Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170060 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Enguirlandé
+5
ivanquoi
BV-Fan
renault59
herve56
pyros
9 participants
Enguirlandé
Je me suis fait enguirlandé par une femme hier soir lors d'un traitement phyto ! Elle m'a demandé "rudement" ce que je "foutais" là à 11h du soir , et si je ne pouvais pas passer à une autre heure ! J'ai réussi à garder mon calme et rester poli , j'y ai précisé que je n'avais pas la droit de traiter quand il y a du vent , et que le vent souffle toute la journée ; j'y ai précisé aussi que j'étais en terre agricole , que pour traiter là dite parcelle cela prenait moins de 5mn (25a) et une foit par quinzaine en saison . Rien n'y a fait , elle a dit qu'elle allait appeler la gendarmerie ! Et de plus m'a accusé de dérive vers sa piscine : patien , j'y ai montré les inters avec voyants de coupure en cabine et j'y ai dit qu'il ne pouvais y avoir d'erreur , au prix des phyto , je préfère les mettre sur mes vignes que dans sa piscine ! De plus , elle a un muret surmonté de canisses sur 2m de haut du coté du champ et qu'elle pouvait appeler la gendarmerie si ça la tente !
La prochaine foit j'irais le matin pour pas la déranger , vers les 3h par exemple , comme cela elle sera de bon humeur pendant son cour de français ou elle apprend les valeurs de travail et de tolérance à nos enfants
La prochaine foit j'irais le matin pour pas la déranger , vers les 3h par exemple , comme cela elle sera de bon humeur pendant son cour de français ou elle apprend les valeurs de travail et de tolérance à nos enfants
Invité- Invité
Re: Enguirlandé
a ta place je ferais le contraire, si tu prend tes précautions et que tu te fais engueuler, va y a 4h de l'aprem un dimanche ou il fait bien chaud quand ils sont dans la piscine!!!! (met que de l'eau quand même tu n'est pas la pour gacher!!)
Invité- Invité
Cette charmante dame devrait habiter en ville si elle ne supporte pas les tracteurs.
La circulation citadine quoi de plus merveilleux... les bus, les klaxons, les feux rouges, les livreurs garrés sur les trotoirs parce qu'il n'y a jamais place, les manifs ... J'en passe...
Elle doit se plaindre de tout et de rien celle la, en tout cas je te tire mon chapeau d'avoir gardé ton calme
Tu as raison la prochaine fois fait ton boulot dans tes champs avec ton pulvé vers 3 heures du mat. Si elle n'est pas contente dis lui quelle déménage avec sa piscine. Au faite. tu fais des vignes c'est ça peut-être qu'elle croit qu'il pousse dans les bouteilles
Opus
La circulation citadine quoi de plus merveilleux... les bus, les klaxons, les feux rouges, les livreurs garrés sur les trotoirs parce qu'il n'y a jamais place, les manifs ... J'en passe...
Elle doit se plaindre de tout et de rien celle la, en tout cas je te tire mon chapeau d'avoir gardé ton calme
Tu as raison la prochaine fois fait ton boulot dans tes champs avec ton pulvé vers 3 heures du mat. Si elle n'est pas contente dis lui quelle déménage avec sa piscine. Au faite. tu fais des vignes c'est ça peut-être qu'elle croit qu'il pousse dans les bouteilles
Opus
pyros- + membre techno +
à l'ouest
C'est la différence entre un Français et un(e) franchouille.westvar a écrit:(...) J'ai réussi à garder mon calme et rester poli (...) Rien n'y a fait , elle a dit qu'elle allait appeler la gendarmerie !(...)
Le franchouille démarre au quart de tour. Impossible à raisonner, le franchouille ne peut admettre qu'il s'est emporté sans réfléchir: Conscient d'être à court d'arguments, le franchouille subit alors un conflit intérieur entre son ego surdimensionné et la petitesse de son attitude dont il prend vaguement conscience, une situation insupportable sous le regard de l'autre. Pour sortir à tout prix du piège dans lequel il s'est fourré, ne lui reste que la matraque.
Invité- Invité
(j'ai cherché le guguss qui fait bravo mais j'ai pas trouvé).
A mon avis, Westvar, si tu t'y es pris comme tu nous l'as décrit, il n'y a aucune raison qu'elle pète un cable à nouveau lors de ton prochain passage. Tu sembles avoir clairement expliqué le pourquoi du comment ; elle va réfléchir à la chose et tout bien considéré, elle te laissera faire ton travail.
Par contre, n'espères pas un sourire ou un p'tit café
A mon avis, Westvar, si tu t'y es pris comme tu nous l'as décrit, il n'y a aucune raison qu'elle pète un cable à nouveau lors de ton prochain passage. Tu sembles avoir clairement expliqué le pourquoi du comment ; elle va réfléchir à la chose et tout bien considéré, elle te laissera faire ton travail.
Par contre, n'espères pas un sourire ou un p'tit café
Invité- Invité
zobi oui !!!
elle va en remettre une couche
elle va en remettre une couche
herve56- + membre techno +
56 sud
Ce qui m'est déjà arrivé, j'ai une parcelle située près d'une maison, je débarque sur le coup de 22 h 30 pour faire un fongi escourgeon, et le gamin de 5 ans débarque et cours après moi dans le champs !!
J'arrête tout de suite, je le ramène chez lui, et là je me fais engeuler par les parents. ( )
Depuis, j'y ai mis de la luzerne !!
J'arrête tout de suite, je le ramène chez lui, et là je me fais engeuler par les parents. ( )
Depuis, j'y ai mis de la luzerne !!
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
La prochaine foit j'irais le matin pour pas la déranger , vers les 3h par exemple , comme cela elle sera de bon humeur pendant son cour de français ou elle apprend les valeurs de travail et de tolérance à nos enfants [/quote]
tient encore un prof anti tout qui c'est tout, c'est le cancer de la france c'est fonctionnaire là, les femmes d'agri qui sont prof il y a pas de prob mais alors ce qui viennent de je sais pas ou... ca commence à me gonfler.*
La seule rue derriere la ferme il y a 3 couples de profs.... LA MISERE, un mercredi aprés midi durant mon epandage de lisier, un des gars vient me choper et me demande d'arreter d'un ton bien prononcé, pourtant le champ etait à 1km, je lui ai juste dit qu'il n'avait faire comme tout bon citoyen c'est à dire de bosser le mercredi au lieu de surveiller et principalement faire chier son monde.... depuis plus de probléme et de plus ils ont encore le culot de demander une remorque pour couper ses sapins
tient encore un prof anti tout qui c'est tout, c'est le cancer de la france c'est fonctionnaire là, les femmes d'agri qui sont prof il y a pas de prob mais alors ce qui viennent de je sais pas ou... ca commence à me gonfler.*
La seule rue derriere la ferme il y a 3 couples de profs.... LA MISERE, un mercredi aprés midi durant mon epandage de lisier, un des gars vient me choper et me demande d'arreter d'un ton bien prononcé, pourtant le champ etait à 1km, je lui ai juste dit qu'il n'avait faire comme tout bon citoyen c'est à dire de bosser le mercredi au lieu de surveiller et principalement faire chier son monde.... depuis plus de probléme et de plus ils ont encore le culot de demander une remorque pour couper ses sapins
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Voici mon point de vue
Pour ne pas arriver a cette situation, il est préférable de passer voir les gens qui habitent près des parcelles, en expliquant " ne soyez pas étonné si vous voyez un tracteur dans la parcelle en pleine nuit", et la, expliquer le pourquoi de la chose. Ce n'est pas se mettre a genou devant les tiers, mais, selon moi, c'est une notion de civisme. Et comme ca, ca passera bien.
Comme si il y a une récolte la nuit auprès des maisons, ou du travail du sol, semis, je préfères prévenir les voisins. C'est quand meme mieux d'etre en bon terme. En plus, un petit "bonjour" en dehors du "salut" de la cabine, ne fais jamais de mal.
Pour ne pas arriver a cette situation, il est préférable de passer voir les gens qui habitent près des parcelles, en expliquant " ne soyez pas étonné si vous voyez un tracteur dans la parcelle en pleine nuit", et la, expliquer le pourquoi de la chose. Ce n'est pas se mettre a genou devant les tiers, mais, selon moi, c'est une notion de civisme. Et comme ca, ca passera bien.
Comme si il y a une récolte la nuit auprès des maisons, ou du travail du sol, semis, je préfères prévenir les voisins. C'est quand meme mieux d'etre en bon terme. En plus, un petit "bonjour" en dehors du "salut" de la cabine, ne fais jamais de mal.
