Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170046 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Réglage enrubanneuse
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Réglage enrubanneuse
Bonjour,
Je viens d'acquérir une enrubanneuse Sitrex (Mascar), quand je mesure l'étirement (70%) qui est correct à la sortie du dévidoir mon plastique mesure environ 60 cm mais sur la boules la bande de plastique ne mesure plus que 55cm (par contre ma ligne de 10 cm mesure toujours bien 17 cm donc l'étirement est correct) même en réglant l'étirement à 60 % c'est pareil.
Logiquement sur la boule la bande de plastique dois mesurer minimum 58cm de large non ?
Dois-je éventuellement rapprocher le dévidoir de la table ? Ou autres choses à faire ?
Merci d'avance
Je viens d'acquérir une enrubanneuse Sitrex (Mascar), quand je mesure l'étirement (70%) qui est correct à la sortie du dévidoir mon plastique mesure environ 60 cm mais sur la boules la bande de plastique ne mesure plus que 55cm (par contre ma ligne de 10 cm mesure toujours bien 17 cm donc l'étirement est correct) même en réglant l'étirement à 60 % c'est pareil.
Logiquement sur la boule la bande de plastique dois mesurer minimum 58cm de large non ?
Dois-je éventuellement rapprocher le dévidoir de la table ? Ou autres choses à faire ?
Merci d'avance
Sylvainmxu- + Membre Accro +
Belgique
Re: Réglage enrubanneuse
Bonsoir ,
Pour mesurer ton taux d'étirement , tu traces 2 lignes a 10 cm de large sur ta bobines ( dans le sens de la longueur) .
Pour étirement a 70% , tes 2 lignes doivent être a 17 cm sur la botte .
Pour ce qui est de la diminution de la largeur de la bande , c'est surtout lié à la qualité du plastique utilisé . Dans ce domaine , il y a de tout : du bon et du catastrophique .
Dans ton cas , ça ne semble pas étre du top . Avec une MASCAR , ça ne devrait pas poser trop de soucis si tu ne tourne pas trop vite .
Si tu avais une machine a gros débit avec une grande vitesse de rotation , ton film se déchirerait sans arrêt .
Moi j'utilise du 5 couches extrudé en 25 microns .
Pour mesurer ton taux d'étirement , tu traces 2 lignes a 10 cm de large sur ta bobines ( dans le sens de la longueur) .
Pour étirement a 70% , tes 2 lignes doivent être a 17 cm sur la botte .
Pour ce qui est de la diminution de la largeur de la bande , c'est surtout lié à la qualité du plastique utilisé . Dans ce domaine , il y a de tout : du bon et du catastrophique .
Dans ton cas , ça ne semble pas étre du top . Avec une MASCAR , ça ne devrait pas poser trop de soucis si tu ne tourne pas trop vite .
Si tu avais une machine a gros débit avec une grande vitesse de rotation , ton film se déchirerait sans arrêt .
Moi j'utilise du 5 couches extrudé en 25 microns .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
Le plus important c'est de vérifier que la bande de plastique précédente est recouverte d'au moins 50%, pour que tu est deux couches de plastique quand la boule à fait un tour complet.
Yakagri- + membre techno +
Orne
Pas évident ces réglages ... l'autre jour le plastique était littéralement coller au ball aujourd'hui je les ai rapatrier et il y'a un espace entre le plastique et la ball heureusement que sur une séries ...
Hervé 38- + membre techno +
- département : Isère Grenay
Nord Isère Grenay
Merci.
En effet mon taux d'étirement est bon.
Concernant le recouvrement du fait que la bande de plastique ne mesure que 55-56 cm au lieu de 58-60 cm je n'arrive pas tout à fait à 50 %.
Si je fais 3x2 couches c'est pas si grave?
Cela serai à cause du plastique pourtant c'est de l'ensibal (Barbier) ?
En effet mon taux d'étirement est bon.
Concernant le recouvrement du fait que la bande de plastique ne mesure que 55-56 cm au lieu de 58-60 cm je n'arrive pas tout à fait à 50 %.
Si je fais 3x2 couches c'est pas si grave?
Cela serai à cause du plastique pourtant c'est de l'ensibal (Barbier) ?
Belgique
C'est dommage de faire 6 couches si elle ne le sont pas partout... tu enrubanne au champs ? Perso je le fait sur le lieu de stockage du coup je ne met que 4 couches est c'est suffisant.
Yakagri- + membre techno +
Orne
Non je vais faire ça sur place.
C'est pas mieux 6 couches ? Oui en effet j'aurai que 5 couches par endroit
C'est pas mieux 6 couches ? Oui en effet j'aurai que 5 couches par endroit
Belgique
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1