Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169990 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Remplacement du glyphosate / Beloukha ?
+18
Léparbal Gilles
ivanquoi
pascal a
Bill 56
noulane
seguim
bingo
GRUMPY
gilles
Sazaron
spontus
bidou02
jbp
François02
Alan.fr
michael62
cdric22
daffy
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Remplacement du glyphosate / Beloukha ?
La roue est en train de tourner alors mieux vaut prendre les devants.
Par quoi peut-on remplacer le Glyphosate dans un systeme semi direct ?
Le Beloukha (homologation actuel vigne et PDT uniquement) pourrait-il faire le job si l'homologation était étendu?
Est-ce que certain d'entre vous l'on déjà utilisé? Vos retours?
D'autre alternatives sans travail du sol?
Par quoi peut-on remplacer le Glyphosate dans un systeme semi direct ?
Le Beloukha (homologation actuel vigne et PDT uniquement) pourrait-il faire le job si l'homologation était étendu?
Est-ce que certain d'entre vous l'on déjà utilisé? Vos retours?
D'autre alternatives sans travail du sol?
daffy- + Membre Accro +
70
Re: Remplacement du glyphosate / Beloukha ?
il parait que son prix est prohibitif
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
C' est sur qu'il faut commencer a voir pour des alternatives s'il y en a,par contre le combat n'est pas encore terminé il va falloir se battre.Hélas seulement 200 d'entre nous était à Paris pour manifester alors que ce sujet concerne quasiment toutes les exploitations.
michael62- + membre techno +
wissant
Le belouka pour remplacer le glypho ? 230 € de l'ha avec l'efficacité d'une poignée de gros sel, je te laisse juge
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Jr crois sincèrement que monsanto (ou un autre) a qqchose dans les tiroirs a sortir le moment venu
François02- + membre techno +
02
François02 a écrit:Jr crois sincèrement que monsanto (ou un autre) a qqchose dans les tiroirs a sortir le moment venu
D'accord avec toi mais a quelle prix???
Toujours le meme soucis!!!
Il aura le monopole et pourra mettre le prix qu'il veut....
jbp- + Membre +
nord ouest du 02
Le prix ne sera evidement pas celui du glyphosate, mais ne pourra pas depasser les tarifs pratiqué actuellement sur la plupart des désherbants.
question efficacité du beloukha ? quelqu'un a deja testé?
question efficacité du beloukha ? quelqu'un a deja testé?
daffy- + Membre Accro +
70
Cest dla merde
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
est ce que vous savez quel était le prix du glyphosate qd c'est sorti...???
On aurait le tarif la aujourd'hui pas sur qu'on l'utiliserait...
Invité- Invité
newcr a écrit:est ce que vous savez quel était le prix du glyphosate qd c'est sorti...???
C'est vrai qu'on y réfléchissait à deux fois avant d'utiliser le Roundup .
Contre le chiendent par exemple , la technique consistait à profiter de mettre dans la rotation une année de maïs .
Maïs qui tolérait plus de cinq litres d'atrazine par hectare !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
le beloukha est juste un défanant...
Avec beaucoup plus de contraintes de mise en oeuvre...
Avec beaucoup plus de contraintes de mise en oeuvre...
Sazaron- + membre techno +
Sud
pire qu'un defanant... un accélérateur de senescence... en gros ca fini les trucs qui vont périr... un truc en pleine pot, tu peux tjr y croire que tu va le schlager ! ....
et oui c'est les copies du Roundup qui ont provoqué les surconsommations de glypho et qui vont le conduire à sa disparitionnewcr a écrit:est ce que vous savez quel était le prix du glyphosate qd c'est sorti...???
=>peut etre que demander à l'etat de mettre une surtaxe sur les glyphos afin que les agris alternent son utilisation avec autre chose comme le labour et ainsi peut etre que le gouvernement laisserait le glypho en vente (comme pour le tabac)
gilles- + membre techno +
puy de dome
gilles a écrit:et oui c'est les copies du Roundup qui ont provoqué les surconsommations de glypho et qui vont le conduire à sa disparitionnewcr a écrit:est ce que vous savez quel était le prix du glyphosate qd c'est sorti...???