Invité- Invité
J'ai très peu de problème de voisinage et je fais attention de faire les champs auprès des habitations en début de nuit entre 21 et 23h , ce qui me cause une surcharge de transport pour le bien ètre de ces gents ! Trop brave : trop bète ! Ca me servira de leçon , si 23h c'est pas la bonne heure je vais un peu toutes les éssayer au moin je ne me ferais pas critiquer pour des prunes ! Puis peut ètre qu'elle va venir m'engueuler dans le champ en nuisette qui sait
Invité- Invité
Premio a écrit:Voici mon point de vue
j'ai un champ a coté d'un lotissement 20 maisons je me vois mal aller prevenir tout le monde a chaque traitement de nuit
ivanquoi- + membre techno +
chartres
je connai!!!!!!! c'est trop tot c'est trop tard, c'est si c'est la!!!!!!
d'es que tu arrive avec le pulvé alors la t'es polueur!!!!!
moi j'ai une effeuileuse pneumatique a plusieurs, et la ont fait le jour et la nuit samedi et dimanche quand c'est l'époque alors la sa rigole pas!!!!
d'es que tu arrive avec le pulvé alors la t'es polueur!!!!!
moi j'ai une effeuileuse pneumatique a plusieurs, et la ont fait le jour et la nuit samedi et dimanche quand c'est l'époque alors la sa rigole pas!!!!
ivanquoi a écrit:Premio a écrit:Voici mon point de vue
j'ai un champ a coté d'un lotissement 20 maisons je me vois mal aller prevenir tout le monde a chaque traitement de nuit
Pas a chaque fois, mais une fois deja.
Invité- Invité
+1 moi aussi une reflexion suite a une pulvé de nuit!!!
massey8210- + membre techno +
morbihan
Moi je fais comme le CIRQUE PINDER quand il débarque dans mon secteur:Premio a écrit:Voici mon point de vue
Toute la matinée, je tourne avec une camionette équipée d'un haut-parleur sur le toit:
" Cette après-midi, la GRrrande moisson va commencée éée... nombreuses attractions pour les petits et les grands...soyez tous au rendez-vous...
Avec Raymond, l'acrobate de la moiss-batt,
Dédé le roi du pulvé,
Gilda et ses gros seins qu'amène les casse-croutes..."
Sans blagues, vous croyez que c'est le DEVOIR des gens qui travaillent d'aller "s'excuser" au préalable ?
Invité- Invité
Dans tous les cas, faites votre travail au top, il y aura toujours des gens qui trouveront à redire, ils ont un nom ceux là : les mal-baisé(e)s !!!
"IL n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre "
Invité- Invité
Pinocio , tu as mis en plein dans le mille ! C'est un cas comme tu le cites , mais bon je ne me porterais pas volontaire pour combler les lacunes , peut ètre un volontaire ?
Invité- Invité
Béret vert a écrit:
Sans blagues, vous croyez que c'est le DEVOIR des gens qui travaillent d'aller "s'excuser" au préalable ?
Plus 1 avec béret vert. Faut quand même pas déconner !
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:Béret vert a écrit:
Plus 1 avec béret vert. Faut quand même pas déconner !
+10...
à coté de l'autocollant "25km/h" on devrait mettre un autocollant:"j'vous emm..."
cela dit apres le printemps sec qu'on a eu j'ai trouvé un peu too much que mon voisin attende le dimanche 16 mai pour trainer les routes avec l'epandeur à fumier(d'autant plus qu'il avait du fumier en tas au champs mais non il a preferé sortir celui de la fumiere et en lacher des petits ou gros tas sur la route.
Je crois que je vais me faire un panneau amovible à mettre au bord de la route:"C'est pas moi !!!"
va comprendre, Charles
Invité- Invité
Tout à fait d'accord avec toi, avec certains çà ne sert à rien d'expliquer, il faut faire son travail correctement, n'avoir rien à se reprocher et laisser dire. Surtout ne pas s'emporter et montrer de l'agressivité, pas bon, pas bon çà.pinocio a écrit:Dans tous les cas, faites votre travail au top, il y aura toujours des gens qui trouveront à redire, ils ont un nom ceux là : les mal-baisé(e)s !!!
Chantou- + membre techno +
Tarn