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    Message par Chaource Mar 26 Sep 2017, 11:56

    Toujours en grande réflexion pour renouveler mon combiné de semis : Et compte tenu de ma surface, je n'ai pas 70 000 € à mettre dans un semoir. Je veux garder mon combiné pour la rotative et les semis d'orge de printemps, mais avoir un semoir "simplifié" pour l'automne, mais qui ne fasse pas louper les colzas.
    Ainsi, j'ai vu de beaux Sprinter d'occasion 4m.
    L'achat d'un Sprinter d'occasion pourrait être à réfléchir par rapport à un Mégant qui ne me botte pas plus que ça!
    L'avantage du Sprinter, avec rouleau avant et arrière :
    - précision de profondeur ;
    - bon tassement avant et après semis...
    Je pense sur ce type d'outil, l'achat d'occasion est moins risqué qu'un semoir à disques : Moins de pièces d'usure.
    J'aimerais :
    - un avis concernant ma réflexion,
    - un avis sur le semoir en terres argilo-calcaires plus ou moins caillouteuses (Plateau Barrois, Bourgogne) ,
    - connaitre les risques et défauts de semoir ,
    - savoir si avec des MF 7618/7718 de 175 cv, je peux emmener un 4m... (Je ne cherche pas à semer à 12 km/h : 8/10 serait pas mal)

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    Message par benj1012 Mar 26 Sep 2017, 12:06

    j'ai un CO6 , c'est top rapide , les levées sont belles . rien a envié au printemps / combiné
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    Message par Chaource Mar 26 Sep 2017, 12:16

    Je ne recherche pas la vitesse, mais déjà une qualité de semis. Pour les cultures de printemps, je labourre : besoin combiné.

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    Message par bidou02 Mar 26 Sep 2017, 12:16

    Faut cb de watt pr un CO6 ?
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    Message par benj1012 Mar 26 Sep 2017, 12:21

    J'ai 180 ch , 200-220ch trémie plein de ble c est bien
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    Message par JJ Mar 26 Sep 2017, 12:46

    Si tu veux pas semer a plus de 10 km/h regarde pour un TS evo.

    Sinon pas de souci pour semer dans la caillasse à 15 km/h avec 175cv avec un sprinter 4m.
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    Message par Chaource Mar 26 Sep 2017, 13:03

    TS Evo, Megant et autres : Je n'ai pas très confiance régularité profondeur de semis et ne vois pas de super levées en colza chez les voisins.
    Les Sprinter font des beaux semis : Ce qui me plait c'est le principe rouleau avant et arrière!
    Vader, Pronto c'est pas mal, mais d'occasion : les disques et roulements sont morts...

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    Message par Chaource Mar 26 Sep 2017, 13:04

    En stage, nous avions un JD 8300 devant le CO6. Et dans les cotes, il en avait assez!

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    Message par Dydy55 Mar 26 Sep 2017, 13:16

    amazone primera 6 m avec 180 cv ca roule. Dans les cailloux à 8-10 km/h ca va pas mal. Par contre en prix c'est peut etre pas ton budget

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    Message par JJ Mar 26 Sep 2017, 13:24

    Le défaut du sprinter c est le risque de crevaison important à cause du nombre de pneu et la difficulté à changer les roues.
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    Message par mat61 Mar 26 Sep 2017, 13:49

    JJ a écrit:Le défaut du sprinter c est le risque de crevaison important à cause du nombre de pneu et la difficulté à changer les roues.
    étant donné que les dents sont fixes sur la largeur de travail, si il y' a une bosse  au milieu du semoir,ce sera semé plus creux ou je me trompe?? :réfléchi
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    Message par fergie62 Mar 26 Sep 2017, 14:23

    JJ a écrit:Le défaut du sprinter c est le risque de crevaison important à cause du nombre de pneu et la difficulté à changer les roues.
    Gonflage mousse et tu seras tranquille
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    Message par Chaource Mar 26 Sep 2017, 14:37

    Question prix : J'aurais pu reprendre un combiné neuf, mais :
    - nous devons préparer nos terres par avance pour les semis d'automne. Ainsi, je combiné n'est pas justifié ;
    - j'ai besoin de la herse rotative pour préparer, et c'est pas pratique d'accrocher décrocher le semoir pneumatique sans cesse, sinon il faut deux rotative dont une sous le semoir et une pour préparer. Quand on voit le prix des combinés à plus de 50 000e, ça fait réfléchir...
    Une solution : je garde mon vieux combiné, qui ne vaut plus rien pour la rotative et le semoir au cas où, et j'achète un bon semoir rapide d'occasion.
    Pour sol nivelé, c'est pareil ou pire avec les Mégant, TS...
    Après Amazone, il n'y en a pas chez moi : pas de recul et pas de pièces, alors que La Lucine (Horsch France) est à 80 km de chez moi et que tous les concessionnaires ont de la pièce Horsch, avec ou sans la carte !

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    Message par Chaource Mar 26 Sep 2017, 14:38

    Les pneux sont maintenant gonflés à la mousse.

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    Message par JJ Mar 26 Sep 2017, 20:13

    mat61 a écrit:
    JJ a écrit:Le défaut du sprinter c est le risque de crevaison important à cause du nombre de pneu et la difficulté à changer les roues.
    étant donné que les dents sont fixes sur la largeur de travail, si il y' a une bosse  au milieu du semoir,ce sera semé plus creux ou je me trompe?? :réfléchi

    Oui il faut des champs bien nivelés .
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    Message par JJ Mar 26 Sep 2017, 20:16

    Chaource a écrit:Les pneux sont maintenant gonflés à la mousse.

    La mousse doit rigidifier les pneus je pense, du coup on perd l'interet du pneu qui se décrotte en pliant ???

    Et le pneu ainsi rigidifié doit s'user plus vite sur la route :réfléchi
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    Message par Invité Mar 26 Sep 2017, 20:28

    Chaource a écrit:Les pneux sont maintenant gonflés à la mousse.
    bcp d'inconvénients aussi, poids de chien, ça décrotte moins bien et sur la route ça s'use a mort

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    Message par boub55 Mar 26 Sep 2017, 20:40

    JJ a écrit:
    mat61 a écrit:
    JJ a écrit:Le défaut du sprinter c est le risque de crevaison important à cause du nombre de pneu et la difficulté à changer les roues.
    étant donné que les dents sont fixes sur la largeur de travail, si il y' a une bosse  au milieu du semoir,ce sera semé plus creux ou je me trompe?? :réfléchi

    Oui il faut des champs bien nivelés .

    on est pas gonflé a la mousse on en est a 2 crevaisons en 4 campagnes au paradis de la cailaisse
    et on seme un bon 500 ha par an , par contre les traceurs faut un peu de boulons d avances en gros un boulons tous les 250 ha en 6 m soit 2 voire 3 maxi par capagne
    sinon c est costaud , certes tirant mais ca envoie pas mal

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    Message par boub55 Mar 26 Sep 2017, 20:44

    Chaource a écrit:Question prix : J'aurais pu reprendre un combiné neuf, mais :
    - nous devons préparer nos terres par avance pour les semis d'automne. Ainsi, je combiné n'est pas justifié ;
    - j'ai besoin de la herse rotative pour préparer, et c'est pas pratique d'accrocher décrocher le semoir pneumatique sans cesse, sinon il faut deux rotative dont une sous le semoir et une pour préparer. Quand on voit le prix des combinés à plus de 50 000e, ça fait réfléchir...
    Une solution : je garde mon vieux combiné, qui ne vaut plus rien pour la rotative et le semoir au cas où, et j'achète un bon semoir rapide d'occasion.
    Pour sol nivelé, c'est pareil ou pire avec les Mégant, TS...
    Après Amazone, il n'y en a pas chez moi : pas de recul et pas de pièces, alors que La Lucine (Horsch France) est à 80 km de chez moi et que tous les concessionnaires ont de la pièce Horsch, avec ou sans la carte !

    sinon un bon vader en 4 m rigide , plus personne n en veut a cause des 3.5 m au transport
    et ca envoie fort aussi , j avais un 3 m avant qu on regroupe le materiel et ca allait hyper bien meme dans les cailloux et c est costaud aussi

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    Message par nico106306 Mar 26 Sep 2017, 20:47

    newcr a écrit:
    Chaource a écrit:Les pneux sont maintenant gonflés à la mousse.
    bcp d'inconvénients aussi, poids de chien, ça décrotte moins bien et sur la route ça s'use a mort

    Poids oui, par contre "décrotte moins" pas sûr, car sur les différents forums et ds mes voisins bcp se plaignent du pronto que les pneus bourrent, se remplissent etc ...
    Moi non ou vraiment en extreme de chez extreme, (en réalité ca ne m'est arrivé qu'une fois et je n'ai mm pas du debourer à la mains, ca s'est decrotter tt seul, pourtant je fais tout avec, il n'est pas sous le hangar au 15 oct comme certains disent des semoir rapides) et je suis le seul ds le coins à avoir le gonflage à la mousse.

    Malgré la mousse ils gardent de la flexibilité
    Je fais qd mm pas mal de route (20km entre 2 sites), desfois tremie (pas 20 km mais des champs à 5 6 km) je n'ai jamais un sac de semence qui va en plaine tout est chargé à la ferme) et pour 11ans ils sont encore correct. J'ai juste interchangé ceux du milieu (bcp plus usé à cause du bombage des routes) avec les exterieur.
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    Message par boub55 Mar 26 Sep 2017, 21:04

    ici les pronto laissent les elements semeurs dans le champ

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    Message par nico106306 Mar 26 Sep 2017, 21:13

    boub55 a écrit:ici les pronto laissent les elements semeurs dans le champ

    a cause des cailloux ?
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    Message par benj1012 Mar 26 Sep 2017, 21:38

    Aie !!!
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    Message par boub55 Mar 26 Sep 2017, 22:39

    oui les cailloux . sinon le sprinter en 6 m dans les cotes faut plutot 250 cv

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    Message par Invité Mar 26 Sep 2017, 22:44

    boub55 a écrit:ici les pronto laissent les elements semeurs dans le champ

    jamais rien cassé sur le mien, et pourtant j'ai des sacres pavés

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    Message par Invité Mar 26 Sep 2017, 22:47

    nico106306 a écrit:
    newcr a écrit:
    Chaource a écrit:Les pneux sont maintenant gonflés à la mousse.
    bcp d'inconvénients aussi, poids de chien, ça décrotte moins bien et sur la route ça s'use a mort

    Poids oui, par contre "décrotte moins" pas sûr, car sur les différents forums et ds mes voisins bcp se plaignent du pronto que les pneus bourrent, se remplissent etc ...
    Moi non ou vraiment en extreme de chez extreme, (en réalité ca ne m'est arrivé qu'une fois et je n'ai mm pas du debourer à la mains, ca s'est decrotter tt seul, pourtant je fais tout avec, il n'est pas sous le hangar au 15 oct comme certains disent des semoir rapides) et je suis le seul ds le coins à avoir le gonflage à la mousse.

    Malgré la mousse ils gardent de la flexibilité
    Je fais qd mm pas mal de route (20km entre 2 sites), desfois tremie (pas 20 km mais des champs à 5 6 km) je n'ai jamais un sac de semence qui va en plaine tout est chargé à la ferme) et pour 11ans ils sont encore correct. J'ai juste interchangé ceux du milieu (bcp plus usé à cause du bombage des routes) avec les exterieur.

    ca dépends du profil du pneus, les miens ne décrottent pas bien car pneus plus profilé route profil T09 de tête .

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    Message par Invité Mar 26 Sep 2017, 23:03

    snif vend son sprinter 6 m , il a acheté le même ...

    il est dans les mêmes sols argilo sa mère à cailloux du 52 , il en est content, il dit ne pas connaître mieux même s'il lui concède des défauts

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    Message par nico106306 Mer 27 Sep 2017, 08:26

    newcr a écrit:
    nico106306 a écrit:
    newcr a écrit:
    Chaource a écrit:Les pneux sont maintenant gonflés à la mousse.
    bcp d'inconvénients aussi, poids de chien, ça décrotte moins bien et sur la route ça s'use a mort

    Poids oui, par contre "décrotte moins" pas sûr, car sur les différents forums et ds mes voisins bcp se plaignent du pronto que les pneus bourrent, se remplissent etc ...
    Moi non ou vraiment en extreme de chez extreme, (en réalité ca ne m'est arrivé qu'une fois et je n'ai mm pas du debourer à la mains, ca s'est decrotter tt seul, pourtant je fais tout avec, il n'est pas sous le hangar au 15 oct comme certains disent des semoir rapides) et je suis le seul ds le coins à avoir le gonflage à la mousse.

    Malgré la mousse ils gardent de la flexibilité
    Je fais qd mm pas mal de route (20km entre 2 sites), desfois tremie (pas 20 km mais des champs à 5 6 km) je n'ai jamais un sac de semence qui va en plaine tout est chargé à la ferme) et pour 11ans ils sont encore correct. J'ai juste interchangé ceux du milieu (bcp plus usé à cause du bombage des routes) avec les exterieur.

    ca dépends du profil du pneus, les miens ne décrottent pas bien car pneus plus profilé route profil T09 de tête .


    Les miens ont cette tete :

    Horsch Sprinter occasion 20170916

    celui de droite est un qui etait au milieu les 10 premières années
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    Message par Chaource Mer 27 Sep 2017, 19:06

    Mon budget me limite à un achat d'occasion, compte tenu de la surface de mon exploitation. Le choix de cet outil fait suite à mon autre activité. Un Megant/TS Evo 6 aurait pu faire l'affaire, mais coté régularité de profondeur : Bof...
    Je n'ai pas trop envie des outils à diques (Pronto, vader) d'occasion car beaucoup de pièces en mouvement et de pièces d'usure, ce qui n'est pas vrai pour le sprinter.
    Tous les utilisateurs de sprinter en sont content... Son point fort est aussi les deux rangées de dents...
    Et en terres collantes, le dent passe elle mieux que le disque?
    Par contre, j'entends dire que le Sprinter ne va pas où il y a de la terre, et qu'il est réservé aux terres à cailloux : qu'en pensez vous?

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    Message par Chaource Mer 27 Sep 2017, 19:07

    Par contre, j'ai un peu de cotes : Pourrais-je l'emmener avec mon MF 7718 / 7618?
    Est-ce mieux de jumeler le tracteur?

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    Message par boub55 Mer 27 Sep 2017, 19:26

    le jumelage c est pas mal , on est en pneu de 710 jumelé en 710

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    Message par Chaource Mer 27 Sep 2017, 19:50

    Petite question : Peut on semer derrière du chanvre au Sprinter?

    Chaource
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    Message par JJ Mer 27 Sep 2017, 22:07

    Chaource a écrit:Mon budget me limite à un achat d'occasion, compte tenu de la surface de mon exploitation. Le choix de cet outil fait suite à mon autre activité. Un Megant/TS Evo 6 aurait pu faire l'affaire, mais coté régularité de profondeur : Bof...
    Je n'ai pas trop envie des outils à diques (Pronto, vader) d'occasion car beaucoup de pièces en mouvement et de pièces d'usure, ce qui n'est pas vrai pour le sprinter.
    Tous les utilisateurs de sprinter en sont content... Son point fort est aussi les deux rangées de dents... C'est 3 rangées de dents un sprinter
    Et en terres collantes, le dent passe elle mieux que le disque? c'est le rouleau arriere qui  bourre en condition humide, les dents enterrent le grain dans toutes les conditions
    Par contre, j'entends dire que le Sprinter ne va pas où il y a de la terre, et qu'il est réservé aux terres à cailloux : qu'en pensez vous? sur la ferme de le lucine, il n'y a pas de cailloux CQFD
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    Message par Invité Mer 27 Sep 2017, 22:09

    Chaource a écrit:Par contre, j'ai un peu de cotes : Pourrais-je l'emmener avec mon MF 7718 / 7618?
    Est-ce mieux de jumeler le tracteur?

    si ta des cotes c'est toujours mieux.

    j'ai fais une année sans jumelage, une cata

    depuis que je suis jumellé av ar , ca va bcp mieux

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    Message par Chaource Jeu 28 Sep 2017, 08:17

    Il y a quelques années un voisin et ami tirait un CO4 avec son JD 7710 et il avait des cotes.
    Peut-être que le Pronto/Vader seraient mieux adaptés, mais partant sur une occasion, je veux jouer la carte sécurité!

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    Message par nico106306 Jeu 28 Sep 2017, 12:09

    Après tout dépend de l'occasion ?

    Si tu prends un truc assez récent tu as peu de risques
    En la voyant tu verrais si c'est un machin qui a souffert ou un bichonné

    mon pronto qui a plus de 10 ans je n'ai changé qu'un roulement de train de pneu et encore c'est par sécurité, il avait un très léger jeu et vue que j'avais demonté pour intervertir les roues et qu'il était au milieu donc pas trop accessible un fois remonter, je l'ai fais.
    Mais sinon tout les roulements de disques préparateur et semeur sont d'origine sans aucun jeu.
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