Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fin de moisson 2017
+45
Olivier62
mat61
bikete
tedy61
vinc@nt
fab 56
iris
TRD
farmer6060
VERT 42
moulinos
fergie62
tx66
max-42
arteg
François02
Robust
bill45
tof
massey8210
mic mac
philaubers
Gtama
tervueren
allycondroz
d.d.
nonord
sbz51
popo
boub55
escrito17
ADBLUE
fusa 32
matthieu76
Fabocacid
Bob le camionneur
ced62
PatogaZ
poitou.fabrice
JJ
Agri67
manu 53
sambott
BJ51
MICHMUCH
49 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Brèves de moisson
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
fin de moisson 2017
Rappel du premier message :
après le début il y a la fin
moisson décevante pour moi
oh 85
blé 68
pois 25
colza y en a pas
op pas mure a faucher dans 15 j si ça veut bien
après le début il y a la fin
moisson décevante pour moi
oh 85
blé 68
pois 25
colza y en a pas
op pas mure a faucher dans 15 j si ça veut bien
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Re: fin de moisson 2017
MICHMUCH a écrit:mon op toujours pas fauché attend le
moi fauché op en htmarne semaine derniére ...une belle tole...47qx...
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
sbz51 a écrit:Mes 25% de Betteraves vont participer pour 40 à 50% dans le résultat net d'exploitationADBLUE a écrit:
donc en résumé content pour l'année pas ma meilleure c'est sur mais par rapport à mes voisins qui ont betteraves et luzerne c'est nettement mieux
tant mieux faut continuer dans cette voie
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Y'a des questions à se poser si tu fais mieux avec un assolement à 4 cultures comparé à tes voisins avec 6 culturesADBLUE a écrit:mais par rapport à mes voisins qui ont betteraves et luzerne c'est nettement mieux
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Y'a des questions à se poser si tu fais mieux avec un assolement à 4 cultures comparé à tes voisins avec 6 culturesADBLUE a écrit:mais par rapport à mes voisins qui ont betteraves et luzerne c'est nettement mieux
tu as des fermes tête d'assolement
betteraves et luzerne donc derrière tout ça tu mets du blés qui fait de 40 à 70 ou de l'OP qui fait en betteraves 50
En plus problème protéines sur OP
le colza ils n'en font pas
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: fin de moisson
Ma moins bonne marge ca sera le blé à 95 qtxADBLUE a écrit:tu as des fermes tête d'assolement
betteraves et luzerne donc derrière tout ça tu mets du blés qui fait de 40 à 70 ou de l'OP qui fait en betteraves 50
Prochain séminaire en Italie de ce type, tu veux participer ?
https://www.google.fr/search?q=cercospora+2017+coprob&client=safari&channel=iphone_bm&prmd=niv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwji87nH8dPVAhVL1xQKHcrVC40Q_AUICigC&biw=320&bih=460&dpr=2#imgrc=dBADe2GA63f8nM:
On ne dort pas à rimini tu va être déçue
sbz51- + membre techno +
REIMS
Cette fois , ça y est presque plus que le maïs grain
Résultat des courses : OH Etincel 80
moyenne Blés 78 dont Fructidor 77.3
Cellule 82
Venezio 63 Pas dans le même type de sol que les deux autres
moyenne Colza 38 avec Expansion et Impérial en sables 36
Expansion en Acs 41
Mambo en fond de vallée 46
moyenne OP 51 Planet semis du 17/03 62
semis du 10/04 Parcelle avec mouillères 41
Pois Minéapolis 35
Attention , plus ça vient plus ça descend
Lin oléagineux 15
Féveroles Espresso 18
Résultat globalement satisfaisant en cultures d'automne , par contre on paye cher l'absence de pluie sur Mai et Juin pour toutes les cultures de printemps .
Résultat des courses : OH Etincel 80
moyenne Blés 78 dont Fructidor 77.3
Cellule 82
Venezio 63 Pas dans le même type de sol que les deux autres
moyenne Colza 38 avec Expansion et Impérial en sables 36
Expansion en Acs 41
Mambo en fond de vallée 46
moyenne OP 51 Planet semis du 17/03 62
semis du 10/04 Parcelle avec mouillères 41
Pois Minéapolis 35
Attention , plus ça vient plus ça descend
Lin oléagineux 15
Féveroles Espresso 18
Résultat globalement satisfaisant en cultures d'automne , par contre on paye cher l'absence de pluie sur Mai et Juin pour toutes les cultures de printemps .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
sbz51 a écrit:Ma moins bonne marge ca sera le blé à 95 qtxADBLUE a écrit:tu as des fermes tête d'assolement
Prochain séminaire en Italie de ce type, tu veux participer ?
