Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dose semis avoine
+2
pascal
le segalis
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
dose semis avoine
bonjour
je souhaite semer un mélange avoine féverole après une prairie,
prévu juste un prowl au semis puis retour au champ avec la batteuse
je patine juste sur la dose de semis de l'avoine. A u debut je pensais faire 100kg/ha de chaque mais j'ai peur que ça fasse bien de reste en avoine?
a combien vous semez vos avoine en pur a peu prêt?
et vos féveroles a y etre?
je souhaite semer un mélange avoine féverole après une prairie,
prévu juste un prowl au semis puis retour au champ avec la batteuse
je patine juste sur la dose de semis de l'avoine. A u debut je pensais faire 100kg/ha de chaque mais j'ai peur que ça fasse bien de reste en avoine?
a combien vous semez vos avoine en pur a peu prêt?
et vos féveroles a y etre?
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
Re: dose semis avoine
a voir selon ton pmg ou bien ton ps pour avoir un point de repere, si c'est derriere prairie, quel age car l'avoine ca a la facheuse tendance à verser de peur, c'est quoi tes densités de semis en cereales dans ton secteur????
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
C'est de la semence du tas,
C'était une prairie mais pas exceptionelle, terrain relativement séchant en fin de cycle d'où l'avoine
Je sais que c'est pas le top en feverolles mais ca fera ce que ca voudras pour donner aux vaches
En cereales à cette saison, on est sur 250 à 300gr /m2
Pour l'avoine, je suis pas à 10kg prêt mais c'est juste histoire d'avoir une base
C'était une prairie mais pas exceptionelle, terrain relativement séchant en fin de cycle d'où l'avoine
Je sais que c'est pas le top en feverolles mais ca fera ce que ca voudras pour donner aux vaches
En cereales à cette saison, on est sur 250 à 300gr /m2
Pour l'avoine, je suis pas à 10kg prêt mais c'est juste histoire d'avoir une base
nord du tarn
pars en gros sur 70/80kgs, l'avoine a une faculté de recuperation superieure aux autres cereales en cas de mauvais hiver par exemple!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Ok merci
Je me doutais bien que j'étais un peu fort à 100kg en
mélange
Et les fèves, 100kg c'est pas mal?
Je me doutais bien que j'étais un peu fort à 100kg en
mélange
Et les fèves, 100kg c'est pas mal?
nord du tarn
ça dépend du potentiel de ta parcelle, perso je veux faire 50 kg feve et 60 avoine , sinon j'ai peur que l'un étouffe l'autre , si c'était pour faire un couvert , je monterais peut être plus .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Potentiel je dirais environ 35qtx en blé, c'est une parcelle que j'ai uniquement fauchée auparavant mais la flore commençais à devenir plus que limite, je pense faire deux cereales puis resemis en prairie par la suite.
Je me tourne vers des méteils ou cultures sans trop d'intrants car le proprio est un peu bio dans ca tete!
(Ce n'est pas une injure aux agris bio!!)
Je me tourne vers des méteils ou cultures sans trop d'intrants car le proprio est un peu bio dans ca tete!
(Ce n'est pas une injure aux agris bio!!)
nord du tarn
Oui, l'avoine lève très vite, en pur je met 150 kg dans de la grosse terre, par contre je ne connais pas trop la féveroles.Alan.fr a écrit:ça dépend du potentiel de ta parcelle, perso je veux faire 50 kg feve et 60 avoine , sinon j'ai peur que l'un étouffe l'autre , si c'était pour faire un couvert , je monterais peut être plus .
Jette un œil ci-dessous si çà peut t’aidè.
http://www.fiches.arvalis-infos.fr/couverts/fiche_couvert.php?id_couvert=455
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
150 kg / l'ha !! vu le PS de l'avoine tu semes à l'épandeur à fumieralain a écrit:Oui, l'avoine lève très vite, en pur je met 150 kg dans de la grosse terre, par contre je ne connais pas trop la féveroles.Alan.fr a écrit:ça dépend du potentiel de ta parcelle, perso je veux faire 50 kg feve et 60 avoine , sinon j'ai peur que l'un étouffe l'autre , si c'était pour faire un couvert , je monterais peut être plus .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Le seul gars chez qui j'en moissone me disais qu'il semait l'avoine à 200kg, ca doit faire du monde....
nord du tarn
Ben, je voit pas ce qu'il y à de surprenant!!!Alan.fr a écrit:150 kg / l'ha !! vu le PS de l'avoine tu semes à l'épandeur à fumier
- Spoiler:
alain a écrit:Oui, l'avoine lève très vite, en pur je met 150 kg dans de la grosse terre, par contre je ne connais pas trop la féveroles.Alan.fr a écrit:ça dépend du potentiel de ta parcelle, perso je veux faire 50 kg feve et 60 avoine , sinon j'ai peur que l'un étouffe l'autre , si c'était pour faire un couvert , je monterais peut être plus .
P.S. Je précise que c'est pour de affouragement.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
De l'avoine rude en reproduction , on séme À quelle densité ?
wild- + membre techno +
80
Pour l'avoine d'hiver,ça se seme a 300 à 350 plantes/m², soit une dose de 100 kg /HA
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1