Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169957 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
UGB????
3 participants
Page 1 sur 1
UGB????
Je n'arrive pas à savoir combien d'UGB fait un agneau... une brebis, c'est 0.15 c'est sur mais un agneau c'est zéro ou entre zéro et 0.15???
J'ai cherché sur internet je trouve rien.....
Quelqu'un aurait-il une référence à me montrer?
J'ai cherché sur internet je trouve rien.....
Quelqu'un aurait-il une référence à me montrer?
Invité- Invité
Re: UGB????
1er lien de la 1ère recherche
A priori 0.05 UGB pour l'agneau.
http://wwwbibli.vet-nantes.fr/theses/2005/jan05_57/ax6-8.pdf
A priori 0.05 UGB pour l'agneau.
http://wwwbibli.vet-nantes.fr/theses/2005/jan05_57/ax6-8.pdf
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
Merci Boustrophédon, c'est gentil, celui là je l'avais vu, mais il est pas bon car ils disent qu'un ovin de plus de 15 kg c'est 0.10 ugb et c'est pas vrai en tous cas pas en 2010, un ovin caprin de + d'un an c'est bien 0.15.
J'ai farfouillé dans tous mes papiers, je cherchais ça parce qu'on a une SFEI et je voulais savoir si les agneaux comptent dans les UGB ou pas, et j'ai fini par trouver, c'est écrit en tout petit : un agneau de moins d'un an =0 UGB...
J'ai farfouillé dans tous mes papiers, je cherchais ça parce qu'on a une SFEI et je voulais savoir si les agneaux comptent dans les UGB ou pas, et j'ai fini par trouver, c'est écrit en tout petit : un agneau de moins d'un an =0 UGB...
Invité- Invité
Anestel a écrit:Merci Boustrophédon, c'est gentil, celui là je l'avais vu, mais il est pas bon car ils disent qu'un ovin de plus de 15 kg c'est 0.10 ugb et c'est pas vrai en tous cas pas en 2010, un ovin caprin de + d'un an c'est bien 0.15.
Ben voila, t'a trouve la reponse... ca depend, de la vitesse du vent, de l'age du capitaine etc.
Il faut regarder dans la notice de la mesure concernée... et pas trop te prendre la tête. En mouton c'est plutot le minimum qui peut peser problème (0.3 UGB de chargement pour certaines region... )
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Non en fait c'était parce qu'on n'a pas le droit d'acheter plus d'une tonne de concentré par UGB avec la SFEI, c'est pour ça que je voulais savoir si les agneaux ça faisait des UGB ou pas, mais non ils sont pas comptés. Donc dans ma compta il faut bien que je diifférencie ce que j'achète pour les agneaux, et ce que j'achète pour les brebis....
Ce soir c'est repas de transhumance à Sizun, tu y seras? Nous oui.
Invité- Invité
Anestel a écrit: Donc dans ma compta il faut bien que je diifférencie ce que j'achète pour les agneaux, et ce que j'achète pour les brebis....
Pour le 1/ sauf erreur de ma part c'est bien la TOTALITE de l'aliment acheté par le nombre d'UGB. les agneaux ne compte pas en UGB, mais leur aliment compte dans le calcul.
Enfin c'est ce que j'ai compris et comme chez nous ça fait a peine 500 kg par UGB j'ai pas éprouvé le besoin d'approfondir.
pour le 2, Sizun, ça fait quand même une trotte d'ici pour une bouffe .
Cet après-midi c'etait nettoyage et graissage des harnais pour le mariage de la semaine prochaine, et il faut quand même que j'attele un peu demain pour remettre les chevaux en jambe et leur réapprendre les bonne manières
J'ai pas envie de culbuter la mariée dans le fossé ( je veux pas d'histoire avec le marié )
Et voui Francois57, les paysans aussi ont des chevaux de loisirs
56 Bignan
des convives ejecté d'une charette j'ai deja vu ,bon plus de peur que de mal
les chevaux se sont emballés quand les trompettiste se sont mis a jouer je ne sais plus quoi (la berezina surement)
les chevaux se sont emballés quand les trompettiste se sont mis a jouer je ne sais plus quoi (la berezina surement)
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:des convives ejecté d'une charette j'ai deja vu ,bon plus de peur que de mal
Oui, on y pense pas toujours mais l'attelage ça peut être dangereux.
J'attele en paire, en principe ça limite les risques, c'est rare deux chevaux qui s'emballent en même temps...
Mais bon, il faut être prudent !!!!
56 Bignan
Page 1 sur 1