Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tournesol 2010
+2
lagaff3
marcel
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
tournesol 2010
bonjour a tous,
j'ai 8 ha de tournesol (vellox) en terre légère avec un PH supérieur à 8 qui sont arrétés au stade 6 feuilles malgré l'eau des derniers jours et la chaleur!!!!
j'ai mis 60 m3 de lisier de veaux soit 30 u d'azote
10 u de phosphore
180 u de potasse
+80 kg en localisé de 20.25.00 soit 16 u d'azote
20 u de phosphore
+ 100l d'azote liquide
total:N 86U
P 30U
K 180U
Ils ne n'y a pas de signes de problèmes particulier mis a part une difference de stade par rapport à une zone de terre plus franche ou ça pousse beaucoup plus;
Avez vous un avis sur la question? (oligo, etc)
j'ai 8 ha de tournesol (vellox) en terre légère avec un PH supérieur à 8 qui sont arrétés au stade 6 feuilles malgré l'eau des derniers jours et la chaleur!!!!
j'ai mis 60 m3 de lisier de veaux soit 30 u d'azote
10 u de phosphore
180 u de potasse
+80 kg en localisé de 20.25.00 soit 16 u d'azote
20 u de phosphore
+ 100l d'azote liquide
total:N 86U
P 30U
K 180U
Ils ne n'y a pas de signes de problèmes particulier mis a part une difference de stade par rapport à une zone de terre plus franche ou ça pousse beaucoup plus;
Avez vous un avis sur la question? (oligo, etc)
Invité- Invité
Re: tournesol 2010
tu penses mettre du bore vers 10 feuilles ? Peut être en mettre demie dose dès maintenant ? A priori pour l'azote c'est la dose maxi donc pas de souci. Pas d'autre idée...
marcel- + membre techno +
centre aisne
A combien tu compte la valeur du lisier de veaux ? j' ai regardé et trouvé 2,5U/mètre cube alors 60 par 2,5 :150U de N sur tournesol
lagaff3- + membre techno +
Allier
Et encore j'ai oublié les 16 du 20/25/00 et les 39 de la solution bilan total de N: 205 U
il y a un truc.......ou plutôt une erreur quelque part
Allier
oui je pense aussi!! deja 86 u d'azote pour du tournesol sa commence a faire bcp mais 200 c'est de trop!!
antoine03- + Membre Accro +
allier
lagaff3 a écrit:Et encore j'ai oublié les 16 du 20/25/00 et les 39 de la solution bilan total de N: 205 U
mes chers tournesols
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
tout n' est pas utilisable la première année !!!!lagaff3 a écrit:A combien tu compte la valeur du lisier de veaux ? j' ai regardé et trouvé 2,5U/mètre cube alors 60 par 2,5 :150U de N sur tournesol
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tu a raison Pato ,si on compte 50% du lisier on est a 75 U + 54 U d' engrais ce qui fait quand même super luxe .
Allier
la tete a 3 metres du sol
la tete vas par terre avec le vent
on doit tous produire ...mais a quelque cout!!!
la tete vas par terre avec le vent
on doit tous produire ...mais a quelque cout!!!
Invité- Invité
50 unités suffisent largement au tournesol
les miens on pris un gros orage aussitot la levé et ils sont au stade 2 paires de feuilles et ne bougent plus
je ne sais pas ce que ça va donner , je suis entrain de chercher une bineuse , on sait jamais ça peut etre les aider
les miens on pris un gros orage aussitot la levé et ils sont au stade 2 paires de feuilles et ne bougent plus
je ne sais pas ce que ça va donner , je suis entrain de chercher une bineuse , on sait jamais ça peut etre les aider
eta charente- + membre techno +
sud charente
j'ai fais analyser le lisier il dose N 0.9 P 0.2 K 3
Et la 1ere année seul 50 % de l'azote se libère contre 100% pour le phosphore et la potasse donc mon bilan est cencé etre bon mème si il est vrai qu'il est un peu élevé.
L'azote liquide a été mise avec le racinaire au semis, mais il n'y a pas eu d'eau durant le mois qui a suivi donc j'imagine que cette azote n'est pas toute dispo,
sinon à part ça aucune autre idée?
Et la 1ere année seul 50 % de l'azote se libère contre 100% pour le phosphore et la potasse donc mon bilan est cencé etre bon mème si il est vrai qu'il est un peu élevé.
L'azote liquide a été mise avec le racinaire au semis, mais il n'y a pas eu d'eau durant le mois qui a suivi donc j'imagine que cette azote n'est pas toute dispo,
sinon à part ça aucune autre idée?
Invité- Invité
J'ai biné la parcelle 2 fois la semaine derniere car le manque d'eau a fait foirer le racinaire (racer 2l+ prowl 2l), et donc une belle levée de colza qui lui poussait super bien par contre!
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1