Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vite fait bien fait
+3
BJ51
sevi
daniel89
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Agriculture technologique, drônes etc....
Page 1 sur 1
Vite fait bien fait
les automoteurs bientôt à la ferraille??????????????
http://digitalfarmtv.com/mla/item/2048-my-new-agriculture-drone
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Re: Vite fait bien fait
il faut encore attendre !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
daniel89 a écrit:les automoteurs bientôt à la ferraille??????????????
non on ira emmener l'eau ds les parcs pour les bovins...
Invité- Invité
Pourrait être intéressant en viti
BJ51- + membre techno +
marne
sur la vidéo les pales du drone font un effet ventilo très irrégulier sur la végétation ; un peu comme si on traitait par grand vent...
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
Pilou71 a écrit:sur la vidéo les pales du drone font un effet ventilo très irrégulier sur la végétation ; un peu comme si on traitait par grand vent...
oui, t je serais curieux de voir ce que ça donne en ce qui concerne la répartition du produit.....
Côte d'Or nord
On avait la même chose quand on traitait nos colza en dernier passage fongi avec un hélicoptère, bon an mal an ça arrivait à protéger l'ensemble.Pilou71 a écrit:sur la vidéo les pales du drone font un effet ventilo très irrégulier sur la végétation ; un peu comme si on traitait par grand vent...
Mais pour ce qui est du traitement aujourd'hui par drone, j'ai un gros doute vis à vis de la réglementation française.
Invité- Invité
pinocio a écrit:On avait la même chose quand on traitait nos colza en dernier passage fongi avec un hélicoptère, bon an mal an ça arrivait à protéger l'ensemble.Pilou71 a écrit:sur la vidéo les pales du drone font un effet ventilo très irrégulier sur la végétation ; un peu comme si on traitait par grand vent...
Mais pour ce qui est du traitement aujourd'hui par drone, j'ai un gros doute vis à vis de la réglementation française.
+1 traitement aérien interdit donc bye bye les drones
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Ne rêvez pas, les épandages aériens sont interdits en France.
Je crois que l'avenir est plutôt du coté des robots terrestres.
Je crois que l'avenir est plutôt du coté des robots terrestres.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
pinocio a écrit:On avait la même chose quand on traitait nos colza en dernier passage fongi avec un hélicoptère, bon an mal an ça arrivait à protéger l'ensemble.Pilou71 a écrit:sur la vidéo les pales du drone font un effet ventilo très irrégulier sur la végétation ; un peu comme si on traitait par grand vent...
oui je m'en rappelle de ces épandages aériens et j'étais dans l'hélicoptère avec qqn qui est aujourd'hui directeur général de ma Coop. Eric si tu me lis
Invité- Invité
Un propriétaire forestier a fait épandre un insecticide (bacille de Thuringe ) par hélicoptère sur sa foret de chènes ,qui a été ravagée par les chenilles processionnaires ce printemps .
Les forestiers seront bien embètés aussi par l'interdiction d'épandage aérien .
Les forestiers seront bien embètés aussi par l'interdiction d'épandage aérien .
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Les épandages sur colza, maïs, tournesol ont cessés lorsque sont apparus les enjambeurs.
Sinon, je ne vois pas comment ont aurait pu traiter les parasites de ces plantes. Moi, je n'étais pas dans l'hélicoptère, mais dessous et j'ai bien apprécié de pouvoir y échapper!!!
Et je ne vois pas non plus comment on pourra traiter les forêts qui sont attaquées par plusieurs parasites.
Sinon, je ne vois pas comment ont aurait pu traiter les parasites de ces plantes. Moi, je n'étais pas dans l'hélicoptère, mais dessous et j'ai bien apprécié de pouvoir y échapper!!!
Et je ne vois pas non plus comment on pourra traiter les forêts qui sont attaquées par plusieurs parasites.
Côte d'Or nord
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Agriculture technologique, drônes etc....
Page 1 sur 1