Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169957 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
affouragement en vert
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
affouragement en vert
je connais peu cet technique mais actuellement je vois quelques parcelles de choux avec la taarup dedans, le faite vous ?quel intérêts des choux?
jessie 50- + membre techno +
sud manche
Re: affouragement en vert
j ai connu ça nourrir les bovins avec des choux et betteraves passé au coupe racines et tout cela distribuer à la main dans des grands baquets en plastiques, l ensilage n était pas encore dans les moeurs.jessie 50 a écrit:je connais peu cet technique mais actuellement je vois quelques parcelles de choux avec la taarup dedans, le faite vous ?quel intérêts des choux?
et complémenté avec du foin
TRD- + membre techno +
france
Re: affouragement en vert
ah ah certains redécouvre l'affouragement en vert.. les vaches peu manger de l'herbe verte , des choux des colzas , des betteraves.. incroyable..
ah le dieu soja en a mis au rebut des taarups...
avant le soja les éleveurs laitiers donnaient des choux ou des colzas pour leur amener des la matière protéique.. les engraisseur donnaient des betteraves pour engraisser les ax..
il existe aujourd'hui plein de matériel pour récolter et distribuer sans y toucher ces produits.. tarrup amis aussi remorques auto chargeuses , distributrices si on le souhaite, godet déterreurs , coupeur et disributeur pour les betteraves..
ah le dieu soja en a mis au rebut des taarups...
avant le soja les éleveurs laitiers donnaient des choux ou des colzas pour leur amener des la matière protéique.. les engraisseur donnaient des betteraves pour engraisser les ax..
il existe aujourd'hui plein de matériel pour récolter et distribuer sans y toucher ces produits.. tarrup amis aussi remorques auto chargeuses , distributrices si on le souhaite, godet déterreurs , coupeur et disributeur pour les betteraves..
réalist- + Membre Accro +
bocage vendeen