Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mon AGROLAND est arrivé
+43
MF_5455
anpist
apache67
Manu18
gg21
Bounty
d.d.
bill45
Agri67
f8bha
sibalo
Sparthakus
papy48
gaston02
porsche 133
moulinos
le belge
nico106306
bingo
Max 76
JJ
dgé
lesagri67
Alan.fr
faeane
spontus
Chaource
horsch62
payou88
matthieu76
guillaume37110
bap
wild
alex36
tx66
la_taupe
fergie62
nonord
TRD
ADBLUE
BE68
pascal
bezo
47 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Mon AGROLAND est arrivé
Rappel du premier message :
Problématique ; moins de demande de la part des éleveurs, grosse biomasse en blé et pas de pluie estivale en 2017 ont provoqué un gros tapis de paille fraîche broyée derrière la MB 570.
Le rubin glisse sur la paille (surtout en présence de cailloux) et le grizzly fait des paquets.
Après trois déchaumages (rubin,grizzly,rubin) j'ai dû labourer (KVD ecomat) pour implanter les colzas.
J'ai donc décidé d'acquérirune gratouillette un outil combinant trois rangées de dents, des disques niveleurs et un rouleau : soit Karat ou Terrano. Premiers devis locaux ; 25-26 k€ en 4m:
Ayant découvert par hasard la marque Agroland sur internet, j'ai pris contact avec l'importateur alsacien ; suite à de nombreux échanges téléphoniques, j'ai commandé un Krypton-plus 4m en septembre (dents et socs du terrano FX).
L'outil est arrivé, directement de Pologne, vendredi : délai de fabrication ultra court, bonne finition, chauffeur sympa et matériel valant 45% du prix d'une "grande marque".
Après une journée de montage (rouleaux disques) il a préparé la terre destinée au semis des pois d'hiver.
Pour le moment, je suis satisfait de mon "horsch, bleu lemken, low cost"... (encore qq réglages des disques à affiner...)
Problématique ; moins de demande de la part des éleveurs, grosse biomasse en blé et pas de pluie estivale en 2017 ont provoqué un gros tapis de paille fraîche broyée derrière la MB 570.
Le rubin glisse sur la paille (surtout en présence de cailloux) et le grizzly fait des paquets.
Après trois déchaumages (rubin,grizzly,rubin) j'ai dû labourer (KVD ecomat) pour implanter les colzas.
J'ai donc décidé d'acquérir
Ayant découvert par hasard la marque Agroland sur internet, j'ai pris contact avec l'importateur alsacien ; suite à de nombreux échanges téléphoniques, j'ai commandé un Krypton-plus 4m en septembre (dents et socs du terrano FX).
L'outil est arrivé, directement de Pologne, vendredi : délai de fabrication ultra court, bonne finition, chauffeur sympa et matériel valant 45% du prix d'une "grande marque".
Après une journée de montage (rouleaux disques) il a préparé la terre destinée au semis des pois d'hiver.
Pour le moment, je suis satisfait de mon "horsch, bleu lemken, low cost"... (encore qq réglages des disques à affiner...)
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Re: Mon AGROLAND est arrivé
produit d'enrobage, l'air de la soufflerie retombe derrière la roue, à mince, t'en pas, donc c'est bon, tu ne sera pas empoisonné par ce que tu sèmes, c'est déjà ça
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:produit d'enrobage, l'air de la soufflerie retombe derrière la roue, à mince, t'en pas, donc c'est bon, tu ne sera pas empoisonné par ce que tu sèmes, c'est déjà ça
On va bientôt devoir rejouer à mettre de la merdre dans les micro granulateur, je pense qu'au niveau de l’empoisonnement on va etre bien !
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
pour les belettes, pas pour toi, sauf quand tu videras les sacs
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Voici qq photos des paliers de rouleaux, des roulements de disques et des vérins de terrage hydraulique.papy48 a écrit:bezo , les roulements qui tiennent les rouleaux sont de quelle dimension ?
merci
bezo- + membre techno +
Alan.fr a écrit:tu pourrais m'envoyer le commercial de chez eux ça m'interresseJJ a écrit:J'ai opté pour un terranocheap made in kostoépascherland
200€ le mètre, imbattable
C'est Mr Leboncoin Fr , tu trouveras ses coordonnées sur internet
Pas de questions a se poser pour le remisage plié ou déplié .
JJ- + membre techno +
barrois 52
J'ai trouvé le prix pour un DDI 3m agroland
http://m.agriaffaires.com/neuf/dechaumeur/19139216/nc-agroland-titanum-300.html
http://m.agriaffaires.com/neuf/dechaumeur/19139226/nc-agroland-titanum-300.html
lesagri67- + membre techno +
Alsace
lesagri67 a écrit:J'ai trouvé le prix pour un DDI 3m agroland
une fois passé en france il a bien augmenté
http://www.agriaffaires.com/neuf/dechaumeur/17255616/sola-titanum.html
Invité- Invité
moitié prix d'un amazone , ça fait bizaretemeos a écrit:c est quand meme bizarre ces prix si bas
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
peinture et autocollants grande marque:ça coûte
nonord- + membre techno +
dunkerque est
encore une autre marque
un agri qui devient importateur
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/18762231/agristal-agristal.html
Invité- Invité
Il y a eu un tel engouement pour les ddi que le prix n'avait pas d'importance
wild- + membre techno +
80
Moins cher qu'Agram ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
moulinos a écrit:
"Ayant découvert par hasard la marque Agroland sur internet, j'ai pris contact avec l'importateur alsacien ; suite à de nombreux échanges téléphoniques, j'ai commandé un Krypton-plus 4m en septembre (dents et socs du terrano FX)."
il ont vendu leur brevet ?
Tombé dans le domaine public
bezo- + membre techno +
Je pense qu'il doit y avoir des affaires et des choses instructives à voir à Agritechnica...
bezo- + membre techno +
ça semble carrément intéressant et en S portéMendoza a écrit:encore une autre marque
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Comme quoi le matos ca ne cout pas si cher a produire.... Ou alors c'est la peinture qui cout aussi cher
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ou alors c est de la merde et tu es en panne toutes les demies journéessibalo a écrit:Comme quoi le matos ca ne cout pas si cher a produire.... Ou alors c'est la peinture qui cout aussi cher
apres il ne faut pas oublier la differnce entre ces marques et celles qui innovent c est aussi le prix de la recherche derriere etc
bien entendu les grosses marques vivent TRES bien, mais cela a aussi un cout qui est different de celui de juste copier
Invité- Invité
toutes ces marques sont des copieurs
pas des fax
pas des fax
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
en 0,35 mn test
https://www.youtube.com/watch?v=FLCe9indKu4
https://www.youtube.com/watch?v=FLCe9indKu4
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
Apres ou est le risque ?temeos a écrit:ou alors c est de la merde et tu es en panne toutes les demies journéessibalo a écrit:Comme quoi le matos ca ne cout pas si cher a produire.... Ou alors c'est la peinture qui cout aussi cher
apres il ne faut pas oublier la differnce entre ces marques et celles qui innovent c est aussi le prix de la recherche derriere etc
bien entendu les grosses marques vivent TRES bien, mais cela a aussi un cout qui est different de celui de juste copier
Si les paliers sont les mêmes que les autres. Pour le chassi si vraiment il faut, on peut toujours le renforcer.
Mon pére avait acheté un combiné de préparation farmet il y a 15ans. On a pas encore refait un roulement ni une soudure.Juste modifié les planches niveleuses. La peinture et devenu bleu tres clair avec le temps.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Sparthakus a écrit:ça semble carrément intéressant et en S portéMendoza a écrit:encore une autre marque
y a pas qqun a coté de 52110 Daillancourt dans le 52 pour voir comment c fait?
Invité- Invité
Bein oui, si tu peux t'acheter un neuf pour le prix d'une marque qui vaut deux trois fois le prix, tu peux avoir quelques pannes avec la sous-marque...
C'est peut-etre pas bien, mais je suis fidèlement les instructions de la mondialisation: on me dit: le blé vaut 140-150 euros parce qu'on vit dans l'ère de la mondialisation...bein je fais pareil avec le matos...je vais dans le mur me dites-vous?...j'irais pas tout seul!!!
C'est peut-etre pas bien, mais je suis fidèlement les instructions de la mondialisation: on me dit: le blé vaut 140-150 euros parce qu'on vit dans l'ère de la mondialisation...bein je fais pareil avec le matos...je vais dans le mur me dites-vous?...j'irais pas tout seul!!!
Invité- Invité
jb80 a écrit:Bein oui, si tu peux t'acheter un neuf pour le prix d'une marque qui vaut deux trois fois le prix, tu peux avoir quelques pannes avec la sous-marque...
on a remis les tracteur de 6500 H au travail pour préserver les neufs
gérer c'est prévoir
CHAMPAGNE ARDENNES
J'ai investi il y a deux ans, pour avoir le meme raisonnement que toi, à savoir dans 5-10 ans...
et très content de l'avoir fait...
et très content de l'avoir fait...
Invité- Invité
C'est a 15 minutes.Mendoza a écrit:Sparthakus a écrit:ça semble carrément intéressant et en S portéMendoza a écrit:encore une autre marque
Pas sur qu'il y ait le moindre outil neuf agristal a Daillancourt.
JJ- + membre techno +
barrois 52
A 10ke il n y en a passibalo a écrit:Apres ou est le risque ?temeos a écrit:ou alors c est de la merde et tu es en panne toutes les demies journéessibalo a écrit:Comme quoi le matos ca ne cout pas si cher a produire.... Ou alors c'est la peinture qui cout aussi cher
Si les paliers sont les mêmes que les autres. Pour le chassi si vraiment il faut, on peut toujours le renforcer.
Mon pére avait acheté un combiné de préparation farmet il y a 15ans. On a pas encore refait un roulement ni une soudure.Juste modifié les planches niveleuses. La peinture et devenu bleu tres clair avec le temps.
voila pourquoi je lorgne sur l DDI a 10ke :)
Invité- Invité
Apparemment 10k€ = prix d'appel.
A voir le juste prix réel...
Je pense que les grandes largeurs en semi porté sont les meilleurs compromis.
A voir le juste prix réel...
Je pense que les grandes largeurs en semi porté sont les meilleurs compromis.
bezo- + membre techno +
+1bezo a écrit:Je pense qu'il doit y avoir des affaires et des choses instructives à voir à Agritechnica...
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
ca doit etre importé au compte goutte directement au client,JJ a écrit:C'est a 15 minutes.Mendoza a écrit:Sparthakus a écrit:ça semble carrément intéressant et en S portéMendoza a écrit:encore une autre marque
Pas sur qu'il y ait le moindre outil neuf agristal a Daillancourt.
Mais ça serait le comble si il importe des déchaumeurs qui vient des pays de l'est et qui utilise que du lemken dans sa ferme
Invité- Invité
temeos a écrit:c est quand meme bizarre ces prix si bas
C'est clair ça m'intrigue !!!
Mon commercial local qui vend du bleu "high cost" se pose aussi des questions...
Il aimerait bien trouver le moyen de proposer ces produits, tout en conservant la carte des "grandes marques" ; mais ça a l'air compliqué.
Il aimerait bien trouver le moyen de proposer ces produits, tout en conservant la carte des "grandes marques" ; mais ça a l'air compliqué.
bezo- + membre techno +
Je le vois venir ton commercialbezo a écrit:Mon commercial local qui vend du bleu "high cost" se pose aussi des questions...
Acheter du agroland et mettre deux trois autocollant allemand pour une belle commission
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Tu vois le mal partout
Et ne pas reconnaître un Lemk.. d'un Agroland !
Et ne pas reconnaître un Lemk.. d'un Agroland !
bezo- + membre techno +
c'est pas son genre de voler les gars mais il a la critiqueréplique facile sur les outils qu'il ne vend pas !
seine maritime
Je suis sur que certains agri le regarde même pas l outil qu' il achète l autocollant qui va bien est à ça place c est ça le primordial
Artesië
fergie62 a écrit:
Je suis sur que certains agri le regarde même pas l outil qu' il achète l autocollant qui va bien est à ça place c est ça le primordial
j'en connais qui on un semoir bleu mit en route par ce commercial et qui après 4 ans d'utilisation non tjrs pas touché aux réglages du chantier de semis
seine maritime
Rien d étonnantmatthieu76 a écrit:fergie62 a écrit:
j'en connais qui on un semoir bleu mit en route par ce commercial et qui après 4 ans d'utilisation non tjrs pas touché aux réglages du chantier de semis
Un mécano m avait dit qu' il était parti mettre en route un pulve en février
L agri l avait sorti dans la cour et au moment d aller dehors l agri a dit il fait trop froid on verra ça dans 15jours tu peux repartir mais avant ça rentre le dans l hangar
Artesië
matthieu76 a écrit:fergie62 a écrit:
C'est parce qu'il fonctionne bien. Il a été bien réglé pour l'agri.
Quand les dents de la rotative ne toucheront plus le labour il rappellera David pour changer de cran le rouleau
bezo- + membre techno +
même pas besoin de l'appeler, il raccourcit le 3ème pointbezo a écrit:matthieu76 a écrit:fergie62 a écrit:
C'est parce qu'il fonctionne bien. Il a été bien réglé pour l'agri.
Quand les dents de la rotative ne toucheront plus le labour il rappellera David pour changer de cran le rouleau
seine maritime
Le pire c'est que c'est vrai.
bezo- + membre techno +
Bon alors qui se lance pour acheté un agroland semi porté à disque?
Invité- Invité
J'ai discuté au tél avec le vendeur, très pro !
seine maritime
enfin ce qui m'étonne c'est que les marques comme bednar pourtant fabriqué en rep tchequematthieu76 a écrit:J'ai discuté au tél avec le vendeur, très pro !
sortent leur matériel aussi chère que du lemken?
et eux propose tarif /2,5 par rapport a du lemken
Invité- Invité
-25 à -30 % pour une grande marque d'outils du sol en vente
CHAMPAGNE ARDENNES
Mendoza a écrit:Bon alors qui se lance pour acheté un agroland semi porté à disque?
A votre tour les gars !
bezo- + membre techno +
matthieu76 a écrit:J'ai discuté au tél avec le vendeur, très pro !
pas dans tous les domaines. j'étais prêt à lui faire une bonne pub sur ce forum mais finalement je m'abstiendrais. s'il me lis il saura pourquoi...
Agri67- + membre techno +
Alsace
le probleme c'est qu'il y a des menhirs par endroit dans mes champs,bezo a écrit:Mendoza a écrit:Bon alors qui se lance pour acheté un agroland semi porté à disque?
A votre tour les gars !
alors je laisse les personnes du santerre testé le matériel avant
Invité- Invité
Mendoza a écrit:enfin ce qui m'étonne c'est que les marques comme bednar pourtant fabriqué en rep tchequematthieu76 a écrit:J'ai discuté au tél avec le vendeur, très pro !
sortent leur matériel aussi chère que du lemken?
et eux propose tarif /2,5 par rapport a du lemken
bednar ne veut pas que sa marque passe pour du low cost
en augmentant le prix, elle se demarque donc d un horsch low cost et montre qu elle est une marque a part entiere
Invité- Invité
nous on aimerait savoir pourquoiAgri67 a écrit:matthieu76 a écrit:J'ai discuté au tél avec le vendeur, très pro !
pas dans tous les domaines. j'étais prêt à lui faire une bonne pub sur ce forum mais finalement je m'abstiendrais. s'il me lis il saura pourquoi...
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 3 sur 4