Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Opération "nuit debout " à l' appel des végans et notamment L 214
+27
erwin
john38
8360.47
laitier35
carlo s
Robust
thierry01052
dgé
sebymela
vivanden
MICHMUCH
Sazaron
draz
les mains noires
mugeaud
hebus47
seguim
fergie62
fernand
korigann
hermine 22
gilles
pascal a
herve56
tedy61
Barju
PatogaZ
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Opération "nuit debout " à l' appel des végans et notamment L 214
Rappel du premier message :
La CR appelle tous les agris et non agris qui souhaitent conserver une liberté d' alimentation variée et carnée à se joindre à eux pour une contre manifestation pacifique devant les abattoirs visés par ces actions
Plus nous serons nombreux et plus cette contre manifestation sera décisive , il s' agit de briller par le nombre et de faire pencher le plateau de la balance en faveur de la liberté d' alimentation qui est mise à mal par ces gens
http://www.coordinationrurale.fr/abattoir-de-montdidier-barrons-route-aux-anti-viande/
La CR appelle tous les agris et non agris qui souhaitent conserver une liberté d' alimentation variée et carnée à se joindre à eux pour une contre manifestation pacifique devant les abattoirs visés par ces actions
Plus nous serons nombreux et plus cette contre manifestation sera décisive , il s' agit de briller par le nombre et de faire pencher le plateau de la balance en faveur de la liberté d' alimentation qui est mise à mal par ces gens
http://www.coordinationrurale.fr/abattoir-de-montdidier-barrons-route-aux-anti-viande/
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Opération "nuit debout " à l' appel des végans et notamment L 214
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/anti-viande-mardi-soir-des-eleveurs-face-aux-vegans-1,2,344211367.html
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
fnsea ,groupements de producteurs semblent rester les bras ballants face a ceux qui les foules au pied au quotidiencarlo s a écrit:http://www.lafranceagricole.fr/actualites/anti-viande-mardi-soir-des-eleveurs-face-aux-vegans-1,2,344211367.html
c'est surprenant
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
non il peuvent rebondir sur des produits industriel végans sans avoir à se faire chier avec des cons d'éleveurshermine 22 a écrit:fnsea ,groupements de producteurs semblent rester les bras ballants face a ceux qui les foules au pied au quotidiencarlo s a écrit:http://www.lafranceagricole.fr/actualites/anti-viande-mardi-soir-des-eleveurs-face-aux-vegans-1,2,344211367.html
c'est surprenant
pascal a- + membre techno +
simplé 53
hermine 22 a écrit:fnsea ,groupements de producteurs semblent rester les bras ballants face a ceux qui les foules au pied au quotidiencarlo s a écrit:http://www.lafranceagricole.fr/actualites/anti-viande-mardi-soir-des-eleveurs-face-aux-vegans-1,2,344211367.html
c'est surprenant
Fd et CR à mondidier, sur ce genre de mobilisation ils pourraient faire action commune... Bon, c'est du rêve...
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
voilà mot pour mot le message que j'ai reçu des JA:
"Bjr, suite au mot d'ordre de FNB - JA Nat, nous ne nous mobiliserons pas ce soir devant les abattoirs pour ne pas sur-médiatiser les actions de L269"
quelle bande de cons, je parierais qu'ils veulent pas y participer car c'est l'idée de la CR... pour une fois ce serait été une manif intelligente...
c'est con que je rentre juste de faucher, sinon j'y serais allé, rien à foutre de leur mot d'ordre
"Bjr, suite au mot d'ordre de FNB - JA Nat, nous ne nous mobiliserons pas ce soir devant les abattoirs pour ne pas sur-médiatiser les actions de L269"
quelle bande de cons, je parierais qu'ils veulent pas y participer car c'est l'idée de la CR... pour une fois ce serait été une manif intelligente...
c'est con que je rentre juste de faucher, sinon j'y serais allé, rien à foutre de leur mot d'ordre
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
suis de retour
très bonne participation d'éleveurs du secteur cr et sympathisants
j'ai attendu un échange qui ne s'est pas fait
niet on dit les gendarmes plus nombreux que les perturbateurs ,kerméné n'ayant abattu aucun bestiaux ce soir
chomage technique pour des centaines de salariés et surement une baisse de cours a suivre au prochain marché du mpb
un des gendarmes ma dit ,vous allez perdre votre temps avec eux ,ils n'ont pas de logique
ceci dit très bon accueil de leurs part
coté végan 20 huluberlu ,très jeune pour certains d'entre eux ou alors pas mal de femme plus toute jeune qui ont du raté quelque chose
60 coté cr avec la présence remarquée du maire de la grosse communauté de commune voisine
sans élevage a t'il dit
c'est la dépopulation qui nous attends
courtois mais ferme les gendarmes
on ne vous laissera pas passer
je crois que ca les as bien arrangé en face ,il y avait des bons dans les rangs de la cr
la délégation de mangeur d'herbe
très bonne participation d'éleveurs du secteur cr et sympathisants
j'ai attendu un échange qui ne s'est pas fait
niet on dit les gendarmes plus nombreux que les perturbateurs ,kerméné n'ayant abattu aucun bestiaux ce soir
chomage technique pour des centaines de salariés et surement une baisse de cours a suivre au prochain marché du mpb
un des gendarmes ma dit ,vous allez perdre votre temps avec eux ,ils n'ont pas de logique
ceci dit très bon accueil de leurs part
coté végan 20 huluberlu ,très jeune pour certains d'entre eux ou alors pas mal de femme plus toute jeune qui ont du raté quelque chose
60 coté cr avec la présence remarquée du maire de la grosse communauté de commune voisine
sans élevage a t'il dit
c'est la dépopulation qui nous attends
courtois mais ferme les gendarmes
on ne vous laissera pas passer
je crois que ca les as bien arrangé en face ,il y avait des bons dans les rangs de la cr
la délégation de mangeur d'herbe
bretagne
je suis de retour à l' instant de l' abattoir de montdidier , nous avons revu nos amis végans d' il y a un peu plus d' un an , ils sont encore plus maigres que l' an dernier , il en manquait quelques uns , peut être sont ils morts ???? toujours autant de gendarmes , nouveau : la fédé était là , on a pu discuter et boire un coup ensemble
La mauvaise nouvelle , l' an dernier les végans étaient 9 , cette année ils étaient une bonne quinzaine , nous étions environ 70 , j' ai vu passer une fausse végan que j' ai repéré à cause de son tour de cuisse supérieur aux autres , lui en ayant fait part j'ai écopé d' un petit doigt d' honneur (je pense qu' elle est en "conversion" )
l' élu local "insoumis " était là pour soutenir ses "maigres" troupes , ce qui me fait dire que les verts et les rouges , en fait ce sont les mêmes
à l' an prochain , on pourra compter ceux qui manquent , victime du beri-beri ou du scorbut
La mauvaise nouvelle , l' an dernier les végans étaient 9 , cette année ils étaient une bonne quinzaine , nous étions environ 70 , j' ai vu passer une fausse végan que j' ai repéré à cause de son tour de cuisse supérieur aux autres , lui en ayant fait part j'ai écopé d' un petit doigt d' honneur (je pense qu' elle est en "conversion" )
l' élu local "insoumis " était là pour soutenir ses "maigres" troupes , ce qui me fait dire que les verts et les rouges , en fait ce sont les mêmes
à l' an prochain , on pourra compter ceux qui manquent , victime du beri-beri ou du scorbut
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
de retour du lion d’Angers très bien passer on n'a pu discuter avec les végans même si les RG n’était pas très chaud
coté abattoir (évilis terrena ) on était pas les bien venu sans doute le mot d,ordre de cricri d'amour
la presse parlera un peu moins des végans et un peu de nous
coté abattoir (évilis terrena ) on était pas les bien venu sans doute le mot d,ordre de cricri d'amour
la presse parlera un peu moins des végans et un peu de nous
simplé 53
de retour de l'abattoir du Nouvion en Thièrache, au coeur du pays du maroilles.
Quelques végans venus de Belgique et de Hollande à quelques pas de notre barbeuc, les gendarmes pour surveiller et Seguim que j'ai pu retrouver... et un petit passage au JT de france 3 très très court suite à un interview ce midi. Allez, hop, demain je retrouve les EGA pour la dernière fois.
Quelques végans venus de Belgique et de Hollande à quelques pas de notre barbeuc, les gendarmes pour surveiller et Seguim que j'ai pu retrouver... et un petit passage au JT de france 3 très très court suite à un interview ce midi. Allez, hop, demain je retrouve les EGA pour la dernière fois.
