Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170431 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Herse à pression
+21
MA 31
fergie62
fredo24500
fusa 32
iris
BE68
Chaource
Deutzman
bidou02
Jardinier du 70
erwin
hermine 22
PatogaZ
matthieu76
benj1012
john38
pathfinder
bis 18
le ligérien
alceste
CRICRI80
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Herse à pression
Rappel du premier message :
J'hésite à passer aux herses à pression à la place du vibro pour les semis de printemps ( reprise de labour). Je pensais faire ca sur une gelée pour reprendre les terrains plus tôt.
D'habitude je reprend trop tard au vibro ( surtout pour l'OP.
Faut quelle puissance pour une herse en 6m ?
J'hésite à passer aux herses à pression à la place du vibro pour les semis de printemps ( reprise de labour). Je pensais faire ca sur une gelée pour reprendre les terrains plus tôt.
D'habitude je reprend trop tard au vibro ( surtout pour l'OP.
Faut quelle puissance pour une herse en 6m ?
Deutzman- + membre techno +
41
Re: Herse à pression
erwin a écrit:bis 18 a écrit:erwin a écrit:bis 18 a écrit:je peut te dire que sierwin a écrit:bis 18 a écrit:comme dit le ligérien c'est pas une herse à pression mais à tirage forcé
exemple
herse à terrage forcé
https://www.agriaffaires.com/occasion/herse/19242166/quivogne-hvs-630.html
herse plate
https://www.agriaffaires.com/occasion/herse/19395211/rau-herse-plate-de-7-2-m.html
suis pas convaincu qu'il y ait une réelle différence au travail
Tu veux dire que c'est mieux en terrage forcé ? Si oui , pourquoi ?
normalement une herse plate toute simple lorsque tu travailles tu la poses et tu laisses tes brins de herses travailler de leur propre poids et non avec le châssis appuyer dessus (les brins de herses ne sont pas prévu pour ce type de travail, résultat les brins sont plié ou faussé et le châssis usé ou ressouder)
par contre une herse à terrage forcé il y a un bras monté sur ressort qui appui sur l'arrière du brin de herse pour forcer sont travail (comme sur la photo que j'ai mis) les brins sont renforcés et le châssis beaucoup plus lourd (1T750 pour la mienne en 8 mètre de large) après suivant les conditions de travail tu joues sur le contrôle d'effort et l'inclinaison de ton ensemble
et "basta roule ma poule"
ma herse plate , le châssis appuie sur les éléments ( elle est donc à terrage forcé ? ) mais il n'y a pas de ressorts ... je pensais que toutes les herses plates, le châssis appuyait sur les éléments , par l'intermédiaire d'un ressort ou non.
normalement non sur une herse plate tu as des chaines qui tiennent les herses et quand tu travailles tu les laisses courir sur le sol pour qu'elles travaillent seul donc le châssis ne doit pas être en appuis ce que personne ne fait et moi le premier
as tu vu la photo que j'ai posté et as tu analysé l'outil
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
Je sais pas si ce sont les mêmes modèles de Lachaud. Chez les voisins, il faut la FENDT 1800 kg devant tellement c'est lourd
On a des cotes et des agio-calcaires des Plateaux de Bourgogne avec des pierrres
On a des cotes et des agio-calcaires des Plateaux de Bourgogne avec des pierrres
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Je sais pas si ce sont les mêmes modèles de Lachaud. Chez les voisins, il faut la FENDT 1800 kg devant tellement c'est lourd
Aube
Si tu n'as pas de ressorts, il faut poser le chassie pour faire pression. Et tu gères le terrage avec le contrôle position du relevage.
Après,tout dépend si tu veux aller creux pour niveler un labour, préparer la terre...Ou juste faire du léger pour recouvrir et faire sécher juste avant de semer...
Après,tout dépend si tu veux aller creux pour niveler un labour, préparer la terre...Ou juste faire du léger pour recouvrir et faire sécher juste avant de semer...
Aube
Chaource a écrit:Je sais pas si ce sont les mêmes modèles de Lachaud. Chez les voisins, il faut la FENDT 1800 kg devant tellement c'est lourd
il n'y a qu'un modèle de terrage forcé chez Lachaud mais en plusieurs largeurs
je l'emmène en 2eme passe sans masse à l'avant
à mon avis l'outil est beaucoup trop penché sur l'arrière
pour une Lachaud il ne faut pas hésiter à la pencher sur l'avant (moins tirante et meilleur report de charge) et la gérer avec le contrôle d'effort
contrôle d'effort ou de position le mieux c'est je vous fais une démo
Je souhaite renouveler mes vielles Breton en 6M.
Sur la ferme, je n'ai que deux 175 cv légers : MF 7718 et 7618. Mes tracteurs se promènent avec : mon père les mettais sur un Someca 880 et FIAT 100-90...
J'aimerais bien des Lachaud : M. Lachaud m'a dit qu'avec ma puissance, il ne faut rester que je reste en 6M.
Alors que dans les autres marques, genre religieux, plus légères, je peux partir sur du 8m.
Après chez quivogne,tout dépend du modèle...
Je pense que la bonne vitesse est entre 6 et 7,5 km/h surtout si il y a des pierres.
Les herses sont beaucoup utilisées pour ouvrir à l'automne pour semer au vibrosem-sem ou vibroseeder genre Megant
Sur la ferme, je n'ai que deux 175 cv légers : MF 7718 et 7618. Mes tracteurs se promènent avec : mon père les mettais sur un Someca 880 et FIAT 100-90...
J'aimerais bien des Lachaud : M. Lachaud m'a dit qu'avec ma puissance, il ne faut rester que je reste en 6M.
Alors que dans les autres marques, genre religieux, plus légères, je peux partir sur du 8m.
Après chez quivogne,tout dépend du modèle...
Je pense que la bonne vitesse est entre 6 et 7,5 km/h surtout si il y a des pierres.
Les herses sont beaucoup utilisées pour ouvrir à l'automne pour semer au vibrosem-sem ou vibroseeder genre Megant
Aube
bis 18 a écrit:contrôle d'effort ou de position le mieux c'est je vous fais une démo
Tu sèmes avec quoi après? Tu t'en sert plein à l'automne.
Moi je préparer tout avec, c'est mieux que la rotative : moins de terres creuses.
Aube
On voit sur la France Agricoles des GASCON à bon prix en neuf : c'est bien?
C'est solide?
C'est solide?
Aube
Chaource a écrit:bis 18 a écrit:contrôle d'effort ou de position le mieux c'est je vous fais une démo
Moi je préparer tout avec, c'est mieux que la rotative : moins de terres creuses.
généralement c'est labour puis deux coup de herses Lachaud puis semis avec un semoir à dent Lachaud mais réfléchis et construit à mon idée (attention les Ets Lachaud ont adapté le semoir au tracteur) et après je rappuie avec un rouleau Cambridge
automne et printemps
J'ai une Quivogne modèle lourd en 6 m avec double roulettes.
Le 4955 la prend sans masse.
Il faut au mini 150-180 cv pour bien l'emmener et rouler au dessus de 10 km /h au printemps en reprise de labour.
Le Korund dents droites fait un travail plus plat et plus serré.
Il faut au mini 150-180 cv pour bien l'emmener et rouler au dessus de 10 km /h au printemps en reprise de labour.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
bis 18 a écrit:Chaource a écrit:bis 18 a écrit:contrôle d'effort ou de position le mieux c'est je vous fais une démo
généralement c'est labour puis deux coup de herses Lachaud puis semis avec un semoir à dent Lachaud mais réfléchis et construit à mon idée (attention les Ets Lachaud ont adapté le semoir au tracteur) et après je rappuie avec un rouleau Cambridge
automne et printemps
Chaource as tu reçu mon MP ?
BE68 a écrit:J'ai une Quivogne modèle lourd en 6 m avec double roulettes.
Si tu es à 10 km/h dans des terres à Cailloux, comme tu peut rencontrer dans les plateaux de Lorraine, tes herses ne dureront pas longtemps... C'est pour ça que les agri prennent des 8m et n'avancent qu'à 7/8...
La herse et vibro ne font pas le même travail. Nous parlons des préparations d'automne à la herse dans des terres argileuses. La herse trie les mottes pour les mettre en surface et la terre fine au niveau du lit de semence... Autre avantage, elle retasse.
Le gros défaut du vibro est de détasser, soulever la terre, et favoriser les limaces... Cest déjà le soucis si on sème trop creux avec les vibro-seeder ou vibropacker à dents droites...
Aube
Vous jumellez ou vous mettez des effaces traces ?
C'est peu etre moins tape cul ?
Pour les cultures de printemps vous ouvrez a la herse par la gelée ( modérée ) ou quand c'est bien sec ?
Pour les cultures de printemps vous ouvrez a la herse par la gelée ( modérée ) ou quand c'est bien sec ?
41
dans mes argiles surtout pas de jumelage avec la herse par contre j'ai mis des effaces traces et lorsqu’ils sont usés cela se voitDeutzman a écrit:Vous jumellez ou vous mettez des effaces traces ?
@ Chaource et @ Deutzman
j'ai sorti ma herse cette après midi pour pouvoir finir ces semis de blé, il me reste 13 hectare en condition très difficile on va faire pour le mieux, le travail est moyen mais il va me permettre de semè sans trop de dégât (450 grains au mètre carré environ)
je n'ai pas fais de vidéo vu la vitesse et étant seul sur le chantier c'est infaisable (à peine 2 heures pour faire le champ fourrière comprise)
c'est les mottes que j'avais à casser voir beaucoups plus nombreuses
le TM140 en action et le travail presque terminé
vitesse 10.8 km/h et sans masses on remarque la légère monté de température du moteur mais bon ça va il est gentil cet après midi il y a du soleil car j'ai vu pire
les réglages du relevage
et surtout l'inclinaison de la herse, les photos que je vous met sont pour des conditions extrêmes, terres très grasses en dessous donc travail léger sur le dessus pour permettre un séchage rapide de l'argile et un meilleur enfouissement du grain avec le semoir malgré que cela n'est pas gagner mais j'ai bien vu pire
et oui avant d'aller dans le champ la herse est déjà prérégler pour travailler j'ai eu 2 tour de troisième à faire pour peaufiner c'est tous, les deux dernières photos ont étés faites en rentrant du champ (après le casse croute )
j'ai sorti ma herse cette après midi pour pouvoir finir ces semis de blé, il me reste 13 hectare en condition très difficile on va faire pour le mieux, le travail est moyen mais il va me permettre de semè sans trop de dégât (450 grains au mètre carré environ)
je n'ai pas fais de vidéo vu la vitesse et étant seul sur le chantier c'est infaisable (à peine 2 heures pour faire le champ fourrière comprise)
c'est les mottes que j'avais à casser voir beaucoups plus nombreuses
le TM140 en action et le travail presque terminé
vitesse 10.8 km/h et sans masses on remarque la légère monté de température du moteur mais bon ça va il est gentil cet après midi il y a du soleil car j'ai vu pire
les réglages du relevage
et surtout l'inclinaison de la herse, les photos que je vous met sont pour des conditions extrêmes, terres très grasses en dessous donc travail léger sur le dessus pour permettre un séchage rapide de l'argile et un meilleur enfouissement du grain avec le semoir malgré que cela n'est pas gagner mais j'ai bien vu pire
et oui avant d'aller dans le champ la herse est déjà prérégler pour travailler j'ai eu 2 tour de troisième à faire pour peaufiner c'est tous, les deux dernières photos ont étés faites en rentrant du champ (après le casse croute )
Dernière édition par bis 18 le Mer 15 Nov 2017, 23:01, édité 1 fois
Beau travail ,bis ,dans des conditions pas faciles ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
bonsoir iris
c'est vrai que c'est pas facile et je m'en passerais mais bon si ce 20mm d'eau était tombée 15 jours plus tôt le travail aurait été beaucoup plus simple et terminé depuis longtemps
c'est vrai que c'est pas facile et je m'en passerais mais bon si ce 20mm d'eau était tombée 15 jours plus tôt le travail aurait été beaucoup plus simple et terminé depuis longtemps
Dernière édition par bis 18 le Mer 15 Nov 2017, 23:09, édité 1 fois
tu a des mottes mais aussi de la terre fine donc ça devrais aller
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
oui la terre est devenu fine mais on commence à travailler sur des œufs donc il est vite fait de se retrouver sur une dalle de béton
Merci bis18 pour tes photos et tes explications! Avant de passer les herses c'était du labour ou déchaumage fouillé?
