Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
durcissement du controle technique mai 2018
+26
Manutimael
le belge
bidou02
François02
Jardinier du 70
sevi
dgé
silex
M 201
oli
BJ51
pathfinder
nonord
Fabocacid
matthieu76
fergie62
Le Mecreant
BE68
hermine 22
john38
ADBLUE
Alan.fr
Pierre89
porsche 133
carlo s
bill45
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
durcissement du controle technique mai 2018
Rappel du premier message :
préparez vous ça rigole plus!! les vieux taxis a la ferraille http://actu.orange.fr/france/controle-technique-regles-plus-strictes-et-sanctions-plus-severes-des-mai-2018-magic-CNT000000G3mpO.html
préparez vous ça rigole plus!! les vieux taxis a la ferraille http://actu.orange.fr/france/controle-technique-regles-plus-strictes-et-sanctions-plus-severes-des-mai-2018-magic-CNT000000G3mpO.html
bill45- + membre techno +
gatinais
Re: durcissement du controle technique mai 2018
La fuite d huile tu la gère au karcher juste avant le contrôleFrançois02 a écrit:En Belgique c'est tous les ans depuis toujours.
Ici faut voir le nombre de gens qui roulent sans frein, pneus lisses... Et le gars au CT ne pouvait juste que donner une contre visite. Ces véhicules doivent être immobilisés, à mon humble avis, pour la sécurité de tous!
Là où ils vont fort je trouve c'est sur les fuites d'huile... il y a fuite et fuite, a voir comment ils vont gérer ça une fois sous l'auto...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
J'ai passe ma rallye au ct cmatin. Carter plein dhuile comme depuis tjr (ca represente que dalle le niveau baisse pas).
J'ai demandé au controleur sa position pr la nouvelle version : "il ne faut pas dhuile qui goute par terre". Donc essuyage au chiffon ou karcher et zou !
Sinon 1.8% de CO après (dé)réglage prealable des vis de richesse
J'ai demandé au controleur sa position pr la nouvelle version : "il ne faut pas dhuile qui goute par terre". Donc essuyage au chiffon ou karcher et zou !
Sinon 1.8% de CO après (dé)réglage prealable des vis de richesse
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Mendoza a écrit:merde y en a qui pourront plus donner de bouteille de champagne ?
Va falloir en mettre 2
le belge- + membre techno +
marne
il arrive mais pas de panique...
https://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/contr%c3%b4le-technique-les-pi%c3%a8ges-%c3%a0-%c3%a9viter/ar-AAvNcHh?li=BBoJGcB
https://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/contr%c3%b4le-technique-les-pi%c3%a8ges-%c3%a0-%c3%a9viter/ar-AAvNcHh?li=BBoJGcB
Invité- Invité
ça y est on y est , préparez vous à peindre sur vos chéres voitures "j'enc..e l'Europe et sa clique" avant de les amener à la casse
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
êtes vous sur que tous les pays de l'europe sont concernés
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
J'vais aller passer mon controle en Seine-saint-denis, c'est dans ce département, à priori, qu'on a les meilleures chances de passer le controle avec succès.
Invité- Invité
J’ai fait le mien aujourd’hui pour ma vieille vw polo de 2001. Parfait. Seul souci les phares avant qui sont trop vieux et devenu opaques. J’avais été prévenu il y a 2 ans. Contre visite logique dans 2mois.
72€ TTC et contre visite gratuite
72€ TTC et contre visite gratuite
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Je suis allé passé une Clio au porte du bassin minier 75% des clients sont cassoc dont moijb80 a écrit:J'vais aller passer mon controle en Seine-saint-denis, c'est dans ce département, à priori, qu'on a les meilleures chances de passer le controle avec succès.
Pas mal de choses qui passent par rapport où j allais avant
Souffet de cardan dessertis, jeu dans une rotule etc etc
Artesië
Passer mon partner le 11. en principe essieux arrière à changer.
Mais passer de justesse.
Mais passer de justesse.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
et encore ca va etre pire le 1 er janvier 2019 pour les diesels. 30% ne risquent pas de passer (controle des fumées d' échappement ) entendu sur rmc
fab403- + membre techno +
LANDES
faudra mettre un carton devant le radiateur faire chauffer le moteur à 100 °c et lui tirer dessus à fond pendant 30 kms
000
Pas besoin de contrôle technique chez eux....
Invité- Invité
Petite séance sur l'autoroute allemande en no limit.dgé a écrit:faudra mettre un carton devant le radiateur faire chauffer le moteur à 100 °c et lui tirer dessus à fond pendant 30 kms
Le moteur se décrasse tout seul.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Mendoza a écrit:Pas besoin de contrôle technique chez eux....
Je retiens de ce reportage, que les vestiges d'infrastructures routières datent de l'époque coloniale.
Ce qui leur à été laissé par les méchant colons ils n'ont pas été foutu de l'entretenir.
Le passage sur la carrière d'extraction de pierres est édifiants.
ils extraient des m3 de pierre à longueur de journées et ne sont même pas capable de boucher les trous du chemin d'accès à la carrière.
Ils ont les pierres, la main d'oeuvre et le camion.
Ils préfèrent se plaindre de l'état du chemin qui détériore le camion.
L'état içi aussi a abandonné l'entretient des chemins depuis plusieurs décennies. Nous le faisons nous même pour notre confort et celui de notre matériel.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
je pensais que ça avait été abandonné mais non juste repoussé
La nouvelle mise à jour du contrôle technique a été suspendue. Elle devait entrer en vigueur le 1er janvier, ce sera finalement le 1er juillet. Il est question de renforcer le contrôle de l'opacité des fumées à l'échappement, pour détecter une surémission des particules fines. Dans le collimateur : les véhicules diesel mal entretenus ou ceux dont le FAP a été enlevé.
- Un contrôle technique plus sévère pour le diesel le 1er juillet
La nouvelle mise à jour du contrôle technique a été suspendue. Elle devait entrer en vigueur le 1er janvier, ce sera finalement le 1er juillet. Il est question de renforcer le contrôle de l'opacité des fumées à l'échappement, pour détecter une surémission des particules fines. Dans le collimateur : les véhicules diesel mal entretenus ou ceux dont le FAP a été enlevé.
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
véhicule mal entretenu + 80 km/h, ça va pas un peu de paire
000
les centres de controle ont changés leur logiciel depuis quelques mois comme le controle devais etre renforçé au 1er janvier,ils ne vont pas désinstaller tout pour faire plaisir au gouvernement et ca sera les nouvelles normes appliquées à partir de demain !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Bien sur et à mon avis le banc doit coûter une petite fortunepathfinder a écrit:les centres de controle ont changés leur logiciel depuis quelques mois comme le controle devais etre renforçé au 1er janvier,ils ne vont pas désinstaller tout pour faire plaisir au gouvernement et ca sera les nouvelles normes appliquées à partir de demain !
Mon bo père s occupe de passer des camions au contrôle technique
Le contrôleur est surveillé à distance pour détecté des incohérences.....ils peut se prendre des sanctions avec 15jours de mise à pied
Artesië
incroyable mais vrai, 1 contrôleur pour 1 contrôleur de CT
si le contrôleur de CT est pas trop bête, il tiendra la sonde à quelques centimètre du pot, ainsi ça diminuera les gaz qu'il prend et il sera pas embêté par contre si en plus le contrôleur du contrôleurs de CT a une camera qui film le contrôleur de CT, ça fait trop de controleur tout ça
si le contrôleur de CT est pas trop bête, il tiendra la sonde à quelques centimètre du pot, ainsi ça diminuera les gaz qu'il prend et il sera pas embêté par contre si en plus le contrôleur du contrôleurs de CT a une camera qui film le contrôleur de CT, ça fait trop de controleur tout ça
000
une question j'ai combien de temps pour vendre une voiture après un contrôle technique sans que je sois obligé de le repasser
CHAMPAGNE ARDENNES
c'etait 6 mois avant
000
je pensais 3 moisdgé a écrit:c'etait 6 mois avant
CHAMPAGNE ARDENNES
oui c'est 3 mois
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
C'est fou, ça peut prendre plus de trois mois pour vendre une voiture pour les modèles peu courant et méconnus.ADBLUE a écrit:je pensais 3 moisdgé a écrit:c'etait 6 mois avant
C'est le même esprit qui préside à vouloir interdire en ville les autos et motos un peu anciennes au prétexte que ça ne va emmerder que quelques personnes et que ça peut passer comme une lettre à la poste aux yeux de la majorité de blaireaux.
Invité- Invité
pris sur gouv.fr !
Si vous vendez un véhicule de plus de 4 ans qui n'est pas dispensé du contrôle technique, vous devez remettre à l'acheteur l'original de la preuve de ce contrôle technique.
Le contrôle peut avoir été fait en France ou dans l'Union européenne si le véhicule y était précédemment immatriculé. Il doit dater de moins de 6 mois si aucune contre-visite n'a été prescrite. Si une contre-visite a été prescrite, le délai accordé pour l'effectuer ne doit pas être dépassé.
La preuve du contrôle sera indispensable à l'acheteur pour faire immatriculer le véhicule.
Si vous vendez un véhicule de plus de 4 ans qui n'est pas dispensé du contrôle technique, vous devez remettre à l'acheteur l'original de la preuve de ce contrôle technique.
Le contrôle peut avoir été fait en France ou dans l'Union européenne si le véhicule y était précédemment immatriculé. Il doit dater de moins de 6 mois si aucune contre-visite n'a été prescrite. Si une contre-visite a été prescrite, le délai accordé pour l'effectuer ne doit pas être dépassé.
La preuve du contrôle sera indispensable à l'acheteur pour faire immatriculer le véhicule.
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
6 mois bien sûr.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Le frangin a voulu passer sa Polo commerciale.
6 ans et 40000 km.
Tout est nickel sauf témoin airbag allumé.
Passe pas.
6 ans et 40000 km.
Tout est nickel sauf témoin airbag allumé.
Passe pas.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
oui élément de sécurité ça pardonne pas
CHAMPAGNE ARDENNES
Et avec le branchement sur la prise Diag de la voiture y a pas moyen de "frauder".
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Témoin pollution allumé Même effetADBLUE a écrit:oui élément de sécurité ça pardonne pas
La sécurité ça ne pardonne pas
Artesië
essayer de trouver un controleur f i ou gj ou anti tout
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 2 sur 2