Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170621 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Partis vers des horizons lointains !
+22
hermine 22
PatogaZ
thierry01052
bzh centre
mercoeur
boub55
Dehors
pit59
erwin
matthieu76
nonord
seguim
snif
iris
philaubers
M 201
alain
mic mac
saturnus17
Gtama
dgé
Pierre89
26 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Partis vers des horizons lointains !
Rappel du premier message :
Eh oui, déjà 44 ans que je me suis installé ..... mais aujourd'hui c'est bien fini mais pas encore en retraite puisqu'il me reste 8ha de blé et trop de brebis pour la MSA ( en réalité, je ne travaille plus les champs depuis le 1er septembre 2016 ) !!
J'ai aidé au démontage et chargement mais j'avais le cœur gros !
Ils étaient venus voir le semoir Vader Rapid 400 et sont repartis avec ......................
Heureusement que tout ce qui dépasse se démontait sinon c'était la disqueuse !
On a démonté et chargé le rouleau de 9m30 mais ..........ça n'allait pas alors on redécharge tout pour ........
Y mettre le fameux vader ..... en morceau bien sur.
Bien que les silos d'ensilage sont vides depuis un bon moment, ça a fait un excellent quai de chargement, pile la hauteur de la remorque de camion.
Et voilà maintenant le tour du Matrot !
Tout est parti en camion bâché !! 3 camions et il reste encore le chassis du rouleau.
Quant aux chauffeurs, ce n'étaient pas des fénéants et chez eux les 35h .... je n'ai pas l'impression qu'ils connaissent, il fallait les suivre les bougres !
Ils ont également appréciés les repas français puisqu'on allait quand même pas les laisser repartir le ventre vide.
Une autre vie va commencer une fois que j'aurai récolté mes 8 ha de blé et vendu mes 20 brebis en trop !
Eh oui, déjà 44 ans que je me suis installé ..... mais aujourd'hui c'est bien fini mais pas encore en retraite puisqu'il me reste 8ha de blé et trop de brebis pour la MSA ( en réalité, je ne travaille plus les champs depuis le 1er septembre 2016 ) !!
J'ai aidé au démontage et chargement mais j'avais le cœur gros !
Ils étaient venus voir le semoir Vader Rapid 400 et sont repartis avec ......................
Heureusement que tout ce qui dépasse se démontait sinon c'était la disqueuse !
On a démonté et chargé le rouleau de 9m30 mais ..........ça n'allait pas alors on redécharge tout pour ........
Y mettre le fameux vader ..... en morceau bien sur.
Bien que les silos d'ensilage sont vides depuis un bon moment, ça a fait un excellent quai de chargement, pile la hauteur de la remorque de camion.
Et voilà maintenant le tour du Matrot !
Tout est parti en camion bâché !! 3 camions et il reste encore le chassis du rouleau.
Quant aux chauffeurs, ce n'étaient pas des fénéants et chez eux les 35h .... je n'ai pas l'impression qu'ils connaissent, il fallait les suivre les bougres !
Ils ont également appréciés les repas français puisqu'on allait quand même pas les laisser repartir le ventre vide.
Une autre vie va commencer une fois que j'aurai récolté mes 8 ha de blé et vendu mes 20 brebis en trop !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Re: Partis vers des horizons lointains !
Mais on parlé de la ferme de nonord...mm pas de pierre.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
vivement ce moment pour moi...
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
Bonne future retraite Pierre
zarouf- + membre techno +
Yonne
hermine 22 a écrit:bienvenue au club
en espérant te revoir en juin
En juin, je pense mais j'ai pris note des dates de septembre ça sera l'occasion d'aller faire un tour à St Briac ( à moins qu'on puisse y aller avant également y ayant de la famille ) mais Nico avec son zodiac n'est pas ma tasse de thé !!
bud a écrit:vivement ce moment pour moi...
Si tu prolonges comme moi ......... encore 20 ans
zarouf a écrit:Bonne future retraite Pierre
Merci à tous pour vos messages !
Benoit
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
la retraite + tous les matins un bruit nouveau sa quine .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
bonjour Pierre
je connais cela depuis 2 ans , voir le matériel partir, ça fait vide, mais lorsque le cheptel allaitant est parti, c'était vraiement la fin d'une carrière
je connais cela depuis 2 ans , voir le matériel partir, ça fait vide, mais lorsque le cheptel allaitant est parti, c'était vraiement la fin d'une carrière
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Page 2 sur 2 • 1, 2