41
... en fouinant chez un cousin , j'ai vu sa Quivogne HVSL 6.30 m chassis 100X100 éléments longs 1.70m double vérin de repliage ... et 1 T800 ! Il tire ça avec un 516 jumelé dans les boulbènes de la pleine et les argiles des coteaux ... posée par terre , t'as peur tellement c'est gros ! Je suis sur que le chassis tu peux l'équiper de dents de CLC ! avec un peigne tarif presque 10 000 € ...
fredo24500- + membre techno +
dordogne
Plus gros que ca le chassis ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
La biquette va s envoler
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
je préfère une herse normale plus facile a régler si les éléments bourrent pas obliger d appuyer le châssis sur les éléments.
une herse a terrage forcé si un élément bourre difficile de faire du bon travail, difficile de faire un passage pour recouvrir un blé. j ai les 2 types de herses.
une herse a terrage forcé si un élément bourre difficile de faire du bon travail, difficile de faire un passage pour recouvrir un blé. j ai les 2 types de herses.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Pour comparer voilà le chassis d' une Quivogne HVGP en 7.3m:
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Jardinier masqué ta plaque d immatriculation
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
J' y ai pas pensé ... tant pis pour cette fois.
Si je suis pris à 150 sur le périph parisien, j' aurai quand même plus facile à démontrer que c' est pas possible en tracteur.
Si je suis pris à 150 sur le périph parisien, j' aurai quand même plus facile à démontrer que c' est pas possible en tracteur.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
T'emmène ca avec quelle puissance Jardinier????
41
c'est du labourDeutzman a écrit:Merci bis18 pour tes photos et tes explications! Avant de passer les herses c'était du labour ou déchaumage fouillé?
ce n'est pas un bon exemple car je l'ai passé 4 fois dont 2 fois pour rien mais quand on est têtu voilà le travail, un simple coup de rouleau et de l'attente (pluie) et cela à fait le boulot
avec les argiles il faut être patient et j'ai perdu patience faut dire que juste après moisson tournesol 80 mm d'eau et je les ais labourée sans attendre donc grosse erreur de ma part c'est pour cela que j'en suis là
l'année prochaine on ne sait pas, d'autres photos seront à venir car sur un labour gras bien sec c'est autre chose et en 2 passes tu as déjà bien gagné en affinité et sans casse
as tu remarqué comment la herse replié est penchée vers la cabine, c'est pour éviter que l'arrière des brins tapes trop dans le gras donc plus de puissance de traction et bourrage des herses en condition difficile
d'habitude elle n'ai pas si penché que cela mais vu l'humidité du sol il fallait juste déglacer les argiles donc une simple herse suffit
voilà toutes mes explications
Jardinier du 70 a écrit:Pour comparer voilà le chassis d' une Quivogne HVGP en 7.3m:
c'est une 6 mètres troisième point beaucoup trop à l'arrière donc un gros besoins de puissance
sur un tracteur léger dans cette configuration en 8 mètres il faut des masses
bis 18 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:Pour comparer voilà le chassis d' une Quivogne HVGP en 7.3m:
c'est une 6 mètres troisième point beaucoup trop à l'arrière donc un gros besoins de puissance
sur un tracteur léger dans cette configuration en 8 mètres il faut des masses
pas vu les herses à 4 et 3 brins donc c'est bien une 7 mètres
le châssis est bien fait, il y a du lourd
C'est vrai que c'est tellement penché qu il en faudrait un 3 point hydro! Tu règle la pression par le 3 point du coup? Sur celle de jardinier 70 j' aperçoit des grosses tiges filtées sur la tienne ce n'est pas comme ça?bis 18 a écrit:c'est du labourDeutzman a écrit:Merci bis18 pour tes photos et tes explications! Avant de passer les herses c'était du labour ou déchaumage fouillé?
ce n'est pas un bon exemple car je l'ai passé 4 fois dont 2 fois pour rien mais quand on est têtu voilà le travail, un simple coup de rouleau et de l'attente (pluie) et cela à fait le boulot
avec les argiles il faut être patient et j'ai perdu patience faut dire que juste après moisson tournesol 80 mm d'eau et je les ais labourée sans attendre donc grosse erreur de ma part c'est pour cela que j'en suis là
l'année prochaine on ne sait pas, d'autres photos seront à venir car sur un labour gras bien sec c'est autre chose et en 2 passes tu as déjà bien gagné en affinité et sans casse
as tu remarqué comment la herse replié est penchée vers la cabine, c'est pour éviter que l'arrière des brins tapes trop dans le gras donc plus de puissance de traction et bourrage des herses en condition difficile
d'habitude elle n'ai pas si penché que cela mais vu l'humidité du sol il fallait juste déglacer les argiles donc une simple herse suffit
41
le réglage de la herse je le fait que par le trois point (pratiquement à fond sur la photo mais très rare dans ce réglage)Deutzman a écrit:C'est vrai que c'est tellement penché qu il en faudrait un 3 point hydro! Tu règle la pression par le 3 point du coup? Sur celle de jardinier 70 j' aperçoit des grosses tiges filtées sur la tienne ce n'est pas comme ça?bis 18 a écrit:c'est du labourDeutzman a écrit:Merci bis18 pour tes photos et tes explications! Avant de passer les herses c'était du labour ou déchaumage fouillé?
sur la mienne c'est un bras avec un tirant réglé par un ressort et un papillon mais c'est la même chose avec un montage différent
après lequel est le meilleur je ne sais pas car je n'ai eu que ce type de machine (une fois en 6 mètres et maintenant en 8 mètres) par contre je n'ai jamais touché à ce réglage car il est prédéfini en usine et on m'a dit de ne pas y toucher
C'est pas un gros modèle celle la ?
https://m.agriaffaires.com/occasion/herse/19013976/quivogne.html
41
je ne crois pas ,beaucoup d'herses dite lourde sont montées avec 2 vérins de dépliage contrairement aux légères ou un seul vérin fait le dépliage ;rau sicam avais ce principe !Deutzman a écrit:C'est pas un gros modèle celle la ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Oui c'est pas faux, mais j'ai l'impression de voir des petits ressorts ( vraiment pas flagrant ) sur les bras. Après c'est sur c'est pas le modèle à Jardinier!pathfinder a écrit:je ne crois pas ,beaucoup d'herses dite lourde sont montées avec 2 vérins de dépliage contrairement aux légères ou un seul vérin fait le dépliage ;rau sicam avais ce principe !Deutzman a écrit:C'est pas un gros modèle celle la ?
41
On a une 6.30m Rau sicam, bonne machine même si j ai déjà cassé du ressort de terrage (quand c'est dur c'est dur!)
Au debut sur un 1255xl il était bien occupé! Maintenant puissance doublée c'est la promenade! Il faudrait une 8m mais ça fait cher pour les ha que ça fait
Au debut sur un 1255xl il était bien occupé! Maintenant puissance doublée c'est la promenade! Il faudrait une 8m mais ça fait cher pour les ha que ça fait
François02- + membre techno +
02
Deutzman a écrit:Oui c'est pas faux, mais j'ai l'impression de voir des petits ressorts ( vraiment pas flagrant ) sur les bras. Après c'est sur c'est pas le modèle à Jardinier!pathfinder a écrit:je ne crois pas ,beaucoup d'herses dite lourde sont montées avec 2 vérins de dépliage contrairement aux légères ou un seul vérin fait le dépliage ;rau sicam avais ce principe !Deutzman a écrit:C'est pas un gros modèle celle la ?
tout dépend de ce que tu veux faire si c'est une reprise de labour ou une préparation de semis
celle que tu montres sur agriaffaire permet un travail forcé mais pas sur une terre dur ou sur un gros labour, il faut quelque chose de plus fort (costaud solide ect...)
le châssis prend des contraintes il ne faut pas l'oublier, si le châssis est lourd tu l'utiliseras beaucoup plus souvent qu'avec une herse trop légère
regarde les photos que j'ai posté, 8m40 et pas de masse devant (1T850 la mémère) et ça va bon faut pas faire le fou sur la route mais l'ensemble reste équilibré
Jardinier du 70 a écrit:Pour comparer voilà le chassis d' une Quivogne HVGP en 7.3m:
je suis sur que si tu raccourcis un peu plus ton 3ème point le travail sera le même et avec une vtesse supplémentaire vu la puissance devant et tu verras ton herse sera beaucoup plus légère
essaye
François02 a écrit:On a une 6.30m Rau sicam, bonne machine même si j ai déjà cassé du ressort de terrage (quand c'est dur c'est dur!)
perso, uniquement utilisée sur du sol hiverné ou qui a mûrit. De toutes façons en argile quand ça n'a pas hiverné ou mûrit c'est juste inefficace, comme tous les autres outils.
