Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170572 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le Bougnoule éthymologie et historique
4 participants
Le Bougnoule éthymologie et historique
ce mot si détestable est pourtant un éloge à ceux qui sont monté à l' assaut avec une dernière tasse de gnôle , morts pour la France lisez ce qui suit :
http://www.renenaba.com/le-bougnoule-sa-signification-etymologique-son-evolution-semantique-sa-portee-symbolique/
http://www.renenaba.com/le-bougnoule-sa-signification-etymologique-son-evolution-semantique-sa-portee-symbolique/
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Le Bougnoule éthymologie et historique
Je suppose que tu mets ce post suite à un autre post...
Invité- Invité
j'ai lu, merci pour cet extrait,PatogaZ a écrit:ce mot si détestable est pourtant un éloge à ceux qui sont monté à l' assaut avec une dernière tasse de gnôle , morts pour la France lisez ce qui suit :
on y trouve bien l'esprit revanchard des jeunes générations, ce qui n'était pas le cas de Senghor,
si il faut faire la repentance depuis Mérovée, on arrêtera pas de pleurer
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
non , du tout , je suis tombé sur ce sujet et je l'ai partagé , moi ça me va , j'ai failli mourir et ce sont les harkis qui m'ont bercé au retour de mon paternel qui les à ramenés d'algerie envers et contre les ordres de la hiérarchie , les sauvant ainsi d'une mort certaine , qui m'ont soigné sur le terrain et sûrement sauvé à leur tour , donc 1 partout et il ne faut pas me dire qu'il n'y a que des mauvais arabes , faut dire que ceux là n'étaient pas trop radicalisés , on vivait sans parti pris et c'était sans arriere pensée que l'adjudant de compagnie faisait le tour des chambres pour savoir combien de rations M et combien de E , m comme musulman et e comme européen , ça se faisait machinalement et je pense que ça pourrait servir de modèle , on savait qu'on pouvait remettre nos vies à ces gars là sans aucun doutejb80 a écrit:Je suppose que tu mets ce post suite à un autre post...
Le mal est arrivé bien après avec des vrais faux prédicateurs qui ont emmené les agneaux dans le camp des loups mon paternel , flingué au PM puis au fusil de chasse , sauté sur une mine , m'a toujours dit qu'une partie de lui restait en Algérie , il n'aime pas en parler car il y a trop d'horreurs en mémoire , il a une des plus gros placards de médailles connus , faudrait que j'arrive à avoir une photo médailles pendantes
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:non , du tout , je suis tombé sur ce sujet et je l'ai partagé , moi ça me va , j'ai failli mourir et ce sont les harkis qui m'ont bercé au retour de mon paternel qui les à ramenés d'algerie envers et contre les ordres de la hiérarchie , les sauvant ainsi d'une mort certaine , qui m'ont soigné sur le terrain et sûrement sauvé à leur tour , donc 1 partout et il ne faut pas me dire qu'il n'y a que des mauvais arabes , faut dire que ceux là n'étaient pas trop radicalisés , on vivait sans parti pris et c'était sans arriere pensée que l'adjudant de compagnie faisait le tour des chambres pour savoir combien de rations M et combien de E , m comme musulman et e comme européen , ça se faisait machinalement et je pense que ça pourrait servir de modèle , on savait qu'on pouvait remettre nos vies à ces gars là sans aucun doutejb80 a écrit:Je suppose que tu mets ce post suite à un autre post...
Le mal est arrivé bien après avec des vrais faux prédicateurs qui ont emmené les agneaux dans le camp des loups mon paternel , flingué au PM puis au fusil de chasse , sauté sur une mine , m'a toujours dit qu'une partie de lui restait en Algérie , il n'aime pas en parler car il y a trop d'horreurs en mémoire , il a une des plus gros placards de médailles connus , faudrait que j'arrive à avoir une photo médailles pendantes
+1
Et eux on les a foutu dans des camps comme celui du Lot et Garonne...
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
+2 avec vousHonoré de Barzac a écrit:PatogaZ a écrit:non , du tout , je suis tombé sur ce sujet et je l'ai partagé , moi ça me va , j'ai failli mourir et ce sont les harkis qui m'ont bercé au retour de mon paternel qui les à ramenés d'algerie envers et contre les ordres de la hiérarchie , les sauvant ainsi d'une mort certaine , qui m'ont soigné sur le terrain et sûrement sauvé à leur tour , donc 1 partout et il ne faut pas me dire qu'il n'y a que des mauvais arabes , faut dire que ceux là n'étaient pas trop radicalisés , on vivait sans parti pris et c'était sans arriere pensée que l'adjudant de compagnie faisait le tour des chambres pour savoir combien de rations M et combien de E , m comme musulman et e comme européen , ça se faisait machinalement et je pense que ça pourrait servir de modèle , on savait qu'on pouvait remettre nos vies à ces gars là sans aucun doutejb80 a écrit:Je suppose que tu mets ce post suite à un autre post...
+1
Et eux on les a foutu dans des camps comme celui du Lot et Garonne...
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
PatogaZ a écrit:non , du tout , je suis tombé sur ce sujet et je l'ai partagé , moi ça me va , j'ai failli mourir et ce sont les harkis qui m'ont bercé au retour de mon paternel qui les à ramenés d'algerie envers et contre les ordres de la hiérarchie , les sauvant ainsi d'une mort certaine , qui m'ont soigné sur le terrain et sûrement sauvé à leur tour , donc 1 partout et il ne faut pas me dire qu'il n'y a que des mauvais arabes , faut dire que ceux là n'étaient pas trop radicalisés , on vivait sans parti pris et c'était sans arriere pensée que l'adjudant de compagnie faisait le tour des chambres pour savoir combien de rations M et combien de E , m comme musulman et e comme européen , ça se faisait machinalement et je pense que ça pourrait servir de modèle , on savait qu'on pouvait remettre nos vies à ces gars là sans aucun doutejb80 a écrit:Je suppose que tu mets ce post suite à un autre post...
tiens comme il a été au 14 juillet j' ai pas eu à attendre longtemps , voilà l' ancien
PatogaZ- + Admin +
Il doit être malade de ce que l'on fait en ce moment à l'armée avec la réduction du budget. Les socialopes l'avaient fait..juste avant la deuxieme guerre mondiale. Même la gendarmerie est rabotée.
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Honoré de Barzac a écrit:Il doit être malade de ce que l'on fait en ce moment à l'armée avec la réduction du budget. Les socialopes l'avaient fait..juste avant la deuxieme guerre mondiale. Même la gendarmerie est rabotée.
ah oui , pour être malade il en est malade !!!!
PatogaZ- + Admin +