Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
remorque voiture ?
+17
Papy 26
JJ
fergie62
BV-Fan
Vernier
la cigogne
guillaume37110
Sam-845
sevi
Max.c
alain
Marabel
arrigan
charpa
MICHMUCH
BE68
BJ51
21 participants
remorque voiture ?
Bonjour
je voulais acheter de quoi tracter une voiture clio 2 derriere mon integrale
quel engin me conseillez vous ? triangle ?
remorque ? etc
je voulais acheter de quoi tracter une voiture clio 2 derriere mon integrale
quel engin me conseillez vous ? triangle ?
remorque ? etc
Invité- Invité
Re: remorque voiture ?
Tu vas loin?
BJ51- + membre techno +
marne
J'avais vu une ETA du 02 ( origine Thiérache) qui avait des petites remorques où montait l'essieu avant de la voiture. Des C15 à l'époque.
Ça allait bien .
C'était des remorques achetées et aux normes.
Ça allait bien .
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:J'avais vu une ETA du 02 ( origine Thiérache) qui avait des petites remorques où montait l'essieu avant de la voiture. Des C15 à l'époque.
Ça allait bien .
oui tout a fait ca existe aussi ca
Invité- Invité
c'est un dolly
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
c'est fabriqué dans la marne ,je ne sais plus le nom a voir a la foire de ChalonsBE68 a écrit:J'avais vu une ETA du 02 ( origine Thiérache) qui avait des petites remorques où montait l'essieu avant de la voiture. Des C15 à l'époque.
Ça allait bien .
charpa- + membre techno +
yonne
c'est pas mafroco
si c'est lui tu le verras pas
si c'est lui tu le verras pas
51 coteaux vitryat
Tiens Nico, c'est de ça que je parle.
http://towcar-france.com/la-remorque-dolly-debarque-en-france.php
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
la ils sont en retard il y a longtemps que j'en vois
homologué ou pas
homologué ou pas
51 coteaux vitryat
salut eric j ai vu ca hier soir je les ai appeleBE68 a écrit:Tiens Nico, c'est de ça que je parle.
ça vaut 1100e en revanche il faut faire soit meme le col de cygne pour accrocher
Invité- Invité
il m a dit que 1500 kilos en agricole ensuite faut une carte griseMICHMUCH a écrit:la ils sont en retard il y a longtemps que j'en vois
homologué ou pas
Invité- Invité
si tu monte que le devant tu a de la marge
sauf si la bagnole est chargée
sauf si la bagnole est chargée
51 coteaux vitryat
un copain a acheter une smart, s'est fabriqué une rampe pour la monter dessus et hop il prend ça avec son relevage avant
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
mafroco c est 2500e
sinon on peut me louer une remorque auto
j attends de connaître le prix
sinon on peut me louer une remorque auto
j attends de connaître le prix
Invité- Invité
J ai mis un deuxième crochet de remorquage sur une vieille 206 ,je vais faire une barre pour la crocher derrière une benne pour aller vers mes parcelles éloignées.
Il faudra juste laisser le contact pour ne pas bloquer la direction
Normalement la voiture doit suivre
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Met là carrément dans la benne.Marabel a écrit:J ai mis un deuxième crochet de remorquage sur une vieille 206 ,je vais faire une barre pour la crocher derrière une benne pour aller vers mes parcelles éloignées.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Ça m'intéresse aussi pour les épandages marre de gérer les allers retours de chauffeurs...
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
1100€ homologue ?temeos a écrit:salut eric j ai vu ca hier soir je les ai appeleBE68 a écrit:Tiens Nico, c'est de ça que je parle.
ça vaut 1100e en revanche il faut faire soit meme le col de cygne pour accrocher
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Tu as fais affaire au final? J’en cherche un ou plateau pour mettre derrière l’épandeur.
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
une masse av de 500 kgarrigan a écrit:un copain a acheter une smart, s'est fabriqué une rampe pour la monter dessus et hop il prend ça avec son relevage avant
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
achete une aixam
Sam-845- + membre techno +
Gaume - Belgique
oui mas a 50 km/h
autant revenir en tacot
autant revenir en tacot
51 coteaux vitryat
nous par ici beaucoup on des tow bar fabriqué maison
facile a faire
facile a faire
guillaume37110- + membre techno +
tours
il faut une flèche longue pour que c'elle ci puisse passer sous les outils portés et bien sur relevés ,afin de venir s'accrocher à l'arrière du tracteur.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
J'ai croisé ce genre d'attelage dans un bourg une fois , une Smart devant , un Fendt et une tonne à lisier 3 essieux , assez impressionnant faut pas mettre un jeune chauffeur un peu nerveux !
