Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recherche fabricant de cuisine pour PMR
+9
Robust
light83
hermine 22
allycondroz
GRUMPY
haddock
saturnus17
TRD
papounez
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Matériels divers
Page 1 sur 1
recherche fabricant de cuisine pour PMR
Bonsoir,
je ne sait pas trop si ma demande peut être placé sur ce site, mais nous sommes occupé de construire une maison pour notre fille qui est malheureusement en chaise roulante !
Nous sommes à la recherche d'un fabricant de cuisine équipée pour personne à mobilité réduite (PMR)
Hélas notre enfant est de petite taille, donc les armoires ne peuvent pas excéder une certaine hauteur, le plan de travail ne peut être plus haut que 70 cm ainsi que la plaque de cuisson!
Je sais très bien qu'il s'agit ici d'un site pour agriculteur, et que ma requête n'est pas à sa place, mais si quelqu'un pourrait me fournir l'une ou l'autre information, nous sommes preneur....l'handicape peux arriver à chacun d'entre nous, alors une entraide serait la bienvenue...
Si possible dans le nord de la France, ou encore mieux en Belgique
je vous en remercie d'avance
Papounez
je ne sait pas trop si ma demande peut être placé sur ce site, mais nous sommes occupé de construire une maison pour notre fille qui est malheureusement en chaise roulante !
Nous sommes à la recherche d'un fabricant de cuisine équipée pour personne à mobilité réduite (PMR)
Hélas notre enfant est de petite taille, donc les armoires ne peuvent pas excéder une certaine hauteur, le plan de travail ne peut être plus haut que 70 cm ainsi que la plaque de cuisson!
Je sais très bien qu'il s'agit ici d'un site pour agriculteur, et que ma requête n'est pas à sa place, mais si quelqu'un pourrait me fournir l'une ou l'autre information, nous sommes preneur....l'handicape peux arriver à chacun d'entre nous, alors une entraide serait la bienvenue...
Si possible dans le nord de la France, ou encore mieux en Belgique
je vous en remercie d'avance
Papounez
papounez- + membre techno +
Belgique
Re: recherche fabricant de cuisine pour PMR
Tu as pensé à demander à des artisans locaux?
Bien souvent ils répondent à des demandes spécifiques sans en faire de pub.
Bien souvent ils répondent à des demandes spécifiques sans en faire de pub.
Invité- Invité
un client il y a des années déjà a fait une maison pour sa fille pour la meme raison que toi c est pas dans ton secteur mais je peux essayer de me renseigner il faut que je retrouve qui c est ,la maison je vois bien ou elle est mais je voudrais pas déranger leur fille car le client on l a fait qu une fois vu que c était en tp.
TRD- + membre techno +
france
quand je pare de travaux c est le térrassement .TRD a écrit:un client il y a des années déjà a fait une maison pour sa fille pour la meme raison que toi c est pas dans ton secteur mais je peux essayer de me renseigner il faut que je retrouve qui c est ,la maison je vois bien ou elle est mais je voudrais pas déranger leur fille car le client on l a fait qu une fois vu que c était en tp.
TRD- + membre techno +
france
sinon en cuisine standard, on doit pouvoir faire ça. les cuisines actuelles sont prevues pour un plan de travail à 83/85 cm mais avec 15 cm de plinthes (pieds de meubles). y'a peu etre une possibilité en remplaçant les pieds par de simples patins de silicone.
à voir................ y'a un budget a respecter ?
quand tu dis PMR, c'est mobilité reduite ou fauteuil ? dans le premier cas mon idée est jouable, dans le second c'est plus complexe .
quand tu dis PMR, c'est mobilité reduite ou fauteuil ? dans le premier cas mon idée est jouable, dans le second c'est plus complexe .
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
saturnus17 a écrit:sinon en cuisine standard, on doit pouvoir faire ça. les cuisines actuelles sont prevues pour un plan de travail à 83/85 cm mais avec 15 cm de plinthes (pieds de meubles). y'a peu etre une possibilité en remplaçant les pieds par de simples patins de silicone.
merci pour vos suggestions mais hélas c'est plus complexes que ça,le plan de travail, l'évier ou encore la plaque de cuisson, ici il n'est pas question d'enlever les pieds des meubles mais carrément avoir accès sous ces derniers, imaginez vous assis sur une chaise, il y a vos pieds qui devront aller sous le plan de travail ou l'évier ou encore la plaque de cuisson, les armoires du dessus, à moins d'installer une armoire muni de piston électrique (ça existe mais hyper coûteux)qui puisse descendre et remonter, elle n'aura pas la possibilité de mettre quelque chose dans ses armoires, toute la maison doit être équipée, ce aussi bien cuisine que la s d bain, ou encore les toilettes, toutes les portes ne pourront pas avoir de seuils, toutes les fenêtres devront être placé plus bas que la normal
sa garde robe devra être muni d'un système pour descendre ses vêtements, etc...sur toute la ligne
question de budget il sera pas donner hélas, nous voulons quelque chose dont notre fille sera s'en servir le restant de ses jours...