Dernière édition par fernand le Mer 27 Sep 2017, 00:41, édité 1 fois
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
on était une trentaine dans le 35, quelques JA
très bien accueilli par l'abattoir qui nous a fourni les grillades
les patrons ont fait le barbecue avec nous
pendant que les sauterelles contemplaient leurs bougies et les fleurs qu'elles avaient tuées, pendues au grillage sans eau
on aurait pu être beaucoup plus, mais beaucoup étaient aux ensilages ou aux semis
pendant que les sauterelles contemplaient leurs bougies et les fleurs qu'elles avaient tuées, pendues au grillage sans eau
on aurait pu être beaucoup plus, mais beaucoup étaient aux ensilages ou aux semis
laitier35- + membre techno +
bretagne
aussi de retour du nouvion , content de discuter avec fernand
(et un ja sympa ,ami du batracien du pays de brin )
au retour, un bref passage à feignies, pas d'agris mais une quinzaine de vegans avec leurs bougies de recueillement
(et un ja sympa ,ami du batracien du pays de brin )
au retour, un bref passage à feignies, pas d'agris mais une quinzaine de vegans avec leurs bougies de recueillement
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
nous terrena n'a pas voulu nous fournir les grillades ils veulent sans doute nous convertir au véganisme nous aussilaitier35 a écrit:on était une trentaine dans le 35, quelques JA
merci à terrena d' ignorer ceux qui vous font vivre
simplé 53
mel non pluspascal a a écrit:nous terrena n'a pas voulu nous fournir les grillades ils veulent sans doute nous convertir au véganisme nous aussilaitier35 a écrit:on était une trentaine dans le 35, quelques JA
merci à terrena d' ignorer ceux qui vous font vivre
entre la cr et les végans ,pas question de prendre position
je crois surtout qu'il ne veut pas les avoir sur le dos dans ses épiceries
il les aurat quand même tot ou tard
une centrale viens d'ailleurs d'ouvrir un linéaire végans,,je souhaite pour eux que la date de péremption soit très longues
bretagne
PatogaZ a écrit:La mauvaise nouvelle , l' an dernier les végans étaient 9 , cette année ils étaient une bonne quinzaine , nous étions environ 70 , j' ai vu passer une fausse végan que j' ai repéré à cause de son tour de cuisse supérieur aux autres , lui en ayant fait part j'ai écopé d' un petit doigt d' honneur (je pense qu' elle est en "conversion" )
- Spoiler:
je suis de retour à l' instant de l' abattoir de montdidier , nous avons revu nos amis végans d' il y a un peu plus d' un an , ils sont encore plus maigres que l' an dernier , il en manquait quelques uns , peut être sont ils morts ???? toujours autant de gendarmes , nouveau : la fédé était là , on a pu discuter et boire un coup ensemble
- Spoiler:
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
http://www.sudouest.fr/2017/09/27/face-a-face-tendu-entre-les-eleveurs-et-les-militants-vegans-3811186-2757.php
Agriculteurs parqués avec des barrières et flics tournés vers eux.
Provocation de la part d'un végan et çà fini en lacrimo vers les nôtres
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
dans le 22 le dialogue a finalement eu lieu
mais sans la presse ,ils n'en voulait pas
mais sans la presse ,ils n'en voulait pas
Dernière édition par hermine 22 le Mer 27 Sep 2017, 13:38, édité 1 fois
bretagne
Ils sont venu comment les vegans a la manifestation certainement pas a pied , ils ont sûrement écrasé quelques petites bêtes ou fauché des moustiques avec leurs voitures qui d'ailleurs est réalisé en partie avec des sous produits animal.
valtra 14- + membre techno +
calvados
en diligence des temps modernevaltra 14 a écrit:Ils sont venu comment les vegans a la manifestation certainement pas a pied , ils ont sûrement écrasé quelques petites bêtes ou fauché des moustiques avec leurs voitures qui d'ailleurs est réalisé en partie avec des sous produits animal.
il y avait un camion de teufeurs avec tuyau de poeles sur le toit
la plupart avait aussi le macaron non a ndl
on retrouve toujours les meme crétins
bretagne
et oui toujours les mêmeshermine 22 a écrit:en diligence des temps modernevaltra 14 a écrit:Ils sont venu comment les vegans a la manifestation certainement pas a pied , ils ont sûrement écrasé quelques petites bêtes ou fauché des moustiques avec leurs voitures qui d'ailleurs est réalisé en partie avec des sous produits animal.
simplé 53
Et même si en diligence tracté par quoi , et le bien être animal dans tout ça .
valtra 14- + membre techno +
calvados
Je me demande si il faudrait carrément pas les ignorer ...
le matin les ouvriers se pointent et diraient juste un truc du genre :
"ah tiens, vous êtes là vous?"
Puis juste aller bosser...
Sans faire de vagues...
Au bout d'un moment y aurait même plus un journaliste pour couvrir un simple rassemblement de paumés ...
Sans faire de vagues...
Au bout d'un moment y aurait même plus un journaliste pour couvrir un simple rassemblement de paumés ...
Sazaron- + membre techno +
Sud
ca peut se discuterSazaron a écrit:Je me demande si il faudrait carrément pas les ignorer ...
Sans faire de vagues...
mais europe 1 ,o-f et surement d'autres était a kermené
s'ils ont refusé la présence des médias lors au moment ou ils ont accepté de débattre
c'est qu'ils savent que leurs caricature ne tiens pas deux secondes quand il y a du répondant
un mauvais point pour eux ,le journaliste d'europe 1 attendait ,avec son micro ,beaucoup de la confrontation
chou blanc pour lui
par contre sans contrepartie ,ils caricaturent a volonter
idem sur les réseaux sociaux si personne ne va les contrer
bretagne
Ce soir sur tf1 ou fr2 je sais plus, reportage sur les végans...
Bla bla habituel... pas de fourrure rien qui vient des animaux et notamment pas de soie qui vient du ver à soie...
bof normal dans leur logique débile, pourquoi pas...
Mais moi je suis viticulteur... le vin est produit par des levures, le vinaigre par des bactéries... (je parle pas des yahourts à base de lait animal ...) donc ils s'interdisent aussi l'alcool (la biere: aussi fermentation de végétaux par des animaux...), le vinaigre...
faudrait pas exploiter des micro-organismes...
Cette mode végan ne tient que parce qu'il y a des médias qui sont devenus des pu'ains de feignasses
J'en viens presque à regretter Rael (claude vorilhon) et sa secte de cinglés, les médias l'adoraient parce qu'il était aussi médiocre qu'eux mais au moins il était marrant ....
Bla bla habituel... pas de fourrure rien qui vient des animaux et notamment pas de soie qui vient du ver à soie...
bof normal dans leur logique débile, pourquoi pas...
Mais moi je suis viticulteur... le vin est produit par des levures, le vinaigre par des bactéries... (je parle pas des yahourts à base de lait animal ...) donc ils s'interdisent aussi l'alcool (la biere: aussi fermentation de végétaux par des animaux...), le vinaigre...
faudrait pas exploiter des micro-organismes...
Cette mode végan ne tient que parce qu'il y a des médias qui sont devenus des pu'ains de feignasses
J'en viens presque à regretter Rael (claude vorilhon) et sa secte de cinglés, les médias l'adoraient parce qu'il était aussi médiocre qu'eux mais au moins il était marrant ....
Sazaron- + membre techno +
Sud
pascal a a écrit:et oui toujours les mêmeshermine 22 a écrit:en diligence des temps modernevaltra 14 a écrit:Ils sont venu comment les vegans a la manifestation certainement pas a pied , ils ont sûrement écrasé quelques petites bêtes ou fauché des moustiques avec leurs voitures qui d'ailleurs est réalisé en partie avec des sous produits animal.
non , pas tous , il y en a quand même qui meurent et donc on les revoit pas !!!
PatogaZ- + Admin +
8360.47 a écrit:http://www.sudouest.fr/2017/09/27/face-a-face-tendu-entre-les-eleveurs-et-les-militants-vegans-3811186-2757.php
oui , on voit que ce sont des VIP , il y a plus de gendarmes que de végans !!!
PatogaZ- + Admin +
ça aurait été plus simple de parquer les vegans
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
a kermenédgé a écrit:ça aurait été plus simple de parquer les vegans
les responsables avait suspendu tout rentré de camions par peur qu'ils s'accrochent aux bétaillères
j'aurait aimé voir ca
un camion d'équarissage vide est rentré
on a raté queqchose
bretagne
des infos
en fait nous étions 6o ,majoritairement du secteur
lu ce matin qu'ils refusait toutes consommations de viande ,lait ,poisson et même de miel
il existe selon eux du lait de riz materné pour les bb
ce sont de grands maladeshttps://www.ouest-france.fr/bretagne/le-mene-22330/collinee-dialogue-de-sourds-entre-vegans-et-agriculteurs-5274931
en fait nous étions 6o ,majoritairement du secteur
lu ce matin qu'ils refusait toutes consommations de viande ,lait ,poisson et même de miel
il existe selon eux du lait de riz materné pour les bb
ce sont de grands maladeshttps://www.ouest-france.fr/bretagne/le-mene-22330/collinee-dialogue-de-sourds-entre-vegans-et-agriculteurs-5274931
bretagne
erwin- + membre techno +
south Belgium
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ- + Admin +
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Un jour ils vont nous interdire de râper des carottes ou de couper les patates en frites, il faudra faire des incantations aux dieux avant de les avaler tout rond.
toujours est-il que ce matin on s'est calé un lièvre au congèl et qu'on est pas allé lui demander de quoi il s'était nourri . ..
toujours est-il que ce matin on s'est calé un lièvre au congèl et qu'on est pas allé lui demander de quoi il s'était nourri . ..
Invité- Invité
un petit souvenir !!
Kris91- + membre techno +
idf sud
Bon , fini de rire !
j'y ai inscrit Patogaz pour 3 mois, si d'autres veulent se joindre à lui, => MP !
j'y ai inscrit Patogaz pour 3 mois, si d'autres veulent se joindre à lui, => MP !
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:Bon , fini de rire !
sage initiative.il est grand temps de convertir tous ces irréductibles du pulve.
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
Page 2 sur 2 • 1, 2