02
C'est pour rouvrir du labour au printemps sur une gelée pour semer pas tard après. J'ai quelques zones de terres Blanche ou c'est du béton et la ca va détendre ma grenouille!bis 18 a écrit:Deutzman a écrit:Oui c'est pas faux, mais j'ai l'impression de voir des petits ressorts ( vraiment pas flagrant ) sur les bras. Après c'est sur c'est pas le modèle à Jardinier!pathfinder a écrit:je ne crois pas ,beaucoup d'herses dite lourde sont montées avec 2 vérins de dépliage contrairement aux légères ou un seul vérin fait le dépliage ;rau sicam avais ce principe !Deutzman a écrit:C'est pas un gros modèle celle la ?
tout dépend de ce que tu veux faire si c'est une reprise de labour ou une préparation de semis
celle que tu montres sur agriaffaire permet un travail forcé mais pas sur une terre dur ou sur un gros labour, il faut quelque chose de plus fort (costaud solide ect...)
le châssis prend des contraintes il ne faut pas l'oublier, si le châssis est lourd tu l'utiliseras beaucoup plus souvent qu'avec une herse trop légère
regarde les photos que j'ai posté, 8m40 et pas de masse devant (1T850 la mémère) et ça va bon faut pas faire le fou sur la route mais l'ensemble reste équilibré
41
C'est pour rouvrir du labour au printemps sur une gelée pour semer pas tard après. J'ai quelques zones de terres Blanche ou c'est du béton et la ca va détendre ma grenouille!bis 18 a écrit:Deutzman a écrit:Oui c'est pas faux, mais j'ai l'impression de voir des petits ressorts ( vraiment pas flagrant ) sur les bras. Après c'est sur c'est pas le modèle à Jardinier!pathfinder a écrit:je ne crois pas ,beaucoup d'herses dite lourde sont montées avec 2 vérins de dépliage contrairement aux légères ou un seul vérin fait le dépliage ;rau sicam avais ce principe !Deutzman a écrit:C'est pas un gros modèle celle la ?
41
Deutzman a écrit:C'est pour rouvrir du labour au printemps sur une gelée pour semer pas tard après. J'ai quelques zones de terres Blanche ou c'est du béton et la ca va détendre ma grenouille!bis 18 a écrit:Deutzman a écrit:Oui c'est pas faux, mais j'ai l'impression de voir des petits ressorts ( vraiment pas flagrant ) sur les bras. Après c'est sur c'est pas le modèle à Jardinier!pathfinder a écrit:je ne crois pas ,beaucoup d'herses dite lourde sont montées avec 2 vérins de dépliage contrairement aux légères ou un seul vérin fait le dépliage ;rau sicam avais ce principe !Deutzman a écrit:C'est pas un gros modèle celle la ?
là la herse c'est inefficace il vaut mieux la passer juste avant l'hivers
François02 a écrit:François02 a écrit:On a une 6.30m Rau sicam, bonne machine même si j ai déjà cassé du ressort de terrage (quand c'est dur c'est dur!)
perso, uniquement utilisée sur du sol hiverné ou qui a mûrit. De toutes façons en argile quand ça n'a pas hiverné ou mûrit c'est juste inefficace, comme tous les autres outils.
d'après ta photo tu jardines François
Sur une petite gelée biensur! Si on a pas des trombes d'eau et que ca gele un poil ca passera en terre blanche et ce sont de petites zones le reste ca devrait passer.
41
là je suis plus d'accord
la herse c'est fait pour être utilisé en préparation de sol
pour du décompactage il y a d'autres outils, bien plus efficaces
comme je disais on ne l'utilise qu'en sols hivernés, et les avantages de la herse sont de niveler, ouvrir sans remonter (trop) de lards d'argile, fonctionnement simple et coût d'utilisation faible
inconvénient: dans les cailloux ça n'a pas de dégagement (ça va ici, que qq ronds) et dans les pailles on est limités
pour du décompactage il y a d'autres outils, bien plus efficaces
comme je disais on ne l'utilise qu'en sols hivernés, et les avantages de la herse sont de niveler, ouvrir sans remonter (trop) de lards d'argile, fonctionnement simple et coût d'utilisation faible
inconvénient: dans les cailloux ça n'a pas de dégagement (ça va ici, que qq ronds) et dans les pailles on est limités
02
J'ai comme celle d'agriaffaire en 5m . C'est des herses de "finition" ou alors pour des terres argilocalcaires pas trop raides . les dents sont pas bien grandes et ça bourre facile si on pique .
Les HVGP et HVSL c'est des "outils de travail du sol" presque des gros vibro mais qui remontent pas de terre humide . Je confirme que les chassis font peur dans ces gammes-là tellement ils sont costauds !
Les HVGP et HVSL c'est des "outils de travail du sol" presque des gros vibro mais qui remontent pas de terre humide . Je confirme que les chassis font peur dans ces gammes-là tellement ils sont costauds !
fredo24500- + membre techno +
dordogne
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3