Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ferme pédagogique: maltraitance des visiteurs
+9
alain
TRD
Fourmi
GL
jean-pierre-45
carlo s
korigann
hermine 22
fergie62
13 participants
Ferme pédagogique: maltraitance des visiteurs
https://www.24matins.fr/nord-quatre-chevres-meurent-davoir-ete-mal-nourries-visiteurs-dune-ferme-584179
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Re: Ferme pédagogique: maltraitance des visiteurs
l'élevage ,entre les mains des bisounours ,ca deviens vite la cata
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Je cite
"La raison de leur colère : la récente mort de quatre chèvres de la ferme, lesquelles ont succombé à une fièvre que des lampes chauffantes n’ont pas permis de faire tomber."
J'espere sincerement que ce n'est pas le seul traitement mis en place pour les sauver!!!!!
"La raison de leur colère : la récente mort de quatre chèvres de la ferme, lesquelles ont succombé à une fièvre que des lampes chauffantes n’ont pas permis de faire tomber."
J'espere sincerement que ce n'est pas le seul traitement mis en place pour les sauver!!!!!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
ouais...pas très nette cette histoire...
Invité- Invité
c est par chez moi ....
les bien pensant ......
les bien pensant ......
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ca va retomber sur les proprios pour maltraitance
les groupes L trucmuch et autres vont s'en donner a coeur joie
les groupes L trucmuch et autres vont s'en donner a coeur joie
Invité- Invité
j'ai le même soucis ici avec le circuit de randonnée , j'ai dut mettre une cloture électrique pour éloigner les randonneurs des animaux,(poneys, anes et mouton)
car quand on leur dit de ne rien donner à manger, on se fait insulter et si on insiste, il se plaigne à la gendarmerie
car quand on leur dit de ne rien donner à manger, on se fait insulter et si on insiste, il se plaigne à la gendarmerie
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
J'apprends hier soir que L 214 se ballade de ferme en ferme avec des appareils photos pour signaler les maltraitances animales.
C'est clair que vu la tension sur l'élevage dans ce coin là, si c'est boutefeux tombent sur un éleveur, il pourraient avoir quelques soucis avec les côtes.
C'est clair que vu la tension sur l'élevage dans ce coin là, si c'est boutefeux tombent sur un éleveur, il pourraient avoir quelques soucis avec les côtes.
GL- + membre techno +
Assis
Je réfléchis de plus en plus à prendre un gros chien avec de grooossses dents pour faire dégager tous ces cons qui nous emmerdent... (un éduqué, qui fait peur mais qu'on peut rappeler, pas celui de chez Hermine!). En début d'été j'ai viré une dame qui descendait notre chemin privé (et sans issue) avec son mioche, elle était limite outrée que j'ose dire quelque chose, on venait de perdre une vache (celle du cornadis "anti-pendaison") déjà en temps normal j'ai pas envie qu'on vienne trainer chez moi mais là encore moins. On a pensé L machin aussi...
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
prend un beauceron.
TRD- + membre techno +
france
Mettez une pancarte comme quoi votre ferme n'est pas un zoo à visiter sans l'avis du propriétaire.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Je pensais beauceron aussi, en plus il peut bosser au troupeau... Ma croisée border ferait bien l'affaire pour la garde mais si on la lâche elle risque de les ramener dans la cour de plus les laisser sortir! Très douée pour le poil hérissé et montrer les crocs!
Mais il m'en faudrait un paquet de panneaux si je compte aussi les crétins qui s'arrêtent au bout du chemin pour téléphoner et qui bougent même pas leur derche quand tu veux sortir de chez toi...
Sinon c'est avec plaisir que je fais visiter ma ferme sur rendez-vous!
Mais il m'en faudrait un paquet de panneaux si je compte aussi les crétins qui s'arrêtent au bout du chemin pour téléphoner et qui bougent même pas leur derche quand tu veux sortir de chez toi...
Fourmi a écrit:Je pensais beauceron aussi, en plus il peut bosser au troupeau... Ma croisée border ferait bien l'affaire pour la garde mais si on la lâche elle risque de les ramener dans la cour de plus les laisser sortir! Très douée pour le poil hérissé et montrer les crocs!
un bon bouvier bernois , ce n'est pas mechant , c'est gros et ça une grosse voix
papy48- + membre techno +
nord picardie
Pas assez impressionnant! Bouvier australien ou kelpie pourquoi pas! De toute façon pour le moment c'est pas d'actualité! Sinon j'aurais déjà une meute!
du toutIsangie a écrit:ouais...pas très nette cette histoire...
surtout qu'une intoxication alimentaire a mon avis n'entraine pas de t°
bretagne
Non des Bretons , ça se transforme en hurlator au moindre bruit et ça mord personneTRD a écrit:prend un beauceron.
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:Non des Bretons , ça se transforme en hurlator au moindre bruit et ça mord personneTRD a écrit:prend un beauceron.
j avais une chienne de ce type et elle avait pris quelques personne en grippe et leurs mollet s en souvienne
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
TRD a écrit:prend un beauceron
tof il mord pas
Invité- Invité
j'ai un sarthois il mord pas non plus! Pour l'épagneul, pas assez impressionnant, niveau gueulard j'ai un fox qui bat tous les records, pas besoin de sonnette! Moi je veux un chien qui fout les pétoches!
Sinon pas claire l'affaire effectivement, si ils n'ont fait que mettre sous lampe pas étonnant qu'elles aient passé l'arme à gauche! Si je comprends c'est des bestiaux qui appartiennent à la commune et qui sont gérés par une assoc et où tout le monde peut venir comme bon lui semble...
Sinon pas claire l'affaire effectivement, si ils n'ont fait que mettre sous lampe pas étonnant qu'elles aient passé l'arme à gauche! Si je comprends c'est des bestiaux qui appartiennent à la commune et qui sont gérés par une assoc et où tout le monde peut venir comme bon lui semble...
pour impressionné choisit un danois
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
vous voulez un chien impressionnant ?
le Matin de Naples, perso, je connais pas mieux
le Matin de Naples, perso, je connais pas mieux
Invité- Invité
Un bon gros briard ? Avec les poils bien hirsutes? Quand il aboit tu a les tripes qui vibrent...
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
ca fait longtemps que je ne me contente plus de regarder en bas si tout mes amis a 4 pattes sont bien dans leurs basketsGL a écrit:J'apprends hier soir que L 214 se ballade de ferme en ferme avec des appareils photos pour signaler les maltraitances animales.
mais je regarde également en hauteur
hier matin la porte d'entrée était ouverte
et celle d'une salle ouverte
mais tout les trainards ne sont pas l 214
bretagne
Merci pour toutes ces propositions de chiens, pour l'instant ce n'est pas d'actualité, c'est moi qui monte la garde! Quoi que si vous trouvez un cabot qui fout mon beau père dehors...
L machins ou voleurs en tout genres, un bon chien ne fait pas la différence! Là la dame n'avait pas le profil "voleur" peut être tout simplement sans gêne...je lui ai fait la remarque que je ne rentre pas dans la cour des gens au village "pour visiter" moi.
L machins ou voleurs en tout genres, un bon chien ne fait pas la différence! Là la dame n'avait pas le profil "voleur" peut être tout simplement sans gêne...je lui ai fait la remarque que je ne rentre pas dans la cour des gens au village "pour visiter" moi.
on avait un border qui avait 3 types de klaxon
un pour accueillir une connaissance
un pour prévenir qu'une personne etrangere etait dans la cour
un " toi tu ne rentres pas " ,tout crocs dehors , c'etait pour notre voisin , un gars qui se promener la nuit , je suppose qu'il l'avait menacer avec un baton , s'il venait sur notre accotement la sirene se mettait en marche
un pour accueillir une connaissance
un pour prévenir qu'une personne etrangere etait dans la cour
un " toi tu ne rentres pas " ,tout crocs dehors , c'etait pour notre voisin , un gars qui se promener la nuit , je suppose qu'il l'avait menacer avec un baton , s'il venait sur notre accotement la sirene se mettait en marche
papy48- + membre techno +
nord picardie
Oui mes chiens font la différence entre les "indésirables" (selon eux!), les "famille", et les "tolérés", pas le même aboiement, pour les laitiers c'est simple ils n'aboient plus sauf nouveau chauffeur! Ils sont en chenil la journée car sinon j'en ai deux qui se barrent.
moi les miens c'est pareils différents aboiement suivant qui c'est et en fonction du portail ouvert ou pas, par contre je suis obliger de les laisser en chenil dans la cour face à l'entrée, car il y a un chemin de rando qui passe devant
le dernier que j'ai adopté au mois de juillet dernier à une grosse voix qui fait peur aux indésirables surtout la nuit car il ameute tout le quartier
le dernier que j'ai adopté au mois de juillet dernier à une grosse voix qui fait peur aux indésirables surtout la nuit car il ameute tout le quartier
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret