Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
aidez moi j'en ai marre!!
+18
michel
Seb 77
savallee
Peccadille
fred03
Chantou
lolo13430
Le Mecreant
sd 4500
tf76
lagaff3
hexa
Robust
nénel
bzh centre
PatogaZ
hermine 22
indo 3.6.3
22 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
aidez moi j'en ai marre!!
y a 3 semaines mon gamin a gagner un poisson rouge a la fête du village, depuis, je cours a l'animalerie tous les 10 jours pour un poisson tout neuf!! le vendeur est mort de rire a chaque fois quand je dis " m'faut un poisson rouge c'est urgent!!"
le dernier coup j'ai failli acheté des poissons clowns ( némo), mais le gars m'as dis " écoutez, gardez déjà un poisson rouge en vie pendant un an, on verra ensuite pour le némo....)
du coup, j'ai investi aquarium 30 l avec pompe filtre, activateur bactérilogique pour aquarium bref la totale 86 € pour 2 poissons, et 10 jours plus tard, déjà un qui a repassé l'arme a gauche ce matin!!!!
heureusement les gamins n'ont pas remarqué!
le dernier coup j'ai failli acheté des poissons clowns ( némo), mais le gars m'as dis " écoutez, gardez déjà un poisson rouge en vie pendant un an, on verra ensuite pour le némo....)
du coup, j'ai investi aquarium 30 l avec pompe filtre, activateur bactérilogique pour aquarium bref la totale 86 € pour 2 poissons, et 10 jours plus tard, déjà un qui a repassé l'arme a gauche ce matin!!!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Re: aidez moi j'en ai marre!!
rassure toi , le reappro en poisson rouge j'ai connu aussi ,pas le choix sinon crise assurée ,enfin pour moi ca commence a dater ,preuve que ton souci ne date pas de c e jourfrançois57 a écrit:y a 3 semaines mon gamin a gagner un poisson rouge a la fête du village, depuis, je cours a l'animalerie tous les 10 jours pour un poisson tout neuf!! le vendeur est mort de rire a chaque fois quand je dis " m'faut un poisson rouge c'est urgent!!"
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
C'est du boulot, on a un aquarium avec des poissons d'eau chaude, on a pas réussi à en tenir en vie pendant 3 ou 4 mois, j'allais capituler, puis tout à coup ça à mieux marché, depuis certains ont plus d'un an.
Et pourtant c'est pas le renouvellement de l'eau qui les gène trop souvent...
Invité- Invité
achète un chat et tes soucis vont disparaitre !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
avant qu'on ait des enfants, on en avait dans notre appart qui ont tenu 5 ns
dans la maison, 15 jours max!! sâle bêtes
faire un elevage a un endroit ou les enfants ne vont pas :tu en auras toujours sous la main.eviter le local phyto lolllllllll
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Chamb a écrit:C'est du boulot, on a un aquarium avec des poissons d'eau chaude, on a pas réussi à en tenir en vie pendant 3 ou 4 mois, j'allais capituler, puis tout à coup ça à mieux marché, depuis certains ont plus d'un an.
le vendeur m'a dis de supprimer 20 % de l'eau chaque semaine.
sinon j'ai un voisin qui a une marre chez lui, il y a flanqué 3 poissons rouges en novembre, jamais nourris, jamais changé d'eau, et les poissons sont toujours là!!
Bin donne leur pas trop à bouffer, peut être ça ira mieux???? J'y connais rien, mais il y a des gras qui en mettent dans leurs bacs à eau des vaches pour qu'ils les nettoient, et ils tiennent le choc, fin, il parait????
Invité- Invité
Fais comme moi, j'ai fais un bassin de 150 m3 dans un coin du terrain de la maison, j'y ai mis des poissons rouges et des carpes, depuis plus de problèmes... les carpes cherchent tellement dans la vase que l'eau est trouble, il n'y a donc plus besoin d'essayer de voir les poissons rouges, qui sont d'ailleurs devenus gris avec l'âge !!! Ils ont perdu leur couleur, ça a déteintfrançois57 a écrit:y a 3 semaines mon gamin a gagner un poisson rouge a la fête du village, depuis, je cours a l'animalerie tous les 10 jours pour un poisson tout neuf!! le vendeur est mort de rire a chaque fois quand je dis " m'faut un poisson rouge c'est urgent!!"
Invité- Invité
au démarrage d un aquarium il faut activer les organismes dans ton eau en ne mettant pas de poissons pendant 2 a 3 mois sinon c est l hécatombe. Et aussi pour des poissons d eau chaude mettre de l eau osmoséeChamb a écrit:C'est du boulot, on a un aquarium avec des poissons d'eau chaude, on a pas réussi à en tenir en vie pendant 3 ou 4 mois, j'allais capituler, puis tout à coup ça à mieux marché, depuis certains ont plus d'un an.
nénel- + Membre Accro +
- département : 62
entre Arras et Saint pol
nous on a eu des poissons exotiques quand sylvestre était petit , on a vraiment été tranquille quand l' aquarium s' est mis à fuir !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Balivernes !!! Au début on faisait ça, bonjour le boulot !!!
Maintenant c'est 70% de l'eau tous les 3 mois environ, et tout va bien.
Maintenant c'est 70% de l'eau tous les 3 mois environ, et tout va bien.
Invité- Invité
françois57 a écrit:avant qu'on ait des enfants, on en avait dans notre appart qui ont tenu 5 ns
La maison est polluée ????
Madame utilise peut-être trop la bombe anti-mouche dans la maison.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
nénel a écrit:au démarrage d un aquarium il faut activer les organismes dans ton eau en ne mettant pas de poissons pendant 2 a 3 mois sinon c est l hécatombe. Et aussi pour des poissons d eau chaude mettre de l eau osmoséeChamb a écrit:C'est du boulot, on a un aquarium avec des poissons d'eau chaude, on a pas réussi à en tenir en vie pendant 3 ou 4 mois, j'allais capituler, puis tout à coup ça à mieux marché, depuis certains ont plus d'un an.
On avait fait.... Déjà que tu as les nerfs d'avoir un aquarium plein d'eau et rien dedans, tu désespères quand enfin tu y mets des poissons et qu'ils crèvent !!
Invité- Invité
Robust a écrit:françois57 a écrit:avant qu'on ait des enfants, on en avait dans notre appart qui ont tenu 5 ns
Allez, on va jouer à Dr House.
Donnez vos avis sur les causes de décès des poissons rouges.
dany UPA a écrit:2 L d'EPSO.... effet visuel immédiat...
tu as oublié l'actirob, heliosol et ta
hexa- + membre techno +
sud essonne
Robust a écrit:Robust a écrit:françois57 a écrit:avant qu'on ait des enfants, on en avait dans notre appart qui ont tenu 5 ns
Ponction lombaire ! Biopsie !
Invité- Invité
dany UPA a écrit:2 L d'EPSO.... effet visuel immédiat...
Attention, l'espotop favorise l'effet vert, pour un poisson rouge ça va pas l'faire!!!
Invité- Invité
c'est le même problème avec la masturbation chez les vers de terre en captivité !Robust a écrit:Robust a écrit:françois57 a écrit:avant qu'on ait des enfants, on en avait dans notre appart qui ont tenu 5 ns
Invité- Invité
non du tout jamais de cette merde dans la maison,
vais finir pas m'arranger avec le vendeur pour un poisson neuf toute les semaines, j'aurais peut être droit a un prix de gros!!
vais finir pas m'arranger avec le vendeur pour un poisson neuf toute les semaines, j'aurais peut être droit a un prix de gros!!
françois57 a écrit:Chamb a écrit:C'est du boulot, on a un aquarium avec des poissons d'eau chaude, on a pas réussi à en tenir en vie pendant 3 ou 4 mois, j'allais capituler, puis tout à coup ça à mieux marché, depuis certains ont plus d'un an.
le vendeur m'a dis de supprimer 20 % de l'eau chaque semaine. Dans 5 semaines y'aura plus d'eau
sinon j'ai un voisin qui a une marre chez lui, il y a flanqué 3 poissons rouges en novembre, jamais nourris, jamais changé d'eau, et les poissons sont toujours là!!
Ma soeur faisait comme ca quand elle en avait jamais eu de problèmes, a la place de l eau osmosée elle mettait de leau en bouteilles, ca revenait moins cherChamb a écrit:nénel a écrit:au démarrage d un aquarium il faut activer les organismes dans ton eau en ne mettant pas de poissons pendant 2 a 3 mois sinon c est l hécatombe. Et aussi pour des poissons d eau chaude mettre de l eau osmoséeChamb a écrit:C'est du boulot, on a un aquarium avec des poissons d'eau chaude, on a pas réussi à en tenir en vie pendant 3 ou 4 mois, j'allais capituler, puis tout à coup ça à mieux marché, depuis certains ont plus d'un an.
On avait fait.... Déjà que tu as les nerfs d'avoir un aquarium plein d'eau et rien dedans, tu désespères quand enfin tu y mets des poissons et qu'ils crèvent !!
nénel- + Membre Accro +
- département : 62
entre Arras et Saint pol
C'est peut-être les enfants qui fument en cachète.
Et la nicotine qui se dépose dans l'eau tue les poissons.
Si tu as mis un peu de Coca pour leur donner la pêche, vérifies que ce n'était pas du light (a cause de l'aspartame). On a pas encore de recul pour la SBV en pisciculture.
Et la nicotine qui se dépose dans l'eau tue les poissons.
Si tu as mis un peu de Coca pour leur donner la pêche, vérifies que ce n'était pas du light (a cause de l'aspartame). On a pas encore de recul pour la SBV en pisciculture.
Le top du top dans un aquarium c' est le poisson pas né......
lagaff3- + membre techno +
Allier
vais regarder pour des poissons rouges en plastique ou sinon vais déposer un brevet pour un poisson rouge robotisé, increvable!!!
chez nous les beaux parents avaient acheté 1 poisson rouge aux enfants, dans un bocal en verre tous simple (la ou il tourne en rond toutes la journées), moi j'ai dit je donne pas a manger et quand il flotte sur l'eau plus de poisson dans la maison.
L'eau était changé quand il commençait a y avoir du vert sur les parois qui vient du puits car on a pas l'eau potable.
Pour les repas quand ils y pensaient ils en donnaient un peut, les filles normal et le petit parfois tombait le pot dedans en entier, il en avait pour quelques jours (par contre ça pu)
Comme il a pas crevé en un an et plus ils ont demandé qu'il est petit frère ou sœur car il tournait en round toutes la journée. Donc 2 poissons ils ont mis plus d'eau, et parfois je trouvais le matin en me levant le poisson au milieu du salon entrain de faire des bonds .
Je l'ai remis 4 fois au minimum et ma femme bien autant, alors on remplissait le bocal qu'a moitié.
Un jour le premier est devenus blanc a crevé au bout de 3 ans (il parait je m'en souvient plus) et l'autre pas longtemps après.
Tous ça pour dire que chez nous ils ont bien résiste, par contre chaque fois que l'on nous a donné un chat ils sont mort de ??, des fois le chien les a mangés, et parfois ???
L'eau était changé quand il commençait a y avoir du vert sur les parois qui vient du puits car on a pas l'eau potable.
Pour les repas quand ils y pensaient ils en donnaient un peut, les filles normal et le petit parfois tombait le pot dedans en entier, il en avait pour quelques jours (par contre ça pu)
Comme il a pas crevé en un an et plus ils ont demandé qu'il est petit frère ou sœur car il tournait en round toutes la journée. Donc 2 poissons ils ont mis plus d'eau, et parfois je trouvais le matin en me levant le poisson au milieu du salon entrain de faire des bonds .
Je l'ai remis 4 fois au minimum et ma femme bien autant, alors on remplissait le bocal qu'a moitié.
Un jour le premier est devenus blanc a crevé au bout de 3 ans (il parait je m'en souvient plus) et l'autre pas longtemps après.
Tous ça pour dire que chez nous ils ont bien résiste, par contre chaque fois que l'on nous a donné un chat ils sont mort de ??, des fois le chien les a mangés, et parfois ???
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
chez nous pas de chien ne de chat dans la maison j'ai horreur de ça! le prochain coup qd j'achte un poisson, je lui prend 30 l d'eau de son aquarium de 1000 l avec on verra bien!
deux solutions , méttre de l'eau en poudre ou achéte un marteau a bombé le verre
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
faut avoir l'eau à bonne temperature et la laisser s'aerer un moment avant de mettre le poisson...
normalement c'est assez rustique un poisson rouge.
y'a des trucs passionnat à faire ne aquariophilie comme reussir à faire reproduire des especes assez fragiles(rares et cheres) mais là ça semble depasser un peu tes qualités d'aquariophile.
et ton poissonnier il a pas d'explication? il a changé de bagnole se plaint des impots? fais gaffe si ça se trouve il te file des poissons verolés pour se payer des vacances au Seychelles
normalement c'est assez rustique un poisson rouge.
y'a des trucs passionnat à faire ne aquariophilie comme reussir à faire reproduire des especes assez fragiles(rares et cheres) mais là ça semble depasser un peu tes qualités d'aquariophile.
et ton poissonnier il a pas d'explication? il a changé de bagnole se plaint des impots? fais gaffe si ça se trouve il te file des poissons verolés pour se payer des vacances au Seychelles
Invité- Invité
ce qui compte c'est que les gamins ne s'en appercoivent pas.
plus tard il diront:"on a eu un poisson qui a vecu 28 ans!!!"
plus tard il diront:"on a eu un poisson qui a vecu 28 ans!!!"
Invité- Invité
Chez nous les poissons rouges sont dans un abreuvoir de 150 litres devant la maison, on met un peu a manger quand on pense et ça va tres bien.
Si l'an dernier, ils sont morts apres 5 ans de bons et loyaux services, parce que le petit dernier a voulu les "nourir" il a mis un bon kilo d'aliment agneau dans le bassin... ils ont pas supporté la fermentation.
On a renouvelé le cheptel et pas de PB.
Si l'an dernier, ils sont morts apres 5 ans de bons et loyaux services, parce que le petit dernier a voulu les "nourir" il a mis un bon kilo d'aliment agneau dans le bassin... ils ont pas supporté la fermentation.
On a renouvelé le cheptel et pas de PB.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Nous on avait un bocal avec 2 poissons et un truc qui faisait des bulles, on l'a gardé longtemps, quand on partait en vacances on les mettait dans une grosse bassine verte du style où on fait prendre les bains aux enfants dehors à la campagne, les poissons ont duré 2 ou 3 ans comme ça, et puis un jour en revenant de vacances, il n'y en avait plus qu'un, pas de chien pas de chat, dans l'appart on a cherché partout, rien, on suppose que c'est le premier qui a bouffé l'autre
Invité- Invité
ça y est le second poisson de l'aquarium viens d'y passer, pourtant c'est de l'eau en bouteille qu'on y met!! raz le bol!!
tu a vraiment pas de bol
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Passes aux cochons d'inde, t'es pas doué pour les poissons
Invité- Invité
tu vas pouvoir sortir des terres de ton dossier PAC pour faire un cimetière à poissons !!!
Chantou- + membre techno +
Tarn
Chantounette a écrit:tu vas pouvoir sortir des terres de ton dossier PAC pour faire un cimetière à poissons !!!
les vers de la fosse sceptique s'en occupent!!!
Alors là, je vais (pour une fois ) parler en connaissance de cause !
Pour les 3 ans de mon fils (soient..... 18 mois en arrière) des amis ont eu "l'excellente idée ( ) de lui offrir 2 possons rouges. C'est bien sur moi qui me "tape" tout le boulot.... mais comme je suis pour l'économie d'effort surtout quand économiquement c'est aussi un avantage... alors je procède de la manière suivante :
JE DONNE A MANGER LE MOINS POSSIBLE
et je crois que pour eux c'est la recette de la longévité !
Tous les 4 ou 5 jours (dans le meilleurs des cas) voire au bout de 8 jours quand on part en vacances et les poissons sont toujours vivant.
La quantité tous les 4/5 jours est au max d'une 1/2 cuillère à café de nourriture à posson
pour 8 a 10 jours une bonne cuillère à café
Un poisson rouge mange autant qu'on lui donne puis.... on le retrouve sur le dos ! Et c'est pas pour faire la planche
Que dire de plus ? ben je reste dispo pour d'autres conseils, mais la je garantie être sur cette technique depuis le debut (même quand je n'avais pas de pompe !!!)
Pour les 3 ans de mon fils (soient..... 18 mois en arrière) des amis ont eu "l'excellente idée ( ) de lui offrir 2 possons rouges. C'est bien sur moi qui me "tape" tout le boulot.... mais comme je suis pour l'économie d'effort surtout quand économiquement c'est aussi un avantage... alors je procède de la manière suivante :
JE DONNE A MANGER LE MOINS POSSIBLE
et je crois que pour eux c'est la recette de la longévité !
Tous les 4 ou 5 jours (dans le meilleurs des cas) voire au bout de 8 jours quand on part en vacances et les poissons sont toujours vivant.
La quantité tous les 4/5 jours est au max d'une 1/2 cuillère à café de nourriture à posson
pour 8 a 10 jours une bonne cuillère à café
Un poisson rouge mange autant qu'on lui donne puis.... on le retrouve sur le dos ! Et c'est pas pour faire la planche
Que dire de plus ? ben je reste dispo pour d'autres conseils, mais la je garantie être sur cette technique depuis le debut (même quand je n'avais pas de pompe !!!)
Invité- Invité
PAs étonnant que le Dom soit tout maigrichon s'il subit le même régime que les poissons !!!
Invité- Invité
Nous aussi on a un poisson rouge dans un bocal tout simple. On change l'eau tous les 5 jours et il mange 5 petits granulés de miam à poissons par jour! Et il est en pleine forme pepere!!!
En plus, je crois bien qu'il est amoureux de moi!!!! Il me fait la fête quand je passe devant le bocal! Et il ne le fait qu'à moi!!!
Brave bête!!
En plus, je crois bien qu'il est amoureux de moi!!!! Il me fait la fête quand je passe devant le bocal! Et il ne le fait qu'à moi!!!
Brave bête!!
Robust a écrit:françois57 a écrit:Chamb a écrit:C'est du boulot, on a un aquarium avec des poissons d'eau chaude, on a pas réussi à en tenir en vie pendant 3 ou 4 mois, j'allais capituler, puis tout à coup ça à mieux marché, depuis certains ont plus d'un an.
le vendeur m'a dis de supprimer 20 % de l'eau chaque semaine. Dans 5 semaines y'aura plus d'eau
Erreur Robust, avec 20% de flotte en moins chaque semaine, il te restera encore de l'eau dans mille ans!!!! pas beaucoup OK, mais il en restera
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
françois57 a écrit:ça y est le second poisson de l'aquarium viens d'y passer, pourtant c'est de l'eau en bouteille qu'on y met!! raz le bol!!
un conseil essai avec du pinard ou du lait
sinon tu as cela c'est pratique
Invité- Invité
Chamb a écrit:PAs étonnant que le Dom soit tout maigrichon s'il subit le même régime que les poissons !!!
Ouai.... j'veux pas qu'il fasse du gras.... car avec sa barbe il ressemblerait au père Noel ....
Invité- Invité
bon tu en est où avec tés poissons
j'en ai eu dans le bac à eau des vaches , ils ont duré des années les bougres , les vaches leur donnaient la "mange " à chaquue fois quelles venaient boire
Invité- Invité
j'en suis avec un aquarium vide!!
et bien au moins tu est plus emmerdé
Toi le jeune marié tu n as rien d autre a faire un samedi soirlolo13430 a écrit:et bien au moins tu est plus emmerdé
Invité- Invité
un poisson rouge, c'est eau froide, ne pas mettre l'aqua prés d'une source chaude ou derrière une vitre.
et il peut tenir, en principe 21jrs sans becqu'ter.
autrement c'est salade ou avec les pâtes aldente.
et il peut tenir, en principe 21jrs sans becqu'ter.
autrement c'est salade ou avec les pâtes aldente.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3