Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
décapant peinture
+5
Greg
les mains noires
le belge
bzh centre
herve56
9 participants
décapant peinture
je veux décaper une porte couverte de lasure .
Les parties planes à la ponceuse ok !
mais les petits endroits ,moulures ...etc
quel est le meilleur produit pour décaper ?
Les parties planes à la ponceuse ok !
mais les petits endroits ,moulures ...etc
quel est le meilleur produit pour décaper ?
herve56- + membre techno +
56 sud
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Re: décapant peinture
+eau bouillante ,soude caustique et épongebzh centre a écrit:l'huile de coude
le belge- + membre techno +
marne
sableuse.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
une allumette
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
un représentant avait fait un essai de son produit pour enlever la peinture sur de la feraille , ça marchait bien.
il faudrait que je retrouve la carte de sa boite et tu appelleras pour un essai et si c est concluant pour un achat
il faudrait que je retrouve la carte de sa boite et tu appelleras pour un essai et si c est concluant pour un achat
TRD- + membre techno +
france
Décapant T.H.E.
Super efficace et le truc génial c'est que c'est pas un gel: c'est un liquide un peu comme de l'essence: tu le passes, tu attends un quart d'heure et la peinture s'est craquelée et est sèche ce qui fait que t'as pas une espèce de crème "à la con" à essuyer: là, il suffit d'un petit coup de brosse métallique pour enlever la peinture toute déstructurée...
(Chez moi, ca a très bien fonctionné sur une très vieille peinture appliquée sur un vieux râteau à sarments )
Par contre je sais pas si il est encore en vente libre... avec tous ces cons anti-chimie....
Super efficace et le truc génial c'est que c'est pas un gel: c'est un liquide un peu comme de l'essence: tu le passes, tu attends un quart d'heure et la peinture s'est craquelée et est sèche ce qui fait que t'as pas une espèce de crème "à la con" à essuyer: là, il suffit d'un petit coup de brosse métallique pour enlever la peinture toute déstructurée...
(Chez moi, ca a très bien fonctionné sur une très vieille peinture appliquée sur un vieux râteau à sarments )
Par contre je sais pas si il est encore en vente libre... avec tous ces cons anti-chimie....
Sazaron- + membre techno +
Sud
hervé 56 je te met des adresses en MP.
TRD- + membre techno +
france
salut , pour les peintures ou degraisser j'utilise du "diluant mixte " de "prociron" existe 30l , 5l meme 1l
remy32- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- département : Gers
32 gers
La soude caustique ?
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
bon et bien en fait j'ai tout essayé
-décapant v33 spécial bois ...
quand il n'y a qu'une seule couche ,ça peut être bien !
-soude caustique ,je ne l'ai essayé que sur une petite surface ,j'avais peur aux traces sur le bois !! ça marche mais ne suffit pas .
-ponceuse orbitale ...idéale pour surface plane
- j'ai emprunté une ponceuse d'angle au voisin car il y a des moulures sur la porte ...je suis pas sorti de l'auberge !!!!
-j'ai fini par louer une sableuse pour tous les recoins des moulures ...nickel !
c'était une vieille porte d'entrée trouvée sur le coin coin , elle avait autant de couches que n'en ont ses anciens proprios maintenant
donc ma conclusion ...tous les procédés peuvent être utiles et complémentaires mais investir dans une sableuse n'est pas déconnant pour bricoler correctement .et je garde ma ponceuse orbitale .
-soude caustique ,je ne l'ai essayé que sur une petite surface ,j'avais peur aux traces sur le bois !! ça marche mais ne suffit pas .
- j'ai emprunté une ponceuse d'angle au voisin car il y a des moulures sur la porte ...je suis pas sorti de l'auberge !!!!
-j'ai fini par louer une sableuse pour tous les recoins des moulures ...nickel !
c'était une vieille porte d'entrée trouvée sur le coin coin , elle avait autant de couches que n'en ont ses anciens proprios maintenant
donc ma conclusion ...tous les procédés peuvent être utiles et complémentaires mais investir dans une sableuse n'est pas déconnant pour bricoler correctement .et je garde ma ponceuse orbitale .
56 sud
herve56 a écrit:bon et bien en fait j'ai tout essayé
Faut toujours écouter l'homme qui a les mains les plus sales!
la mienne viens de cette boite. pas trop mal pour le prix.
https://www.c2m-ro-k-sab.com/sableuse-aerogommeuse-182
seine et marne
quel modéle et quel compresseur dessus ?
56 sud
j ai un 500l dessus mais tu peux mettre 100l. c'est plus long mais ça marche quand meme.
seine et marne