Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Signalisation des machines agricoles : la charrue
+22
MA 31
magnum
holi28
seb057
moulinos
François02
bidou02
bikete
CRICRI80
nonord
porsche 133
Greg
Alan.fr
erwin
pyb2304
dgé
Barju
case ih 81
PatogaZ
hermine 22
fergie62
sevi
26 participants
Signalisation des machines agricoles : la charrue
Avec des journées de travail où la luminosité diminue et où les conditions climatiques se dégradent, les accidents routiers par choc arrière ou latéral avec des outils de travail du sol sont fréquents.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Signalisation des machines agricoles : la charrue
Les phares de travail arrière
Il arrive encore de suivre des ensembles agricoles où le chauffeur a allumé ses phares de travail arrière pour « signaler sa charrue ». C’est déjà strictement interdit sur la route et surtout cela éblouit toute personne arrivant derrière.
Pour éviter de lourds accidents avec les charrues, il est important de les rendre bien visibles. Alors autant se signaler efficacement selon la réglementation en vigueur.
Il arrive encore de suivre des ensembles agricoles où le chauffeur a allumé ses phares de travail arrière pour « signaler sa charrue ». C’est déjà strictement interdit sur la route et surtout cela éblouit toute personne arrivant derrière.
Pour éviter de lourds accidents avec les charrues, il est important de les rendre bien visibles. Alors autant se signaler efficacement selon la réglementation en vigueur.
sevi- + membre techno +
basse normandie
tu peux mettre tout ce qui existe comme réfléchissant y a toujours des cons qui roulent comme des blaireaux
En 1semaine j ai faillit avoir deux accrochage malgré le clignotant
Ça va pas assez vite pour eux alors ils doublent en même au on tourne donc maintenant je prend toute la route pour tourner
Ça va pas assez vite pour eux alors ils doublent en même au on tourne donc maintenant je prend toute la route pour tourner
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit: tu peux mettre tout ce qui existe comme réfléchissant y a toujours des cons qui roulent comme des blaireaux
on apprend cela au permis super lourd pour pas se faire emmerder
Invité- Invité
au moment de la sortie de la réglementation ,j'avais installé sur tout le matériel ces panneaux
j'en ait retrouve la plupart dans les ronces
j'ai changé par des bandes ou gyro coté gauche du semoir
ca vaut ce que ca vaut
ca vaut ce que ca vaut
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
pas mieux !!!hermine 22 a écrit:au moment de la sortie de la réglementation ,j'avais installé sur tout le matériel ces panneaux
ca vaut ce que ca vaut
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
certains outils neufs sont quand meme bien concus avec de bons supports(faneuse andainneur,semoir ect)
pour une charrue pour moi impossible,ca finit dans les ronces a coup sur,de toute facon c'est pas ca qui empechera de doubler celui qui veut,on en voit ils essaient meme de passer sous les outils
pour une charrue pour moi impossible,ca finit dans les ronces a coup sur,de toute facon c'est pas ca qui empechera de doubler celui qui veut,on en voit ils essaient meme de passer sous les outils
case ih 81- + membre techno +
tarn
Sur ma charrue j'ai une rampe démontable bien faite,je la dépose en entrant dans la parcelle.
Un soir un je suivais un tracteur dont les phares de travail étaient allumés,je n'ai vu la charrue qu'au dernier moment !!!!
Un soir un je suivais un tracteur dont les phares de travail étaient allumés,je n'ai vu la charrue qu'au dernier moment !!!!
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
pas mal la rampe démontableBarju a écrit:Sur ma charrue j'ai une rampe démontable bien faite,je la dépose en entrant dans la parcelle.
je n'y avait pas pensé
bretagne
sur une charrue, c'est plus simple de passer un fil central et 2 feux sur les fers, cachés derrière
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
PatogaZ a écrit:pas mieux !!!hermine 22 a écrit:au moment de la sortie de la réglementation ,j'avais installé sur tout le matériel ces panneaux
ca vaut ce que ca vaut
c'est pas mal mais avez vous déjà suivi de nuit un matériel avec un gyrophare à hauteur du pare brise de votre voiture bonjour l'éblouissement.
