Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
l
+17
PA25
carlo s
tf76
Greg 29
bastien
michael62
vinci
PatogaZ
moulinos
Charlylaterreur
titof
sevi
samsufi
bidou02
sylvain
guillaume63
dgé
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: l
pas starane gold, starane tout cour, moins cher, et oui, apres floraison
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
merci dgé !
qu'est-ce qui ne passe pas dans le starane gold ? (c'est dommage j'en avait en stock)
qu'est-ce qui ne passe pas dans le starane gold ? (c'est dommage j'en avait en stock)
Invité- Invité
je crois que c'est plus cher, parce qu'il faut multiplier la dose par 2, car starane: 200 gr/l et le gold: 100 gr/l, voilà.
000
dans le gold y a du primus avec
et au 2.4 D çà les dégommerais ??????????????????????????
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
j'ai traitté au 2.4d des chardons et je m'aperçoie que le gaillet tourne de l'oreilleguillaume63 a écrit:dans le gold y a du primus avec
mais je ne sait pas si il va creuver
sylvain- + membre techno +
yonne
normalement pas suffisant, il va se reprendre
000
0,2 de starane suffit par forte chaleur...pato essaye meme à 0,1 (double les doses en Gold)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
merci bidou !
on est en fin de floraison, dès que les conditions sont bonne, j'attaque !
on est en fin de floraison, dès que les conditions sont bonne, j'attaque !
Invité- Invité
moi aussi mais j'attends maintenant que la pluie arrete on l'a tant attendue on va pas se plaindre
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
je suis passé avec 0.3 de starane gold(100g/l de floroxypyr ) ,le gaillet va repartir. L'an dernier a 0.2 ça avait marché,le problème cette année dans mon orge,c'est l'effet parapluie!
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
le gaillet a sauté a 0.15 cette année
il faut 3 ou 4 jours de chaleur derriere le traitement
c'est le plus important pour le starane
a 0.1 ca doit marcher en tres bonnes conditions
a 0.3 ca ne marchera pas en mauvaises
il faut 3 ou 4 jours de chaleur derriere le traitement
c'est le plus important pour le starane
a 0.1 ca doit marcher en tres bonnes conditions
a 0.3 ca ne marchera pas en mauvaises
titof- + membre techno +
aube
Pareil, j'ai des reprises de gaillet dans les parties de champ que j'ai repris il y a deux ans. Ailleurs c'est clean. Je me pose la question: y aurait-il des gaillets resistants ou alors un potentiel trés chargé de graine? C'est la premiere fois que j'y mets des céréales.
Invité- Invité
Gaillets resistants non j'y crois pas.
Sur un blé désherbé tardivement (juste 3 semaines) Atlantis 120gr + Starane 0.3 + allié 7gr + SBV. Résultats vulpin paturin matricaire HS par contre Le tapis de Gaillet est amoindri mais beaucoup sont passé à travers. Pouvez vous m'aider?
Je pensais passer demain, en même temps qu'un peu de CCC, avec du Starane Gold. J'ai aussi du Starane et du Nikos en stock. A quel dose dois je passé sachant que ces foutus gaillet sont à un stade avancé??
pour infos voici la météo des prochains jours:
Je pensais passer demain, en même temps qu'un peu de CCC, avec du Starane Gold. J'ai aussi du Starane et du Nikos en stock. A quel dose dois je passé sachant que ces foutus gaillet sont à un stade avancé??
pour infos voici la météo des prochains jours:
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
starane
nikos c 'est quand il fait - de 5 verticules
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:starane
du starane en pleine après midi et si possible à 25 ° mini
on ne met pas de starane quand il fait froid , il fallait passer ton nikos avec ton desh
le starane , c' est plus tard avec des T°
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'attend le milieu de la semaine prochaine( bonne t.) pour :2 4 D + starane , 2L + 0,5
flore à détruire: chardon, rumex, gaillet
gènèralement chez moi les tours des champs sont + infestè (ddtm qui fauche les bords des routes en sept )
pour compenser et eviter un deuxième passage je change de calibre de buse sur extrémité de la rampe sur le 1er tour
flore à détruire: chardon, rumex, gaillet
gènèralement chez moi les tours des champs sont + infestè (ddtm qui fauche les bords des routes en sept )
pour compenser et eviter un deuxième passage je change de calibre de buse sur extrémité de la rampe sur le 1er tour
Invité- Invité
tu pourras encore avec le 1 er fongi à 0.3 de starane si température supérieure à 15
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
PatogaZ a écrit:moulinos a écrit:starane
on ne met pas de starane quand il fait froid , il fallait passer ton nikos avec ton desh
Merci, on en apprend tout les jours.
Si je te comprend bien Pato, il est préférable de passer le starane en pleine après midi sans hygrométrie mais à bonne température(ex: 20°), que le matin de la même journée avec hygro mais une t° d'application inférieur à 10° ?
et donc idem si je veux faire un ariane sur les prairie pour dégommer les chardons??
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
Charlylaterreur a écrit:PatogaZ a écrit:moulinos a écrit:starane
Merci, on en apprend tout les jours.
Si je te comprend bien Pato, il est préférable de passer le starane en pleine après midi sans hygrométrie mais à bonne température(ex: 20°), que le matin de la même journée avec hygro mais une t° d'application inférieur à 10° ?
et donc idem si je veux faire un ariane sur les prairie pour dégommer les chardons??
tu peux le faire au matin
ce sont les temperatures qui suivent qui cpt((avec la soupe
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Certains traitent en pleine après midi quand il fait 25° car meilleure efficacité avec starane faut il dans ce cas mettre de l'héliosol ou risque de cogner?Si oui à quelle dose?
michael62- + membre techno +
wissant
pour le fluroxypyr (starane),plus il fait chaud plus tu baisses la dose de produit,moi je prefere passer le matin !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
michael62 a écrit:Certains traitent en pleine après midi quand il fait 25° car meilleure efficacité avec starane faut il dans ce cas mettre de l'héliosol ou risque de cogner?Si oui à quelle dose?
Nein besoin de rien sf sulfate pour compenser l'hygro
avec les T°, je suis sur que rien qu'en agitant le bidon au coin du champ les gaillets baissent la gueule !
Trop facile Bidoubidou02 a écrit:michael62 a écrit:Certains traitent en pleine après midi quand il fait 25° car meilleure efficacité avec starane faut il dans ce cas mettre de l'héliosol ou risque de cogner?Si oui à quelle dose?
Nein besoin de rien sf sulfate pour compenser l'hygro
avec les T°, je suis sur que rien qu'en agitant le bidon au coin du champ les gaillets baissent la gueule !
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
J'ai aussi un rattrapage gaillet à faire, je pensai le faire demain avec starane gold car j'ai que ca en même temps que mon 2 ème fongi.
Le stade est DFE/epiaison.
Je fais le gold maintenant à quelle dose ou j'attend à quelle dose ?
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
Greg 29 a écrit:J'ai aussi un rattrapage gaillet à faire, je pensai le faire demain avec starane gold car j'ai que ca en même temps que mon 2 ème fongi.
Attends la fin de semaine, les températures vont monter
Par contre, j'éviterais le starane a l'épiaison ?!!
Invité- Invité
pour le gaillet après floraison , 'jai prévu starane 0.3, mais j'ai des chardons aussi ?? je vois que certain mette du 24d, on peut sur du blé tendre après floraison, ça va faire baisser les chardons ?? a quelle dose ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:pour le gaillet après floraison , 'jai prévu starane 0.3, mais j'ai des chardons aussi ?? je vois que certain mette du 24d, on peut sur du blé tendre après floraison, ça va faire baisser les chardons ?? a quelle dose ??
starane 30 ° avec 0.1 c' est assez
2.4 D après chute totale des étamines , ça va bien , sauf que c' est plus légal
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:tf76 a écrit:pour le gaillet après floraison , 'jai prévu starane 0.3, mais j'ai des chardons aussi ?? je vois que certain mette du 24d, on peut sur du blé tendre après floraison, ça va faire baisser les chardons ?? a quelle dose ??
starane 30 ° avec 0.1 c' est assez, ça va faire les chardon aussi ? au moins les faire baisser du nez ?? seul le starane avec du sulphate
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:PatogaZ a écrit:tf76 a écrit:pour le gaillet après floraison , 'jai prévu starane 0.3, mais j'ai des chardons aussi ?? je vois que certain mette du 24d, on peut sur du blé tendre après floraison, ça va faire baisser les chardons ?? a quelle dose ??
starane 30 ° avec 0.1 c' est assez, ça va faire les chardon aussi ? au moins les faire baisser du nez ?? seul le starane avec du sulphate
non si tu veux faire les chardons tu mets 10 g allié avec le starane
PatogaZ- + Admin +
toujours a 30 °, c'est moi qui vait tourné de l'œil :shock:PatogaZ a écrit:tf76 a écrit:PatogaZ a écrit:tf76 a écrit:pour le gaillet après floraison , 'jai prévu starane 0.3, mais j'ai des chardons aussi ?? je vois que certain mette du 24d, on peut sur du blé tendre après floraison, ça va faire baisser les chardons ?? a quelle dose ??
non si tu veux faire les chardons tu mets 10 g allié avec le starane
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
on s' en fout , l' allié a bon caractère !!! et puis toi tu mets ton casque colonial
PatogaZ- + Admin +
oui chef, tu va adorerPatogaZ a écrit:on s' en fout , l' allié a bon caractère !!! et puis toi tu mets ton casque colonial
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je fais 15gr allié et 0.2 starane + epso demain matin ...
bientot l epiaison :shock:
bientot l epiaison :shock:
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
tf76 a écrit:oui chef, tu va adorerPatogaZ a écrit:on s' en fout , l' allié a bon caractère !!! et puis toi tu mets ton casque colonial
ça fait longtemps qu'ils n' ont pas vu une amanite phalloïde à cintegabelle !!!!
