Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
luzerne bio
+7
hebus47
bibi43
hermine 22
GL
fusa 32
alain
doqt
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1
luzerne bio
je recherche 300kg de semences de luzerne bio
le temps m'échappe, les moutons aussi, j'aimerai que mon esprit aussi le fasse
doqt- Messages : 1
labege
Re: luzerne bio
Une petite présentation serai appréciable comme il vous été indiqué lors de votre inscription.
Merci.
Merci.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
vu que les semences ne sont pas traité n importe qu elle semence sera bonne
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
doqt a écrit:je recherche 300kg de semences de luzerne bio
Par contre pour implanter de la luzerne, il faut mieux le faire au printemps. Sur des semis d'été, on a des soucis avec les sitones.
GL- + membre techno +
Assis
j'ai proposé a un colègue en bio qui manquait de stockage pour ses pdt de les mettre dans les cellules a céréales de la coop voisine ,nettoyée nickel
ben ,non ,ce n'était pas des céréales bio qui avait passé dedans
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
non c'est plutôt le problème d'un contrôle du certificateurhermine 22 a écrit:j'ai proposé a un colègue en bio qui manquait de stockage pour ses pdt de les mettre dans les cellules a céréales de la coop voisine ,nettoyée nickel
bibi43- + membre techno +
haute loire
donc ,qui n'aurait pas validé le stockage?bibi43 a écrit:non c'est plutôt le problème d'un contrôle du certificateurhermine 22 a écrit:j'ai proposé a un colègue en bio qui manquait de stockage pour ses pdt de les mettre dans les cellules a céréales de la coop voisine ,nettoyée nickel
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
fusa 32 a écrit:vu que les semences ne sont pas traité n importe qu elle semence sera bonne
ici ils les traitent au reglone avant de moissoner donc impossible en bio
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
oui je vois ça comme ceux qui trie les semences ,pr mes lentille il a fallu une bene "bio" a la moisson,sinon il a risque de contaminationhermine 22 a écrit:donc ,qui n'aurait pas validé le stockage?bibi43 a écrit:non c'est plutôt le problème d'un contrôle du certificateurhermine 22 a écrit:j'ai proposé a un colègue en bio qui manquait de stockage pour ses pdt de les mettre dans les cellules a céréales de la coop voisine ,nettoyée nickel
haute loire
finalement le bio où le hallal c'est pour des intégristes ....
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
n’importe quoiAlan.fr a écrit:finalement le bio où le hallal c'est pour des intégristes ....
haute loire
Pareil avec ma voisine en bio, quand je lui faisais sa moisson, on passait tout par mes boisseaux pour expédier car il n'y avait jamais de bennes dispos pour du bio dans sa coop, sauf qu'un contrôleur lui a fait la remarque : matériel pas assaini pour du bio .hermine 22 a écrit:j'ai proposé a un colègue en bio qui manquait de stockage pour ses pdt de les mettre dans les cellules a céréales de la coop voisine ,nettoyée nickel
On a bien rigolé et on a continué, mon stockage est reconnu pour travailler des blés réservés aux fabricants de semoules pour nourrissons, il est largement plus contrôlé que pour des céréales bio qui vont finir pour 75% dans la gueule des vaches, les 25% restants partant à la décharge
Invité- Invité
Alan.fr a écrit:finalement le bio, le vegan ou le hallal c'est pour des intégristes ....
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
attends , je vais m'expliquer , que tu sois pas faché Bibi, j'aime bien les agrobios ,parceque je pense qu'il y a des trucs à apprendre et qui peuvent être mis en application en conventionnel , mais le côté jusqu'auboutiste du bio en général me gêne. un jour quelqu'un n'a pas voulu me serrer la main "non toi toi t'as les mains pleines de phytos" si j'avais été à côté du pulvé, pourquoi pas , mais juste avant une réunion à la ddt je trouve un peu lourd. Autre exemple, un copain viti bio , un jour il m'explique qu'il veut isoler la cave mais il sait pas avec quoi faire, je lui dis , moi j'ai fait avec, de la mousse projetée , il me dit "surtout pas les clients vont faire la gueule si je fait ça" bon sur le coup j'ai cru qu'il exagérait , mais le client qui débarque à ce moment là m'a bleuffé , il a reproché à mon copain d'avoir une montre à quartz . et là le copain lui à expliqué que c'était juste pour l'intérrieur parcequ' aprés dehors il avait un cadran solaire (qu'il à sorti) . là je me suis dit "t'es sur une autre planette "bibi43 a écrit:n’importe quoiAlan.fr a écrit:finalement le bio où le hallal c'est pour des intégristes ....
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:attends , je vais m'expliquer , que tu sois pas faché Bibi, j'aime bien les agrobios ,parceque je pense qu'il y a des trucs à apprendre et qui peuvent être mis en application en conventionnel , mais le côté jusqu'auboutiste du bio en général me gêne.bibi43 a écrit:n’importe quoiAlan.fr a écrit:finalement le bio où le hallal c'est pour des intégristes ....
- Spoiler:
un jour quelqu'un n'a pas voulu me serrer la main "non toi toi t'as les mains pleines de phytos" si j'avais été à côté du pulvé, pourquoi pas , mais juste avant une réunion à la ddt je trouve un peu lourd. Autre exemple, un copain viti bio , un jour il m'explique qu'il veut isoler la cave mais il sait pas avec quoi faire, je lui dis , moi j'ai fait avec, de la mousse projetée , il me dit "surtout pas les clients vont faire la gueule si je fait ça" bon sur le coup j'ai cru qu'il exagérait , mais le client qui débarque à ce moment là m'a bleuffé , il a reproché à mon copain d'avoir une montre à quartz . et là le copain lui à expliqué que c'était juste pour l'intérrieur parcequ' aprés dehors il avait un cadran solaire (qu'il à sorti) . là je me suis dit "t'es sur une autre planette "
+1
erwin- + membre techno +
south Belgium
Alan.fr a écrit:le côté jusqu'auboutiste du bio en général me gêne. un jour quelqu'un n'a pas voulu me serrer la main "non toi toi t'as les mains pleines de phytos" si j'avais été à côté du pulvé, pourquoi pas , mais juste avant une réunion à la ddt je trouve un peu lourd.
- Spoiler:
attends , je vais m'expliquer , que tu sois pas faché Bibi, j'aime bien les agrobios ,parceque je pense qu'il y a des trucs à apprendre et qui peuvent être mis en application en conventionnel , maisbibi43 a écrit:n’importe quoiAlan.fr a écrit:finalement le bio où le hallal c'est pour des intégristes ....
- Spoiler:
Autre exemple, un copain viti bio , un jour il m'explique qu'il veut isoler la cave mais il sait pas avec quoi faire, je lui dis , moi j'ai fait avec, de la mousse projetée , il me dit "surtout pas les clients vont faire la gueule si je fait ça" bon sur le coup j'ai cru qu'il exagérait , mais le client qui débarque à ce moment là m'a bleuffé , il a reproché à mon copain d'avoir une montre à quartz . et là le copain lui à expliqué que c'était juste pour l'intérrieur parcequ' aprés dehors il avait un cadran solaire (qu'il à sorti) . là je me suis dit "t'es sur une autre planette "
ça me fait penser à un collègue agri-bio ( bio depuis plus de 10 ans et convaincu ) qui vient un jour à ma ferme alors que je remplis le pulvé de glypho, il me dit dit en regardant mon fut de roundup: "je suis bien content de ne plus être obligé de manipuler toutes ces saloperies" ... et dans la seconde qui suit, sort son paquet de cigarettes et me le présente avant de s'en allumer une
erwin- + membre techno +
south Belgium
ce n'est pas une generation spontanée , l ultra majorité des agri bio sont d'abord d'ancien conventionnel ils ne devraient pas etre gené, quoiqu une bonne partie sont bien pire que les anciens bio peut etre pour se justifier vis a vis des autres ,Alan.fr a écrit:attends , je vais m'expliquer , que tu sois pas faché Bibi, j'aime bien les agrobios ,parceque je pense qu'il y a des trucs à apprendre et qui peuvent être mis en application en conventionnel , mais le côté jusqu'auboutiste du bio en général me gêne. un jour quelqu'un n'a pas voulu me serrer la main "non toi toi t'as les mains pleines de phytos" :bibi43 a écrit:n’importe quoiAlan.fr a écrit:finalement le bio où le hallal c'est pour des intégristes ....
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
a oui ,le glypho tue mais pas la cigarette ,pourtant c'est bien écrit sur le paquet ,,, mais bon le sexe aussierwin a écrit:Alan.fr a écrit:le côté jusqu'auboutiste du bio en général me gêne. un jour quelqu'un n'a pas voulu me serrer la main "non toi toi t'as les mains pleines de phytos" si j'avais été à côté du pulvé, pourquoi pas , mais juste avant une réunion à la ddt je trouve un peu lourd.
- Spoiler:
attends , je vais m'expliquer , que tu sois pas faché Bibi, j'aime bien les agrobios ,parceque je pense qu'il y a des trucs à apprendre et qui peuvent être mis en application en conventionnel , maisbibi43 a écrit:n’importe quoiAlan.fr a écrit:finalement le bio où le hallal c'est pour des intégristes ....
- Spoiler:
Autre exemple, un copain viti bio , un jour il m'explique qu'il veut isoler la cave mais il sait pas avec quoi faire, je lui dis , moi j'ai fait avec, de la mousse projetée , il me dit "surtout pas les clients vont faire la gueule si je fait ça" bon sur le coup j'ai cru qu'il exagérait , mais le client qui débarque à ce moment là m'a bleuffé , il a reproché à mon copain d'avoir une montre à quartz . et là le copain lui à expliqué que c'était juste pour l'intérrieur parcequ' aprés dehors il avait un cadran solaire (qu'il à sorti) . là je me suis dit "t'es sur une autre planette "
ça me fait penser à un collègue agri-bio ( bio depuis plus de 10 ans et convaincu ) qui vient un jour à ma ferme alors que je remplis le pulvé de glypho, il me dit dit en regardant mon fut de roundup: "je suis bien content de ne plus être obligé de manipuler toutes ces saloperies" ... et dans la seconde qui suit, sort son paquet de cigarettes et me le présente avant de s'en allumer une
haute loire
la charcuterie aussi
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1