Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semoir Kverneland Optima V HD, vos avis
2 participants
Page 1 sur 1
Semoir Kverneland Optima V HD, vos avis
Bonsoir à tous,
J'aimerais avoir vos avis sur ce semoir, c'est pour semer maïs à 75, haricots, flageolets, colzas et féveroles, à 50. Je souhaiterais pouvoir semer les maïs et colza en SD à l'occasion !
Vous en pensez quoi ?
J'aimerais avoir vos avis sur ce semoir, c'est pour semer maïs à 75, haricots, flageolets, colzas et féveroles, à 50. Je souhaiterais pouvoir semer les maïs et colza en SD à l'occasion !
Vous en pensez quoi ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Re: Semoir Kverneland Optima V HD, vos avis
Je fais ma troisième saison avec son cousin le Vicon. Bon semoir je suis à 50 et 75 en enlevant 4 éléments pour les mêmes culture que toi. Pour le passer à 75 j'ai fais monter des prises aux éléments mais il faut compter au moins 2H30 avec le changement de disques.
Le suivi par Vicon kverneland est plutôt bon, j'ai eu pas mal de modification dessus. Par contre pour le colza il faut changer les boitiers aussi et ils m'ont toujours pas trouver des capteurs de graines qui fonctionne bien en colza!!!
Si je devais le changer je prendrais les grosses boites pour les féveroles et les ressorts supplémentaire.
https://i.servimg.com/u/f58/19/02/30/19/img_2510.jpg
Le suivi par Vicon kverneland est plutôt bon, j'ai eu pas mal de modification dessus. Par contre pour le colza il faut changer les boitiers aussi et ils m'ont toujours pas trouver des capteurs de graines qui fonctionne bien en colza!!!
Si je devais le changer je prendrais les grosses boites pour les féveroles et les ressorts supplémentaire.
https://i.servimg.com/u/f58/19/02/30/19/img_2510.jpg
thomas8070- + membre techno +
nord
Re: Semoir Kverneland Optima V HD, vos avis
Bonsoir,
Sur un semoir monograine avez vous déjà eu de la terre qui se coince entre le disque et la roue de jauge? J'ai changé les disques et les bagues au niveau des supports de roues, mais j'ai toujours un petit espace entre le disque et la roue. Je me pose donc la question si des roues ajourées permettrait d’évacuer la terre ?
Merci
Sur un semoir monograine avez vous déjà eu de la terre qui se coince entre le disque et la roue de jauge? J'ai changé les disques et les bagues au niveau des supports de roues, mais j'ai toujours un petit espace entre le disque et la roue. Je me pose donc la question si des roues ajourées permettrait d’évacuer la terre ?
Merci
thomas8070- + membre techno +
nord