Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vibroflex
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
vibroflex
BONSOIR A TOUS.
EN Réfléxion pour l'achat d'un déchaumeur, environ 5 mêtres de large, que pensez vous du Kongskilde Vibroflex? rapport qualité/prix.
Cet outil parait correct par son prix raisonable, peut-on travailler en profondeur avec cet outil?
b
EN Réfléxion pour l'achat d'un déchaumeur, environ 5 mêtres de large, que pensez vous du Kongskilde Vibroflex? rapport qualité/prix.
Cet outil parait correct par son prix raisonable, peut-on travailler en profondeur avec cet outil?
b
Invité- Invité
Re: vibroflex
c' est surtout fait pour attaquer profond
à réserver aux terres dures , sinon pour faire lever c' est nul et ça sort de la roc qui sèche fort
à réserver aux terres dures , sinon pour faire lever c' est nul et ça sort de la roc qui sèche fort
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tu as le terrano FG de chez Horsch, capable de travailler de très superficiel à profond.
Avec des socs "patte d'oie" larges, déchaumage très léger, socs étroits pour plus profond, socs "mulch mix" pour mélange important et défrichage (ce que je fais cette semaine sur terres à l'abandon depuis 7-8 ans)
Le flachgrubber (ancien modèle) avait le chassis plus fragile : surtout le 5,70 m. Le 7,50 était plus costaud, mais plus difficile à tirer ...
Avec des socs "patte d'oie" larges, déchaumage très léger, socs étroits pour plus profond, socs "mulch mix" pour mélange important et défrichage (ce que je fais cette semaine sur terres à l'abandon depuis 7-8 ans)
Le flachgrubber (ancien modèle) avait le chassis plus fragile : surtout le 5,70 m. Le 7,50 était plus costaud, mais plus difficile à tirer ...
Invité- Invité
Le CLD de chez KV va bien, en déchaumeur 2-3 cm,ou plus profond en speudo labour, ou reprise de terre, robuste et assez économique.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
j ' en ai un en 6 M autoporté
trés bon outil, hormis les socs (et les peignes) aucune piéces d' usures
trés bon rapport qualité/prix
trés bon outil, hormis les socs (et les peignes) aucune piéces d' usures
trés bon rapport qualité/prix
cubitus- + membre techno +
55
que, me conseiller vous comme outils pour dechaumage superficiel et profond ?
Invité- Invité
comme j ai un et que j an suit content CLC kv en trois poutre avec double disque arriere 3.6 m tire avec 160 cv
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Moi j'ai un comme ceci >>><<< mais en simple arrière 13 dents avec un rouleau barre.
Travaille aussi bien à 5cm qu'à 25cm et derrière il y as pas de rangées de patates, le rouleau nivelle bien la terre.
Après ca doit bien pouvoir exister en 5 voir 6M mais faudra un bon bourin devant si tu pense aller profond. Pour avoir une idée avec mon T130 j'avance à 7/8km/h à 20cm de profond.
Travaille aussi bien à 5cm qu'à 25cm et derrière il y as pas de rangées de patates, le rouleau nivelle bien la terre.
Après ca doit bien pouvoir exister en 5 voir 6M mais faudra un bon bourin devant si tu pense aller profond. Pour avoir une idée avec mon T130 j'avance à 7/8km/h à 20cm de profond.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1