Vernier- + membre techno +
ouest france
Vous vous entendez si mal que ca avec vos voisins ou clients!! Par ici il y a toujours quelqu’un pour prêter une voiture !!
BV-Fan- + membre techno +
En haut
T habite une région de chômeurs et retraitéBV-Fan a écrit:Vous vous entendez si mal que ca avec vos voisins ou clients!! Par ici il y a toujours quelqu’un pour prêter une voiture !!
fergie62- + membre techno +
Artesië
fergie62 a écrit:T habite une région de chômeurs et retraitéBV-Fan a écrit:Vous vous entendez si mal que ca avec vos voisins ou clients!! Par ici il y a toujours quelqu’un pour prêter une voiture !!
Quel rapport ??????
Mon ETA de battage repart le soir avec ma voiture et reviens le lendemain avec.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Non, mais il y a toujours un agri qui prête sa caisse, moi le 1erfergie62 a écrit:T habite une région de chômeurs et retraitéBV-Fan a écrit:Vous vous entendez si mal que ca avec vos voisins ou clients!! Par ici il y a toujours quelqu’un pour prêter une voiture !!
BV-Fan- + membre techno +
En haut
c est ce qu il se passe dans bien des cas ou si on est dans un secteur il ramene le chauffeur a la voiture qui est resté chez le client précédentBV-Fan a écrit:Vous vous entendez si mal que ca avec vos voisins ou clients!! Par ici il y a toujours quelqu’un pour prêter une voiture !!
le souci c est quand tu as des clients qui ont plusieur sites distant l un de l autre, il n y a pas toujours de voiture dispo sur l autre site et eux ne sont meme pas la quand on bosse, dans ce cas la c est pratique car ca evite de faire des bornes pour emmener les gars ou aller les chercher ou ramener la voiture
j ai un client qui est par ex a 60km de chez nous, avec de la ville a passer, c est tout de suite 45 min
Invité- Invité
On me propose un chassis de caravane en très bon état pour en faire une remorque , vous en pensez quoi ? c'est surtout par rapport à la législation
Vernier- + membre techno +
ouest france
tout faux par rapport à la législation !!!
Papy 26- + membre techno +
26120
tu vas au devant des problèmes !! en cas d'accident l'assurance ne te couvre pas , pour infos sur ma commune il y a eu un accident mortel suite à la perte d'une remorque de bateau sur une route d'accès à la mer ,outre le fait que la remorque se soit décrochée et ait traversé la route pour faucher une jeune fille de 18 ans en scooter , l'enquête de gendarmerie a révélé que la remorque était de fabrication artisanale ( par conséquent non homologuée) et pas conforme au code de la route .Vernier a écrit:On me propose un chassis de caravane en très bon état pour en faire une remorque , vous en pensez quoi ? c'est surtout par rapport à la législation
bilan de cette malheureuse affaire : une jeune fille tuée a cause du " m'en foutisme " et la radinerie d'un abruti qui a préféré acheter une remorque bricolée sans carte grise ou homologation donc non assurable !
kerfanch- + membre techno +
Les remorques bricolees sont autorisees si inferieur a 750kg de memoire
Invité- Invité
Et doivent disposer des éléments de sécurité ( feu, triangle , boule homologué ) si construire avant 2012 , j'aimerais bien que l'on m'explique comment prouver çatemeos a écrit:Les remorques bricolees sontautoriséstolérés si inferieur a 750kg de memoire
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Je m en suis fait une avec des rails de sécurité d autoroute essieu de 306.... C est déjà du costaud comparé au bagagere qui tangue sur la route....Après c est pour du bricolage maxi 400kgabel des flandres a écrit:Et doivent disposer des éléments de sécurité ( feu, triangle , boule homologué ) si construire avant 2012 , j'aimerais bien que l'on m'explique comment prouver çatemeos a écrit:Les remorques bricolees sontautoriséstolérés si inferieur a 750kg de memoire
Déjà vu une bagagere ayant fait 1500km...les pneus etaient mort
Ou encore un agri qui avait une lider double essieu, sa fille l appelle comme quoi une des roues est bloqué pas loin d un passage à niveau
Après démontage les roulements d essieu sont des 6203rs sans marque et sans graisse
Alors l homologation sa me fait bien rire, ça te permet de rouler en confiance avec des bouses
Artesië
D'accord avec toi, maintenant t'as aussi des bricolo qui s'improvise fabricant de remorque .
