Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Transformer les gaz d’échappement du tracteur en engrais
3 participants
Page 1 sur 1
Transformer les gaz d’échappement du tracteur en engrais
quand penser vous?
http://www.agriavis.com/news-9627-transformer+les+gaz+d%25E2%2580%2599echappement+du+tracteur+en+engrais.html
http://www.agriavis.com/news-9627-transformer+les+gaz+d%25E2%2580%2599echappement+du+tracteur+en+engrais.html
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
Re: Transformer les gaz d’échappement du tracteur en engrais
qu'il faut deja faire des heures vu le prix de l'equipement, 30000/50000!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
1 = l'air se compose de 79 % d'azote, c'est pas nouveau, donc pour l'air aspiré par le moteur l' O2 utilisé pour la combustion est transformé en CO2 et l'azote ne bouge pas puisque neutre,
2 = l'azote gazeux est très peu soluble dans l'eau, et pour le transformer en ammoniaque il faut provoquer une réaction
chimique complexe, et sur un tracteur je vois difficilement comment faire,
3 = la plante absorbe l' O2 de l'air transformé par photosynthèse et rejette le CO2, je vois pas ce que l'injection d'un CO2 supplémentaire peut apporter,
4 = peut-être une hypothèse de légère réaction du CO2 de la fumée avec le liquide de lavage de fumée qui donnerait un peu d'acide carbonique ayant un effet bénéfique ?? à approfondir,
la discussion est ouverte, aucune hypothèse ne peut-être fantaisiste
2 = l'azote gazeux est très peu soluble dans l'eau, et pour le transformer en ammoniaque il faut provoquer une réaction
chimique complexe, et sur un tracteur je vois difficilement comment faire,
3 = la plante absorbe l' O2 de l'air transformé par photosynthèse et rejette le CO2, je vois pas ce que l'injection d'un CO2 supplémentaire peut apporter,
4 = peut-être une hypothèse de légère réaction du CO2 de la fumée avec le liquide de lavage de fumée qui donnerait un peu d'acide carbonique ayant un effet bénéfique ?? à approfondir,
la discussion est ouverte, aucune hypothèse ne peut-être fantaisiste
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
pascal a écrit:qu'il faut deja faire des heures vu le prix de l'equipement, 30000/50000!!!!
j'avais remarqué, dans une hypothèse de réalité du système, combien de tonnes d'azote au prix moyen de ... € / T
pour amortir l'investissement, ce qui ferait combien d' Ha en base blé par exemple ??
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan