Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis de céréales 2018
+88
fab403
allycondroz
gratteplanete10
nicov
baloud
éric1972
fab 56
ritchi59
grabouille
fiatman
les mains noires
haddock
popo
alextvt190
iris
payou88
kerfanch
gan 29
f8bha
algi
sbz51
Robust
Olivier62
pit59
carlo s
Sparthakus
gaston02
troll
Greg
sevi
Rom89
astragtc
François02
ivanquoi
TRD
farmer80
alceste
Fabocacid
oli
elgo
guillaume37110
bezo
Max 76
dgé
valy61
VincentV
moulinos
mat61
nico106306
matthieu76
nikos80
le belge
BV-Fan
tof
nonord
M 201
Manutimael
wild
JJ
eleveur28
escrito17
horsch62
MICHMUCH
t08
fergie62
dandelion 72
looser59
pathfinder
sibalo
benj1012
doubiste 01
PatogaZ
philaubers
BJ51
salicapi
catar
8360.47
ADBLUE
Jack 39
herve76
Gtama
weyenece
boub55
marcel
CRICRI80
minou85
vulpin
ti'clem
92 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 15
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
semis de céréales 2018
Rappel du premier message :
ce que j'ai semé le 26/09 pointe, ou en êtes-vous ?
ce que j'ai semé le 26/09 pointe, ou en êtes-vous ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Re: semis de céréales 2018
il vaut mieux top et clair ds le sec que tard epai ds la merde....PatogaZ a écrit:kisékisséfoutu du pato qui a tout semé en bonnes conditions avant les pluies ????
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:il vaut mieux top et clair ds le sec que tard epai ds la merde....PatogaZ a écrit:kisékisséfoutu du pato qui a tout semé en bonnes conditions avant les pluies ????
On peut semer le blé dans la merde , mais on doit semer l'orge dans la poussière .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
sauf que semer le ble ds la merde si un desherbage d automne est prevu ce n est pas recommandeGtama a écrit:antoine 52 a écrit:il vaut mieux top et clair ds le sec que tard epai ds la merde....PatogaZ a écrit:kisékisséfoutu du pato qui a tout semé en bonnes conditions avant les pluies ????
On peut semer le blé dans la merde , mais on doit semer l'orge dans la poussière .
Invité- Invité
Es ce que certains d'entre vous font du Lyrik sans labour derrière maïs ensilage ?je le trouve beaucoup plus sensible fusa que bergamo par exemple
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Par ici ça commence à sortir de la charrue sur des sols déjà préparés, uniquement en bonne terre
En argile personne ne bouge et vu qu'on voit pas le soleil rt qu'il va encore bruiner cette nuit et demain matin on s occupe à autre chose
En argile personne ne bouge et vu qu'on voit pas le soleil rt qu'il va encore bruiner cette nuit et demain matin on s occupe à autre chose
François02- + membre techno +
02
encore 40 ha ...............on sème dans la poussière !!!
M 201- + membre techno +
I & l
rien fait de + que la dernière fois.... ça sèche pasM 201 a écrit:encore 40 ha ...............on sème dans la poussière !!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
M 201- + membre techno +
I & l
nonord a écrit:rien fait de + que la dernière fois.... ça sèche pasM 201 a écrit:encore 40 ha ...............on sème dans la poussière !!!
nous non plus les ha s'accumulent mais bon c'est comme ça
va falloir semer la nuit
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
z'annocent beau mais....pas des masses de vent,quand ça commence à pouvoir aller=> flotte,ou comme ce matin bruine-crachinM 201 a écrit:
toutes mes terres à blé sont pretes...manque le
dunkerque est
Rien de fait encore , je commence en principe lundi . certain on pratiquement fini, avec des 1 er semis a pratiquement 3 feuilles ( les vulpins aussi ) et ça roule les derniers semis , des betteraves pour le 20 /12 déjà en silo
Avec les problèmes de résistances qu'on a dans la région , j'ai du mal a comprendre cet état de fait ou alors je me fais trop vieux .
Avec les problèmes de résistances qu'on a dans la région , j'ai du mal a comprendre cet état de fait ou alors je me fais trop vieux .
vulpin- + membre techno +
oise
ici, il fait bientôt trop sec...
looser59- + membre techno +
NORD
essai tout à l'heure,encore trop juste,demain ça devrait le faire
dunkerque est
ici
c est du tout fin
sauf
aprés pdt
labour et j +1 semis
c est du tout fin
sauf
aprés pdt
labour et j +1 semis
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
vulpin a écrit:Rien de fait encore , je commence en principe lundi . certain on pratiquement fini, avec des 1 er semis a pratiquement 3 feuilles ( les vulpins aussi ) et ça roule les derniers semis , des betteraves pour le 20 /12 déjà en silo
+1
On est envahi de ray gras résistant ici. Début de semis demain, dans les parcelles propres et sur parcelles qui ont eu 8 semaines de faux semis. Le reste, pas avant fin octobre.
VincentV- + membre techno +
eure
[quote="VincentV"]
+1
tous le monde pleure a la résistance des graminées et tous le monde a fini ou presque.......j'ais pas prévu commencer avant la fin du mois
vulpin a écrit:Rien de fait encore , je commence en principe lundi . certain on pratiquement fini, avec des 1 er semis a pratiquement 3 feuilles ( les vulpins aussi ) et ça roule les derniers semis , des betteraves pour le 20 /12 déjà en silo
+1
tous le monde pleure a la résistance des graminées et tous le monde a fini ou presque.......j'ais pas prévu commencer avant la fin du mois
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
le vulpin ou ray gras sera moins résistant avec un semis de fin de mois ?
flandres (pitgam)
Déjà vu un semi de fin octobre avec une belle levée de vulpins
wild- + membre techno +
80
çà lève toute l'année .........désormais
M 201- + membre techno +
I & l
valy61 a écrit:VincentV a écrit:vulpin a écrit:Rien de fait encore , je commence en principe lundi . certain on pratiquement fini, avec des 1 er semis a pratiquement 3 feuilles ( les vulpins aussi ) et ça roule les derniers semis , des betteraves pour le 20 /12 déjà en silo
+1
C'est bien ça sauf que dans certaines régions comme la mienne , fin octobre , tu as 1 chance sur 2 de ne plus rien semer du tout
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
horsch62 a écrit:valy61 a écrit:VincentV a écrit:vulpin a écrit:Rien de fait encore , je commence en principe lundi . certain on pratiquement fini, avec des 1 er semis a pratiquement 3 feuilles ( les vulpins aussi ) et ça roule les derniers semis , des betteraves pour le 20 /12 déjà en silo
+1
C'est bien ça sauf que dans certaines régions comme la mienne , fin octobre , tu as 1 chance sur 2 de ne plus rien semer du tout
horsch62 a retrouvé le sourire on est sauvé !!!!!!!!!!!
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
moulinos a écrit:le vulpin ou ray gras sera moins résistant avec un semis de fin de mois ?
C'est juste que tu réduis fortement le nombre de levée donc avec des désherbants qui ne font que 95% d’efficacité, il vaut mieux réduire la potentiel de levée...
eure
M 201 a écrit:çà lève toute l'année .........désormais
95 % de ton potentiel vulpin lèvent de septembre à décembre...et 5% en mars-avril si tu les "chatouillent"
Invité- Invité
95% de 150pieds/m2, c 'est mieux qu 95% de 300
eure
oui, mais faut quand même passer, même s'il n'y en a qu'un du m², et du vulpin moin resistant avec sa date de levée, excuse moi moulinos, mais là, t'as trop fuméVincentV a écrit:moulinos a écrit:le vulpin ou ray gras sera moins résistant avec un semis de fin de mois ?
C'est juste que tu réduis fortement le nombre de levée donc avec des désherbants qui ne font que 95% d’efficacité, il vaut mieux réduire la potentiel de levée...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:oui, mais faut quand même passer, même s'il n'y en a qu'un du m², et du vulpin moin resistant avec sa date de levée, excuse moi moulinos, mais là, t'as trop fuméVincentV a écrit:moulinos a écrit:le vulpin ou ray gras sera moins résistant avec un semis de fin de mois ?
j'en suis plus a savoir si je dois passer ou pas, j 'en suis a perdre 20 qtx ou pas...
eure
les semis realisés fin septembre sont tres beaux et fait dans de tres bonne condition!!
c est sur que retarder le semis aide pour les vulpins.. mais semer dans le brun la t es pas sur de pouvoir desherber derriere et la bonjour les vulpins toute l année..
c est sur que retarder le semis aide pour les vulpins.. mais semer dans le brun la t es pas sur de pouvoir desherber derriere et la bonjour les vulpins toute l année..
dandelion 72- + membre techno +
nord
Semer tard dans le brun, autant faire une op, tant pour le rdt que pour le désherbage
eure
VincentV a écrit:Semer tard dans le brun, autant faire une op, tant pour le rdt que pour le désherbage
un voisin, le vulpin a levé dans son OP...
faudrait trouver un déboucher pour le vulpin
Invité- Invité
semer de l' orge dans la boue c' est pas bon , il faut juste faire des faux semis en grattouillant , rouler si il le faut , arrêter de travailler au moins 15 jours avant le semis et faire un glypho 4 jours avant de semer
si pas glypho , pas bien , j' ai un client qui est allergique au glypho , il déchaume 4 fois , ben je peux vous dire qu' il est pas allergique aux vulpins !!!! cette année , impossible de faire crever les vulpins en travail mécanique , beau repiquage et j' appréhende la moisson , ça va être un gazon de vulpin
si pas glypho , pas bien , j' ai un client qui est allergique au glypho , il déchaume 4 fois , ben je peux vous dire qu' il est pas allergique aux vulpins !!!! cette année , impossible de faire crever les vulpins en travail mécanique , beau repiquage et j' appréhende la moisson , ça va être un gazon de vulpin
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Sauf qu'avec les semis de printemps, tu augmentes encore la durée que tu as pour faire des faux semis. Si tu reprends peu profond au printemps, tu en as plus à coup sûr( je parle pour RGA, j'ai pas de vulpins)
eure
Dans les essais ceta, le meilleur faux semis, c'est glypho, puis glypho, puis glypho.... une fois qu'il sera interdit??????????????????????????
eure
VincentV a écrit:Dans les essais ceta, le meilleur faux semis, c'est glypho, puis glypho, puis glypho.... une fois qu'il sera interdit??????????????????????????
ça c' est la raison pour laquelle il va être interdit , si on pouvait déjà avoir 3 litres ha /an ce serait déjà pas mal
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Aprés semer fin octobre début novembre on ce fait aussi niquer avec le temps pour désherber. Il y a 2ans j'ai désherbé debut decembre. Pas eu moyen de passer entre la flotte et le vent. La taper des vulpins a 3-4 feuilles c'est plus que moyen
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Pato: 3fois 1l+huile, tu fais déjà du boulot sur des petites graminée, ça me suffit!
eure
VincentV a écrit:Pato: 3fois 1l+huile, tu fais déjà du boulot sur des petites graminée, ça me suffit!
oui , pour ceux qui sont à peu près propre d' avance , mais quand tu ramasses une bonne flamiche avec des vivaces (liseron des haies , bardane , rumex de souche ) là il va falloir taper et dur
PatogaZ- + Admin +
oui mais si vivaces ..... ca va etre justePatogaZ a écrit:VincentV a écrit:Dans les essais ceta, le meilleur faux semis, c'est glypho, puis glypho, puis glypho.... une fois qu'il sera interdit??????????????????????????
ça c' est la raison pour laquelle il va être interdit , si on pouvait déjà avoir 3 litres ha /an ce serait déjà pas mal
BJ51- + membre techno +
marne
PatogaZ a écrit:VincentV a écrit:Pato: 3fois 1l+huile, tu fais déjà du boulot sur des petites graminée, ça me suffit!
oui , pour ceux qui sont à peu près propre d' avance , mais quand tu ramasses une bonne flamiche avec des vivaces (liseron des haies , bardane , rumex de souche ) là il va falloir taper et dur
des dicots , on peut toujours en venir à bout sans glypho , dicamba , 2.4 D , triclopyr , clopyralid associé , et d'autres mais graminées résistantes avec de la flotte comme cette année ,hormis glypho ,c'est vraiment compliqué .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Faut pas associer le glypho aux hormones. Toujours faire ca quelques jours aprés le temps que le glypho descende dans les racines
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
76ha de fait chez des clients en 2 jours, reste 11ha après bette en Novembre...
seine maritime
Avec un saphir en 3m?matthieu76 a écrit:76ha de fait chez des clients en 2 jours, reste 11ha après bette en Novembre...
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
en 48 heures ça fait que 5km/h avec le semoir soit 1.5ha/h
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
Belles parcelles et 13-14 km/h apparement.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
13 - 14 kmh pour moi avec un topaz avant et zirkon et saphir quand je fais 25 ha jour je suis content après oui je pourrai faire plus mais bon .... il y a le ravitaillement le changement de variété les fourrières donc je préfère en faire moins et vivre un peu avec ma petite femme et mes gosses
herve76- + membre techno +
normandie
tu viens tenter ta chance chez moimatthieu76 a écrit:76ha de fait chez des clients en 2 jours, reste 11ha après bette en Novembre...
restes dans ton bac à sable ......
dunkerque est
faut pas t excuserdgé a écrit:oui, mais faut quand même passer, même s'il n'y en a qu'un du m², et du vulpin moin resistant avec sa date de levée, excuse moi moulinos, mais là, t'as trop fuméVincentV a écrit:moulinos a écrit:le vulpin ou ray gras sera moins résistant avec un semis de fin de mois ?
je voulais dire par mon intérogation
que le vulpin restait résistant
aprés tout a fait d accord avec vincent qu on réduit la population en semis + tardif
mais ici
il faut savoir aller au champ en novembre (eau)
flandres (pitgam)
ADBLUE a écrit:horsch62 a écrit:valy61 a écrit:VincentV a écrit:vulpin a écrit:Rien de fait encore , je commence en principe lundi . certain on pratiquement fini, avec des 1 er semis a pratiquement 3 feuilles ( les vulpins aussi ) et ça roule les derniers semis , des betteraves pour le 20 /12 déjà en silo
+1
horsch62 a retrouvé le sourire on est sauvé !!!!!!!!!!!
Ben disons qu'avec cette météo à la con, on passe par tout les états
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
des parcelles "rectangle" (dont une de 1450m de longueur), la + petite pacelle 15ha. vitesse moyenne 13,5km/hMax 76 a écrit:en 48 heures ça fait que 5km/h avec le semoir soit 1.5ha/h
seine maritime
l'ameublisseur me sert d'efface traces, juste a trainer le saphirherve76 a écrit:13 - 14 kmh pour moi avec un topaz avant et zirkon et saphir quand je fais 25 ha jour je suis content après oui je pourrai faire plus mais bon .... il y a le ravitaillement le changement de variété les fourrières donc je préfère en faire moins et vivre un peu avec ma petite femme et mes gosses
seine maritime
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 15