Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Peut on rouler un semis de céréale après un herbicide post semis ?
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Peut on rouler un semis de céréale après un herbicide post semis ?
Parfois sitôt le semis de céréale ,je roule des zones un peu motteuses , afin d'améliorer le recouvrement des graines et de défavoriser l'habitat des limaces , j'ai toujours positionné l'herbicide post semis après le roulage ( c'est le conseil formulé sur la notice ) , cependant parfois je le ferai bien après vu que le rouleau efface un peu les repères pour traiter , je n'ai jamais vu de différence dans les trains de roue lorsqu'elles repassent après le traitement !
Vernier- + membre techno +
ouest france
Re: Peut on rouler un semis de céréale après un herbicide post semis ?
si le sol est fin sans motte, pas d'importance
en revanche si le sol est motteux il est préférable de traiter après roulage car si tu traites avant une partie des adventices contenues ds les mottes écrasées par les rouleaux ne sera pas traitée
en revanche si le sol est motteux il est préférable de traiter après roulage car si tu traites avant une partie des adventices contenues ds les mottes écrasées par les rouleaux ne sera pas traitée
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture