Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170541 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
que faire?
+5
dgé
ced62
Calin
wild
etaisere
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1
que faire?
voilà, j'ai un sinistre sur ma cr, au niveau du différentiel de la boite à vitesse.
Un expert est mandaté, il passe voir à la concession, ne se présente pas ,regarde la boite et repart. Il m'appel pour me dire, qu'il ne sais pas trop quoi penser...pour lui c'est normal d'un différentiel à 2 500h ayant 5 ans commence à user( 4cm de jeu avant arrière sur les arbres de roues) mais ne cassera pas dans le temps, malgré les bouts de bagues casser nageant dans l'huile.... soi disant il devait se renseigner auprés d'un de ses collègues....j'essai de le rappeler hier, laisse un message, mais ne me rappel pas...ce petit malin a clos le dossier en disant que c'est de l'usure normal. alors ce matin ca a peter sec avec une dame de pacifica qui ne suis que le dossier de l'expert. pour l'expert, il faudrait attendre de briser sa boite( ainsi perdre sa saison de battage)pour que l'assurance fonctionne est coute 4fois le pris de la prévention.....
chapeau au compagnie d'assurance qui balance du fric à tout va....
j'ai demander qu'un autre expert passe revoir les pièces...mais pacifica ne veut pas, il faut que je paye un expert ailleurs pour la revoir...
le même sinistre est arrivé ailleurs par la même assurance mais pas expertisé par le même expert et tout à été pris...donc sa dépend de la tête de l'expert...
je crois que je vais tout rependre ce que j'ai au crédit agricole.....
Un expert est mandaté, il passe voir à la concession, ne se présente pas ,regarde la boite et repart. Il m'appel pour me dire, qu'il ne sais pas trop quoi penser...pour lui c'est normal d'un différentiel à 2 500h ayant 5 ans commence à user( 4cm de jeu avant arrière sur les arbres de roues) mais ne cassera pas dans le temps, malgré les bouts de bagues casser nageant dans l'huile.... soi disant il devait se renseigner auprés d'un de ses collègues....j'essai de le rappeler hier, laisse un message, mais ne me rappel pas...ce petit malin a clos le dossier en disant que c'est de l'usure normal. alors ce matin ca a peter sec avec une dame de pacifica qui ne suis que le dossier de l'expert. pour l'expert, il faudrait attendre de briser sa boite( ainsi perdre sa saison de battage)pour que l'assurance fonctionne est coute 4fois le pris de la prévention.....
j'ai demander qu'un autre expert passe revoir les pièces...mais pacifica ne veut pas, il faut que je paye un expert ailleurs pour la revoir...
le même sinistre est arrivé ailleurs par la même assurance mais pas expertisé par le même expert et tout à été pris...donc sa dépend de la tête de l'expert...
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Re: que faire?
etaisere a écrit:voilà, j'ai un sinistre sur ma cr, au niveau du différentiel de la boite à vitesse.
ça coute combien un différentiel?
té assuré bris de machine?
Invité- Invité
oui bris de machine, mais pour l'expert faut attendre de briser....je suis tomber sur un bon....
isere
etaisere a écrit:oui bris de machine, mais pour l'expert faut attendre de briser....je suis tomber sur un bon....
oui c'est souvent le cas... j'ai eu le cas pour un pneu qui n'avait pas encore éclaté, pour un taureau qui etait agonisant mais pas encore mort....
ta plus qu'a faire de la moiss- batt cross pour que ça tombe avant la moisson...
Invité- Invité
ça c'est le souci des assurances a la con, type groupama, pacifica ou tu n'est un numéro.
Moi depuis que c'est un agent qui me suit, un truc comme ça il te le fais passer sans difficulté si il sait que sa lui coutera moins cher que t'attendre que le bordel explose.
Moi depuis que c'est un agent qui me suit, un truc comme ça il te le fais passer sans difficulté si il sait que sa lui coutera moins cher que t'attendre que le bordel explose.
