Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
installation enfants
+11
saturnus17
ghismx
ADBLUE
le belge
matthieu76
philaubers
hermine 22
alceste
INFOCLEM
Gtama
bzh centre
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
Re: installation enfants
oui, si vous ne demandez pas d'aides ,il me semble
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
102 eme d infanterie a écrit:peut on installer des enfants qui n ont pas d examens agricoles
Bien sûr que oui , il n'aura pas droit aux aides à l'installation ne sera pas prioritaire en cas de candidature pour reprise via Safer .
Mais bon , de toute façon ,ce que l'on te donne d'un coté , on te le pique de l'autre
Alors fait tes comptes et ne laisse pas passer une opportunité .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Est-ce-qu'une autorisation d'exploiter est nécessaire dans ce cas?
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
bien sûr
et je dirai meme , avec un diplome pourquoi demander les "aides" ?
et je dirai meme , avec un diplome pourquoi demander les "aides" ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
un stage d'installation et le tour est joué
ensuite ,même avec une formation agricole certains stages ou formations sont obligatoires
ancien comptable en agriculteur ,le mien avait été obligé de faire une formation compta
ensuite ,même avec une formation agricole certains stages ou formations sont obligatoires
ancien comptable en agriculteur ,le mien avait été obligé de faire une formation compta
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
102 eme d infanterie a écrit:peut on installer des enfants qui n ont pas d examens agricoles
aucun problème à partir du moment qu'ils ne demandent pas les aides. ma femme c'est installée comme sa cette année.
Invité- Invité
pas de diplôme agricole,ni de stage pour m'installer.
mais j'avais commencé avec une demie SMI.
philaubers- + membre techno +
59
nan mais les banques reculent si pas d'exams agris...
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Depuis quand?
le belge- + membre techno +
marne
matthieu76 a écrit:nan mais les banques reculent si pas d'exams agris...
sa dépend de l’installation...
Invité- Invité
Oui et non si tes parents se portent caution on t'accueille à bras ouverts
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Au pire des cas si ,montage sociétaire avec un enfant qui participe pas au travaux et par la suite modif des statuts :participant aux travaux!
Et là il est paysans avec tout ce qui va bien avec (msa)
Et là il est paysans avec tout ce qui va bien avec (msa)
le belge- + membre techno +
marne
INFOCLEM a écrit:Est-ce-qu'une autorisation d'exploiter est nécessaire dans ce cas?
oui et non tout dépend de qui détient le foncier
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
je m'installe sans diplôme agri et sans aide sur une exploit en location, j'ai monté mon prévi., j'ai porté les pantalons auprès des banques pour défendre mon projet pour qu'il finance le cheptel et une partie du FDR.
J'ai fais les papiers de la demande d'autorisation exploiter, obligatoire si pas de diplôme agri. joint une promesse de baux au dossier.
J 'ai même pas appeler la chambre d'agriculture. j'aurais besoin de 2 3 renseignements pour savoir notament si on peut aller au CFE avant d'avoir l'autorisation d'exploiter mais j'hésite à le faire. peur qu'il me foute un JA en par la en concurrence sur le dossier.
J'ai fais les papiers de la demande d'autorisation exploiter, obligatoire si pas de diplôme agri. joint une promesse de baux au dossier.
J 'ai même pas appeler la chambre d'agriculture. j'aurais besoin de 2 3 renseignements pour savoir notament si on peut aller au CFE avant d'avoir l'autorisation d'exploiter mais j'hésite à le faire. peur qu'il me foute un JA en par la en concurrence sur le dossier.
ghismx- + membre techno +
Albi
euh j'aurais presque envie de dire le contraire...
Qd on voit les formations agricole et les beux qui en sortent ça fait peur.... et je pese mes mots...
Invité- Invité
ah, toi aussi ?
pour en avoir eu deux en bac pro agri, y'en a un qui est completement formaté pour coller au systeme, plus c'est gros mieux c'est !!! (la rentabilité c'est accessoire du moment que t'as une grosse ferme avec du gros matos ).
bon l'autre est pres pour aller a St Jacques de Compostelle, il a deja deux batons de pelerins (un dans chaque main) qui font qu'elles sont dejà occupées et ne peuvent rien faire d'autre ..................
les principales evolutions de l'agriculture ont souvent été le fait de personnes qui pensent" different". je connais 2 ou 3 HCF (hors cadre familial ) qui ont eu des idées novatrices et qui s'en sortent a peu pres (voire tres bien vu de là où ils sont partis ).
pour en avoir eu deux en bac pro agri, y'en a un qui est completement formaté pour coller au systeme, plus c'est gros mieux c'est !!! (la rentabilité c'est accessoire du moment que t'as une grosse ferme avec du gros matos ).
bon l'autre est pres pour aller a St Jacques de Compostelle, il a deja deux batons de pelerins (un dans chaque main) qui font qu'elles sont dejà occupées et ne peuvent rien faire d'autre ..................
les principales evolutions de l'agriculture ont souvent été le fait de personnes qui pensent" different". je connais 2 ou 3 HCF (hors cadre familial ) qui ont eu des idées novatrices et qui s'en sortent a peu pres (voire tres bien vu de là où ils sont partis ).
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
Tu dois nécessairement demander à la chambre un dossier pour déclarer une installation comme entreprise agricole,ensuite tu remplis le dossier suivant tes désidératas et fournit les justificatifs qui vont avec.ghismx a écrit:
J 'ai même pas appeler la chambre d'agriculture. j'aurais besoin de 2 3 renseignements......
light83- + membre techno +
var
quand on vient de s installer on peux recevoir un mail te demandant de payer pour cette inscription ou suivi ne pas répondre c est de l arnaque.
TRD- + membre techno +
france
si tu as une promesse de bail
tout va bien
le reste ............ben..........
tout va bien
le reste ............ben..........
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
on apelle ça un coup de cul ! mais t'es compétences on su faire..philaubers a écrit:pas de diplôme agricole,ni de stage pour m'installer.
pit59- + membre techno +
les brouckes
light83 a écrit:Tu dois nécessairement demander à la chambre un dossier pour déclarer une installation comme entreprise agricole,ensuite tu remplis le dossier suivant tes désidératas et fournit les justificatifs qui vont avec.ghismx a écrit:
J 'ai même pas appeler la chambre d'agriculture. j'aurais besoin de 2 3 renseignements......
C'est pas plutôt le CFE que la chambre ? enfin dans le tarn, le CFE est à la chambre d'agriculture ainsi que la safer et le CER.
ghismx- + membre techno +
Albi
Ici la chambre a un service dédié qui te permet l'installation,cela concerne aussi bien celui qui est sous la SMI jusqu'à ceux en société....
light83- + membre techno +
var