Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Beaune
+7
BJ51
Pierre89
BE68
noulane
haddock
alain
gingko
11 participants
Beaune
Wé dans les vignes .les vignerons bossent dans les vignes un jour férié.soleil et vîn excellent.les blés sont epies
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Re: Beaune
Ce ne sont pas les vignerons, mais les tâcherons, la vigne ne connait pas les jours fériés .
Invité- Invité
11h30 c'est l'heure de descendre en cave ..... il y a des blancs magnifique dans cette region .....
haddock- + membre techno +
Belgique
Oui mais pas que....haddock a écrit:11h30 c'est l'heure de descendre en cave ..... il y a des blancs magnifique dans cette region .....
Les rouges aussi
Certains blancs , faut du cassis pour faire passer.
C'est pas pour rien que le chanoine Kihr a inventé ce breuvage.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Certains blancs , faut du cassis pour faire passer.
Tu n'es pas de bourgogne
C'est le chanoine KIR !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Non je ne suis pas bourguignon, mais il y a une rue du chanoine Kir à Mulhouse, la rue du lycée où j'étais ( au siècle dernier )
Désolé pour avoir écorché son nom.
Désolé pour avoir écorché son nom.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Les oeufs meurettes extra..un nouveau copain a meurseault vigneron
Nord du 02
tres belle ville conseillé par pinoc pour la visité plutot que dijon
mon seul regret d'avoir traversé le vignoble la nuit tombé donc pas vu grand chose
mon seul regret d'avoir traversé le vignoble la nuit tombé donc pas vu grand chose
Invité- Invité
pinocio a écrit:Ce ne sont pas les vignerons, mais les tâcherons, la vigne ne connait pas les jours fériés .
BJ51- + membre techno +
marne
Y a aussi un fucking radar à Beaune ..... M'a couté cher le fumier
bob89- + membre techno +
auxerre
Les personnes qu'on peut voir travailler dans les vignes ici, ne sont pas des vignerons, ce sont des personnes embauchées à la tâche par les vignerons qui eux sont au boulot en cave pour recevoir le client ou pour travailler leur vin .BJ51 a écrit:pinocio a écrit:Ce ne sont pas les vignerons, mais les tâcherons, la vigne ne connait pas les jours fériés .
Invité- Invité
Un vigneron de meursault se dit trop grand pour aller dans les vignes.Il reste aux caveau..un peu à l'ouest on cultive le blé dans des pentes qu' on mettrait en jachère.
Nord du 02
Je suis à 20 km au sud de Beaune.
Si ça te dis.........
Si ça te dis.........
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
Et bien ils ont la belle viepinocio a écrit:Les personnes qu'on peut voir travailler dans les vignes ici, ne sont pas des vignerons, ce sont des personnes embauchées à la tâche par les vignerons qui eux sont au boulot en cave pour recevoir le client ou pour travailler leur vin .BJ51 a écrit:pinocio a écrit:Ce ne sont pas les vignerons, mais les tâcherons, la vigne ne connait pas les jours fériés .
BJ51- + membre techno +
marne
Musée a savigny .avion moto château vin auto
Nord du 02
Tu te rapproches de chez moi, encore 15 km à vol d'oiseau et t'es dans la menuiseriegingko a écrit:Musée a savigny .avion moto château vin auto
Invité- Invité
Chaleur soleil et bon vin.les blés sont beaux.pays de cocaïne.la thierache c est les tiers monde.
Nord du 02
Cocaïne ou cocagne ?
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Salop...e de correcteur!!!
C'est pourtant sympa la Thiérache. Ils font du bon fromage.
C'est pourtant sympa la Thiérache. Ils font du bon fromage.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Cocagne.
Nord du 02
retour en thierache sous le cagnard .dans l ensemble les recoltes sont belles sauf des op mal levees.on parle des recoltes sur le chemin de retour .
on connait la vallee de la saone pour les nordistes ,avec les vignes en cote .a louest de cette vallee ,ca monte jusque 600m,il y a encore de la vigne haute ,des herbages et de la scop .c est assez pentu et peu peuple.il y a un chateau medieval a chateauneuf a cote de l autoroute a6 ,c est un nid d aigle , 80 habitants et quelques restos cafe.a lombre on a bu un coup avec le forumeur du coin pinocio.mes amis le remercient pour ce moment agreable et de decouverte d une autre realite agricole .merci a madame aussi .j avais ete contacte par un autre forumeur vers chalon sur saone mais c a pas ete possible d y aller .alors demonfaucon ca sera pour une autre fois .
pour le vigne il faut 1 personne pour 1.5 ha ,donc ca fait du monde si il y a 400ha de vigne dans un village .une parcelle s appele un climat .la production a l ha c est 5000l env .
le prix de foncier va de x a 10 000 000 € a l ha .en vignoble .
en bourgogne il n y a pas de chateau au mlleu des vignes comme vers bordeaux ,sauf a vougeot.
sans faire de statistique pointue cette partie de la region bourgogne a un poids economique sans commune mesure avec la thierache .
on connait la vallee de la saone pour les nordistes ,avec les vignes en cote .a louest de cette vallee ,ca monte jusque 600m,il y a encore de la vigne haute ,des herbages et de la scop .c est assez pentu et peu peuple.il y a un chateau medieval a chateauneuf a cote de l autoroute a6 ,c est un nid d aigle , 80 habitants et quelques restos cafe.a lombre on a bu un coup avec le forumeur du coin pinocio.mes amis le remercient pour ce moment agreable et de decouverte d une autre realite agricole .merci a madame aussi .j avais ete contacte par un autre forumeur vers chalon sur saone mais c a pas ete possible d y aller .alors demonfaucon ca sera pour une autre fois .
pour le vigne il faut 1 personne pour 1.5 ha ,donc ca fait du monde si il y a 400ha de vigne dans un village .une parcelle s appele un climat .la production a l ha c est 5000l env .
le prix de foncier va de x a 10 000 000 € a l ha .en vignoble .
en bourgogne il n y a pas de chateau au mlleu des vignes comme vers bordeaux ,sauf a vougeot.
sans faire de statistique pointue cette partie de la region bourgogne a un poids economique sans commune mesure avec la thierache .
Nord du 02
J'étais dans les vignes de Bourgogne aussi ,j'ai trouvé un p'tit chablis ...hummmmmmmmmmmm
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57