https://www.google.fr/search?q=cercospora+2017+coprob&client=safari&channel=iphone_bm&prmd=niv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwji87nH8dPVAhVL1xQKHcrVC40Q_AUICigC&biw=320&bih=460&dpr=2#imgrc=dBADe2GA63f8nM:
On ne dort pas à rimini tu va être déçue
non merci
CHAMPAGNE ARDENNES
non du tout cette année si tu as 4 cultures d' hiver te seras bien mieux qu' avec 3 d' hiver et 3 de printempssbz51 a écrit:Y'a des questions à se poser si tu fais mieux avec un assolement à 4 cultures comparé à tes voisins avec 6 culturesADBLUE a écrit:mais par rapport à mes voisins qui ont betteraves et luzerne c'est nettement mieux
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:non du tout cette année si tu as 4 cultures d' hiver te seras bien mieux qu' avec 3 d' hiver et 3 de printempssbz51 a écrit:Y'a des questions à se poser si tu fais mieux avec un assolement à 4 cultures comparé à tes voisins avec 6 culturesADBLUE a écrit:mais par rapport à mes voisins qui ont betteraves et luzerne c'est nettement mieux
oui l'idéal serait de tout ensemencer à l'automne
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:PatogaZ a écrit:non du tout cette année si tu as 4 cultures d' hiver te seras bien mieux qu' avec 3 d' hiver et 3 de printempssbz51 a écrit:Y'a des questions à se poser si tu fais mieux avec un assolement à 4 cultures comparé à tes voisins avec 6 culturesADBLUE a écrit:mais par rapport à mes voisins qui ont betteraves et luzerne c'est nettement mieux
oui l'idéal serait de tout ensemencer à l'automne
Si tu n'as pas encore de soucis de résistance aux herbi ; C'est assurément le meilleur moyen pour découvrir ce que c'est
Gtama- + membre techno +
centre 52
Re: fin de moisson
Pas chez tout le mondePatogaZ a écrit:non du tout cette année si tu as 4 cultures d' hiver te seras bien mieux qu' avec 3 d' hiver et 3 de printemps
Dans l'ordre des meilleures marges brutes
Betteraves
Colza
Orge de printemps tout en précédent bs ( planet R1 vendue en partie à 190 et G4 multiplication probablement à 200€)
Blé ( vendu en partie à 174€ stockage long )
sbz51- + membre techno +
REIMS
PatogaZ a écrit:non du tout cette année si tu as 4 cultures d' hiver te seras bien mieux qu' avec 3 d' hiver et 3 de printempssbz51 a écrit:Y'a des questions à se poser si tu fais mieux avec un assolement à 4 cultures comparé à tes voisins avec 6 culturesADBLUE a écrit:mais par rapport à mes voisins qui ont betteraves et luzerne c'est nettement mieux
perso,une culture d'hiver (blé),4 de printemps (pois de conserve,lin,betteraves,pommes de terre) et une d'été (haricots).
je crois que je vais me rappeler de cette année 2017!
après,je vais pas remettre en cause tout mon assolement pour un printemps sec.
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:PatogaZ a écrit:non du tout cette année si tu as 4 cultures d' hiver te seras bien mieux qu' avec 3 d' hiver et 3 de printempssbz51 a écrit:Y'a des questions à se poser si tu fais mieux avec un assolement à 4 cultures comparé à tes voisins avec 6 culturesADBLUE a écrit:mais par rapport à mes voisins qui ont betteraves et luzerne c'est nettement mieux
perso,une culture d'hiver (blé),4 de printemps (pois de conserve,lin,betteraves,pommes de terre) et une d'été (haricots).
je crois que je vais me rappeler de cette année 2017!
après,je vais pas remettre en cause tout mon assolement pour un printemps sec.
une année comme ça , une autre , autrement .
si vous savez prédire , dite le moi .
la logique veux que les cultures a risque paye le mieux mais si on en fait faut faire avec .
avec un peu + d eau chez moi ce sera pas si mauvais que ça , les orages c ou ça tombe !
mic mac- + membre techno +
flandre
et oui dans notre secteur les différence de rdts ....sont du surtout a la pluvio....bcps d'orage aux alentour .....vous pouvez brasser avec vos rdts et vos marges, dame météo va décider pour vous....ou vous éte des devins...tant mieux pour vous... moi je fait un peu de tous en culture pour diviser les risques...
courdemanges marne
+1000 sambott
massey8210- + membre techno +
morbihan
tu sais,du nord et sec aussi,alors les rdt et les marges........sans moi c't'année(à par l'op ,reste les bett à voir)sambott a écrit:et oui dans notre secteur les différence de rdts ....sont du surtout a la pluvio....bcps d'orage aux alentour .....vous pouvez brasser avec vos rdts et vos marges, dame météo va décider pour vous....ou vous éte des devins...tant mieux pour vous... moi je fait un peu de tous en culture pour diviser les risques...
2017 le sol et la pluvio commandent,t'es dans le bon wagon ou pas,apparement on devait être dans le même....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
et oui nonord....
courdemanges marne
Depuis le temps que je le dis (et après on dit que je me plains...)nonord a écrit:tu te fais une fausse idée(j'ai aussi semé des petits pmg)ced62 a écrit:J'ai constaté que cette le blé, c'est comme les pommes de terre, tu plantes un petit plant on obtient une grosse patate, j'ai semé du blé à poule à cause d'une année2016 pourrie et le rendement est nettement mieux cette année.
envoies ta pluvio qu'on discute (tout est là:nature du sol et pluvio)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tervueren a écrit:PatogaZ a écrit:final 101.5 oh 107.8 blé 48.8 colza et 40 en pois
année plutôt faste surtout en qualité , on a souvent du rendement mais de qualité moyenne , cette année on été gâtés
tu voudrais pas venir en auvergne me donner des cours pour faire les meme rendement
je ne suis pas merlin l' enchanteur , je peux t' aider à réduire et optimiser tes phytos , je peux t' aider à remettre ton sol en spirale positive avec de l' organique , si il pleut tu auras des quintaux , si il fait sec ce sera comme chez nonord ou édouard , le facteur limitant reste le maillon faible , la chaine aura la force du plus faible des maillons
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
fini la sécheresse produit miracle!!! https://www.youtube.com/watch?v=rlAm3R4yS7o
bill45- + membre techno +
gatinais
de grandes disparités chez nous aussi en fonction de la pluvio et surtout de la nature des sols...des agris pointus techniquement n'ont pas fait mieux que les autres ou si peu par rapport aux frais engagés en plus en intrants et en matos...les 100qx font aussi réver certains ici ...et si par hasard,ils y arrivent un jour,on entendra parler sur radio TDP...tof a écrit:Depuis le temps que je le dis (et après on dit que je me plains...)nonord a écrit:tu te fais une fausse idée(j'ai aussi semé des petits pmg)ced62 a écrit:J'ai constaté que cette le blé, c'est comme les pommes de terre, tu plantes un petit plant on obtient une grosse patate, j'ai semé du blé à poule à cause d'une année2016 pourrie et le rendement est nettement mieux cette année.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
entièrement d'accord,je n'arrête pas de le rabacher!!!!parce que les"t'as pas la technique"escrito17 a écrit:de grandes disparités chez nous aussi en fonction de la pluvio et surtout de la nature des sols...des agris pointus techniquement n'ont pas fait mieux que les autres ou si peu par rapport aux frais engagés en plus en intrants et en matos...les 100qx font aussi réver certains ici ...et si par hasard,ils y arrivent un jour,on entendra parler sur radio TDP...tof a écrit:Depuis le temps que je le dis (et après on dit que je me plains...)nonord a écrit:tu te fais une fausse idée(j'ai aussi semé des petits pmg)ced62 a écrit:J'ai constaté que cette le blé, c'est comme les pommes de terre, tu plantes un petit plant on obtient une grosse patate, j'ai semé du blé à poule à cause d'une année2016 pourrie et le rendement est nettement mieux cette année.
dunkerque est
bon cette fois terminé et dans la douleur fauché mon op hier am 30 qx et 14 de prot
reste les chanvres qui sont petit donc pas bcp de paille mais prometteur en chènevis résultats des courses dans 1 mois environ
reste les chanvres qui sont petit donc pas bcp de paille mais prometteur en chènevis résultats des courses dans 1 mois environ
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
t'as pas été gâté non plus cette année
dunkerque est
J'ai battu mon contrat de semences lin fibre hier.
La moisson est enfin terminée.
Il était temos, je pars demain en récolte de pommes de terre et j'aurais une trentaine d'ha de ramassage de cailloux à mon retour.
La moisson est enfin terminée.
Il était temos, je pars demain en récolte de pommes de terre et j'aurais une trentaine d'ha de ramassage de cailloux à mon retour.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
fusa 32 a écrit:Bob le camionneur a écrit:fusa 32 a écrit:Bob le camionneur a écrit:Ce qui m'a le plus gonflé (ou encouragé, je sais pas vraiment quoi en penser encore !) cette année c'est de faire autant en blé tendre sur une moitié préparé et semé nickel en tcs classique que sur l'autre fait comme un cochon et semé au centrifuge !
si le nombre de pied levé est le même cela peut expliquer le même rendement ou alors l année n a pas permit au rendement de s exprimer au maxi
Faudra que je vienne te dire bonjour un de ces quatre par là haut : ça fait longtemps que je t'ai pas harceler de questions !
maintenant que c est quasiment tout vendu (sauf le materiel) j aurais encore plus de temps
ça te fait pas trop bizarre?
