Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avez vous un remède contre les puces
+7
evergreen
gwen
Peccadille
Fourmi
saturnus17
john38
papounez
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Animaux de compagnie
Page 1 sur 1
avez vous un remède contre les puces
Bonsoir,
ça fait longtemps que mon chien se gratte, je n'y est pas trop porté attention, mais là j'ai vu qu'il s'agissait de puces, zut j'ai essayé le même produit que je mets sur mes bovins contre les poux, mais ça marche pas, auriez vous un bon remède, je ne sais pas lui nettoyer sa litière car il dort un peu partout parmi nos bovins
merci à vous
Papounez
ça fait longtemps que mon chien se gratte, je n'y est pas trop porté attention, mais là j'ai vu qu'il s'agissait de puces, zut j'ai essayé le même produit que je mets sur mes bovins contre les poux, mais ça marche pas, auriez vous un bon remède, je ne sais pas lui nettoyer sa litière car il dort un peu partout parmi nos bovins
merci à vous
Papounez
papounez- + membre techno +
Belgique
Re: avez vous un remède contre les puces
je prends des cachets chez le véto, çà débarrasse des puces pour environ 1 mois (effet au bout de quelques heures), il me donne 3 cachets à donner à 1 mois d'intervalle, mais je ne les donne que s'il y a des puces car çà reste quand même plus ou moins du poison et je ne veux pas donner çà pour rien, j'y paye 38.80€ la boite de 3...
va voir ton véto, il doit surement en avoir
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
si tu lui donnes ces cachets , fait le le matin sinon il passe une partie de la nuit a se gratter et pendant ce temps toi tu dors tres mal !!!!
lui va rattrapper sa demi-nuit, toi ce sera plus difficile !!!!!
ça marche bien pour les chats et les chiens, mais a faire la matin !
lui va rattrapper sa demi-nuit, toi ce sera plus difficile !!!!!
ça marche bien pour les chats et les chiens, mais a faire la matin !
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
Ici colliers seresto, c'est efficace (pour l'instant, à voir avec les années)... on a l'avantage d'être tranquilles toute la saison.
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
john38 a écrit:je prends des cachets chez le véto, çà débarrasse des puces pour environ 1 mois (effet au bout de quelques heures), il me donne 3 cachets à donner à 1 mois d'intervalle, mais je ne les donne que s'il y a des puces car çà reste quand même plus ou moins du poison et je ne veux pas donner çà pour rien, j'y paye 38.80€ la boite de 3...
ok merci pour l'info, mais comment arrivez vous à faire avaler un cachet à votre chien sans qu'il le recrache, j'ai bien pensé à un peu de pâté mais suis je dans le bon?
Ce serait faire avaler à cachet à une de mes vaches pas de soucis, mais le chien ....
papounez
papounez- + membre techno +
Belgique
Fourmi a écrit:Ici colliers seresto, c'est efficace (pour l'instant, à voir avec les années)... on a l'avantage d'être tranquilles toute la saison.
Avec le Gaucho, tu dors vraiment tranquille et c'est efficace longtemps
Moi j'en mettais sur les semences, mais là c'est interdit depuis pas mal d'années car beaucoup trop toxique. Sur animaux de compagnies et pour ceux qui les caressent , c'est toujours Tip Top
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Au moins les abeilles ne le butinent pas, frontline c'était pas mieux! Et je ne couche pas avec mes chiens! Je n'avais pas la prétention de donner un remède bio! Faudrait voir la dose dans le collier! Je savais que ça ferait causer! Sinon il y a un comprimé au spinosad même molécule que le spy pour les mouches... Faut bien que les firmes recyclent ce qui nous est interdit sur les cultures!
Pour les cachets normalement ils sont aromatisés, sinon direct dans la gueule en arrière de la langue ou ruse au pâté de foie...
Pour les cachets normalement ils sont aromatisés, sinon direct dans la gueule en arrière de la langue ou ruse au pâté de foie...
