrai que chercher des fuites partout comme ça , il y a de quoi devenir dingue. Quel diamètre de tuyaux? Tu dois avoir un sacré débit avec ça !
Invité- Invité
je pense qu ikl y a une quarantaine a faire, j ai du en faire 15 depuis 4-5 ans mais j ai pas de plan alors quand ca pete a un endroit ou ca remonte, la fuite est facile a detecter, par contre quand ça pete a des branchements dans le sol faut tatonner pour trouver
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
y a du 200 et du 160mm, ja iune pompe electrique immergé qui debite 120m3/h pour 2 bobine normalement mais quand ça fuit et que tu regarde le compteur tourner ...
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Je travaille encore de temps à autres avec la Lyonnaise des Eaux, ils utilisent un camion équipé pour détecter les fuites, si tu veux je t'envoies l'équipe de branquignoles qui s'en servent, certaines fois ça vaut le détour !vhv a écrit:y a du 200 et du 160mm, ja iune pompe electrique immergé qui debite 120m3/h pour 2 bobine normalement mais quand ça fuit et que tu regarde le compteur tourner ...
Invité- Invité
y a rien a détecter, ça fuit de partout, c est quand j ai mis une pompe neuve y a 4 ans que ca a commencé a péter ( au debut on ressoudait dans l urgence mais je prefere faire ca bien et etre tranquille......dans 15 ans
mon pere est fou d avoir été aussi naif
mon pere est fou d avoir été aussi naif
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
marmotte a écrit:tu vas finir par nous faire un 18 trous
vu la taille du trou, on peut faire un auto-golf , deja 2 fois cette année que je perce mes chemins
je ne veux pas calculer a combien ca me reviens mais c est enorme
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
il y a pas que chez toi, chez moi réseaux enterré il y a 8 ans et départ de pompe enterré en fer percé, donc comme toi par contre on a réparé avec du polyéthylène a soudé avec une machine qui résiste a 16 bars quelqu'un connais ???
On vois sur la photo ou on branche les 2 fils, on lit le code barre et la machine chauffe environ 2 mm et plus et la soudure est faite demain on remet en pression on va voir si ça tiens
On vois sur la photo ou on branche les 2 fils, on lit le code barre et la machine chauffe environ 2 mm et plus et la soudure est faite demain on remet en pression on va voir si ça tiens
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
vhv a écrit:y a du 200 et du 160mm, ja iune pompe electrique immergé qui debite 120m3/h pour 2 bobine normalement mais quand ça fuit et que tu regarde le compteur tourner ...
tu irrigue avec l'eau du réseau?????
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Vincent, on arriverai vers 10h lundi, ca le fait ?
y'a t-il un petit resto ou grailler vite fait le midi ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ici l eau est hyper corrosive en plus calcaire et ferugineuse
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
bidou02 a écrit:Vincent, on arriverai vers 10h lundi, ca le fait ?
c est ok, je m occupe de ça
avec tout ca, j avais oublié de te repondre
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
t'as pas un probleme de coup de belier avec ta pompe ou alors elle pousse plus qu'elle n'indique sur le mano
remarque a 120m3/h tu dois vite te rendre compte ou est la fuite
bon courage quand meme
remarque a 120m3/h tu dois vite te rendre compte ou est la fuite
bon courage quand meme
Invité- Invité
vhv a écrit:ici l eau est hyper corrosive en plus calcaire et ferugineuse
De l'eau fégu... furé... ferruni... ferugineuse ??? C'est bien toi ça !!!
T'as du pot encore dans ton malheur, chez toi y'a de la terre.... Ici il faudrait un brise roche !!
Invité- Invité
le probleme ma petite marmotte c est que tout est pourri alors comme la pompe est "neuve", 1 bobine avec canon tire 50m3/h, avec une rampe 60m3, j ai 7 bobines a faire tourner mais d habitude, on ne commence jamais au 15/05
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
là où j'étais en stage en suède, l'installation d'irrigation était en alu il me semble, mieux que le fonte?
françois57 a écrit:là où j'étais en stage en suède, l'installation d'irrigation était en alu il me semble, mieux que le fonte?
tu peux aussi le faire en or francois
les tuyaux exterieurs emboitables sont en alu pour que ce soit plus leger mais pas les enterrés deja les exterieurs en 110mmd de diametre c est 9€/m en 2mm d epais, je te dis pas le prix de l enterré et puis c est pas costaud l alu, on met du pvc
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
tf76 a écrit:il y a pas que chez toi, chez moi réseaux enterré il y a 8 ans et départ de pompe enterré en fer percé, donc comme toi par contre on a réparé avec du polyéthylène a soudé avec une machine qui résiste a 16 bars quelqu'un connais ???
Je ne connais pas cette technique : ça doit être pas mal ... si ça tient.
Perso j'ai déjà fait raccordé 2 tuyaux PE pour avoir une plus grande longueur de bobine : on chauffe en même temps les deux extrémités à raccorder jusqu'à les rendre pateux puis on les mets en pression l'un sur l'autre. Ca fait un bourrelet à l'extérieur et à l'intérieur d'environ 6.7 mm de chaque côté et une fois refroidi ça tient.
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
vhv a écrit:françois57 a écrit:là où j'étais en stage en suède, l'installation d'irrigation était en alu il me semble, mieux que le fonte?
tu peux aussi le faire en or francois
les tuyaux exterieurs emboitables sont en alu pour que ce soit plus leger mais pas les enterrés deja les exterieurs en 110mmd de diametre c est 9€/m en 2mm d epais, je te dis pas le prix de l enterré et puis c est pas costaud l alu, on met du pvc
je me souviens plus trop c'était en 1997, mais la partie qui sortait du sol était en alu. peut être juste la remontée en alu ça c'est possible, l'alim souterraine sais pas j'ai pas creusé pour voir, me suis dis a l'époque que tout était en alu
vhv a écrit:tu peux aussi le faire en or francois
Si j'ai bien compris, c'est pas au niveau des tuyaux PVC que ça pète mais au niveau des brides pour les remontées d'hydrant et de celles pour les coudes ?
Pyrénées Atlantiques
milhoc a écrit:vhv a écrit:tu peux aussi le faire en or francois
Si j'ai bien compris, c'est pas au niveau des tuyaux PVC que ça pète mais au niveau des brides pour les remontées d'hydrant et de celles pour les coudes ?
ba t as tout compris milhoc
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Alors s'il s'agit juste de changer quelques brides ...
Sur notre réseau collectif, on a les tuyaux PVC qui se fendent car ils sont directement au contact des cailloux (malfaçon de l'entreprise à l'époque qui a économisé le lit de sable ... ). Ca casse ici aussi de temps à autre. La différence avec toi c'est qu'on ne sait jamais exactement où se trouve la fuite...
Sur notre réseau collectif, on a les tuyaux PVC qui se fendent car ils sont directement au contact des cailloux (malfaçon de l'entreprise à l'époque qui a économisé le lit de sable ... ). Ca casse ici aussi de temps à autre. La différence avec toi c'est qu'on ne sait jamais exactement où se trouve la fuite...
Pyrénées Atlantiques
milhoc a écrit:Alors s'il s'agit juste de changer quelques brides ...
s il n y avait que les brides a mettre ca irai encore mais le truc, c est qu ils ont coupé les T enferaille pour mettre des angles a la con que tu ne peux pas retrouver pile poile en fonte alors faut degager plusieurs tuyaux pour tricher un peu
mais enfin a l heure qu il est ça retrourne.... on croise les doigts..... a suivre
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
bon courrage vincent ça doit etre un gros bordel
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1