Invité- Invité
verifie la tienne
isere
etaisere a écrit:verifie la tienne
La mienne est neuve. et surtout j'ai pas envie d'ouvrir les choses la...
je connais personne ds le coin qui a eu le prob la...
Invité- Invité
usure anormal puisque les bagues ont briser et que la boite éclaterai en saison certifier par la concessionmarie70 a écrit:si c est de l usure , c est normal que l assurance ne fonctionne pas !
isere
La boîte est ouverte pour voir d'oû vient le jeu ?
Tu as un conseiller pacifica , fais le intervenir
wild- + membre techno +
80
si usure anormale , c est plutôt le concessionnaire et la marque qui devraient prendre en charge le différentiel
Invité- Invité
et pourquoi le meme sinistre ailleur a été pris?
c'est a l'assurance de ce retourner...on les paies assez quand meme
c'est a l'assurance de ce retourner...on les paies assez quand meme
isere
oui oui ouverte, il ne reste bientôt plu de pignon.wild a écrit:La boîte est ouverte pour voir d'oû vient le jeu ?
ma conseillère est disons "plus là pour te faire signer"..je sentais le coup la semaine passer, je l'ai appeler, ma dit quelle ne pourrait pas faire grand chose, mais là tenir informer, rappeler ce matin, mais personne....
isere
encore 3ans et elle sera pareilnewcr a écrit:etaisere a écrit:verifie la tienne
isere
etaisere a écrit:encore 3ans et elle sera pareilnewcr a écrit:etaisere a écrit:verifie la tienne
non la mienne tourne pas..
Invité- Invité
on troque si tu veux?
isere
es tu sur du nombre d'heures ?
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
newcr a écrit:ça c'est le souci des assurances a la con, type groupama, pacifica ou tu n'est un numéro.
Pacifica c'est la pire des assurances, se sujet ne m'étonne même pas...
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
on a fait changer une carte électronique sur un tracteur de 2003 et on a eu que 30 % de vétusté !
on ne pensait pas que ca allait passer !!
Invité- Invité
etaisere a écrit:oui bris de machine, mais pour l'expert faut attendre de briser....je suis tomber sur un bon....
Si tu attends qu'elle casse, après ils vont te poser la question qui tue: est-il possible d'avoir les factures d'entretiens? Pour essayer de te dire que la casse est dû à manque d'entretien pour ne pas te rembourser.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Normalement, il n'y a pas de vétusté sur un dommage électrique ...marie70 a écrit:on a fait changer une carte électronique sur un tracteur de 2003 et on a eu que 30 % de vétusté !
Invité- Invité
no, pas d'accord du toutced62 a écrit:Pacifica c'est la pire des assurances, se sujet ne m'étonne même pas...newcr a écrit:ça c'est le souci des assurances a la con, type groupama, pacifica ou tu n'est un numéro.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
pacifica je n"ai pas eu à me plaindre jusqu'à aujourd'hui pour le peu que j'ai eu,ca vient de l'expert...
isere
oui pourquoi? je l'ai acheter neuveCalin a écrit:es tu sur du nombre d'heures ?
isere
pinocio a écrit:Normalement, il n'y a pas de vétusté sur un dommage électrique ...marie70 a écrit:on a fait changer une carte électronique sur un tracteur de 2003 et on a eu que 30 % de vétusté !
15% de vetusté du faisceau éléctrique par an !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
je viens d avoir le rapport de l expert pour un Joystick cramé sur mon telesco a cause d un court jus d un faisceau électrique
il a appliqué une vétusté de 40 % pour telesco de 5 ans
Gibus 29- + membre techno +
ced62 a écrit:newcr a écrit:ça c'est le souci des assurances a la con, type groupama, pacifica ou tu n'est un numéro.
