Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
plaque de granit pour en faire une table.
+4
lothar
le belge
bidou02
pascal
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
plaque de granit pour en faire une table.
J'ai récupéré une plaque de granit de 2M50 par 1m sur 3cm d'épaisseur. Je souhaite faire une table de salon de Jardin avec. Il me faut mettre 4 pieds.
Ma solution : je crée un cadre en ferraille (l'alu à souder c'est pas trop mon truc) avec 4 pieds en ferraille que je fais galvaniser, je colle la plaque de granit dessus. Le souci c'est qu'elle sera deplaçable qu'avec un télescopique.(même si j'essayerais de ne pas souder des IPN)
Solution d'un copain: prendre 4 pieds en aluminium avec 4 platines que tu vises dans le granit. j'ai peur que les pieds s'arrachent vu le poids du granit et vu qu'ils seront pas reliés entre eux.
qq a une meilleure idée?
Ma solution : je crée un cadre en ferraille (l'alu à souder c'est pas trop mon truc) avec 4 pieds en ferraille que je fais galvaniser, je colle la plaque de granit dessus. Le souci c'est qu'elle sera deplaçable qu'avec un télescopique.(même si j'essayerais de ne pas souder des IPN)
Solution d'un copain: prendre 4 pieds en aluminium avec 4 platines que tu vises dans le granit. j'ai peur que les pieds s'arrachent vu le poids du granit et vu qu'ils seront pas reliés entre eux.
qq a une meilleure idée?
Invité- Invité
Re: plaque de granit pour en faire une table.
vu la faible epaisseur, il te faut une armature, sinon elle casseras!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Notre table de cuisine est faite comme ca. D'un cote c'est pose sur le caisson. De l'autre c'est 2 pieds visses dans une olaque daglo de la largeur du marbre x30 cm elle meme colle au marbre... mais c'est le caisson qui fait la stabilite !
Avec juste 4 pieds je serai toi je ferai un cadre car ca pese une blinde !!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Notre table de cuisine est faite comme ca. D'un cote c'est pose sur le caisson. De l'autre c'est 2 pieds visses dans une olaque daglo de la largeur du marbre x30 cm elle meme colle au marbre... mais c'est le caisson qui fait la stabilite !
oui de toute façon il faut déjà le télescopique pour lever la plaque, alors un peu plus ou un peu moins...
Invité- Invité
Moi je trouverais des pierres taillées et la poserais dessus
http://www.france-distribution.com/pierres-de-taille-4.JPG
Faut juste trouver le bon rapport de taille
http://www.france-distribution.com/pierres-de-taille-4.JPG
Faut juste trouver le bon rapport de taille
le belge- + membre techno +
marne
Pieds et structure inox... poli....si la pierre est foncée ou noire, cela se mariera bien ,solide et soudage soi même
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
comme le belge,trouver des moellons de cheminée en granit
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
tu gardes ta plaque pour le cimetière et t’achètes la belle table de jardin qui va bien (et surtout facile à déplacer )
herve56- + membre techno +
56 sud
herve56 a écrit:tu gardes ta plaque pour le cimetière et t’achètes la belle table de jardin qui va bien (et surtout facile à déplacer )
Je l'ai déjà et c'est dommage de mettre ça au cimetière...
Invité- Invité
comme dit pascal ce genre de plaque c est pas trés solide.il te faut impérativement une armature dessous sinon sa cassera.les marbriers les transportent de chant pour ne pas les casser.et bonjour le poids.aprés si tu la monte en fixe tu prends une vielle buse beton a collerette ou tu en met 2 pour plus de solidité,tu fait un trou pour la sceller au sol aprés l avoir coupée a longueur et tu remplis de beton et colle ta plaque dessus.sinon ton truc sera indeplaçable comme tu dis mis a part au telesco.
valtra t4- + membre techno +
limousin
Mets des roulettes pour déplacer et tu fais une table en galvanisé et tu fais l encadrement en cornière a la dimension de ta plaque de granit comme ça tu l encastre dedans
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
herve56 a écrit:tu gardes ta plaque pour le cimetière et t’achètes la belle table de jardin qui va bien (et surtout facile à déplacer )
Invité- Invité