un constructeur local a breveté çà
http://www.charlier.biz/accessoires/accessoires-de-signalisation/
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
pyb2304 a écrit:PatogaZ a écrit:pas mieux !!!hermine 22 a écrit:au moment de la sortie de la réglementation ,j'avais installé sur tout le matériel ces panneaux
ca vaut ce que ca vaut
c'est pas mal mais avez vous déjà suivi de nuit un matériel avec un gyrophare à hauteur du pare brise de votre voiture bonjour l'éblouissement.
un constructeur local a breveté çà
http://www.charlier.biz/accessoires/accessoires-de-signalisation/
il vaut mieux un gyrophare qui éblouit que rien du tout comme on en croise encore trop souvent et où on se fait surprendre au dernier moment!
Je préfère les gyrophares à la barre d'éclairage car ils signalent la machine dans toutes le directions, pas seulement pour celui qui est derrière.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
moi c'est toute la charrue que j'ai foutu aux ronces , du coup je suis moins emmerdé avec la signalisation moi ce queje craint c'est le pulvé twin, avec les manches à air tu conduit dans un tunnel et chaque fois que je tourne , je prie ..case ih 81 a écrit:certains outils neufs sont quand meme bien concus avec de bons supports(faneuse andainneur,semoir ect)
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
une charrue, c'est pour faire 100 qx, sans c'est pour faire 50, ou on labouire parce qu'on fait 100 (on a les moyens) et on ne laboure plus pour faire 50(car on a plus les moyens)
000
pourquoi pas une tite caméraAlan.fr a écrit:moi c'est toute la charrue que j'ai foutu aux ronces , du coup je suis moins emmerdé avec la signalisation moi ce queje craint c'est le pulvé twin, avec les manches à air tu conduit dans un tunnel et chaque fois que je tourne , je prie ..case ih 81 a écrit:certains outils neufs sont quand meme bien concus avec de bons supports(faneuse andainneur,semoir ect)
joue pas avec le feu
bretagne
petite réalisation que j'avais faite sur la 8 corps semi portée de la ferme ou je bossais avant.
suite a une bonne frayeur
suite a une bonne frayeur
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
je me posais la question , un conces peut il vendre du vieux matos d'occaz sans panneau rouge et blanc , feux ,etc ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
je ne pense pas=>aux normes!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé et erwin aiment ce message
Je mets des feux aimanté sans fil
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
centkght et nico106306 aiment ce message
Ça dépend si t es prêt à mettre 1000 balles de plus
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Girophare led magnétique pour ma part, c'est celui qui sert l'été sur la voiture convoi.... investissement 35 balles
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
holi28 aime ce message
porsche 133 a écrit:je me posais la question , un conces peut il vendre du vieux matos d'occaz sans panneau rouge et blanc , feux ,etc ?
c'est une bonne question, car pour des gens comme moi qui ne savent pas ce que c'est que d'aller sur la route, ça ferait chier de payer un supplément pour des panneaux qui ne serviront à rien
mais dans l'absolu, étant donné qu'ils peuvent te vendre un tracteur sans éclairage fonctionnel (ce qui n'est pas le cas dans les autres pays...), je ne vois pas pourquoi ils devraient mettre la signalisation sur du matériel attelé
François02- + membre techno +
02
erwin aime ce message
pourquoinonord a écrit:je ne pense pas=>aux normes!!
s il ne prend pas la route
c est une réglementation routiere
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
j'ai mis un feu a led, mais il tient pas, y'a toujours une branche qui le dezingue
000
j'ai mis aux normes le semoir 4m , panneaux rouge /blanc , feux led + feux gabarit , gyro , et prochainement panneau convoi agricole , en cas d'accident sur la route ,je suis tranquille , vu les cinglés qui trainent sur la route
bunker du 91
dgé et erwin aiment ce message
je n'ai pas la réponse mais sur le matériel que j'ai acheté récemment (neuf et occase récente donc équipé) sur le descriptif de la facture et le bon de commande il y a une ligne équipement routier règlementaire ou un truc comme caporsche 133 a écrit:je me posais la question , un conces peut il vendre du vieux matos d'occaz sans panneau rouge et blanc , feux ,etc ?
a mon avis si c'est d'occase non équipé le concess va mettre au moins une ligne sur le bon de commande et la facture comme quoi le matériel est dépourvu de l'équipement pour se protéger en cas de pepin
après en étant un minimum bricoleur c'est assez vite fait, le faire faire par le concess ca va vite faire une petite somme
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
on n'est jamais tranquilleporsche 133 a écrit:j'ai mis aux normes le semoir 4m , panneaux rouge /blanc , feux led + feux gabarit , gyro , et prochainement panneau convoi agricole , en cas d'accident sur la route ,je suis tranquille , vu les cinglés qui trainent sur la route
et tu oublies la voiture pilote avec la signalisation aux normes
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
dgé aime ce message
oui,c'est vrai,faut dire qu'ici ça semble évident,peu de monde ne prend pas la routemoulinos a écrit:pourquoinonord a écrit:je ne pense pas=>aux normes!!
s il ne prend pas la route
c est une réglementation routiere
dunkerque est
ouais,en 4 m..holi28 a écrit:on n'est jamais tranquilleporsche 133 a écrit:j'ai mis aux normes le semoir 4m , panneaux rouge /blanc , feux led + feux gabarit , gyro , et prochainement panneau convoi agricole , en cas d'accident sur la route ,je suis tranquille , vu les cinglés qui trainent sur la route
et tu oublies la voiture pilote avec la signalisation aux normes
dunkerque est
dgé aime ce message
Oui, une charrue est un outil porté et pas forcément censé aller sur la route, la signalisation est une option contrairement a un outil traînéporsche 133 a écrit:je me posais la question , un conces peut il vendre du vieux matos d'occaz sans panneau rouge et blanc , feux ,etc ?
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Il manquerait que la voiture pilote ...porsche 133 a écrit:j'ai mis aux normes le semoir 4m , panneaux rouge /blanc , feux led + feux gabarit , gyro , et prochainement panneau convoi agricole , en cas d'accident sur la route ,je suis tranquille , vu les cinglés qui trainent sur la route
sevi- + membre techno +
basse normandie
le semoir serait mieux sur un pose à terre .tu roules tranquille.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Ou un 3.5 m ca évite beaucoup d'emmerdes ou bien sur le repliage mais c'est pas le même budget
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
j'aime pas les petites largeurs , changer de semoir que pour 50 cm , on arrive à circuler facilement en 4m , on a un pose à terre pour aller loinBiketman du 47 a écrit:Ou un 3.5 m ca évite beaucoup d'emmerdes ou bien sur le repliage mais c'est pas le même budget
bunker du 91
dgé aime ce message
question un peu con, je ne connais pas beaucoup les semoirs d'aujourd'hui, avec 3,5m vous faites comment pour le jalonnage des traces de pulvé?Biketman du 47 a écrit:Ou un 3.5 m ca évite beaucoup d'emmerdes ou bien sur le repliage mais c'est pas le même budget
avec 4m ca va bien surtout en impair (20,28,36m) pas besoin de fermer de demi semoir le premier passage
moselle sud de metz
dgé aime ce message
Tu verras si quelqu'un te rentre dedant sur la routeporsche 133 a écrit:j'aime pas les petites largeurs , changer de semoir que pour 50 cm , on arrive à circuler facilement en 4m , on a un pose à terre pour aller loinBiketman du 47 a écrit:Ou un 3.5 m ca évite beaucoup d'emmerdes ou bien sur le repliage mais c'est pas le même budget
Quand au jalonnage c'est tout simple au gps
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
magnum a écrit:Oui, une charrue est un outil porté et pas forcément censé aller sur la route, la signalisation est une option contrairement a un outil traînéporsche 133 a écrit:je me posais la question , un conces peut il vendre du vieux matos d'occaz sans panneau rouge et blanc , feux ,etc ?
Tu peux dire exactement pareil pour n'importe quelle machine agricole. Pourquoi plus la charrue qu'autre chose ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
A mon avis demi semoirseb057 a écrit:question un peu con, je ne connais pas beaucoup les semoirs d'aujourd'hui, avec 3,5m vous faites comment pour le jalonnage des traces de pulvé?Biketman du 47 a écrit:Ou un 3.5 m ca évite beaucoup d'emmerdes ou bien sur le repliage mais c'est pas le même budget
avec 4m ca va bien surtout en impair (20,28,36m) pas besoin de fermer de demi semoir le premier passage
Ou gps
BJ51- + membre techno +
marne
Je suis en 3’5 m et 28 m , je jalonné un passage allé et un retour
wild- + membre techno +
80
dans le cas d'une portée surtout longue 5/6 socs, y a du déport quand tu tournes, mais un bon conducteur le sait, tu me diras certains déchaumeurs portés sont longs aussi;erwin a écrit:magnum a écrit:Oui, une charrue est un outil porté et pas forcément censé aller sur la route, la signalisation est une option contrairement a un outil traînéporsche 133 a écrit:je me posais la question , un conces peut il vendre du vieux matos d'occaz sans panneau rouge et blanc , feux ,etc ?
Tu peux dire exactement pareil pour n'importe quelle machine agricole. Pourquoi plus la charrue qu'autre chose ?
c'est plus a la mode, mais a une époque la charrue sur le relevage avant, la c'était plus difficile au carrefours vu le long déport avant par rapport au siège du chauffeur
moselle sud de metz
3.5m tu peux jumeler deux 20.8 38 tu occupes mieux la puissance, car a partir de 130cv sur 3m ça commence a ne plus suivre derrièreporsche 133 a écrit:j'aime pas les petites largeurs , changer de semoir que pour 50 cm , on arrive à circuler facilement en 4m , on a un pose à terre pour aller loinBiketman du 47 a écrit:Ou un 3.5 m ca évite beaucoup d'emmerdes ou bien sur le repliage mais c'est pas le même budget
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
oui ,les cons qui te doublent quand tu commences à tourner avec la charrue malgré le cligno , une fois ça a frôlé la bagnoleseb057 a écrit:dans le cas d'une portée surtout longue 5/6 socs, y a du déport quand tu tournes, mais un bon conducteur le sait, tu me diras certains déchaumeurs portés sont longs aussi;erwin a écrit:magnum a écrit:Oui, une charrue est un outil porté et pas forcément censé aller sur la route, la signalisation est une option contrairement a un outil traînéporsche 133 a écrit:je me posais la question , un conces peut il vendre du vieux matos d'occaz sans panneau rouge et blanc , feux ,etc ?
c'est plus a la mode, mais a une époque la charrue sur le relevage avant, la c'était plus difficile au carrefours vu le long déport avant par rapport au siège du chauffeur
bunker du 91
dgé aime ce message
C'est le cas pour tous les appareils portéserwin a écrit:magnum a écrit:Oui, une charrue est un outil porté et pas forcément censé aller sur la route, la signalisation est une option contrairement a un outil traînéporsche 133 a écrit:je me posais la question , un conces peut il vendre du vieux matos d'occaz sans panneau rouge et blanc , feux ,etc ?
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Circuler en 3.5 m c'est merdiqueBiketman du 47 a écrit:Ou un 3.5 m ca évite beaucoup d'emmerdes ou bien sur le repliage mais c'est pas le même budget
Déjà en 3 m dans les villages c'est limite...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé aime ce message
y a rien qui va à partir du moment ou l'on doit prendre la routetof a écrit:Circuler en 3.5 m c'est merdiqueBiketman du 47 a écrit:Ou un 3.5 m ca évite beaucoup d'emmerdes ou bien sur le repliage mais c'est pas le même budget
même le 6m repliable, il ne faut pas être jumelé
c'est donc bagnole avec gyrophare devant tout le temps
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
et la matraque pour les récalcitrantspyb2304 a écrit:y a rien qui va à partir du moment ou l'on doit prendre la routetof a écrit:Circuler en 3.5 m c'est merdiqueBiketman du 47 a écrit:Ou un 3.5 m ca évite beaucoup d'emmerdes ou bien sur le repliage mais c'est pas le même budget
même le 6m repliable, il ne faut pas être jumelé
c'est donc bagnole avec gyrophare devant tout le temps
bunker du 91
dgé aime ce message