PatogaZ- + Admin +
ça arrive d'en trouver, mais il parait que c'est pas très bon, mais on sait résister a ce genre d'attaque , surtout d'aussi loinPatogaZ a écrit:tf76 a écrit:oui chef, tu va adorerPatogaZ a écrit:on s' en fout , l' allié a bon caractère !!! et puis toi tu mets ton casque colonial
ça fait longtemps qu'ils n' ont pas vu une amanite phalloïde à cintegabelle !!!!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pour mon gaillets et mes chardon ,je peut faire en plus du pirimor ?? a quelle dose ??
soit starane 0.1 (30°) + allie 10 g + pirimor + SBV(ou pas) ???
soit starane 0.1 (30°) + allie 10 g + pirimor + SBV(ou pas) ???
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Il y a 10 jours j'ai fait 0.2 starane + 10 g allié l'après midi par 20 °, les 2 jours suivant température maxi 20°, les chardons ont a peine baissé les feuilles et les gaillets ont poussé de 50 cm de plus, j'en déduit que ça a pas marché.
Il me reste 20 Ha a faire, j'augmente les dose ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Il y a 10 jours j'ai fait 0.2 starane + 10 g allié l'après midi par 20 °, les 2 jours suivant température maxi 20°, les chardons ont a peine baissé les feuilles et les gaillets ont poussé de 50 cm de plus, j'en déduit que ça a pas marché.
allié , il ne faut pas être pressé , mais ça va marcher
par contre 0.2 starane , ça doit se voir rapidement , perso , j' y vais en plein cagnard à 0.1 et le gaillet est carbonisé , donc il doit y avoir un pb dans ton kung fu
PatogaZ- + Admin +
pas tous compris, je doit etre fatigué, tu met la SBVPatogaZ a écrit:tf76 a écrit:Il y a 10 jours j'ai fait 0.2 starane + 10 g allié l'après midi par 20 °, les 2 jours suivant température maxi 20°, les chardons ont a peine baissé les feuilles et les gaillets ont poussé de 50 cm de plus, j'en déduit que ça a pas marché.
par contre 0.2 starane , ça doit se voir rapidement , perso , j' y vais en plein cagnard à 0.1 et le gaillet est carbonisé , donc il doit y avoir un pb dans ton kung fu
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
0,5 L de fluoxipir et les gaillet ne gratteron plus
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
tf76 a écrit:pas tous compris, je doit etre fatigué, tu met la SBVPatogaZ a écrit:tf76 a écrit:Il y a 10 jours j'ai fait 0.2 starane + 10 g allié l'après midi par 20 °, les 2 jours suivant température maxi 20°, les chardons ont a peine baissé les feuilles et les gaillets ont poussé de 50 cm de plus, j'en déduit que ça a pas marché.
ben oui , comme d'hab'
PatogaZ- + Admin +
ok, je comprend pas car sur le maïs ça a très bien marché sur des rumex d'1 m2PatogaZ a écrit:tf76 a écrit:pas tous compris, je doit etre fatigué, tu met la SBVPatogaZ a écrit:tf76 a écrit:Il y a 10 jours j'ai fait 0.2 starane + 10 g allié l'après midi par 20 °, les 2 jours suivant température maxi 20°, les chardons ont a peine baissé les feuilles et les gaillets ont poussé de 50 cm de plus, j'en déduit que ça a pas marché.
ben oui , comme d'hab'
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
il y a une explication qq part , pourtant le starane , on voit l' action en qq heures (l' allié , c' est bien plus long )
pas d' hygro ???? adjuvant maléfique ??? pas de lumière ????
PatogaZ- + Admin +
pas d'hygro c'est sur environ moins de 40, adjuvant que l'epsotop, pas de lumière exact c'était nuageux le jour du traitement et les 2 jours suivant.PatogaZ a écrit:il y a une explication qq part , pourtant le starane , on voit l' action en qq heures (l' allié , c' est bien plus long )
Je comprend que ça n'ai pas marché.
Demain grand soleil et lundi aussi, température plus de 25° a l'ombre, hygro 45, mais comment faire pour l'hygro ??
Il vaut mieux peut être passer le matin a 20 ° avec une hygro a 60 qu'en plein après midi, voila la météo chez moi demain : http://www.meteociel.fr/previsions/10587/cintegabelle.htm
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
passe le matin avec du soleil et de la rosée , la T° de la journée fera le reste
PatogaZ- + Admin +
bonne soirée, je vais me préparer la cuve pour demain et a l'irrigation, ........PatogaZ a écrit:passe le matin avec du soleil et de la rosée , la T° de la journée fera le reste
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ici nous n'avons pratiquement plus de rosée le matin ou très peu.PatogaZ a écrit:passe le matin avec du soleil et de la rosée , la T° de la journée fera le reste
Cette semaine j'ai voulu apporter un peu de bore sur les tournesols et les deux matins où je me suis levé à 4 heures du matin parce qu'il n'y avait pas de vent pas un pet de rosée non plus (4h, 5h, 6h, 7h, 8h, 9h, tout pareil)
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
un coup de starane pour un rond de gaillet, à cette epoque , ça passe pour le blé?
si oui à combien? please
si oui à combien? please
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 2