Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le général de gaulle
+32
Medard86
cow boy
Gtama
New CR
GRUMPY
Sparthakus
VERT 42
evergreen
Olivdu45
nonord
bzh centre
BE68
Léparbal Gilles
JJ
snif
alain
palmito
EtienneCH4
alceste
herve56
M 201
éric 27
papy48
Honoré de Barzac
erwin
fergie62
Alan.fr
vulpin
carlo s
dandelion 72
dgé
hermine 22
36 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
le général de gaulle
Rappel du premier message :
cérémonie républiquaine en son honneur ce soir au monument aux morts, pour rappeler notre attachement au chef de la france libre
le 1er ministre ayant souligné que le vandalisme de sa tombe était une attaque contre la france
cérémonie républiquaine en son honneur ce soir au monument aux morts, pour rappeler notre attachement au chef de la france libre
le 1er ministre ayant souligné que le vandalisme de sa tombe était une attaque contre la france
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: le général de gaulle
En tout cas moi, je vous ai compris.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
De Gaulle est et restera un très grand homme de l histoire de france
Pour autant, il n est effectivement pas sans faille
Une analyse de l histoire à posteriori avec les yeux d auj n a aucun sens
Si on remet les évènements dans le contexte de l époque on voit que malgré ses erreurs, il a su en tirer des conclusions et se remettre en question
La guerre d,Algérie est un exemple de réal politique
Le rapprochement avec l Allemagne est un autre grand exemple de marché arrière. Il était contre au départ, Monnet lui a vendu l,idée
Ne pas s enfermer dans ses principes et ses idéologies est une grande intelligence.
Quant à son départ pour
Pour autant, il n est effectivement pas sans faille
Une analyse de l histoire à posteriori avec les yeux d auj n a aucun sens
Si on remet les évènements dans le contexte de l époque on voit que malgré ses erreurs, il a su en tirer des conclusions et se remettre en question
La guerre d,Algérie est un exemple de réal politique
Le rapprochement avec l Allemagne est un autre grand exemple de marché arrière. Il était contre au départ, Monnet lui a vendu l,idée
Ne pas s enfermer dans ses principes et ses idéologies est une grande intelligence.
Quant à son départ pour
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
une bonne nouvelle quand même montrant souvent que les peuples sont victimes des errements de leurs dirigeants:
mon épouse est sur le point apres plusieurs mois de recherche de retrouver son copain d'enfance daïba grâce à Internet (forums de recherche de personnes ..
elle a enfin réussi a avoir son vrai nom de famille Bouchelil et son adresse. adresse très aléatoire car en algérie les boites aux lettres sont encore étonnamment rares et il ne faut pas être pressé pour que le courrier arrive à destination
mon épouse est sur le point apres plusieurs mois de recherche de retrouver son copain d'enfance daïba grâce à Internet (forums de recherche de personnes ..
elle a enfin réussi a avoir son vrai nom de famille Bouchelil et son adresse. adresse très aléatoire car en algérie les boites aux lettres sont encore étonnamment rares et il ne faut pas être pressé pour que le courrier arrive à destination
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
c est pour ça qu il y a encore beaucoup de pensionnés centenaire labas !!Honoré de Barzac a écrit:une bonne nouvelle quand même montrant souvent que les peuples sont victimes des errements de leurs dirigeants:
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
un peu d histoire ....
https://pro.vbn-edi.com/p/LDM01/ELDMT416/?email=UNDEFINED&h=true&wvideo=dldz52r6rc
https://pro.vbn-edi.com/p/LDM01/ELDMT416/?email=UNDEFINED&h=true&wvideo=dldz52r6rc
sud de l'ile
comment ne pas être un groupe structuré si on veut gouverner dans l'ombre, c'est impossible, les intérêts individuels sont différents, le commun est l'argent et les femmes
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
regarde la video jusqu a la fin
sud de l'ile
c'est long et on peu rien faire, la seule vidéo que j'ai vu, c'est delamarche
tu as les écrits proposés
tu as les écrits proposés
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
l histoire un éternelle recommencement ...
sud de l'ile
Visite du premier ministre a Colombey cet aprem.
Meuh non que ce n'est pas dla com .
Comme si cela pouvait influencer l'électorat.....
Meuh non que ce n'est pas dla com .
Comme si cela pouvait influencer l'électorat.....
JJ- + membre techno +
barrois 52
il avait pas benala lui ....
sud de l'ile
non , mais il avait la baraka !
éric 27- + membre techno +
eure
quand on compare l'expérience de vie du général, de la guerre de 14 jusqu'à la révolte bolchevique de 68, avec celle de notre pré-ado de président actuel , y a pas à dire les livres d'histoires vont avoir du mal à trouver quoi raconter sur cette période...
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
les "pieds noirs et aures harkis apprécieront l'hommage au général de gaulle
en fin ....les survivants du Gaullisme
"Je vous ai compris""les Français sont des veaux"
vous avez dit Génocide?
en fin ....les survivants du Gaullisme
"Je vous ai compris""les Français sont des veaux"
vous avez dit Génocide?
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
sud de l'ile
avec le recul on s'aperçoit qu'il nous a bien foutu dans la merde avec les accords d’ Evian,
par contre arrêter la guerre d’Algérie lui a apporté les voix de toutes les mamans de France,
De Gaulle en 1940 = MERCI
Pétain en 1918 = MERCI
ensuite c'est de la pôlitique politicienne,
par contre arrêter la guerre d’Algérie lui a apporté les voix de toutes les mamans de France,
De Gaulle en 1940 = MERCI
Pétain en 1918 = MERCI
ensuite c'est de la pôlitique politicienne,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Demain Macron sort Brigitte a colombey pour les 50 ans de la mort du général.
Moitié des services secrets francais ont débarqué.
Il y a déja des camionettes de gendarmes dans chaque bled a 15 bornes aux alentours.
Il y a déja des camionettes de gendarmes dans chaque bled a 15 bornes aux alentours.
JJ- + membre techno +
barrois 52
peut être va t'il faire des citations d'homme célèbre
par exemple je vois Emmanuel lever les bras au ciel et dire
"Français je vous ai compris"
et se retourner pour dire à Castex
"Les Français sont des veaux"
à moins qu'il vienne chercher le général pour l'emmener au Panthéon;
ça serait une catastrophe économique pour Colombey
les gendarmes sont là pour l'en empêcher
par exemple je vois Emmanuel lever les bras au ciel et dire
"Français je vous ai compris"
et se retourner pour dire à Castex
"Les Français sont des veaux"
à moins qu'il vienne chercher le général pour l'emmener au Panthéon;
ça serait une catastrophe économique pour Colombey
les gendarmes sont là pour l'en empêcher
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
EtienneCH4 aime ce message
Je pense que le 6930 du 52 ne viendra donc pas aujourd'hui.JJ a écrit:Demain Macron sort Brigitte a colombey pour les 50 ans de la mort du général.
Ou il doit faire un détour.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
il ne peut pas faire en télétravail ?????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
sachant que de toute façon ils ne sont jamais foutus de porter une gerbe eux mêmes......
nonord- + membre techno +
dunkerque est
https://www.instagram.com/p/CHX8SB7ot6o/
Je suis dégouté dégouté
La patrouille de France qui passe en formation juste au dessus de la maison!!!!
Et moi je suis dans mon pulvé a 10 bornes de la. J'ai juste vu les fumigènes.
Je suis dégouté dégouté
La patrouille de France qui passe en formation juste au dessus de la maison!!!!
Et moi je suis dans mon pulvé a 10 bornes de la. J'ai juste vu les fumigènes.
Dernière édition par JJ le Lun 09 Nov 2020, 18:40, édité 2 fois
JJ- + membre techno +
barrois 52
Du coup, eux non plus n'ont pas du voir ton pulvé. Ils n'ont même pas pu voir les embruns que tu laissais derrière la rampe. Consoles-toi ainsiJJ a écrit:https://www.instagram.com/p/CHX8SB7ot6o/
Je suis dégouté dégouté
La poutrouille de France qui passe en formation juste au dessus de la maison!!!!
Et moi je suis dans mon pulvé a 10 bornes de la. J'ai juste vu les fumugènes.
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
Krokus aime ce message
La Patrouille de France fait la gloire du pays alors que le paysan, lui, "travaille pour la gloire"...Olivdu45 a écrit:Du coup, eux non plus n'ont pas du voir ton pulvé. Ils n'ont même pas pu voir les embruns que tu laissais derrière la rampe. Consoles-toi ainsiJJ a écrit:https://www.instagram.com/p/CHX8SB7ot6o/
Je suis dégouté dégouté
La poutrouille de France qui passe en formation juste au dessus de la maison!!!!
Et moi je suis dans mon pulvé a 10 bornes de la. J'ai juste vu les fumugènes.
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
JJ- + membre techno +
barrois 52
VERT 42- + membre techno +
42
en ces lieux en ses choix ?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
BravoNew CR a écrit:permettront
Le JJ me fais trop rire , y a pas que lui qui a été a l'école
Tu as gagné un diner avec Brigitte. Elle est friande de petit garçon frustré . Tu vas passer une bonne soirée mon ami.
JJ- + membre techno +
barrois 52
JJ a écrit:BravoNew CR a écrit:permettront
Tu as gagné un diner avec Brigitte. Elle est friande de petit garçon frustré . Tu vas passer une bonne soirée mon ami.
Il y a mieux à faire pour qui veut s'attaquer au haut de gamme.
une certaine Melania semble pressée de quitter la Maison Blanche et de dire bye bye à Donald.
un coeur (ou un corps) à prendre?
Un beau challenge pour new CR.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Melania ou Donald,GRUMPY a écrit:JJ a écrit:BravoNew CR a écrit:permettront
Il y a mieux à faire pour qui veut s'attaquer au haut de gamme.
une certaine Melania semble pressée de quitter la Maison Blanche et de dire bye bye à Donald.
un coeur (ou un corps) à prendre?
Un beau challenge pour new CR.
VERT 42- + membre techno +
42
Et bien heureusement que les morts ne parlent pas sans quoi toutes ces raclures qui viennent racoler sur la tombe de De Gaulle en auraient pris pour leur grade, qu'il s'agisse de Micron incarnation véritable du bling-bling de l'arrivisme , de l'arrogance en clair tout ce que le général De Gaulle exécrait ou la pétasse d'Hidalgo qui pourrait aller voir en Espagne s'il y a encore des châteaux .
Une belle brochette de faux culs qui viennent à la pêche aux voix alors que des élections approchent à
Une belle brochette de faux culs qui viennent à la pêche aux voix alors que des élections approchent à
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
centkght et M 201 aiment ce message
J'ai eu l'occasion de visiter la maison du Général De Gaulle à Colombey il y a qq années , ce qui m'a marqué c'est le panorama depuis son bureau , ce panorama à 180° sur la campagne Haut Marnaise a du lui donner toute la dimension et l'humilité de ses responsabilité , je crois que c'est cela qui lui a donné toute sa grandeur et une dimension qu'un bureaucrate comme Macron ne pourra jamais atteindre .
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Krokus aime ce message
+1000,Gtama a écrit:Et bien heureusement que les morts ne parlent pas sans quoi toutes ces raclures qui viennent racoler sur la tombe de De Gaulle en auraient pris pour leur grade, qu'il s'agisse de Micron incarnation véritable du bling-bling de l'arrivisme , de l'arrogance en clair tout ce que le général De Gaulle exécrait ou la pétasse d'Hidalgo qui pourrait aller voir en Espagne s'il y a encore des châteaux .
éric 27- + membre techno +
eure
Aujourd'hui quasiment tout les hommes politique se réfèrent à De Gaulle ! Se rappellent ils qu' il était contre l' OTAN et l' UE comme nous la connaissons aujourd'hui !
sud de l'ile
B1 bis aime ce message
Gtama a écrit:Et bien heureusement que les morts ne parlent pas sans quoi toutes ces raclures qui viennent racoler sur la tombe de De Gaulle en auraient pris pour leur grade, qu'il s'agisse de Micron incarnation véritable du bling-bling de l'arrivisme , de l'arrogance en clair tout ce que le général De Gaulle exécrait ou la pétasse d'Hidalgo qui pourrait aller voir en Espagne s'il y a encore des châteaux .
Je suis d accord pour dire que les politiques qui passent a colombey font toujours du racolage.
MAIS avant hier c était les 50 ans de la mort du général. Je pense que la visite du président en fonction était un minimum de reconnaissance.
En plus Macron a eu la descence de ne pas faire de discours ni sur la tombe , ni a la boisserie , ni a la croix. Pas un mot.
Au moins il n'a pas dit de connerie. Juste un faute d ortographe sur le livre d'or de la boisserie. Quel boulet
JJ- + membre techno +
barrois 52
Là où ils oublient de Gaulle,c'est dans le fait de quitter le pouvoir quand on ne se sent plus totalement en phase avec le peuple.carlo s a écrit:Aujourd'hui quasiment tout les hommes politique se réfèrent à De Gaulle ! Se rappellent ils qu' il était contre l' OTAN et l' UE comme nous la connaissons aujourd'hui !
Ça,c'est un concept qui leur est totalement étranger...
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
carlo s aime ce message
la politique est devenue un métier...Medard86 a écrit:Là où ils oublient de Gaulle,c'est dans le fait de quitter le pouvoir quand on ne se sent plus totalement en phase avec le peuple.carlo s a écrit:Aujourd'hui quasiment tout les hommes politique se réfèrent à De Gaulle ! Se rappellent ils qu' il était contre l' OTAN et l' UE comme nous la connaissons aujourd'hui !
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
carlo s aime ce message
la place est trop bonne.......Medard86 a écrit:Là où ils oublient de Gaulle,c'est dans le fait de quitter le pouvoir quand on ne se sent plus totalement en phase avec le peuple.carlo s a écrit:Aujourd'hui quasiment tout les hommes politique se réfèrent à De Gaulle ! Se rappellent ils qu' il était contre l' OTAN et l' UE comme nous la connaissons aujourd'hui !
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Honoré de Barzac a écrit:la politique est devenue un métier... de pute , savoir écarter les jambes et faire le trottoireMedard86 a écrit:Là où ils oublient de Gaulle,c'est dans le fait de quitter le pouvoir quand on ne se sent plus totalement en phase avec le peuple.carlo s a écrit:Aujourd'hui quasiment tout les hommes politique se réfèrent à De Gaulle ! Se rappellent ils qu' il était contre l' OTAN et l' UE comme nous la connaissons aujourd'hui !
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Et contre la légion étrangère, le remboursement de la pilule ... un brave typeMedard86 a écrit:carlo s a écrit:Aujourd'hui quasiment tout les hommes politique se réfèrent à De Gaulle ! Se rappellent ils qu' il était contre l' OTAN et l' UE comme nous la connaissons aujourd'hui !
eramond- + membre techno +
81-31
oui ça c'est clair et c'est pas nouveau. mais là on atteint des sommets! il faut dire que lorsque tu vois l'autre qui monte de 11 points ds les sondages en faisant le guignol, y'a aussi un sacré paquets de veaux qui disent amen et qui sont d'une part des accélérateurs à la connerie que dis-je une rampe de lancement pour narcissiques et d'autre part un frein pour l'intérêt général !cow boy a écrit:Honoré de Barzac a écrit:la politique est devenue un métier... de pute , savoir écarter les jambes et faire le trottoireMedard86 a écrit:Là où ils oublient de Gaulle,c'est dans le fait de quitter le pouvoir quand on ne se sent plus totalement en phase avec le peuple.carlo s a écrit:Aujourd'hui quasiment tout les hommes politique se réfèrent à De Gaulle ! Se rappellent ils qu' il était contre l' OTAN et l' UE comme nous la connaissons aujourd'hui !
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
sauf si c'est totalement bidon...Sparthakus a écrit:oui ça c'est clair et c'est pas nouveau. mais là on atteint des sommets! il faut dire que lorsque tu vois l'autre qui monte de 11 points ds les sondages en faisant le guignol, y'a aussi un sacré paquets de veaux qui disent amen et qui sont d'une part des accélérateurs à la connerie que dis-je une rampe de lancement pour narcissiques et d'autre part un frein pour l'intérêt général !cow boy a écrit:Honoré de Barzac a écrit:la politique est devenue un métier... de pute , savoir écarter les jambes et faire le trottoireMedard86 a écrit:Là où ils oublient de Gaulle,c'est dans le fait de quitter le pouvoir quand on ne se sent plus totalement en phase avec le peuple.carlo s a écrit:Aujourd'hui quasiment tout les hommes politique se réfèrent à De Gaulle ! Se rappellent ils qu' il était contre l' OTAN et l' UE comme nous la connaissons aujourd'hui !
Tempete dans un verre d'eau
https://www.liberation.fr/checknews/2020/11/11/les-fautes-d-orthographe-d-emmanuel-macron-dans-le-livre-d-or-du-general-de-gaulle-sont-elles-authen_1805240
Un délégué de la préfecture est venu retirer le livre d'or de la boisserie qui contient le mot de Macron.
Voila a quoi servent nos services secrets.
https://www.liberation.fr/checknews/2020/11/11/les-fautes-d-orthographe-d-emmanuel-macron-dans-le-livre-d-or-du-general-de-gaulle-sont-elles-authen_1805240
Un délégué de la préfecture est venu retirer le livre d'or de la boisserie qui contient le mot de Macron.
JJ- + membre techno +
barrois 52
baloud aime ce message
Heureusement que notre micron a sa prof de français attitréJJ a écrit:Tempete dans un verre d'eau
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Le général doit sûrement se retourner dans sa tombeNew CR a écrit:la fondation de Gaulle présidée par Hervé gaymard...
de Gaulle qui payait l'électricité de son denier personnel et l'autre qui avait big appart a paris pour rien
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
carlo s aime ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3