Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170048 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
epandeur pour fiente
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
epandeur pour fiente
quel est le meilleur epandeur à table pour épandre de la fiente de poule à 3-4T/ha? mon avis serai un TEBBE ou dangreville
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Re: epandeur pour fiente
tebbe ou samson. double essieu ou simple?
Agri67- + membre techno +
Alsace
simple essieu!
pas de calais
Tebbe ou bergmann
johndeere8520- + membre techno +
80
l'ETA qui vient à des bergmann,
pas de calais
occaz ou neuf? jai 2 samson flex16 pour environ 20milles tonnes par an...vraiment satisfait. Après si tu fais pas d entreprise t'as pas besoin de taper dans cette gamme. c'est pour cbien de tonnes à l'année ?
Agri67- + membre techno +
Alsace
la précision de la machine est une chose mais l'opérateur en est une autre .
1/bien connaitre l'outil .
2/ la gliçabilité du produit suivant le temps de stockage au champs (une grande différence de règlage entre des feintes stockée en octobre ou en juin pour un épandage d'aout .
3/ ne pas vouloir épandre trop large mieux vaut redoubler 3 fois que pas assez .
4/ ne jamais vider l'épandeur a fond car le ré-amorssage peut prendre 50 m
5/une bonne barre de guidage est impérative : si tu te trompes d'un m sur 6 m de large tu as 15% dans la vue .
6/ une bonne tôle de bordure (chez moi en petite surface de terre les bords sont bien faits)...
7/ travailler avec le - de vent possible = dérive .
travail du patron car le produit est vicieux avant d'acheter mon épandeur j'ai eu 6 entrepreneurs dont 2 avec du Bergman .un seul était capable de cibler juste le produit en longitudinale mais sont épandeur dangreville a moulin verticaux faisait du mauvais transversal.
" />
capot position travail en plaine
" />
quand je suis dans un coin je relève le capot arrière er rien ne va a + d'un m derrière l'épandeur (coin fermé)
" />
après 20 m du début de ligne en forrière je relève la partie gauche sur la photo pour un épandage corect enfin +- sur 1/2 largeur )
jardin. piscine route en bord de parcelle de temps en temps salie ....
il y a 3 ans j'ai remis sur la machine un dpae agrotronic + balance statique
qui a complèté le sam 200 que j'avais monté lor de l'achat pour savoir la vitesse du tapis et la surface faite avec un épandeur .
vue sur le capteur de vitesse tapis
" />
le grand pignon sur l'axe du tapis entraine le petit pour surmulplier les dents comptées par minutes du capteur de vitesses du tapis .
quand tu connais la hauteur de porte (jauge) la vitesse du cheval , la vitesse du tapis tu as déjà un pré-règlage très juste .
si tu veux d'autre explication tu me contactes par mail .
" />
1/bien connaitre l'outil .
2/ la gliçabilité du produit suivant le temps de stockage au champs (une grande différence de règlage entre des feintes stockée en octobre ou en juin pour un épandage d'aout .
3/ ne pas vouloir épandre trop large mieux vaut redoubler 3 fois que pas assez .
4/ ne jamais vider l'épandeur a fond car le ré-amorssage peut prendre 50 m
5/une bonne barre de guidage est impérative : si tu te trompes d'un m sur 6 m de large tu as 15% dans la vue .
6/ une bonne tôle de bordure (chez moi en petite surface de terre les bords sont bien faits)...
7/ travailler avec le - de vent possible = dérive .
travail du patron car le produit est vicieux avant d'acheter mon épandeur j'ai eu 6 entrepreneurs dont 2 avec du Bergman .un seul était capable de cibler juste le produit en longitudinale mais sont épandeur dangreville a moulin verticaux faisait du mauvais transversal.
" />
capot position travail en plaine
" />
quand je suis dans un coin je relève le capot arrière er rien ne va a + d'un m derrière l'épandeur (coin fermé)
" />
après 20 m du début de ligne en forrière je relève la partie gauche sur la photo pour un épandage corect enfin +- sur 1/2 largeur )
jardin. piscine route en bord de parcelle de temps en temps salie ....
il y a 3 ans j'ai remis sur la machine un dpae agrotronic + balance statique
qui a complèté le sam 200 que j'avais monté lor de l'achat pour savoir la vitesse du tapis et la surface faite avec un épandeur .
vue sur le capteur de vitesse tapis
" />
le grand pignon sur l'axe du tapis entraine le petit pour surmulplier les dents comptées par minutes du capteur de vitesses du tapis .
quand tu connais la hauteur de porte (jauge) la vitesse du cheval , la vitesse du tapis tu as déjà un pré-règlage très juste .
si tu veux d'autre explication tu me contactes par mail .
" />
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
c'est stocké en batiment!
pas de calais