Bob le camionneur- + membre techno +
Sud Ouest
d un coté je commencé en avoir mare du coté administratif que prenais ce travail mais si je trouvais un place comme conducteur ou autre pour quoi pas
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Si tu passes dans le coin
Bob le camionneur- + membre techno +
Sud Ouest
ça y est la bécane peut se reposer, fini cet après midi!
à regarder les archives, on finit très régulièrement les moissons le 23/08
à regarder les archives, on finit très régulièrement les moissons le 23/08
François02- + membre techno +
02
Fini de l'avoine vert poireau cet après midi
PatogaZ- + Admin +
chez nous il reste encore du blé passé a la coop cette apres midi a 17 H blés a 20,1 H2O
arteg- + Membre Accro +
50
tu a fini de en avance pour 2017 ?PatogaZ a écrit:Fini de l'avoine vert poireau cet après midi
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
ici il fait 35 ° on pourrait bientôt moissonner les maïs !!!
max-42- + membre techno +
42
j'espère pouvoir faire le trèfle violet aujourd'hui, grosse rosée ce matin, c'est pas gagner, hier ça n'allait pas, encore une culture exotique à ne pas faire
tx66- + membre techno +
oise
Idem pour le lintx66 a écrit:j'espère pouvoir faire le trèfle violet aujourd'hui, grosse rosée ce matin, c'est pas gagner, hier ça n'allait pas, encore une culture exotique à ne pas faire
Pas pu faire 5 m à l'instant...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Finit mes feveroles bio bah c est pas jolie
3/4 d une tremie avec moitié feverole moitié mauvaise herbe
Je vais la mettre en pot pour faire des épices on dirait des fines herbes
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
de memefergie62 a écrit:Finit mes feveroles bio bah c est pas jolie
super rendement ...........de mauvaise herbe
passage au ventilo demain
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Pour l instant j ai étalé sur 25cm dans l hangarmoulinos a écrit:de memefergie62 a écrit:Finit mes feveroles bio bah c est pas jolie
Je me demande si j ai vais pas les repasser par les secoueurs, vent au mini et grille inférieur fermé 4-5mm les féveroles sortiront par les otons et je laisse le fond de caisson ouvert
Comme ça les mauvaise herbe iront en trémie
Enfin vous comprenez le bordel
Artesië
Les feuilles grilles, le grain est dur et ça pisse l'eau de partout à l'ensileuse, même dans le non irrigué...max-42 a écrit:ici il fait 35 ° on pourrait bientôt moissonner les maïs !!!
VERT 42- + membre techno +
42
Ca a donné quoi l'avoine Éric?PatogaZ a écrit:Fini de l'avoine vert poireau cet après midi
...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
semaine déjà complète pour la semaine pro, j'ai jamais vu saVERT 42 a écrit:Les feuilles grilles, le grain est dur et ça pisse l'eau de partout à l'ensileuse, même dans le non irrigué...max-42 a écrit:ici il fait 35 ° on pourrait bientôt moissonner les maïs !!!
max-42- + membre techno +
42
en 2003 c était en aout l ensilage donc c est déjà arrivé d ensilé de bonne heure
TRD- + membre techno +
france
TRD a écrit:en 2003 c était en aout l ensilage donc c est déjà arrivé d ensilé de bonne heure
+1
En 2003 , ensilé un indice 280 ,le 15 Août à + de 35 % de MS
Gtama- + membre techno +
centre 52
En 2003 ça ensilait a la rentrée des classes
En 2004 on attaquait à ramasser les blés à la rentrée des classes
En 2004 on attaquait à ramasser les blés à la rentrée des classes
François02- + membre techno +
02
C est mouillé chez eux
Artesië
pour moi le triage est fini (benne ,ventilo ,elévateur)fergie62 a écrit:Pour l instant j ai étalé sur 25cm dans l hangarmoulinos a écrit:de memefergie62 a écrit:Finit mes feveroles bio bah c est pas jolie
Je me demande si j ai vais pas les repasser par les secoueurs, vent au mini et grille inférieur fermé 4-5mm les féveroles sortiront par les otons et je laisse le fond de caisson ouvert
Comme ça les mauvaise herbe iront en trémie
Enfin vous comprenez le bordel
un conseil
n attend pas que l humidité des m h monte au graines de feverolle
pas de tarif pour l instant
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
La moisson ,tout le monde a fini ,allo les Bretons ???????????
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
chez nous ça recommence,on embraye dans les tournesols la semaine prochaine...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
non il reste quelque trainard mais maintenant il fait très beauiris a écrit:La moisson ,tout le monde a fini ,allo les Bretons ???????????
fab 56- + membre techno +
nord est 56
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Brèves de moisson
Page 2 sur 3