Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Problèmes vulpins
+8
snif
alceste
sevi
d.d.
logo55
matthieu76
Gtama
La Relève
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
Problèmes vulpins
Bonjour à tous,
Je me retrouve depuis quelques temps avec des difficultés à gérer les vulpins. Quel solutions pour irradier cette herbe ?
Merci à tous
Je me retrouve depuis quelques temps avec des difficultés à gérer les vulpins. Quel solutions pour irradier cette herbe ?
Merci à tous
La Relève- + Membre +
Seine et Marne
Re: Problèmes vulpins
La Relève a écrit:Bonjour à tous,
Merci à tous
Déplace tes parcelles du coté de Tchernobyl
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
tu labours ou pas ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
vu dans les essais EMC2 hier ,une nouvelle molécule pointe son nez ,la metabuzine ou quelque chose comme ça!! associer au daiko ,efficacité 98 % sur une population vulpin de 101pied/m2 ,apparement assez selective !! a suivre son homologation prévue automne 2018 si nicolas fout pas la merde d'ici là !!!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
rien de nouveau avant 10 ans .
une très bonne ùolécule va être refusée car profil éco pas assez bon d'après un officiel.
une très bonne ùolécule va être refusée car profil éco pas assez bon d'après un officiel.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
et si il y avait que toi !La Relève a écrit:Bonjour à tous,
Merci à tous
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
logo55 a écrit:vu dans les essais EMC2 hier ,une nouvelle molécule pointe son nez ,la metabuzine ou quelque chose comme ça!! associer au daiko ,efficacité 98 % sur une population vulpin de 101pied/m2 ,apparement assez selective !! a suivre son homologation prévue automne 2018 si nicolas fout pas la merde d'ici là !!!!
la métabuzine n'est elle pas une vieille molécule ressortie des archives ? me semble -t il
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Metribuzine, sencoral sur patates. On en a déjà parlé il y a qqs années.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Sencoral et sencoral 35 (metribuzine),utilisation patates, tomates, asperges les années 1985/90
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
en scop ca va etre difficile .avec colza et bett on a des solutions
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
tout ce qui fini en ZINE (famille des triazines) atrazine, simazine,cyanazine,terbuthylazine... c'est plus très a la mode et rien que le nom ça hérisse le poil des écolos.
Invité- Invité
+1snif a écrit:Metribuzine, sencoral sur patates. On en a déjà parlé il y a qqs années.
Ca va aider, mais ce n'est pas une solution miracle (faudra voir les doses homologués)
Il existe ca : http://www.bayer-agri.fr/produits/fiche/bastille/
C'est du fosbury + sencoral. En graminées quand on applique ca, c'est très propre.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Labour seulement quelques parcelles mais le problème est pas résolu. Je vais voir ce que cela donne avec des betteraves qui viennent compléter ma rotation.
La Relève- + Membre +
Seine et Marne
Le labour n'est pas la solution. J'ai des collègues qui labour tous les an ou 2ans ils en ont comme moi qui suis en TCS. A la limite un labour tous les 5ans, permettrait de repartir quasiment a 0.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
peu tu en dire un peu plus ou y a t'il un post cacher ?snif a écrit:Metribuzine, sencoral sur patates. On en a déjà parlé il y a qqs années.
bob89- + membre techno +
auxerre
sibalo a écrit:Le labour n'est pas la solution. J'ai des collègues qui labour tous les an ou 2ans ils en ont comme moi qui suis en TCS. A la limite un labour tous les 5ans, permettrait de repartir quasiment a 0.
tout à fait ! si on veut bien valoriser un labour, il faut 3-4 ans de NL entre 2 labours pour bien faire : on met au congelo les graines au fond pdt 4-5 ans et on remonte la terre du fond que une fois que le TAD a fait son boulot.
cela implique d'avoir une vraie rotation.....les enchainements de culture hasardeux et opportunistes ne simplifient pas la tache !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Et au niveau phyto quels sont vos soupes, la plus efficaces !
La Relève- + Membre +
Seine et Marne