Pacifica c'est la pire des assurances, se sujet ne m'étonne même pas...
moi j ai pas a me plaindre d eux .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
certains experts appliquent la règle de 1% par mois pour la vétusté notamment en électricité. Sur d'autres sinistres, ils prennent une durée de vie de 10000 H et proratisent. Certains remboursent 100 % ( moins franchise ) si c'est de l'échange standart
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
etaisere a écrit:oui pourquoi? je l'ai acheter neuveCalin a écrit:es tu sur du nombre d'heures ?
certains compteurs par magie s'arrêtent ou tournent même à l'envers
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
pathfinder a écrit:pinocio a écrit:Normalement, il n'y a pas de vétusté sur un dommage électrique ...marie70 a écrit:on a fait changer une carte électronique sur un tracteur de 2003 et on a eu que 30 % de vétusté !
15% de vetusté du faisceau éléctrique par an !
Gibus 29 a écrit:je viens d avoir le rapport de l expert pour un Joystick cramé sur mon telesco a cause d un court jus d un faisceau électrique
Un expert applique les conditions générales du contrat que vous avez signé, ce n'est pas lui qui défini les définis à la tête du client !Calin a écrit:certains experts appliquent la règle de 1% par mois pour la vétusté notamment en électricité. Sur d'autres sinistres, ils prennent une durée de vie de 10000 H et proratisent. Certains remboursent 100 % ( moins franchise ) si c'est de l'échange standart
reprenez vos contrats, tout y est détaillé.
Invité- Invité
pinoch,ca j'en suis moins sur,pour la vetuste ca depend surtout du bon vouloir de l'expert
en tout cas pour moi chez cerise ca toujours ete lui qui decidait,rien de bien formel sur les contrats
on avait toujours le meme expert qui passait,sauf une fois ou 2 ou ils m'ont envoye celui du departement voisin,celui la ils pouvaient le garder,les 2 fois qu'il est venu ca c'est mal passe,la premiere,prise en charge du sinistre refuse,on a pas cherche plus loin et laisse pisser car interpretation tiree par les cheveux suivant le contrat
la seconde idem ,refuse aussi,la je me plaint au ma conseillere,elle fait repasser l'expert habituel,c'est passe comme une lettre a la poste
d'ailleurs l'expert a la noix du departement voisin avait meme ose critiquer la facon dont l'autre expert estimait la m-o faite par le client
pour lui si l'agriculteur se remuneraiten moyenne sur l'annee a 1 e de l'heure,le temps passe a faire la reparation du sinistre devait etre paye au meme tarif
drole de facon de rapeller qu'on travaille pour des prunes et que notre travail ne vaut pas plus que ca
quel ane et croit il vraiment que les clients vont s'emmerder a se faire la m-o pour des clopinettes?le cout d'apres le client envoi tout chez le concess et basta l'assureurrembourse le plein tarif
en tout cas pour moi chez cerise ca toujours ete lui qui decidait,rien de bien formel sur les contrats
on avait toujours le meme expert qui passait,sauf une fois ou 2 ou ils m'ont envoye celui du departement voisin,celui la ils pouvaient le garder,les 2 fois qu'il est venu ca c'est mal passe,la premiere,prise en charge du sinistre refuse,on a pas cherche plus loin et laisse pisser car interpretation tiree par les cheveux suivant le contrat
la seconde idem ,refuse aussi,la je me plaint au ma conseillere,elle fait repasser l'expert habituel,c'est passe comme une lettre a la poste
d'ailleurs l'expert a la noix du departement voisin avait meme ose critiquer la facon dont l'autre expert estimait la m-o faite par le client
pour lui si l'agriculteur se remuneraiten moyenne sur l'annee a 1 e de l'heure,le temps passe a faire la reparation du sinistre devait etre paye au meme tarif
drole de facon de rapeller qu'on travaille pour des prunes et que notre travail ne vaut pas plus que ca
quel ane et croit il vraiment que les clients vont s'emmerder a se faire la m-o pour des clopinettes?le cout d'apres le client envoi tout chez le concess et basta l'assureurrembourse le plein tarif
case ih 81- + membre techno +
tarn
voilà je sort de chez un collègue qui a aussi le même soucis, pas le même expert pas la même compagnie d'assurance et tout lui est pris en compte...
isere