Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
saloperie de cigue
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
saloperie de cigue
on viens de recuperer a l'instant une genisse de 2 ans (crevée bien sur )surement victime de cette plante toxique ,,apres une rapide recherche j'en ai trouvé dans un endroit humide .ce matin toute la troupe etait en forme ,mais cette intoxication est quasi foudroyante
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: saloperie de cigue
késako la ciguehermine 22 a écrit:on viens de recuperer a l'instant une genisse de 2 ans (crevée bien sur )surement victime de cette plante toxique ,,apres une rapide recherche j'en ai trouvé dans un endroit humide .ce matin toute la troupe etait en forme ,mais cette intoxication est quasi foudroyante
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
c'est une plante qui affectionne les endroits humide (famille des ombelliferes je pense )en fait seul la racine est tres toxique mais elle mise a nue par le pietinnement et la ca ne pardonne pas
mais peut etre qu'elle n'est presente qu'en bzh
bretagne
il y a peut etre une liaison avec l'acidite du milieu si mes souvenirs de botanique sont bon en plus de l'humidite
Invité- Invité
en bzh on a les deuxgrabouille a écrit:il y a peut etre une liaison avec l'acidite du milieu si mes souvenirs de botanique sont bon en plus de l'humidite
une seul solution ,cloturer les zones a risque
bretagne
hermine 22 a écrit:c'est une plante qui affectionne les endroits humide (famille des ombelliferes je pense )en fait seul la racine est tres toxique mais elle mise a nue par le pietinnement et la ca ne pardonne pas
C'était très connu en grêce aussi... Socrate fut condamé a boire la Cigue.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Aethusa ,c'est son nom latin ...c'est une plante commune ,on la trouve partout , meme dans les céréales ...des fleurs blanches ,en ombelle ...
Les feuilles et les tiges sont toxiques aussi ,sauf quand elles sont sèches ...donc dans le foin ,pas de danger ...
Il me semblait que les animaux savaient reconnaitre les plantes toxiques ,sinon il y aurait beaucoup plus d'empoisonnements ?
Les feuilles et les tiges sont toxiques aussi ,sauf quand elles sont sèches ...donc dans le foin ,pas de danger ...
Il me semblait que les animaux savaient reconnaitre les plantes toxiques ,sinon il y aurait beaucoup plus d'empoisonnements ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1