Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166520 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements
+33
Pilou71
bill45
Le Rebelle
ivanquoi
BV-Fan
spontus
nonord
Le Mecreant
dgé
silius
Fabocacid
gilles
Bulbi
Mac Bernick17
Sparthakus
choupysecret
magnum
daniel89
carlo s
mic mac
le belge
Gtama
PatogaZ
pascal a
sibalo
bicard
philaubers
Daniel71
fergie62
MICHMUCH
jean-pierre-45
Pierre89
GL
37 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements
Rappel du premier message :
Je viens d'avoir la confirmation de quelque chose que j'ai entendu de ci de là.
Suite à une année 2016 la plus dramatique depuis 40 ans la MSA va être de plus en plus "brutale" dans ses recouvrements.
C'est un à dire qu'après avoir fait un cadeau de 10 points sur les cotisations sociales de ceux qui gagnaient des sous ( tant mieux pour eux ), on va faire de la place avec ceux qui sont en difficultés.
Si vous voulez reprendre des fermes, il va y avoir des affaires à faire.
Je viens d'avoir la confirmation de quelque chose que j'ai entendu de ci de là.
Suite à une année 2016 la plus dramatique depuis 40 ans la MSA va être de plus en plus "brutale" dans ses recouvrements.
C'est un à dire qu'après avoir fait un cadeau de 10 points sur les cotisations sociales de ceux qui gagnaient des sous ( tant mieux pour eux ), on va faire de la place avec ceux qui sont en difficultés.
Si vous voulez reprendre des fermes, il va y avoir des affaires à faire.
GL- + membre techno +
Assis
Re: La MSA a reçu des instructions pour être plus dure dans les recouvrements
petit message de claude R https://www.youtube.com/watch?v=TccCK9DWiSQ
bill45- + membre techno +
gatinais
un agri qui affiche un revenu avant impot de 25000 à en realité plus en rev dispo (revenu+ amortissement qui ne sont pas à payer)dgé a écrit:à part que tu mélanges cotisation patronale et salariales, et que c'est pas 47, mais 45, car on ne paie pas le chômage, et qu'il reste toujours qu'ils sont mieux couverts que nous en maladie ou accident
et qu'un agri avec 25000 de revenu a toujours les annuités PROFESSIONNELLES à payer en plus que le salarié
et du coup cette somme sert à payer la partie K de l'annuité pro (sauf terres qui est de l'enrichissement ou placement perso)=>il reste le revenu avant impot
la partie interet est déjà compté pour le revenu=>ne compte pas
gilles- + membre techno +
puy de dome
On a aussi une situation "sociale" avec les épouses d'agriculteurs. On a pas voulu leur donner de statut, du coup pas de cotisations mais aussi pas de retraite.
J'ai des exemples ou des femmes d'agriculteurs reçoivent plus de retraite de quelques années de travail à l'extérieur que d'avoir trimer sur la ferme entre les enfants, la cuisine et l'élevage.
J'ai des exemples ou des femmes d'agriculteurs reçoivent plus de retraite de quelques années de travail à l'extérieur que d'avoir trimer sur la ferme entre les enfants, la cuisine et l'élevage.
GL- + membre techno +
Assis
à terme,la retraite c'est cuit pour tout le monde...chômage,allongement de la durée de la vie,carrières plus courtes dûes aux études plus longues,baisse de la natalité,respect des 3% des déficits publics etc......si on ne se la fait pas,ce sera peanuts...j'ai pas trop plombé l'ambiance?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dés le matin y commence merde
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
on ira vendanger dans le champenois...au black bien sûr...manquerai plus qu'on paie des cotisations assurance vieillesse...MICHMUCH a écrit: dés le matin y commence merde
charente maritime 17
t"'as raison, debat clos pour moi, on est des privilégiés et on mérite tout ce qu'on nous faitgilles a écrit:un agri qui affiche un revenu avant impot de 25000 à en realité plus en rev dispo (revenu+ amortissement qui ne sont pas à payer)dgé a écrit:à part que tu mélanges cotisation patronale et salariales, et que c'est pas 47, mais 45, car on ne paie pas le chômage, et qu'il reste toujours qu'ils sont mieux couverts que nous en maladie ou accident
et qu'un agri avec 25000 de revenu a toujours les annuités PROFESSIONNELLES à payer en plus que le salarié
et du coup cette somme sert à payer la partie K de l'annuité pro (sauf terres qui est de l'enrichissement ou placement perso)=>il reste le revenu avant impot
la partie interet est déjà compté pour le revenu=>ne compte pas
pour en revenir au sujet, je tolérerais plus de fermeté de la MSA lorsqu'elle en fera autant vis à vis des arrêts de travail abusifs, et autre abus intolérables en terme de sécurité sociale
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
si tu veux y manque de MO pour ça 250 sur ma zone 3000 en marne
51 coteaux vitryat
pourquoi il faut le MO, suffit de tracer les cartes, le GPS de la voiture, recroiser les horaires de la femme...on est en 2017, ils savent pas s’adapter ces fonctionnaires
000
escrito17 a écrit:à terme,la retraite c'est cuit pour tout le monde...chômage,allongement de la durée de la vie,carrières plus courtes dûes aux études plus longues,baisse de la natalité,respect des 3% des déficits publics etc......si on ne se la fait pas,ce sera peanuts...j'ai pas trop plombé l'ambiance?
parlons retraite ! mon gamin qui a 19 ans et a fait un apprentissage a reçu un courrier lui disant qu il avait déjà des droits a la retraite !
ces courriers coutent combien ? moi , a 54 ans , je ne sais méme pas si j aurai une retraite ... et puis merde , a 19 ans , il f audrait peut étre mieux les inciter a bosser que de leur parler retraite !
Invité- Invité
Tiens j'en rajoute une couche : les cotisations MSA (qui dit en passant n'ont jamais baissées de 10% : suffit de comparer 2015 à 2016) devraient encore augmenter vu que les agris auront droit au chômage avec Macron...
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
tout le monde va raquer,mais combien vont y prétendre???
nonord- + membre techno +
dunkerque est
encore un piège à cons...
charente maritime 17
Sparthakus a écrit:bienvenue ds le pays des bisounours
à 70% de plvt peut être qu'on aura des routes qui ne ressembleront plus à des chemins!? mm à 100% je ne serais mm pas certain qu'on administre correctement ce pays!
On est déjà a 70% et a 100 % t'aura encore moins de route, mais plus de radars confiés a des boites privées.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Jamais ils ont dit que la facture baisserait de 10% ,c'est le taux appliqué aux cotis maladie qui à baissé de 3 points en 2015 puis 7 points en 2016 ,il suffit de comparer ces decomptes définitifsPilou71 a écrit:Tiens j'en rajoute une couche : les cotisations MSA (qui dit en passant n'ont jamais baissées de 10% : suffit de comparer 2015 à 2016) devraient encore augmenter vu que les agris auront droit au chômage avec Macron...
Par contre Macron va créer une nouvelle ligne "chomage" qui nous coutera et ne servira à rien ,mais avec le nombre d'agris qui se plaignent de ne plus s'en sortir et les chiffres annoncés de 350€/mois seulement de revenu:99: c'est comprehensible que le president pense qu'il faut créer un droit chomage
puy de dome
51 coteaux vitryat
c'est ce que je disais juste au dessusgilles a écrit:Jamais ils ont dit que la facture baisserait de 10% ,c'est le taux appliqué aux cotis maladie qui à baissé de 3 points en 2015 puis 7 points en 2016 ,il suffit de comparer ces decomptes définitifsPilou71 a écrit:Tiens j'en rajoute une couche : les cotisations MSA (qui dit en passant n'ont jamais baissées de 10% : suffit de comparer 2015 à 2016) devraient encore augmenter vu que les agris auront droit au chômage avec Macron...
Par contre Macron va créer une nouvelle ligne "chomage" qui nous coutera et ne servira à rien ,mais avec le nombre d'agris qui se plaignent de ne plus s'en sortir et les chiffres annoncés de 350€/mois seulement de revenu:99: c'est comprehensible que le president pense qu'il faut créer un droit chomage
dunkerque est
mais si, elle servira a tous les clampins qui s'installent sur des petites structures en rêvant de vivre de dix chèvres et quelques légumes quand un ou deux ans après l'installation ont bouffé leurs primes et diverses aides
magnum- + membre techno +
sud de la loire
+1 c'est ce qu'ils appellent la solidarité mais cela ne fait pas rire pour l'avenir
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
super:on va raquer pour des rigolos(jesaistoujétouféjétouvu)en mal de campagne.....magnum a écrit:mais si, elle servira a tous les clampins qui s'installent sur des petites structures en rêvant de vivre de dix chèvres et quelques légumes quand un ou deux ans après l'installation ont bouffé leurs primes et diverses aides
dunkerque est
si tu demandera l alocation chomage , on viendra t expliquer comment t en passer .
impot en plus c tout ce que ce sera .
impot en plus c tout ce que ce sera .
mic mac- + membre techno +
flandre
ou pour compenser la fameuse baisse.....
dunkerque est
C'est le genre de réflexion qui me fait souventnonord a écrit:super:on va raquer pour des rigolos(jesaistoujétouféjétouvu)en mal de campagne.....magnum a écrit:mais si, elle servira a tous les clampins qui s'installent sur des petites structures en rêvant de vivre de dix chèvres et quelques légumes quand un ou deux ans après l'installation ont bouffé leurs primes et diverses aides
Je suis un rigolo qui n'a pas repris l'exploitation de papa/maman en 1990, j'en ai créé une en 92 je l'ai volontairement limité à une 1/2 SMI pour pas me faire spolier par la MSA. Je suis donc cotisant de solidarité, c'estdonc un impôt a fond perdu pour moi. Moralité, c'est les clampins rigolos qui payent pour ...
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
toutes mes excuses,mais que je sache tu n'es pas dans la catégorie citée par magnum?Titi a écrit:C'est le genre de réflexion qui me fait souventnonord a écrit:super:on va raquer pour des rigolos(jesaistoujétouféjétouvu)en mal de campagne.....magnum a écrit:mais si, elle servira a tous les clampins qui s'installent sur des petites structures en rêvant de vivre de dix chèvres et quelques légumes quand un ou deux ans après l'installation ont bouffé leurs primes et diverses aides
Je suis un rigolo qui n'a pas repris l'exploitation de papa/maman en 1990, j'en ai créé une en 92 je l'ai volontairement limité à une 1/2 SMI pour pas me faire spolier par la MSA. Je suis donc cotisant de solidarité, c'estdonc un impôt a fond perdu pour moi. Moralité, c'est les clampins rigolos qui payent pour ...
d'ailleurs,c'est combien une 1/2 smi chez toi?(ici je ne sais même pas)
dunkerque est
Des cotisants solidaires, il y en a 300 000.
Pourtant je peux te dire que chez Titi, l'esprit paysan, l'esprit patrimonial il est fort, plus fort encore que chez bien d'autre.
@nonord, c'est quoi pour toi un agriculteur ?.
C'est çà la question.
Mon voisin est restaurateur, sa ferme est faite par entreprise de A à Z, je ne suis même pas sûr qu'il sache ou sont ses champs, c'est un paysan ou pas.
Pourtant je peux te dire que chez Titi, l'esprit paysan, l'esprit patrimonial il est fort, plus fort encore que chez bien d'autre.
@nonord, c'est quoi pour toi un agriculteur ?.
C'est çà la question.
Mon voisin est restaurateur, sa ferme est faite par entreprise de A à Z, je ne suis même pas sûr qu'il sache ou sont ses champs, c'est un paysan ou pas.
GL- + membre techno +
Assis
Des cotisants solidaires, il y en a à la tète d'exploitations de plusieurs centaines d'ha.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Il faut les laisser voter, point barre.Robust a écrit:Des cotisants solidaires, il y en a à la tète d'exploitations de plusieurs centaines d'ha.
GL- + membre techno +
Assis
Si les cotisants solidaire voté la fnsea/ja ne serait pas à la tete des chambres
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
C'est pour çà qu'on a tout intérêt à ce qu'il votent.sibalo a écrit:Si les cotisants solidaire voté la fnsea/ja ne serait pas à la tete des chambres
GL- + membre techno +
Assis
et aussi supprimer le vote des coops et autres qui n'ont pas trop à voir avec le role d'une chambre d'agri
Meme en gagnant le college "exploitant" et celui des "retraités" ,un syndicat ne gagne la chambre vu le nombre d'elus des coop ou credit ou msa ,le 63 a eu la chance de trouver des elus du college "salaries" pour prendre le pouvoir
Meme en gagnant le college "exploitant" et celui des "retraités" ,un syndicat ne gagne la chambre vu le nombre d'elus des coop ou credit ou msa ,le 63 a eu la chance de trouver des elus du college "salaries" pour prendre le pouvoir
puy de dome
Pas de souci Nonord, sans rancune Il ya de la place pour tous du moment ou la liberté des uns ne suprime pas celle des autres.
On est quant même des sou-merde a ne pas avoir le droit de vote. Petit paysan casse toi et ferme ta gueule je n'en peu plus!
Alors que les auto entrepreneurs peuvent voter : voir page 27 du pdf
http://www.isere.gouv.fr/content/download/26815/207141/file/Guide%20Elections%20CCI_.pdf
On est quant même des sou-merde a ne pas avoir le droit de vote. Petit paysan casse toi et ferme ta gueule je n'en peu plus!
Alors que les auto entrepreneurs peuvent voter : voir page 27 du pdf
http://www.isere.gouv.fr/content/download/26815/207141/file/Guide%20Elections%20CCI_.pdf
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Bon ils se sont encore planté ces cons. Cotisation prelevé sur les compte perso. Pourtant je leur avais renvoyé toutes les infos par mail comme on m'a dit de faire au téléphone
Hier soir je leur est fait un mail pour les remercier pour leur incompétence Bande de con
Hier soir je leur est fait un mail pour les remercier pour leur incompétence Bande de con
Somme (Plateau Picard)
ATTENTION SIBALO aux insultes a la mesa
http://www.pleinchamp.com/actualites-generales/actualites/violences-lors-d-une-inspection-un-viticulteur-condamne-a-10-mois-de-prison-avec-sursis
http://www.pleinchamp.com/actualites-generales/actualites/violences-lors-d-une-inspection-un-viticulteur-condamne-a-10-mois-de-prison-avec-sursis
OLIVBIO77- + membre techno +
- département : 77
centre brie
Effectivement le système se protège.OLIVBIO77 a écrit:ATTENTION SIBALO aux insultes a la mesa
Imaginez un seul instant qu'on les rendent responsable du "massacre" qu'ils ont provoquer.
Dernière édition par GL le Dim 10 Sep 2017, 05:40, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
c'est pour ça qu'il ne faut pas les laisser repartir ...
000
La MSA est un des outils qui a été utiliser pour faire disparaître les agriculteurs.
Par exemple.
- Quand un salarié n'a pas de revenu, est ce qu'il paye des cotisations sociales ?. A la MSA, c'est 3500 €.
- Rappeler moi chez qui l'impact de la baisse des cotisations maladie a été la plus importante.
Par exemple.
- Quand un salarié n'a pas de revenu, est ce qu'il paye des cotisations sociales ?. A la MSA, c'est 3500 €.
- Rappeler moi chez qui l'impact de la baisse des cotisations maladie a été la plus importante.
GL- + membre techno +
Assis
T'en fais pas, j'en suis pas encore arrivé laOLIVBIO77 a écrit:ATTENTION SIBALO aux insultes a la mesa
+1 Dgé a raison
Somme (Plateau Picard)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3