C'est un projet de très grande envergure que l'on s'attaque ici, mais que ferait on pas pour ses enfants
Pinocio tu parle d'artisans locaux, oui nous en avons déjà parler mais c'est tellement complexe que beaucoup s'en lave les mains
Belgique
quand on s'est installé, je me rappelle aussi d'un installateur qui fabriquait tout lui même !!! tu doit pouvoir trouver dans ta région .....
sinon, se renseigner dans une école de menuiserie !!! certaines prennent des travaux pour les particuliers !!
bonne chance ...
sinon, se renseigner dans une école de menuiserie !!! certaines prennent des travaux pour les particuliers !!
bonne chance ...
haddock- + membre techno +
Belgique
regarde ici
http://www.amrconcept.com/cuisine-sur-mesure-accessible-a-tous/cuisines?gclid=Cj0KCQjwq7XMBRCDARIsAKVI5QY8ll4SDpjsmFjG0rzBkOJ4D4IzEDbFOj9IYERQDIVhM42Hs4mAT3saApvoEALw_wcB
ou là
http://www.modulhome.fr/cuisine-adaptee/
ou encore là
http://www.ergosolutions.fr/single-post/2015/04/15/Nouveaut%C3%A9-Une-cuisine-adapt%C3%A9e-au-handicap-livr%C3%A9e-cl%C3%A9s-en-main-%C3%A0-un-prix-incroyable
Concernant les ouvertures (portes fenêtres), aujourd'hui en France, tout est livré aux normes PMR (seuil pemettant le passage d'un fauteuil, poignées accessibles pour personnes en fauteuil ou de petite taille)
http://www.amrconcept.com/cuisine-sur-mesure-accessible-a-tous/cuisines?gclid=Cj0KCQjwq7XMBRCDARIsAKVI5QY8ll4SDpjsmFjG0rzBkOJ4D4IzEDbFOj9IYERQDIVhM42Hs4mAT3saApvoEALw_wcB
ou là
http://www.modulhome.fr/cuisine-adaptee/
ou encore là
http://www.ergosolutions.fr/single-post/2015/04/15/Nouveaut%C3%A9-Une-cuisine-adapt%C3%A9e-au-handicap-livr%C3%A9e-cl%C3%A9s-en-main-%C3%A0-un-prix-incroyable
Concernant les ouvertures (portes fenêtres), aujourd'hui en France, tout est livré aux normes PMR (seuil pemettant le passage d'un fauteuil, poignées accessibles pour personnes en fauteuil ou de petite taille)
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
la ils font du sur mesure http://www.trabo-cuisines.com/
allycondroz- + membre techno +
tous pres
je verrait pourtant bien un ébéniste local pour ce genre de travail
il y a des virtuoses
le problème est que leur carnet de commande est complet
il y a des virtuoses
le problème est que leur carnet de commande est complet
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Pas sur,je ne vois que des professionnels de "la chose" pour penser à tout(par ex:télécommande pour monter/descendre les meubles),déja vu à la télé mais je ne peux pas t'aider,bon courage.hermine 22 a écrit:je verrait pourtant bien un ébéniste local pour ce genre de travail
light83- + membre techno +
var
je verrait bien mon voisin s'interesser a ce genre de réalisation ,pour les automatismes ,il suffit de s'entourer de collègues compétentslight83 a écrit:Pas sur,je ne vois que des professionnels de "la chose" pour penser à tout(par ex:télécommande pour monter/descendre les meubles),déja vu à la télé mais je ne peux pas t'aider,bon courage.hermine 22 a écrit:je verrait pourtant bien un ébéniste local pour ce genre de travail
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Si il y a de la place, pourquoi mettre des meubles hauts ?
J'ai un copain en fauteuil, tous les meubles sont au sol. Rien en hauteur.
Pour l'évier et la table de cuisson, installation sur un plan de travail sans caisson dessous, juste un coffrage pour cacher les tuyaux.
J'ai un copain en fauteuil, tous les meubles sont au sol. Rien en hauteur.
Pour l'évier et la table de cuisson, installation sur un plan de travail sans caisson dessous, juste un coffrage pour cacher les tuyaux.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
tu dois avoir des organismes en belgique comme la mdph en france ,eux sauront te conseiller avec une visite d'ergothérapeute !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
ils font du sur mesure , ont bonne réputation et vont assez loin ...
http://cuisines-grandidier.fr/
http://cuisines-grandidier.fr/cuisine-sur-mesure.php
http://cuisines-grandidier.fr/
http://cuisines-grandidier.fr/cuisine-sur-mesure.php
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
merci pour tout vos bons conseils, mais vu que les cuisinistes traditionnels n'étaient pas plus chaud que ça, hélas..
Nous nous sommes tourné sur le menuisier à qui on a fait appel pour fabriquer la charpente.
Après pas mal de discutions et de plans réalisés, il a bien voulu nous aider en faisant carrément du surmesure , et c'est tout simplement magnifique (la facture aussi )mais nous sommes content du travail qui n'est pas encore complètement terminé….
je vous enverrais des photos une fois le tout fini si vous le désirez
papounez
Nous nous sommes tourné sur le menuisier à qui on a fait appel pour fabriquer la charpente.
Après pas mal de discutions et de plans réalisés, il a bien voulu nous aider en faisant carrément du surmesure , et c'est tout simplement magnifique (la facture aussi )mais nous sommes content du travail qui n'est pas encore complètement terminé….
je vous enverrais des photos une fois le tout fini si vous le désirez
papounez
Belgique
les traditionnels sont interressés par du standard.bravo a votre menuisier qui s'est penché sur la question pour apporter une solution
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53