Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Clim adaptable
+15
wild
Pilou71
bzh centre
gratteplanete10
ced51
petit jean
BE68
porsche 133
éric 27
matthieu76
erwin
sevi
fernand
Atou 59
bidou02
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pièces détachées d'occasion, bon prix etc....
Page 1 sur 1
Clim adaptable
On m'a parle de clim "americaine" adaptable electrique , ca se serait vendu ds les annees 90 kkun connait ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Clim adaptable
j ai un voisin qui avait equiper une dom68 cela fonctionner il avait fait ca chez son concess class
Atou 59- + membre techno +
spycker
je crois que c était une climatop il en avait eu pour un beau billet a l epoque
Atou 59- + membre techno +
spycker
Dans les 90´ pour ma cabine de mois bat sans clim , 8050, j'avais acheté une ventilation dans laquelle se glissait des pains congelés ... Ça marchait bien...une ou deux heures.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
http://www.hygloo.com/climatiseur-tracteurs-clim.htm
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
http://www.autoclima.com/pagine/fra/impianti-condizionamento-su-misura/climatizzazione-scavatrice-trattore-agricolo.lasso
France:
Mr. Serge Gangloff
Mobile +33 (0) 611 986 617
serge.gangloff@autoclima.com
France:
Mr. Serge Gangloff
Mobile +33 (0) 611 986 617
serge.gangloff@autoclima.com
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
tu as peur de cuire ds la TF ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
45 degrés j'ai l'habitude... 5L d'eau par jour, le soir tu n'as meme pas faim....
je suis en train de me fabriquer 2 "becool" maison avec 2 petites glacières que je remplirai de glacon (frigo americain) un reseau de tube pvc dedans et un ventilo qui force l'air à passer dedans... est ce que ca sera grd chose ? j'en sais rien, mais un peu d'air frais et surtout de l'humidité pour le bonhomme ... je perd pas grd chose d'essayer ! (à part mon temps à bricoler ca)
durée de vie des glacons 4-5h maxi à mon avis donc faudra recharger en milieu d'aprem... l'occasion de faire une pause ravitaillement bonhomme !
je suis en train de me fabriquer 2 "becool" maison avec 2 petites glacières que je remplirai de glacon (frigo americain) un reseau de tube pvc dedans et un ventilo qui force l'air à passer dedans... est ce que ca sera grd chose ? j'en sais rien, mais un peu d'air frais et surtout de l'humidité pour le bonhomme ... je perd pas grd chose d'essayer ! (à part mon temps à bricoler ca)
durée de vie des glacons 4-5h maxi à mon avis donc faudra recharger en milieu d'aprem... l'occasion de faire une pause ravitaillement bonhomme !
bidou02 a écrit:On m'a parle de clim "americaine" adaptable electrique , ca se serait vendu ds les annees 90 kkun connait ?
c'était le "climistor" de bycool, c'était vraiment moyen et la douche garantie !
éric 27- + membre techno +
eure
faut pas acheter ça chez DDPA , une équipe de tocardssevi a écrit:http://www.hygloo.com/climatiseur-tracteurs-clim.htm
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Pas facile a trouver doccaz ?
Ça me fait penser à mon Bourgoin GX Maïs doux sans clim en juillet août. Sauna et bruit.
Racheté par un eta de Milan qui a de suite rajouté une clim.
Je pense également au Climistor de Be cool. Un client avait ça sur un 1055. Pas trop efficace.
Racheté par un eta de Milan qui a de suite rajouté une clim.
Je pense également au Climistor de Be cool. Un client avait ça sur un 1055. Pas trop efficace.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
pourquoi pas regarder dans les clims poids lourds adaptables?ttps://www.webasto.com/fr/produits-marches/camion/climatisations/
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
On avait fait poser une clim sur le toit d'une ancienne batteuse. C'est Ravillon qui nous avait posé ça.
Il en adaptait surtout sur les toits des vieux tracteurs à vignes.
Il en adaptait surtout sur les toits des vieux tracteurs à vignes.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
bidou02 a écrit:45 degrés j'ai l'habitude... 5L d'eau par jour, le soir tu n'as meme pas faim....
Tin j ai connu ça au début de mon installation. ..... au moins tu perds pas de temps à descendre pisser
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Non .... et l'idéal c'est de pas descendre du tout de laprem car vu que tu es trempé sinon tt la poussiere te colle dessus (le copain a gingko ma donné une idee jvais me fabriquer une douche embarquee )
Saloperie de TF ... elle marche encore bien jvais pas la lourder juste pr une histoire de clim.......(dfacon elle a tjr deconne ca fait 15 ans qu'on creve de chaud dedans !)
Saloperie de TF ... elle marche encore bien jvais pas la lourder juste pr une histoire de clim.......(dfacon elle a tjr deconne ca fait 15 ans qu'on creve de chaud dedans !)
bidou moissonne en hiver ce sera moins chaud
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:bidou moissonne en hiver ce sera moins chaud
ça me fait penser à un gars qui me dit hier: " pffff t'as encore semé du maïs cette année dans le champ au bout de ma rue, on va encore avoir de la terre sur la route à la récolte ... pourquoi tu ensiles pas 1 mois plus tôt quand le sol est bien sec ? "
ma réponse: "oui je vais y penser pour l'année prochaine, je sèmerai ... et récolterai le maïs la première quinzaine de juillet "
C'est pas facile d'avoir des citadins voisins des champs
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
bzh centre a écrit:bidou moissonne en hiver ce sera moins chaud
en 2000 on a tout fauché à raz de sol par 18 degrés maxi, on roulait les portes et carreaux ouverts, ca allait mieux pour entendre quand ca commencait à grogner, le temps de débrayer avant que ca bourre..... 5 ha/j....
Bonjour est-il possible de mettre une clim avec des pièces d'une casse agri par exemple sur un Ford NH série 40 qui n'en a pas ?
Si non , sur les clims adaptables qui fonctionnent pas très bien d'après ce que j'ai pu lire , y aurait-il du nouveau ?
Si non , sur les clims adaptables qui fonctionnent pas très bien d'après ce que j'ai pu lire , y aurait-il du nouveau ?
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
Oui mais faut pas que la climatisation ait été démontée d’avance car l’humidité rentre dans le circuit et celui ci est corrodé
wild- + membre techno +
80
erwin a écrit:bzh centre a écrit:bidou moissonne en hiver ce sera moins chaud
ça me fait penser à un gars qui me dit hier: " pffff t'as encore semé du maïs cette année dans le champ au bout de ma rue, on va encore avoir de la terre sur la route à la récolte ... pourquoi tu ensiles pas 1 mois plus tôt quand le sol est bien sec ? "
ma réponse: "oui je vais y penser pour l'année prochaine, je sèmerai ... et récolterai le maïs la première quinzaine de juillet "
C'est pas facile d'avoir des citadins voisins des champs
la nouvelle génération ne veut plus rien foutre et profiter de la vie , tout ce qui peut les déranger de près ou de loin est à dégager
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
erwin aime ce message
J’ai pire: un écolos de première avec autocollants l214 sur la bagnole m’a déposé une main courante chez les flics parce qu’il s’est fait piquer par mes abeilles...le rucher est à 200m de chez lui à vol d’abeilles...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
j'espère qu'ils l'ont envoyé se faire butiner chez les grecs !!!
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
C'est pas de la corrosion, la vapeur d'eau contenu dans l'air, rentre dans le circuit, et les fluides frigorigène ont horreur de la flotte.wild a écrit:Oui mais faut pas que la climatisation ait été démontée d’avance car l’humidité rentre dans le circuit et celui ci est corrodé
Si tu démontes en mettant des bouchons sur les flexibles , compresseur, condenseur, évaporateur. Un filtre déshy neuf au remontage, et un tirage au vide bien fait par un frigoriste qui respect les règles de l’art avant de remettre du R134. Ça doit marcher nickel.
https://www.abcclim.net/contaminant-circuit-frigorifique.html
Bien vérifier si la clim de récup n'était pas encore une au R12 (avant 1995)
Titi- + membre techno +
Saône et Loire