Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Decennale sur geomembrane
+5
fut---haie
pat61
odb
pathfinder
pascal
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 1
Decennale sur geomembrane
Bonjour les Acéistes! Que de flotte ces derniers temps...
A propos de flotte:
J'ai fait réalisé une réserve incendie avec geotextile puis geomembrane. (en 2013).
La géomembrane est "cuite" beaucoup de trous dedans. cela semble au niveau de "plis".
La garantie décennale s'applique t"elle sur la geomembrane? Peut on soupçonner un problème de qualité ou de pose?
A propos de flotte:
J'ai fait réalisé une réserve incendie avec geotextile puis geomembrane. (en 2013).
La géomembrane est "cuite" beaucoup de trous dedans. cela semble au niveau de "plis".
La garantie décennale s'applique t"elle sur la geomembrane? Peut on soupçonner un problème de qualité ou de pose?
fut---haie- + Membre +
bourgogne
Re: Decennale sur geomembrane
normalement oui, maintenant voir les conditions contractuelles, que disent les conditions générales et particulières du contrat, le constructeur a-t-il mis son n° d'assurance dans le contrat, bien tout lire,
voir aussi avec l'assureur car si réserve incendie cela implique une activité pro,
pour une réserve incendie il doit y avoir un rapport des pompiers pour le permis de construire ou la procédure d'exploitation, normalement ce rapport donne une référence de normalisation,
voir aussi avec l'assureur car si réserve incendie cela implique une activité pro,
pour une réserve incendie il doit y avoir un rapport des pompiers pour le permis de construire ou la procédure d'exploitation, normalement ce rapport donne une référence de normalisation,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
la garantie doit fonctionner.
Tu imagine le ddtp donnant sont accord pour ce type de fosse utilisé en lisier sans garantie? donc peut importe l'utilisation si ce n'est pas un accident comme dans le fosse lisier ou le broyeur voir le tuyau de pompage qui déchire le geo. Voie avec l'entreprise et si elle ne veut rien savoir vois avec ton assurance pour le recourt.
Certain artisan ne paye pas l'assurance décennale et là c'est plus compliqué
Tu imagine le ddtp donnant sont accord pour ce type de fosse utilisé en lisier sans garantie? donc peut importe l'utilisation si ce n'est pas un accident comme dans le fosse lisier ou le broyeur voir le tuyau de pompage qui déchire le geo. Voie avec l'entreprise et si elle ne veut rien savoir vois avec ton assurance pour le recourt.
Certain artisan ne paye pas l'assurance décennale et là c'est plus compliqué
Invité- Invité
elle etait pleine ou vide pour avoir des plis????
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
à mon avis la vétusté est surtout due à la mauvaise qualité de la bâche (économique). Elle n'est pas grise par hasard?
la seule bâche de qualité que je connaisse n'a pas de plis: elle se soude ds les angles
la seule bâche de qualité que je connaisse n'a pas de plis: elle se soude ds les angles
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
bache noire, elle etait pleine
fut---haie- + Membre +
bourgogne
bon courage pour faire fonctionner la décennale et j éspère que tu as pris une assurance dommage ouvrage quand ils ont installés ta fosse !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
il est trop tard pour discuter sur la qualité de la bache,
elle est trouée et il faut réparer sinon manquement à la conformité en cas d'incendie.
donc étape n°1 = voir le contrat de réalisation et le fournisseur.
elle est trouée et il faut réparer sinon manquement à la conformité en cas d'incendie.
donc étape n°1 = voir le contrat de réalisation et le fournisseur.
Lapenty et Wuhan
pathfinder a écrit:bon courage pour faire fonctionner la décennale et j éspère que tu as pris une assurance dommage ouvrage quand ils ont installés ta fosse !
+1
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
si c'est de Epdm ,tu as plus vite fait de réparer toi même .
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
+2 surtout qu'ils savaient sûrement la durée de vie de leur ouvrage...odb a écrit:pathfinder a écrit:bon courage pour faire fonctionner la décennale et j éspère que tu as pris une assurance dommage ouvrage quand ils ont installés ta fosse !
+1
je suis en litige avec cerise ,rapport d'expert en ma faveur et quand tu le demande quoi faire,il te répondent qu'ils ne feront rien !
somme
D'après les photos envoyé au fournisseur, il disent que c'est dû aux rongeurs..... vous y croyez? si c'était le cas, beaucoup de réserves aurait ce problème non? je suis dubitatif....
fut---haie- + Membre +
bourgogne
s'agit il de la mm bâche que celle qui est installée pour les bassins des autoroutes? cette bâche noire est très résistante et si c'est la mm, il faut y aller pour la percer
peux tu mettre la photo?
peux tu mettre la photo?
photos ici:
http://hpics.li/0d76a6e
http://hpics.li/a200b1a
http://hpics.li/a200b1a
fut---haie- + Membre +
bourgogne
sur le première je ne voie rien par-contre la deuxième photo ce n'est pas des rongeur!!!
là gros problème de qualité de la bâche!
Invité- Invité
un simple avis :LE CAM a écrit:sur le première je ne voie rien par-contre la deuxième photo ce n'est pas des rongeur!!!
problème de vieillissement du plastique, zone non homogène,
ça arrive tous les jours avec les plastiques chinois.
Lapenty et Wuhan
encore du plastique sans "plastique" et un mauvais traitement UV ... c'est devenu un peu trop courant de nos jours ...
bingo- + membre techno +
normandie
le poseur m'a dit: jamais vu ça, je comprend pas normalement y'a que deux fournisseurs de ce type de geomembrane, hutschison et ????
fut---haie- + Membre +
bourgogne
oui je pense aussiLE CAM a écrit:sur le première je ne voie rien par-contre la deuxième photo ce n'est pas des rongeur!!!
Si tu as fait appel à un poseur pro pour cette bâche, c'est sa garantie de professionnel qui doit jouer, au minimum pour établir la cause du désordre.fut---haie a écrit:le poseur m'a dit: jamais vu ça, je comprend pas normalement y'a que deux fournisseurs de ce type de geomembrane, hutschison et ????
Si la cause est un défaut de qualité avéré, tu pourras tenter de faire marcher ton assurance juridique professionnelle pour faire déclencher la décennale, mais penser faire jouer cette décennale d'entrée de jeu c'est quasi aller à l'échec.
Invité- Invité
le poseur pro a reçu un courrier du fournisseur qui lui ecrit
"après inspection de la géomembrane du bassin, il apparait des trous dans la géomembrane. ces trous ou déchirures sont dues a des rongeurs, on peut voir des traces de griffures entourant ces mêmes trous.
la réparation de cette géomembrane est possible.
des mesures visant à repousser ou éliminer les rongeurs sont conseillées."
J'en suis sur le cul!
"après inspection de la géomembrane du bassin, il apparait des trous dans la géomembrane. ces trous ou déchirures sont dues a des rongeurs, on peut voir des traces de griffures entourant ces mêmes trous.
la réparation de cette géomembrane est possible.
des mesures visant à repousser ou éliminer les rongeurs sont conseillées."
J'en suis sur le cul!
fut---haie- + Membre +
bourgogne
si c'est des rongeurs ils ont un sacré appétit de plus ils ont une drôle de façon de faire les trous car on dirait que la membrane est plutôt écaillée
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
appel ton assureur de protection juridique pour mandater un expert
bingo- + membre techno +
normandie
+1bingo a écrit:appel ton assureur de protection juridique pour mandater un expert
et là il vont bouger!
Invité- Invité
bingo a écrit:appel ton assureur de protection juridique pour mandater un expert
ton assurance ne couvre pas normalement un problème de décennale!
quand tu construit ,tu doit souscrire une assurance dommage ouvrage pour justement assurer un recours en cas de litige comme celui ci !
j ai actuellement le cas et l"assurance adverse ne bouge pas sauf si je faisais intervenir un expert payé par mes soins !
somme
Non, une assurance dommage ouvrage n'est pas une substitution de la decennale, c'est une assurance qui va couvrir des problèmes pendant les travaux.pathfinder a écrit:bingo a écrit:appel ton assureur de protection juridique pour mandater un expert
quand tu construit ,tu doit souscrire une assurance dommage ouvrage pour justement assurer un recours en cas de litige comme celui ci !
j ai actuellement le cas et l"assurance adverse ne bouge pas sauf si je faisais intervenir un expert payé par mes soins !
Invité- Invité
et qui te permet de couvrir les avances de frais en cas de soucis dans le cadre de la décennale !pinocio a écrit:Non, une assurance dommage ouvrage n'est pas une substitution de la decennale, c'est une assurance qui va couvrir des problèmes pendant les travaux.pathfinder a écrit:bingo a écrit:appel ton assureur de protection juridique pour mandater un expert
somme
OUi et non car tout professionnel a une assurance recours / juridique , la décennale est une assurance contractée par le constructeur, pas par le client .pathfinder a écrit:et qui te permet de couvrir les avances de frais en cas de soucis dans le cadre de la décennale !pinocio a écrit:Non, une assurance dommage ouvrage n'est pas une substitution de la decennale, c'est une assurance qui va couvrir des problèmes pendant les travaux.pathfinder a écrit:bingo a écrit:appel ton assureur de protection juridique pour mandater un expert
Invité- Invité
pathfinder a écrit:bingo a écrit:appel ton assureur de protection juridique pour mandater un expert
une assurance juridique défend de tous les possibles problemes juridiques
un probleme de décénales est un probleme juridique
MAIS car il y a un MAIS
quand on négocie dur nos contrats d'assurance les assureurs ont tendances a ajouter des clauses en échange pour limiter leur champs d'action et c'est plutot ca qui t'arrive je penses !!!
faut tjrs bien lire les petites lignes !!!
bingo- + membre techno +
normandie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 1