Moi perso j'ai ça , acheter neuve par mon père il y a vingt ans , elle a coûté un jeu de pneu ya 2ans, la je regarde pour la changer, pour un peu plus grand et costaud ( quoique elle n'a jamais montré de signe de faiblesse) , je sais la vendre le prix que mon père m'a payé a l'époque, j'ai déjà plusieurs amateurs , alors les remorque maison bof bof , vous faire encore des plateaux a paille avec des remorque de camion ? Des fois j'ai du mal a comprendre certains.
Moi perso j'ai ça , acheter neuve par mon père il y a vingt ans , elle a coûté un jeu de pneu ya 2ans, la je regarde pour la changer, pour un peu plus grand et costaud ( quoique elle n'a jamais montré de signe de faiblesse) , je sais la vendre le prix que mon père m'a payé a l'époque, j'ai déjà plusieurs amateurs , alors les remorque maison bof bof , vous faire encore des plateaux a paille avec des remorque de camion ? Des fois j'ai du mal a comprendre certains.
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Et j ai du mal a comprendre certains qui roulent avec des remaorques homologuées mais mal entretenu, dernière en date une deux essieux avec un essieu tordu, j aurais même pas osé faire le tour du pâté de maison avec et là les mecs étaient a 110kmh avec
Artesië
Ici c'est immatriculation et contrôle technique, et au prix des remorques homologuées ça vaut même pas la peine de penser à bricoler….
pas d'homologation , pas d'assurance !! c'est la réponse de mon assureurtemeos a écrit:Les remorques bricolees sont autorisees si inferieur a 750kg de memoire
j'ai construit une remorque double essieux freinée conforme au code de la route , je l'ai montré à mon assureur qui m'a dit : beau travail , belle remorque mais il faut le certificat des mines !!!!!!fergie62 a écrit:Je m en suis fait une avec des rails de sécurité d autoroute essieu de 306.... C est déjà du costaud comparé au bagagere qui tangue sur la route....Après c est pour du bricolage maxi 400kgabel des flandres a écrit:Et doivent disposer des éléments de sécurité ( feu, triangle , boule homologué ) si construire avant 2012 , j'aimerais bien que l'on m'explique comment prouver çatemeos a écrit:Les remorques bricolees sontautoriséstolérés si inferieur a 750kg de memoire
Ou encore un agri qui avait une lider double essieu, sa fille l appelle comme quoi une des roues est bloqué pas loin d un passage à niveau
Après démontage les roulements d essieu sont des 6203rs sans marque et sans graisse
Alors l homologation sa me fait bien rire, ça te permet de rouler en confiance avec des bouses
moi aussi, j'ai construit une remorque, ça m'avait couté 1000€ de fournitures, plus le temps que j'y ai passékerfanch a écrit:j'ai construit une remorque double essieux freinée conforme au code de la route , je l'ai montré à mon assureur qui m'a dit : beau travail , belle remorque mais il faut le certificat des mines !!!!!!fergie62 a écrit:Je m en suis fait une avec des rails de sécurité d autoroute essieu de 306.... C est déjà du costaud comparé au bagagere qui tangue sur la route....Après c est pour du bricolage maxi 400kgabel des flandres a écrit:Et doivent disposer des éléments de sécurité ( feu, triangle , boule homologué ) si construire avant 2012 , j'aimerais bien que l'on m'explique comment prouver çatemeos a écrit:Les remorques bricolees sontautoriséstolérés si inferieur a 750kg de memoire
2 essieux (d'express) freinés, PV 500kg, conforme au code de la route, sauf l'homologation
faudrait que j'y remette un coup de peinture...
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...