=>peut etre que demander à l'etat de mettre une surtaxe sur les glyphos afin que les agris alternent son utilisation avec autre chose comme le labour et ainsi peut etre que le gouvernement laisserait le glypho en vente (comme pour le tabac)
Non, ce sont les OGM résistant glypho qui ont mis le produit en ligne de mire.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
+1GRUMPY a écrit:gilles a écrit:et oui c'est les copies du Roundup qui ont provoqué les surconsommations de glypho et qui vont le conduire à sa disparitionnewcr a écrit:est ce que vous savez quel était le prix du glyphosate qd c'est sorti...???
Non, ce sont les OGM résistant glypho qui ont mis le produit en ligne de mire.
le gros probleme ce sont les applications en végétation !!!!
bingo- + membre techno +
normandie
la vraie question est : qui a le + a gagné si le glypho est interdit ?
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
seguim a écrit:la vraie question est : qui a le + a gagné si le glypho est interdit ?
Total et &
Ce qui est sur, c'est que Monsanto ne gagne plus grand chose avec ce produit, sauf peut-être avec les semences OGM et encore !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Vous me faites penser aux écolos à tout le temps pointer du doigt Monsanto.
Si y'a du Round-up c'est à cause de Monsanto. Si y'en a pu, c'est à cause de Monsanto. Si c'est pas à cause de Monsanto, c'est un coup de Total.
Si y'a du Round-up c'est à cause de Monsanto. Si y'en a pu, c'est à cause de Monsanto. Si c'est pas à cause de Monsanto, c'est un coup de Total.
Invité- Invité
nous sommes tous les jours sur le dossier avec les politiques ne va pas croire que l'on ne fait rien à la CR au contraire de la conf qui elle ne voit que par sa charrue et sont BIO (il n'ont aucune notion d'agronomie dans ce syndicat )michael62 a écrit:C' est sur qu'il faut commencer a voir pour des alternatives s'il y en a,par contre le combat n'est pas encore terminé il va falloir se battre.Hélas seulement 200 d'entre nous était à Paris pour manifester alors que ce sujet concerne quasiment toutes les exploitations.
pascal a- + membre techno +
simplé 53
gilles a écrit:et oui c'est les copies du Roundup qui ont provoqué les surconsommations de glypho et qui vont le conduire à sa disparitionnewcr a écrit:est ce que vous savez quel était le prix du glyphosate qd c'est sorti...???
Raisonnement franco francais de tjr tout taxer....
Analysons avec un peu de recul :
- les francais ne veulent plus de glypho ds leur alimentation ok
- on interdit donc les usages en vegetation (5% des appli en france) et on conserve les usages desherbage avt mise en culture (95%)
- on met en place un label francais "pas dusage glyphosate en cours de vegetation' et hop on remet en avant nos cultures francaises par rapport a letranger
Ca ca serait logique et vertueux !!!
oui mais en france on ne veut pas du logique et vertueux mais du tape a l’œil pour bobos ,même si c'est contre productif pour l’environnement.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Mon cher BV, c'était une boutadeBéret vert a écrit:Vous me faites penser aux écolos à tout le temps pointer du doigt Monsanto.
Dans mon système en SD si plus de glypho, c'est retour 20 ans en arrière avec charrue, déchaumages, combiné, ..... et la consommation de GNR qui va avec...
c'est grace à monsanto qu'on à eut 40 ans de tranquilité; mais depuis la tombée de la mollecule dans le domaine publique,Monsanto ne doit plus guère faire de fric avec et ne doit pas tenter grand chose pour empêcher l'interdiction; il doivent avoir quelque chose de plus juteux dans le tiroir qui sortira au bon moment!!!!
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
glypho interdit, quoi mettre d'autre?...un gyrobroyeur grande largeur...ça n'ira jamais de toutes manières...un coup l'iso,puis le gaucho,puis le glypho...rien ne sert de se creuser la tête si tous les ans,on nous enlève nos moyens de productions...si vous voulez rester le cul sur votre siège de tracteur nuit et jour,remplacer toutes les pièces d'usure,détruire la vie de votre sol et passer à la caisse...allez-y!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Bah oui Escrito: La conversion volontaire vers le bio ne va pas assez vite selon nos politicoecolobobo... Donc on va nous y passer de force...
Je ne suis pas prêt à revenir en arrière donc le jour où plus de solutions de type glypho c'est byebye la culture chez moi
Je ne suis pas prêt à revenir en arrière donc le jour où plus de solutions de type glypho c'est byebye la culture chez moi
pascal a a écrit:nous sommes tous les jours sur le dossier avec les politiques ne va pas croire que l'on ne fait rien à la CR au contraire de la conf qui elle ne voit que par sa charrue et sont BIO (il n'ont aucune notion d'agronomie dans ce syndicat )michael62 a écrit:C' est sur qu'il faut commencer a voir pour des alternatives s'il y en a,par contre le combat n'est pas encore terminé il va falloir se battre.Hélas seulement 200 d'entre nous était à Paris pour manifester alors que ce sujet concerne quasiment toutes les exploitations.
Je n'ai pas dit ça et je remercie ceux qui bossent sur le sujet, je dis juste que par rapport a des générations futures qui passent en boucle sur toutes les chaines infos les agriculteurs ne pèsent plus lourd en communication.Sur des sujets qui nous concernent complètement on est même plus invité sur les plateaux, on a l'impression qu'on arrive a une pensée unique contre ce produit il n'y a pas de débat!
michael62- + membre techno +
wissant
Marche blanche a Bordeaux contre les pesticides en viticulture......
Une nouvelle marche franchie.......a côté de ça l interdiction du glypho c est de la petite bibine
Une nouvelle marche franchie.......a côté de ça l interdiction du glypho c est de la petite bibine
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
https://www.google.fr/amp/www.sudouest.fr/2017/10/06/medoc-une-marche-blanche-contre-les-pesticides-dimanche-a-listrac-3839381-2780.amp.html
Artesië
Les gens ont qua acheter du pinard Bio .... bourré de Cuivre...
pour les gens le cuivre c est naturelbidou02 a écrit:Les gens ont qua acheter du pinard Bio .... bourré de Cuivre...
Le glypho a base de vinaigre et sel c est naturel
Les huiles essentiels maturel aussi
Le problème c est qu il ignore la toxicologie de tout ça car naturel=Non toxique
Artesië
D'accord avec toi , Ras le bol des conneriesnoulane a écrit:Bah oui Escrito: La conversion volontaire vers le bio ne va pas assez vite selon nos politicoecolobobo... Donc on va nous y passer de force...
wild- + membre techno +
80
+1000 ça fait longtemps que je dis que la solution c'est d'affamer les bobos, tout ce cinéma c'est du délire de ventre trop plein, et notre mission n'est pas de nourrir le monde, mais de faire vivre notre famille . si le reste de la populasse créve la dalle par connerie , je m'en tamponne. de toute façon même la faim en afrique n'est pas un probléme agricole , mais un probléme politiquewild a écrit:D'accord avec toi , Ras le bol des conneriesnoulane a écrit:Bah oui Escrito: La conversion volontaire vers le bio ne va pas assez vite selon nos politicoecolobobo... Donc on va nous y passer de force...
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Si vous commencez tous a dire, par quoi remplacer le glypho c'est que vous etes d'accord avec les ecolos : le glypho c'est de la merde.
Pour moi le glypho me permet d’être plus respectueux de mes sols. Mes sols et mes cultures vivent.
Sans glypho c'est un grand nombre de déchaumages : on flingue les vers de terre, on déstructure le sol, on est envahie de limaces....
Sans glypho c'est labour obligatoire : labourer un sol sans structure à cause des déchaumages on crée des sols battants. Et chez moi en craie on remonte toute la craie, donc les cultures se développent mal, faut plus d'engrais plus de passages.....
Pour moi le glypho me permet d’être plus respectueux de mes sols. Mes sols et mes cultures vivent.
Sans glypho c'est un grand nombre de déchaumages : on flingue les vers de terre, on déstructure le sol, on est envahie de limaces....
Sans glypho c'est labour obligatoire : labourer un sol sans structure à cause des déchaumages on crée des sols battants. Et chez moi en craie on remonte toute la craie, donc les cultures se développent mal, faut plus d'engrais plus de passages.....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1