Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vider par le toit
+6
Rom89
vinc@nt
alceste
Bulbi
BE68
Darenac
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1
vider par le toit
Voila
j'ai un stockage de 800t a la maison
une grosse cellule récente de 400T que l'on ne remplit pas à fond, car la chute du blé n'est pas assez haute pour y faire un beau cone
Je suis en reflexion pour changer de MB
la suivante aura des performances supérieures à celle actuelle, qui met deja mon sotckage dans le rouge, car mes élevateurs ne vont plus assez vite
Je pensais donc vider au cul de la benne, via une vis qui passerait au dessus du toit jusqu à la grande cellule
Celle ci fait 5m de rayon, et le toit a un auvent
Entre le centre de la cellule et le bout du auvent, il doit y avoir environ 9m
Je me disais, plusieurs possibilités
premierement une tres grande vis qui va jusqu au dessus du centre de la cellule, il faut faire les calculs, mais elle doit etre grande
La deuxieme possibilité, pas besoin d arriver au dessus pile poil du centre, car avec une descente en bout de vis, il doit y avoir moyen deja de faire un beau cone, la encore il faut calculer, la hauteur minimale de chute et l angle de la vis pour savoir quel sera la taille du cone
DErniere possibilité
pourquoi ne pas utiliser 2 vis
une qui restera sur le toit
et une deuxieme que l on utilisera pour aller du sol au toit...
Pas facile sans plan hein ? :p
j'ai un stockage de 800t a la maison
une grosse cellule récente de 400T que l'on ne remplit pas à fond, car la chute du blé n'est pas assez haute pour y faire un beau cone
Je suis en reflexion pour changer de MB
la suivante aura des performances supérieures à celle actuelle, qui met deja mon sotckage dans le rouge, car mes élevateurs ne vont plus assez vite
Je pensais donc vider au cul de la benne, via une vis qui passerait au dessus du toit jusqu à la grande cellule
Celle ci fait 5m de rayon, et le toit a un auvent
Entre le centre de la cellule et le bout du auvent, il doit y avoir environ 9m
Je me disais, plusieurs possibilités
premierement une tres grande vis qui va jusqu au dessus du centre de la cellule, il faut faire les calculs, mais elle doit etre grande
La deuxieme possibilité, pas besoin d arriver au dessus pile poil du centre, car avec une descente en bout de vis, il doit y avoir moyen deja de faire un beau cone, la encore il faut calculer, la hauteur minimale de chute et l angle de la vis pour savoir quel sera la taille du cone
DErniere possibilité
pourquoi ne pas utiliser 2 vis
une qui restera sur le toit
et une deuxieme que l on utilisera pour aller du sol au toit...
Pas facile sans plan hein ? :p
Invité- Invité
Re: vider par le toit
"Je suis en reflexion pour changer de MB
la suivante aura des performances supérieures à celle actuelle"
Le but c'est de stocker plus ou de décharger plus vite ?
Darenac- + Membre Accro +
- département : Ain
Ain
T'en as des questions à minuit.
Après avoir été mouillé 3 fois pour mon premier jour de betts, je veux plus réfléchir.
Après avoir été mouillé 3 fois pour mon premier jour de betts, je veux plus réfléchir.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
les 2Darenac a écrit:"Je suis en reflexion pour changer de MB
remplir plus ma grosse cellule
et la remplir plus vite
et meme pouvoir remplir ma fosse et mes autres cellules et quand elle n est pas finie d etre vidée, si une autre benne arrive, elle n a pas a attendre et peut vider dans la grande cellule
Invité- Invité
BE68 a écrit:T'en as des questions à minuit.
il t est arrivé quoi ?
Invité- Invité
tu es commercial chez la littorale? Je viens de voir la même photo dans plusieurs post ou elle n'a pas grand chose a faire.Darenac a écrit:"Je suis en reflexion pour changer de MB
Invité- Invité
Tu connais la musique.temeos a écrit:BE68 a écrit:T'en as des questions à minuit.
il t est arrivé quoi ?
Programme de chargement en main, il faut démarrer tel ou tel jour pour être bon.
Donc prévu lundi. Pluie.
Hier, je veux démarrer, mouillé à 8h ( 1-2 mm).
On commence tranquilou vers 9h30 , mouillé à 13h ( 1mm).
On va déjeuner. ( je dis on car l' agri débarde sur un chemin de terre)
Presque fini la première parcelle, repluie (1mm).
Je commence une deuxième parcelle à 17h et roule tard pour finir mon programme.
Drôle de 1er jour, mais c'est les betts.... On en a vu d'autres.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
LE CAM a écrit:tu es commercial chez la littorale? Je viens de voir la même photo dans plusieurs post ou elle n'a pas grand chose a faire.Darenac a écrit:"Je suis en reflexion pour changer de MB
Je crois que c'est la signature...
Elle a juste l'air un peu plus encombrante que la réponse...
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
la solution à 2 vis serait peut etre plus simple à installer car vis moins longue et surement réutilisable par ailleurs, c'est ce qu'on a fait chez nous, la vis re remplissage reste en permanence sur toit
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
et changer l'élévateur pour du gros débit ?
le passage par une fosse reste le plus confortable à l'utilisation
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
+1 plus souple d'utilisation et peut-être utilisable pour une autre cellule suivant la configuration de ton installation.vinc@nt a écrit:et changer l'élévateur pour du gros débit ?
Invité- Invité
Tu va investir dans 2 vis quasiment le cout du changement d'elevateur et de manutention. Mieux vaut mettre un peu plus dans l'elevateur pour gagner en confort de travail!
De pkus vider dans une fosse est plus simple que de vider a la vis et tu bouffe moins de poussières!
De pkus vider dans une fosse est plus simple que de vider a la vis et tu bouffe moins de poussières!
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
ça ne serait pas plutôt remplir la cellule par le toit ?
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
casse tout et achete 2 cellule comme celle là !
http://www.agriaffaires.com/occasion/cellule-silo/18445116/cellule-exterieure-prive.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/cellule-silo/18445116/cellule-exterieure-prive.html
Invité- Invité
Sans photo dur a visualiser
Darenac- + Membre Accro +
- département : Ain
Ain
BE68 a écrit:Tu connais la musique.temeos a écrit:BE68 a écrit:T'en as des questions à minuit.
il t est arrivé quoi ?
Programme de chargement en main, il faut démarrer tel ou tel jour pour être bon.
Donc prévu lundi. Pluie.
Hier, je veux démarrer, mouillé à 8h ( 1-2 mm).
On commence tranquilou vers 9h30 , mouillé à 13h ( 1mm).
On va déjeuner. ( je dis on car l' agri débarde sur un chemin de terre)
Presque fini la première parcelle, repluie (1mm).
Je commence une deuxième parcelle à 17h et roule tard pour finir mon programme.
Drôle de 1er jour, mais c'est les betts.... On en a vu d'autres.
oh oui je connais ca mdrr
mais n fait tu parlais au sens figuré, alors que je croyais que tu parlais au sens propre lol
Invité- Invité
aurais tu une photo stp ?alceste a écrit:la solution à 2 vis serait peut etre plus simple à installer car vis moins longue et surement réutilisable par ailleurs, c'est ce qu'on a fait chez nous, la vis re remplissage reste en permanence sur toit
Invité- Invité
vinc@nt a écrit:et changer l'élévateur pour du gros débit ?
pinocio a écrit:+1 plus souple d'utilisation et peut-être utilisable pour une autre cellule suivant la configuration de ton installation.vinc@nt a écrit:et changer l'élévateur pour du gros débit ?
Rom89 a écrit:Tu va investir dans 2 vis quasiment le cout du changement d'elevateur et de manutention. Mieux vaut mettre un peu plus dans l'elevateur pour gagner en confort de travail!
Il ne faudrait pas changer juste l elevateur mais aussi le tapis hautPierre89 a écrit:ça ne serait pas plutôt remplir la cellule par le toit ?
hors le souci qu a eu a l epoque mon grand pere, c est que la mairie lui avait interdit de monter l elevateur assez haut pour avoir une chute de grain permettant de remplir a fond les cellules, alors durant des decennies nous avons du égaliser ls 6 cellules
Donc changer les elevateurs n est pas une solution dans ma ferme, car pas de hauteur de chute de grain entre le toit et les cellules.
A la vis ca va super bien a vider, mon client le fait chaque année et ca va vite et bien si tu es bien équpé
Invité- Invité
il y en aura une demainDarenac a écrit:Sans photo dur a visualiser
Invité- Invité
Pierre89 a écrit:ça ne serait pas plutôt remplir la cellule par le toit ?
ca se tient :)
vider la remorque par le toit
ou remplir la cellule par le toit :)
Invité- Invité
<<
Il ne faudrait pas changer juste l elevateur mais aussi le tapis haut
hors le souci qu a eu a l epoque mon grand pere, c est que la mairie lui avait interdit de monter l elevateur assez haut pour avoir une chute de grain permettant de remplir a fond les cellules, alors durant des decennies nous avons du égaliser ls 6 cellules
<<
et pourquoi pas un transport pneumatique ?
c'est simple à faire et ça prend moins de place,
en plus très facile pour servir les 6 cellules,
en première approche de calcul on peut prendre 1 m3 d'air pour 1 kg de grain
<<
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
tu vas t'en lasser de vider dans un bac ................
j ai environ 70 bennes a rentrer chaque été , qui passent dans une MAYRATH de 18 m à auger incorporé , ça se fait mais je suis actuellement en réflexion pour installer une fosse .
t'as 35 ans Téméos ....fonce , investi dans du fixe tu aura le tps de l'amortir ............ a l'approche de la cinquantaine , tu n'aura peu être plus les mêmes convictions sur l'avenir du métier et sur les investissements dans ce dernier ...
j ai environ 70 bennes a rentrer chaque été , qui passent dans une MAYRATH de 18 m à auger incorporé , ça se fait mais je suis actuellement en réflexion pour installer une fosse .
t'as 35 ans Téméos ....fonce , investi dans du fixe tu aura le tps de l'amortir ............ a l'approche de la cinquantaine , tu n'aura peu être plus les mêmes convictions sur l'avenir du métier et sur les investissements dans ce dernier ...
M 201- + membre techno +
I & l
Tes batiments sont dans un périmètre de bâtiment classé ? Si non je ne voit pas pourquoi tu n'aurai pas le droit de faire un lanterneau a ton hangar pour passer ton élévateur.
Apres le transport fait le avec un redler tu gagnera de la hauteur de chute comparé a un tapis!
De la manut en 50 t/h reste a un cout raisonnable tout en en ayant sous la coude! (Avec de la 30 t/h tu arrive a suivre des machines en 9m de coupes sans soucis, sauf dans des grandes parcelles!)
Apres le transport fait le avec un redler tu gagnera de la hauteur de chute comparé a un tapis!
De la manut en 50 t/h reste a un cout raisonnable tout en en ayant sous la coude! (Avec de la 30 t/h tu arrive a suivre des machines en 9m de coupes sans soucis, sauf dans des grandes parcelles!)
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
EtienneCH4 a écrit:<<
<<
peux tu m en dire plus ?
Invité- Invité
M 201 a écrit:tu vas t'en lasser de vider dans un bac ................
je ne vois vraiment pas en quoi c est compliquer de passer par une vis
en australie on faisait tous comme ca et ce n etait pas 1000T mais dix fois plus
rien de dur ni de desagreable
mon client le fait aussi, ca va bien,
Invité- Invité
Rom89 a écrit:Tes batiments sont dans un périmètre de bâtiment classé ? Si non je ne voit pas pourquoi tu n'aurai pas le droit de faire un lanterneau a ton hangar pour passer ton élévateur.
je n ai pas dit que je n avais pas le droit, mais que mes aieuls n avaient pas eu le droit
aujourd hui je ne sais pas, mais trop de boulot à faire ca
Invité- Invité
Si tu veux des photos de remplissage par le toit tape AGRO KMR dans gogole .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
temeos a écrit:M 201 a écrit:tu vas t'en lasser de vider dans un bac ................
je ne vois vraiment pas en quoi c est compliquer de passer par une vis
en australie on faisait tous comme ca et ce n etait pas 1000T mais dix fois plus
rien de dur ni de desagreable
mon client le fait aussi, ca va bien,
c'est toi qui vide ou tu restes sur la MB ?
M 201- + membre techno +
I & l
temeos a écrit:EtienneCH4 a écrit: << et pourquoi pas un transport pneumatique ?
c'est simple à faire et ça prend moins de place, en plus très facile pour servir les 6 cellules,
peux tu m en dire plus ?
je regarde les fournisseurs possibles, et je te fais un MP
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
http://www.kongskilde-industries.com/de/fr-FR/Grain/Grain/Pneumatic-Grain-ConveyingEtienneCH4 a écrit:temeos a écrit:EtienneCH4 a écrit: << et pourquoi pas un transport pneumatique ?
c'est simple à faire et ça prend moins de place, en plus très facile pour servir les 6 cellules,
peux tu m en dire plus ?
Invité- Invité
J'ai assisté à une démo de ce genre de système, c'est hyper bruyant, pas facile d'installation, énergivore et loin d'être compétitif côté tarif.LE CAM a écrit:http://www.kongskilde-industries.com/de/fr-FR/Grain/Grain/Pneumatic-Grain-ConveyingEtienneCH4 a écrit:temeos a écrit:EtienneCH4 a écrit: << et pourquoi pas un transport pneumatique ?
peux tu m en dire plus ?
Invité- Invité