Bravecto, c'est un cachet qui fait effet 3 mois, une bonne trentaine d'euros.
pour faire avaler, tu ouvres la gueule du chien, tu lui mets bien au fond de la gorge et tu lui caresses sous le museau pour qu'il déglutisse, rien de plus simple
pour faire avaler, tu ouvres la gueule du chien, tu lui mets bien au fond de la gorge et tu lui caresses sous le museau pour qu'il déglutisse, rien de plus simple
gwen- + membre techno +
59/62
je mets le cachets au milieu des croquettespapounez a écrit:john38 a écrit:je prends des cachets chez le véto, çà débarrasse des puces pour environ 1 mois (effet au bout de quelques heures), il me donne 3 cachets à donner à 1 mois d'intervalle, mais je ne les donne que s'il y a des puces car çà reste quand même plus ou moins du poison et je ne veux pas donner çà pour rien, j'y paye 38.80€ la boite de 3...
ok merci pour l'info, mais comment arrivez vous à faire avaler un cachet à votre chien sans qu'il le recrache, j'ai bien pensé à un peu de pâté mais suis je dans le bon?
Ce serait faire avaler à cachet à une de mes vaches pas de soucis, mais le chien ....
papounez
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Pour les plus méfiants: camoufler la pilule dans un kiri...
Pour le mien il y a que comme ça que j'arrivais à lui faire avaler...
Pour le mien il y a que comme ça que j'arrivais à lui faire avaler...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
essaye le coup du pâté avec mes bretons et tu vas voir la technique du lancer de comprimé à 6 mètres avec la languepapounez a écrit:john38 a écrit:je prends des cachets chez le véto, çà débarrasse des puces pour environ 1 mois (effet au bout de quelques heures), il me donne 3 cachets à donner à 1 mois d'intervalle, mais je ne les donne que s'il y a des puces car çà reste quand même plus ou moins du poison et je ne veux pas donner çà pour rien, j'y paye 38.80€ la boite de 3...
papounez
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Commencez par tondre vos chiens.
le belge- + membre techno +
marne
john38 a écrit:je prends des cachets chez le véto, çà débarrasse des puces pour environ 1 mois (effet au bout de quelques heures), il me donne 3 cachets à donner à 1 mois d'intervalle, mais je ne les donne que s'il y a des puces car çà reste quand même plus ou moins du poison et je ne veux pas donner çà pour rien, j'y paye 38.80€ la boite de 3...
je donne aussi des cachets du véto nommé BRAVECTO c'est assez efficace, mais je met aussi de la citronnelle entre deux, mon chien est toujours en vadrouille avec moi dans les champs.........c'est un JACK RUSSEL pas très haut qui choppe tous
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
Oui, Bravecto semble efficace.
Je met du Effitix liquide (on presse le truc sur le cou de l'animal, virer un peu les poils). Durée 4 semaines, à renouveler donc. C'est du fipronil + Permetrhin.
Si je ne le fais pas, mon Isker choppe les tiques et puces lors de nos balades.
En hiver je ne met rien.
Je met du Effitix liquide (on presse le truc sur le cou de l'animal, virer un peu les poils). Durée 4 semaines, à renouveler donc. C'est du fipronil + Permetrhin.
En hiver je ne met rien.
Invité- Invité
fipronil + permethrineBéret vert a écrit:Oui, Bravecto semble efficace.
En hiver je ne met rien.
C'est pour les chiens des écolos
Ils ont un certificat pour l'appliquer ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
et donc l immense population d'animaux domestiques font caca et pipi , des residus du fipronil va dans le sol , une plante qui fleurit l'absorbe , et ca fait mourir les abeilles ........
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
Ben malgré 3 chiens j'ai pleins de butineurs chez moi avec mes colliers gaucho.... Après celui ou celle qui connait LE truc naturel et non polluant efficace, je suis tout ouïe et pour les mouches aussi!
ce n'etait pas pour te contrarier , j'avais juste lu une fois une revue apicole ou ils disaient que le colza absorbaient les residus de neonicotinoides de l'orge d'hiver et qu il y avait d'infime trace dans le pollen du colza qui etaient suffisante, je ne juge pas s'ils ont raison ou tort je n'en sais rien, mais je me dis que si ca arrive avec l'orge peut etre que ca arrive avec les resius organiques des animaux domestiques traités gaucho.....
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
Mais je ne suis pas contrariée, je suis intéressée par le sujet! On ne fait pas de colza ni de neonicotinoïdes sur céréales donc on prend un peu de notre quota "saloperies" avec les chiens! (en connaissance de cause!). Sinon on peut encore utiliser le lindane sur nos gosses contre les poux, c'est pas mal non plus!